Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions

+9
le_chad
mystic
Illya
Doralice
keltedanne
Sandman
Eihpos
Katzuk
Yok
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions Empty Questions

Message  keltedanne Dim 21 Jan - 15:19

Vous avez des questions ?
On va vous répondre.
keltedanne
keltedanne

Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Yok Mer 24 Jan - 19:16

Ouais !

Alors une question : est ce qu'il y a des rôles plus légers que d'autres en termes d'intrigues ? Voire des rôles de "PNJs accompagnateurs" qui sont juste là pour danser et boire et participer à l'ambiance ???

Je pense notamment aux gens qui aimeraient ce genre d'ambiance mais qui angoisserait à l'idée d'un rôle...
Yok
Yok

Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Katzuk Mer 24 Jan - 19:29

Pas de question, juste pour dire que l’époque de la Prohibition est rarement exploitée alors que c'est une super période à faire revivre / jouer, et qu'il me tarde d'avoir plus d'infos Very Happy

Katzuk

Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  keltedanne Mer 24 Jan - 21:34

Katzuk a écrit:Pas de question, juste pour dire que l’époque de la Prohibition est rarement exploitée alors que c'est une super période à faire revivre / jouer, et qu'il me tarde d'avoir plus d'infos Very Happy
Merci pour ton enthousiasme ! ^^
keltedanne
keltedanne

Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  keltedanne Mer 24 Jan - 21:47

Yok a écrit:Alors une question : est ce qu'il y a des rôles plus légers que d'autres en termes d'intrigues ? Voire des rôles de "PNJs accompagnateurs" qui sont juste là pour danser et boire et participer à l'ambiance ???

Je pense notamment aux gens qui aimeraient ce genre d'ambiance mais qui angoisserait à l'idée d'un rôle...
Alors Maxime je me suis longuement posée la question au début, notamment pour mes amis/connaissances danseurs qui n'ont jamais fait de GN, mais qui seraient à l'aise dans cette ambiance. Sauf que voilà le GN dure 24h, et je ne tiens pas à avoir deux clans, un pour faire la déco et un le nez dans ses objectifs et autres énigmes ...
du coup non pas de rôles de pnj accompagnateurs, par contre la fiche d'inscription permettra de bien spécifier ses préférences et les nouveaux joueurs seront toujours accompagnés de joueur plus expérimentés. Et tout le monde aura du jeu. Wink
keltedanne
keltedanne

Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Merci !

Message  Eihpos Jeu 25 Jan - 1:12

Je suis ravie de voir qu'il y aura des rôles plus légers. Le rôle play et moi c'est une angoisse assez perturbante... dans cette optique la est ce que je peux pousser l'exigence d'un rôle? Genre être aussi mariée au perso de Richard dans le jeu ( si on arrive à être inscrits tout les deux ) ou c'est trop chiant à gérer pour un orga? Honnêtement avoir des repères irl dans ce genre m'aiderait beaucoup.

Eihpos

Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  keltedanne Jeu 25 Jan - 10:49

Eihpos a écrit:Je suis ravie de voir qu'il y aura des rôles plus  légers. Le rôle play et moi c'est une angoisse assez perturbante... dans cette optique la est ce que je peux pousser l'exigence d'un rôle?  Genre être aussi mariée au perso de Richard dans le jeu ( si on arrive à être inscrits tout les deux ) ou c'est trop chiant à gérer pour un orga? Honnêtement avoir des repères irl dans ce genre m'aiderait beaucoup.
Bonjour Sophie Smile
Alors je ne parlerais pas de rôle plus léger, certain concept de personnage peuvent être plus introverti, moins expansif dans leur façon d'agir, mais chaque personne présente aura un rôle (c'est le cas de le dire Very Happy ) dans la soirée. Je comprends parfaitement ton envie de partager ce scénario avec ton mari, comme dit plus haut, je partais sur un principe de binôme pour chaque nouveau joueur afin qu'il soit "accompagné" par un plus expérimenté, je crois que Richard à pas mal de jdr dans les pattes mais pas de GN... A vous de voir. On va en discuter avec les autres orga.
En tout cas merci pour votre intérêt Very Happy
keltedanne
keltedanne

Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Eihpos Jeu 25 Jan - 11:39

Il a surtout beaucoup de murder parties à son actif. Ça compte ? Il est beaucoup plus à l'aise que moi en rôle play mais si tu penses qu'un joueur plus aguerri soit mieux comme accompagnant je te fais confiance.

Eihpos

Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Coucou

Message  Invité Jeu 25 Jan - 18:40

J ai deux trois questions... Faut il avoir fait beaucoup de jdr sur table pour se lancer dans le Gn ? Est ce qu on peut débuter comme pnj ? Et où aura lieu votre Gn ? Je kiffe grave l ambiance !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty coucou

Message  keltedanne Jeu 25 Jan - 20:00

Feececicelaoupas a écrit:J ai deux trois questions... Faut il avoir fait beaucoup de jdr sur table pour se lancer dans le Gn ? Est ce qu on peut débuter comme pnj ? Et où aura lieu votre Gn ? Je kiffe grave l ambiance !!
Merci pour ton enthousiasme!!
Il n'est pas nécessaire d'avoir fait du jdr sur table pour se lancer dans le GN, ^^ en en ayant déjà fait, tu as déjà un pied dans le gn, il ne reste plus qu'a poser le deuxième. Very Happy
Nous attendons d'avoir visité et officiellement réservé le lieu pour vous en dire plus sur celui ci. Débuter comme pnj peut être une bonne idée, mais là encore, de la place dont nous disposerons dépendra, la quantité de pnj que l'on pourra se permettre d'avoir...
Vous en serez plus très prochainement, disons courant du mois prochain.
keltedanne
keltedanne

Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Yok Jeu 25 Jan - 22:28

Merci pour les réponses rapides ! Razz
Yok
Yok

Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Sandman Jeu 28 Juin - 22:45

Bonsoir
comme c est mon premier GN je risque de poser des questions évidentes donc pardons d avances

j ai bien reçut mon petit carton d invitations et donc merci ^^
mais voila comment vous dire la descriptions de ce que je suppose être mon personnage pose une questions que mon perso semble connaitre je ne vous cache pas que la réponses m intéresse aussi ^^

dans le doute je suppose qu il ne faut rien dire nie du non nie de la description ici ou ailleurs

toute fois je me demande qu elle latitudes je peut donner à mon perso (état d esprit honneur code morale hobbit) vue qu il n est pas impossible qu il est deja hue des interactions avec d autre pJ au vue de la descriptions .

J attend votre réponse pour que Mon Pj vous réponde de ça plume à votre courrier ^^
Sandman
Sandman

Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  keltedanne Ven 29 Juin - 10:56

Bonjour Jean-François.

N’hésite jamais à nous poser des questions, surtout si c'est ton premier GN, on est là pour ça, et c'est agréable d'échanger avec les joueurs.
Pour tout ce qui est de l'ordre de la psychologie de ton personnage, de ce qu'il sait, on en discute EXCLUSIVEMENT en privés ^^. Du coup par mail, sur l'adresse du GN, ton orga référent t'en dira plus. Smile
keltedanne
keltedanne

Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty L'aspect des lieux

Message  Doralice Mar 24 Juil - 8:15

Bonjour !
J'aimerais bien savoir à quoi ressemblent les lieux... Y a-t-il des photos ?
...Et aussi si mon couchage sera en jeu ou hors-jeu.
Dois-je prévoir plutôt des mules à pompons ou des bottes en caoutchouc ^^ (parquet ou terre battue) ?

Doralice

Messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  keltedanne Mar 24 Juil - 9:48

Et le plaisir de la surprise? Very Happy
Vous serez logés dans une maison bourgeoise du tout début du siècle dernier.
Les bottes en caoutchouc sur costard ou robe étant une démarche extrêmement avant-gardiste il faudra l'assumer en jeux... Wink
parquet et carreaux de ciment dans la maison - gravier et pelouse pour les extérieurs.
la grosse vingtaine de lits disponibles seront tirés au sort en août mais tout le monde sera logé en dur. Quelques lits sont en jeux (3 ou 4) pour vos hôtes, les autres seront hors jeu.

Indice : il faut lire et regarder les journaux qui vous sont fournis
keltedanne
keltedanne

Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Doralice Mar 24 Juil - 13:26

Ok. Merci, Anne Smile
(Ma question sur les bottes en caoutchouc, c'était surtout rapport à la propreté. Mon dernier GN se passait dans un gîte très joli, mais bien poussiéreux. Pas de balai sur place. On a un peu pataugé, malgré les précautions des 8 personnes qui partageaient avec moi une chambre située en bas d'une pente rendue bien boueuse par un gros orage ^^)

Doralice

Messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Décoration

Message  Illya Dim 5 Aoû - 13:20

Bonjour,

Je me demandais: quel type de décoration aviez-vous besoin? Je peux amener des bougeoirs ostentatoires, nappes et chemins de table, un miroir style art déco, pas mal de cadres ou déco murale en général et des petits objets à poser. Smile

Illya (Amandine L.)
Illya
Illya

Messages : 17
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  keltedanne Dim 5 Aoû - 14:07

On a des joueurs formidables... <3

Merci pour ta proposition Amandine!
Un miroir style art déco serait en effet le bienvenu!
pour les cadres nous avons très peu d'élément à remplacer et nous ne créerons pas de nouvelle accroche mural. mais on veut bien une photo Smile
Pour les biblos, pourquoi pas, il faudrait voir sur photo, bien évidemment rien de fragile, on ne peut se porter garant des affaires de chacun.
Pas de bougeoir ostentatoire, on est sur des sols anciens, je ne veux surtout pas avoir à les gratter à la main dimanche... ^^ et même en simple déco en 1920 on avait l’électricité.. On est chez les Rockefeller que diable Very Happy
keltedanne
keltedanne

Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Illya Dim 5 Aoû - 14:27

Pas de soucis, toutes ces petites choses se trouvent chez mes parents, je m'y rends bientôt. Je vous enverrai les photos par mail; pour les bougeoirs je ne comptait pas allumer les cierges, uniquement pour faire déco cossue. Wink
Illya
Illya

Messages : 17
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  mystic Mar 21 Aoû - 18:00

Si on a deux tenues (une tenue style coktail et une tenue vraiment soirée) est-ce qu'il vaut mieux mettre la tenue de soirée directement ou commencer par la tenue coktail puis il y aura possibilité de se changer ? merci Smile
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  keltedanne Mar 21 Aoû - 18:55

Il est en effet plus convenable entre personnes de bonne société de commencer par la tenue de cocktail.. Very Happy
Vous aurez la possibilité de vous changer dans les chambres ou dans l'une des salles de bain sans soucis
keltedanne
keltedanne

Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Illya Mar 21 Aoû - 21:52

J'ai une question: serait-il possible de faire un trombinoscope pour savoir qui joue quoi? Pour éviter les impers dans un évènément mondain ^^
Illya
Illya

Messages : 17
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  keltedanne Mar 21 Aoû - 23:45

Vous aurez dans votre rôle un trombi des personnes que vous connaissez
Pour les personnes les plus célèbres je vous rappel qu'il faut lire les journaux mis à votre disposition dans "doc de jeu"
Wink
keltedanne
keltedanne

Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Illya Mer 22 Aoû - 0:55

Parfait, merci beaucoup Very Happy
Illya
Illya

Messages : 17
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  keltedanne Mar 28 Aoû - 22:11

Illya
on avait discuté plus haut de déco que tu désirais apporter.
As tu eu le temps de faire les photos, pour nous montrer ? Smile
keltedanne
keltedanne

Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum