Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers matos

+9
koumtar
Guignol
eos
Mac Goreman
Katzuk
Willy
Snorby
elbricolator
mystic
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ateliers matos Empty Ateliers matos

Message  Willy Sam 14 Sep - 10:23

Afin de permettre aux joueurs et joueuses d'avoir du matos qui s'intègre dans l'ambiance et le cadre du GN, nous proposons des ateliers de customisation et création de matos !

Ces ateliers sont organisés par le collectif des Brikol Boys & Girls, avec le prêt de local de l'association ASCPA Les Griffons.
Nous les remercions infiniment pour leur coup de main !

Les ateliers de fabrications d'arme nécessitent des matériaux. Ils seront fournis par le collectif qui demande donc une Participation Aux Frais (PAF) pour les ateliers de création d'arme qu'ils et elles ont affectueusement surnommées "les armes de crevures"  (une photo ci dessous pour voir les premiers travaux Wink )
-Arme courte : 20 euro payables au premier atelier
-Arme longue : 30 euro payable au premier atelier

Les ateliers de customisation de costume nécessitent que vous veniez avec vos propres pièces de costumes. Ces ateliers consistent à user, vieillir et salir des costumes de tel sorte à leur donner plus de réalisme. Cela évite les costumes tout propre sorti de l'emballage du célèbre vendeur allemand (ou autre). Vous déciderez vous même du niveau d'usure et de cradosserie à appliquer et on essayera de vous poster quelques photos en amont pour visualiser le résultat.

Chacun des ateliers se fait en deux séances.
Les ateliers création d'arme doivent impérativement être suivis du début à la fin (les deux chapitre donc) car une seule session ne permet pas de finir son arme. Les ateliers costumes peuvent se dissocier l'un l'autre.
Nous recherchons un ou deux PNJ pour participer à ces ateliers pour y fabriquer des armes pour l'asso.

Voici les dates à retenir :

  • 22 septembre - customisation de costume : chapitre 1
  • 13 octobre - customisation de costume : chapitre 2
  • 27 octobre - fabrication d'arme : chapitre 1
  • 10 novembre - fabrication d'arme : chapitre 2

Quelques infos :
-Lieu : ASCPA Les Griffons
27 avenue du président John Fitzgerald Kennedy
33600 Pessac
-Horaires : 10:00 - 17:00
-Pour s'inscrire, répondez en commentaire en précisant votre Prénom, Nom, Mail et dates des ateliers qui vous intéresse.
-Repas modèle auberge espagnole

Nous avons tout à fait conscience qu'il va être difficile de vous positionner sur les ateliers tant que nous n'aurons pas fait la répartition des rôles. Nous attendons une réponse qui doit nous être donnée le lundi 16 septembre pour savoir ce que nous pourrions mettre en place pour permettre à davantage de joueurs et joueuses de jouer. Dès qu'on a la réponse, on contact l'ensemble des joueurs et joueuses déjà inscrits pour proposer les perspectives, s'il y en a. De là, on essayera d'ici la fin de la semaine de faire une répartition des rôles. Si vous êtes intéressé, n'hésitez donc pas à vous inscrire et si votre arme ne correspond pas du tout au rôle que nous vous avons attribué, soit vous la gardez pour un autre GN et vous en ferez une autre plus tard, soit l'asso vous la rachètera au prix de la PAF.

Ateliers matos Arme_g10


Dernière édition par Willy le Mer 18 Sep - 8:52, édité 2 fois
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  mystic Sam 14 Sep - 18:10

Merci pour la proposition d'atelier c'est super cool !

Renaud et moi on voudrait s'inscrire pour l'atelier arme du 13 octobre et l'atelier costume du 27 (si on connais nos persos d'ici là pour le costume)

Donc pour les infos:
Renaud et Marine Dufau
marinedufau33@gmail.com
Ateliers du 13 et du 27 octobre
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  Willy Dim 15 Sep - 11:39

Je viens de rajouter cet élément important : Les ateliers création d'arme doivent impérativement être suivis du début à la fin (les deux chapitre donc) car une seule session ne permet pas de finir son arme. Les ateliers costumes peuvent se dissocier l'un l'autre.

Donc à voir si tu trouve quelqu'un pour faire le deuxieme atelier arme pour finir ton arme (vous vous lancez sur 2 projet et chacun fait un atelier et s'occupe de l'arme de l'autre?), soit il faut être dispo pour les deux ateliers armes.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  mystic Dim 15 Sep - 21:40

aaaah dommage, avec le GN Cent Balles du 22 je ne peux donc pas profiter des ateliers création d'armes Sad trop déçue Sad
Et on ne peut pas venir même s'il s'agit seulement de commencer une arme ? quitte à la finir tout seul ou à l'atelier costume ? Crying or Very sad
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  daveed Lun 16 Sep - 9:52

Je suis quasiment sur que tu peux repartir avec ton arme non finie chez toi. C'est juste que tu n'auras pas l'expertise et peut être pas tout le matos de notre brikolo favori pour la terminée dans ton coin par contre pendant l'atelier costume ca va pas être possible vu la place que ca peut prendre la peinture sur vêtement c'est pas l'idéal. ^^'

Je dis ça pour en avoir déjà fait sur place les bas des ateliers et si vous êtes nombreux ça va être le bazar. A moins que je dise des bétises Willy.
daveed
daveed

Messages : 176
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  elbricolator Lun 16 Sep - 20:35

Malheureusement les 2 sessions atelier d'armes de gn sont toutes les deux imbriquées : la première: la découpe et le biseautage d’aretes des mousses demande pas mal de patience et prends du temps. Rater cette étape comme celui du collage multicouche est facile si on y va « la fleur au fusil ». Il faut bien laisser sécher complètement le multicouche mousses-colle sous pression pour avoir des armes bien droites et poncer si nécessaire sans avoir de delamination de couches et tordre l’arme.C’est pour ça qu’on fait un second atelier avec les armes bien collées, poncées pour une autre partie critique qu’est le latexage pour obtenir un bon rendu métallique ou autre.Pour cette étape il faut se « hâter lentement » pour éviter de faire une grosse merde après tout ce temps passé avant pour monter l’arme.
elbricolator
elbricolator

Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  Snorby Mar 17 Sep - 10:18

Salut
Biarnes Jérémy
biarnesjeremy@gmail.com
atelier du
27 octobre - customisation de costume : chapitre 1
10 novembre - customisation de costume : chapitre 2
je ne pourrai pas faire les deux pour les armes...
Snorby
Snorby

Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 35
Localisation : villeneuve/lot

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  eos Mar 17 Sep - 14:04

Coucou,
Pierre Serrano
eos969@free.fr
Ateliers du 22 septembre, 13 octobre, 27 octobre et 10 novembre, moi j'ai envie de me faire les 4.
A dimanche
eos
eos

Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  Willy Mer 18 Sep - 8:51

Un exemple illustré de ce qu'il est possible de faire !
Fait par El Bricolator, qui participe à la conduite des ateliers !

Différents "niveaux" de cradossages sont possibles, n'ayez pas peur et tentez l'expérience !

Pour rappel on a inversé l'ordre des ateliers :
Voici les dates à retenir :
  • 22 septembre - customisation de costume : chapitre 1
  • 13 octobre - customisation de costume : chapitre 2
  • 27 octobre - fabrication d'arme : chapitre 1
  • 10 novembre - fabrication d'arme : chapitre 2


Ateliers matos Atelie10
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  Katzuk Ven 20 Sep - 20:01

Coucou,
Pour participation aux ateliers 2 personnes
Catherine Magnant
catherine(point)magnant(arobase)orange(point)fr
Guillaume Linard
(je connais pas son email)
Tous les ateliers sauf le 13 octobre

Katzuk

Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  Mac Goreman Sam 21 Sep - 21:54

Joseph Bouyer
josephbouyer33@gmail.com
Je vais tenter les ateliers du 13/10, 27/10 et 10/11.
Mac Goreman
Mac Goreman

Messages : 69
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  Katzuk Dim 22 Sep - 18:31

Salut,
Suite aux discussions lors du premier atelier, je poste ici des patrons assez facile pour faire des calottes de bouseux^^
Ateliers matos 2562_612
Ateliers matos Coif11
Ateliers matos Ded58d11
Ateliers matos Simple10

Katzuk

Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  eos Dim 22 Sep - 19:35

Merciiii
eos
eos

Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  elbricolator Dim 22 Sep - 21:22

Danke...
elbricolator
elbricolator

Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  Guignol Lun 23 Sep - 12:38

Coucou El Bricolator,

Je ne peux pas venir aux ateliers (j'habite dans une autre région), mais je suis intéressé si tu as quelques astuces "de base" (ou des liens vers des pages web où c'est expliqué) pour vieillir un costume.

J'imagine (et quelques recherches sur le web m'ont indiqué) que je peux poncer les zones d'usure (coudes, genoux, col), graisser le col, dé-laver et mettre à sécher en lestant les poches...

Si tu as quelques astuces générales à nous expliquer ici, je suis preneur en tout cas.
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  koumtar Lun 23 Sep - 15:21

Je suis preneur aussi de conseils de ce genre, car je ne pourrais pas me libérer pour les ateliers (travail oblige).
koumtar
koumtar

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Portets

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  elbricolator Lun 23 Sep - 17:30

Salut, c’est bien dur d’expliquer en peu de temps des techniques de vieillissement / cradossage sans avoir une idée du costume, des tissus utilisés, leur ton( foncé / clair) car des techniques sont différentes. Une chose est sûre , pour respecter au Max l’univers médiéval du gn sans parler du rendu final délabré je vous encourage à faire des costumes même de base simple qui collent au médiéval ( collant epais, chausses , chemise à lacet, robe longue, coiffe du peuple ou autres plus prestigieuses ( comme postées précédemment ) . C’est des répères visuels forts . Même si d’autres parti de vos costumes font plus modernes il faut quand même avoir des éléments qui font replonger dans le médiéval ( le plus facile c’est le couvre chef qui est typique de l'époque). Avec des montages de pièces de tissus rapiécées ou utilisées en recouvrement de parties de costume , jurant un peu avec le type médiéval comme certaines matières synthétiques, des coutures modernes, des fermetures éclair/ des boutons, on peut aussi cacher la misère . Le camouflage par du rapiéçage ou du haillon peut être pratique et parfaitement adaptés pour l’univers du gn. Ces pièces se préparent en même temps que son costume. En plus ça peut être pratique pour camoufler un costume que l’on veut conserver propre pour une autre utilisation que ce gn.On peut quasiment tout planquer ce qui dérange visuellement pour coller à une ambiance ( qui ici sera bien dégueux^^). Il faut juste préparer pas mal de matière première ( haillons, sangles, ceintures) en amont du costume.
elbricolator
elbricolator

Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  elbricolator Lun 23 Sep - 20:54

exemple de weathering sur un chapeau en feutre med.

Ateliers matos Weathr11
elbricolator
elbricolator

Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  Eliott Mer 25 Sep - 12:06

Bonjour!

Pierre Sannier
eliott.y.not@gmail.com

ET

Clémence Postis
Clempostis@gmail.com

Tous les deux pour l'atelier costume du 13/10, et les deux ateliers armes du 27/10 et du 10/11.
Eliott
Eliott

Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  daveed Mer 2 Oct - 13:23

Alors petit changement pour la première session de l'atelier arme de GN. Le Brikolator ne sera pas disponible pour l'atelier du 27 octobre et moi non plus. On décale l'atelier du 27 octobre au dimanche 20 octobre à l'EDIL car le local des Griffons ne sera pas dispo à cette date. Cet atelier sera animé par votre serviteur. Mais c'est où l'EDIL? C'est au 5 place Ste Eulalie en plein centre de Bordeaux à proximité de l'arret du TRAM B "Victoire" et de l'arrêt de bus "Bourse du Travail". Il y aura 2€ d'adhésion obligatoire à l'EDIL pour cet atelier.

Voilà. Si vous avez des questions hésitez pas. ☺
daveed
daveed

Messages : 176
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  mystic Dim 6 Oct - 19:35

Du coup ne me comptez pas pour les ateliers armes (je ne sais pas si j'avais précisé ou pas suite aux changements de dates, fonctionnement et rôles)
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  Angi8 Dim 6 Oct - 19:50

Nous sommes deux à s’inscrire pour les ateliers fabrication d’armes du 20/10 et du 10/11.
ALEXANDRA CASSEL alex_capoeiriste@msn.com
JULIEN PAQUET j_4m@hotmail.com
Angi8
Angi8

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  daveed Lun 7 Oct - 9:26

Il y a déjà beaucoup de gens inscrit pour l'atelier arme de GN je suis donc obligé d'arrêter les inscriptions pour le moment (8 personnes déja et gérer 8 personnes en ateliers c'est déja bien xD).
daveed
daveed

Messages : 176
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  Snorby Lun 7 Oct - 11:42

Salut, avec le changement du 27/10 au 20/10 je ne pourrai pas être présent, et du coup ne pouvant pas faire la première partie, je ne ferai pas non plus la seconde le 10/11
Snorby
Snorby

Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 35
Localisation : villeneuve/lot

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers matos Empty Re: Ateliers matos

Message  elbricolator Ven 11 Oct - 20:08

Rappel: prochain et dernier atelier costume/ cradossage ce dimanche 10:00 -17:00 local des griffons pessac
elbricolator
elbricolator

Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum