Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions

+9
le_chad
mystic
Illya
Doralice
keltedanne
Sandman
Eihpos
Katzuk
Yok
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  mystic Mer 29 Aoû - 15:32

Hello !

Des questions sur le site du GN:
-Est-ce que les chambres du dodo sont mixtes ou avez vous fait des chambres de femmes et d'autres d'hommes ? (juste pour une histoire de pyjamas/robe de chambre)
-Est-ce que les chambres sont équipées de salle de bain ? si non est-ce qu'une douche est accessible sur le site ? Si oui combien de douches ? (s'il n'y en a qu'une je ferai ma toilette autrement pour ne pas faire la queue 2H ^ ^)
-Est-ce que des miroirs sont nombreux et facilement accessibles pour les coiffures/maquillage ? (si non j'en amène un)
-Question bête mais je ne retrouve plus l'info, il y a un repas a fournir mais je ne me souviens plus lequel ? (samedi midi ? dimanche matin ? autre ?)
-Comme c'est Cent Balles et un Mars on amène bien un don pour l'assoc Mine de Rien ?

merci Smile
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  le_chad Mer 29 Aoû - 17:11

-Est-ce que les chambres du dodo sont mixtes ou avez vous fait des chambres de femmes et d'autres d'hommes ? (juste pour une histoire de pyjamas/robe de chambre)
Les chambres seront mixtes.

-Est-ce que les chambres sont équipées de salle de bain ? si non est-ce qu'une douche est accessible sur le site ? Si oui combien de douches ? (s'il n'y en a qu'une je ferai ma toilette autrement pour ne pas faire la queue 2H ^ ^)
Il ya plusieurs salles de bain dans la maison. De mémoire il y a 4 ou 5 douches, donc de quoi satisfaire tout le monde.

-Est-ce que des miroirs sont nombreux et facilement accessibles pour les coiffures/maquillage ? (si non j'en amène un)
Il y aplusieurs miroirs (dans les salles de bain mais également dans les chambres et pièces de vie. Après pour le maquillage je pense qu'il est toujours plus simple d'avoir un petit miroir de voyage (ne serait ce que pour occuper les salles de bain le moins de temps possible)

-Question bête mais je ne retrouve plus l'info, il y a un repas a fournir mais je ne me souviens plus lequel ? (samedi midi ? dimanche matin ? autre ?)
Le repas du samedi après midi est à votre charge oui, les autres (repas samedi soir, petit déjeuner dimanche matin et repas hors jeu du dimanche midi, sont compris dans l'inscription


-Comme c'est Cent Balles et un Mars on amène bien un don pour l'assoc Mine de Rien ?
Of course, normalement si tout va bien Willy (el presidente) devrait passer sur le terrain, il pourra en profiter pour collecter vos offrandes au grand Ch... vos dons

le_chad

Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  mystic Mer 29 Aoû - 18:38

merci ! Smile
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  mystic Sam 1 Sep - 21:56

Faut-il imprimer notre BG et/ou notre fiche de compétence ou prévoyez vous de nous donner une version papier ? (juste histoire de ne rien faire en double ^ ^)
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  keltedanne Sam 1 Sep - 23:26

Très bonne remarque Marine.
Nous n'aurons pas de version imprimés de vos rôles sur site, pour la fiche compétence vous n'aurez qu'un penses bêtes ...
keltedanne
keltedanne

Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  Sandman Dim 2 Sep - 21:16

Bonjour bon de mon coté j ai préparer le cadeaux qui est de bon ton d offrir, mais qu elle règle de bonne société vous appliquer
Donner a l arriver de la soirée ou envoyer en amont ^^; personnellement la dernière solutions me semble la plus réaliste encore faut il le remettre au M.J

Sandman
Sandman

Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  keltedanne Dim 2 Sep - 23:16

Le cadeau sera remis en main propre à mademoiselle Rockefeller, en jeu.
keltedanne
keltedanne

Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Cadeau pour Miss Rockefeller

Message  Doralice Lun 3 Sep - 14:04

Je suis désolée, mais j'ai beau fouiller dans mes docs de jeu, je ne retrouve aucune consigne concernant le cadeau à offrir à Miss Rockefeller... Question

Doralice

Messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  le_chad Lun 3 Sep - 14:24

tout dépends du role en fait, peux tu me donner le nom de ton perso en jeu PAR MP UNIQUEMENT stp?

le_chad

Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty armes

Message  Teuz Mar 4 Sep - 19:02

Bonsoir !
Ayant fini de lire les règles grâce à la puissance de l'internet, je me demandais si pour toutes les armes (de poing, blanche et à feu) il fallait l'avoir sur sa feuille de personnage, comme une compétence, ou si ça dépend seulement du joueur. Merci !!

(trop beau le livret <3)

Teuz

Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  le_chad Mer 5 Sep - 1:02

bonsoir,

Ayant fini de lire les règles grâce à la puissance de l'internet, je me demandais si pour toutes les armes (de poing, blanche et à feu) il fallait l'avoir sur sa feuille de personnage, comme une compétence, ou si ça dépend seulement du joueur. Merci !!

Nous n'avons volontairement pas précisé d'objets "obligatoires" pour vos personnages, surtout pour ce qui est des armes.
Nous prenons en compte en effet que sur ce GN beaucoup de joueurs feront leurs premiers pas dans cette activité et n'ont pas forcément un râtelier de répliques d'armes à feu couvrant de manière exhaustive la période 1650-2020 (en général on a ça qu'à partir du 5 ou 6eme gn)

De même, il nous est compliqué d'imposer l'achat d'armes blanches sécurisées pour les même raisons.

Cela signifie que tout le monde peut venir si il le souhaite avec ce type d'équipement A CONDITION QUE CELA SOIT JUSTIFIE.
J'entends par justifié le fait que le personnage ait une raison valable et RP de se promener lors d'une soirée d'anniversaire avec de tels équipements.
Réfléchissez, lorsqu'on vous invite à un anniversaire, combien de fois vous dites vous "il faut absolument que je pense à prendre ma hallebarde pour ce soir au cas où il y ait trop de monde devant le buffet!" ou bien encore, "tiens il y'aura mon bon ami Machin, et si je prenais mon .45 semi auto, ça impressionnera la maitresse de maison et elle ne va pas du tout piquer une crise et appeler les flics!"

Après il y a des personnages qui ont toute justification à se balader, où qu'ils aillent et quelles que soient les circonstances, avec des armes. Pensez policiers, pensez tueurs à gages, pensez garde du corps etc... pas jeune première qui rêve de trouver l'amour.

la règle de base c'est d'être en cohérence avec le personnage et avec les circonstances.
Vous avez un rôle de danseur de claquettes invité à se produire devant un public de notables qui pourraient lancer votre carrière, si votre réflexe c'est de venir prêt à affronter une invasion zombie, je suggère de revoir vos plans de carrière.
A l'inverse, vous êtes espion d'une puissance ennemie infiltré dans la base de commandement, si vous ne sortez pas couvert avec au moins un opinel il faudra discuter sérieusement de votre prochaine mission au cirque Pinder.

Après, et là je joue la carte "hop pirouette orga" (aussi appelé "et toc +2"): sur les règles est mentionné le fait que les équipements servant à argumenter de manière un peu virile sont soumis à validation orga. C'est bas, c'est petit, c'est minable comme argument, j'en conviens, mais c'est fait pour vous renvoyer à votre bon sens de joueur.

le_chad

Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  Willy Mer 5 Sep - 22:26

Dites, j'ai un soucis pour ouvrir les derniers doc de jeu postés sur le site "caimages"

Je tente d'ouvrir depuis un PC avec Mozilla. Quand je clique sur le lien ça m'amène là  :

Questions - Page 2 Casima10

Puis quand je clique sur "télécharger le fichier" ça me propose le téléchargement d'une video en MKV :

Questions - Page 2 Casima11

Et du coup j'ai pas accès au PDF Smile
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  le_chad Jeu 6 Sep - 0:18

question bêt, tu as essayé de renommer l'extension du ficher en pdf ?

le_chad

Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  Ferny Jeu 6 Sep - 1:56

Je viens de tester, il semble que l'extension du fichier soit cassée pour je ne sais quelle raison. Donc faut télécharger le fichier et éventuellement rajouter .pdf au bout mais ça fonctionne sans problème après
Ferny
Ferny

Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  Dkarl Jeu 6 Sep - 18:15

Hello, que faudrait-il acheter pour l'association?
Ya des trucs qui manque en général? des quantités spécifiques?

Dkarl

Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  Willy Jeu 6 Sep - 19:51

Hello, que faudrait-il acheter pour l'association?
Ya des trucs qui manque en général? des quantités spécifiques?

Alors tu peux prendre n'importe quoi en petit dej avec une date de péremption pas trop courte (éviter les truc qui se périment en 1 semaine). Aussi bien à boire (café, thé, lait, boisson végétal, jus de fruit...) que à manger (pâte à tartiner, biscottes, biscuits, chocolat...).

On va aussi ouvrir les dons à d'autres possibilités!
Mine de Rien passant sur de la distri mobile suite à l'arret du partenariat sur le point fixe, les maraudes ne sont plus aussi fréquentes qu'avant.

Par contre, une autre asso s'est créée il y a peu de temps : Ovale Citoyen. L'objectif est la réinsertion pour des personnes en situation sociales très difficiles (migrant.e.s, jeunes de quartiers populaires, ex-détenu.e.s) avec comme pilier central la pratique du rugby. Le club est très sérieux, épaulé par des travailleurs sociaux comme par la fédération de rugby et quelques personnalités de ce monde là et militant.e.s locaux.

Et donc les joueurs et joueuses se retrouvent tous les lundi pour un entrainement, mais tous et toutes n'ont pas forcément de matos (qui est collectivisé). Donc si vous avez une paire de basket en bon état (on insiste, en bon état Smile ) qui traine dans un placard, ou une tenue de sport que vous n'utilisez plus, on prend aussi. Et pareil, pour après les match et les entrainements, vous avez la possibilité de donner des biscuits pour les gouters.

Tout cela ce ne sont que des exemples, et vous pouvez piochez comme vous voulez là dedans, sans vous saigner bien sûre, à la hauteur de vos moyens et de vos envies. L'objectif est de faire un geste simple, solidaires, à l'échelle de notre petite association et du monde du GN Smile

Merci à vous!
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Samedi midi

Message  Doralice Ven 7 Sep - 18:42

Et pour le casse-croûte de demain midi, chacun mange son sandwich ou on met tout en commun ?

Doralice

Messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum