Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions

+3
Lord Pepper
Willy
Guignol
7 participants

Aller en bas

Questions Empty Questions

Message  Guignol Lun 29 Jan - 12:15

J'ouvre le sujet des questions et j'en profite pour poser la première :

Les chèques d'inscriptions, on les fait à quel ordre ?
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Willy Mer 31 Jan - 20:23

A l'ordre de "Cent Balles et un Mars" !
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Isengrim Mar 6 Mar - 12:05

Sumimasen.

J'ai des petites questions d'ordre logistique. (Je n'ai fait qu'un seul GN chez vous avant celui-ci, c'était il y a 5 ans et j'ai beaucoup oublié. Veuillez pardonner mon grand âge)

  • Comment est gérée la nourriture ?
  • Faut-il apporter son bol et ses baguettes ?
  • Est-ce que les délégations/groupes/familles/autres auront un coin à eux ? (genre un lieu privatif truffé de micros aimablement mis à disposition par les organisateurs du congrès)
Isengrim
Isengrim

Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Lord Pepper Mar 6 Mar - 23:18

Ravi de ton retour chez nous Smile

La nourriture n'est pas géré par l'asso, et l'alcool est interdit. Du coup, ben, tu apportes ton bol et tes baguettes si tu veux, vu que c'est toi qui va apporter ton manger.

Ceci dit, il y a une cuisine, et malgré notre petit budget qui passe en très grande partie dans le terrain, on verra pour faire peut-être un buffet. On consacrera très prochainement un fil de discussion entier à la logistique.

Pour ce qui est des délégations/groupes et compagnie, on aura l'occasion d'en parler, mais vous le verrez il y a au moins trois découpages, on vous a donné le premier. La disposition des salles ne sera donc pas à l'image d'aucun de ces découpages, tout simplement parce que c'est pas physiquement possible Smile

Je le reprécise, parce que c'est important : ne pensez pas que vous allez jouer uniquement, ou même majoritairement, avec les gens de votre délégation. Ça peut ne pas être le cas du tout. Pour certains, oui, pour d'autre non. Le second découpage arrive bientôt, l'aide de jeu est prête, la relecture en cours. Le troisième découpage n'arrivera qu'avec vos ordres de missions, donc tardivement (et de toute manière c'est secret, donc non ça n'apparaitra pas non plus dans les salles : "oui, la salle des traitres au Reich ? C'est facile, c'est à droite de celle des nostalgiques de l'URSS, après la petite pièce des agents secrets de la Couronne Britannique")
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  El Charpi Dim 11 Mar - 20:16

Sur l'aide du jeu sur le Yi KIng, j'ai l'impression qu'il manque un trigramme dans le dessin que vous donnez.
Il manque bien un trigramme sur la gauche, non , qui donnerait yin yin yin yang yang yin ?

Si c'est le cas, alors j'ai bien tout compris.
Sinon, j'ai rien pigé à l'aide de jeu Razz
El Charpi
El Charpi

Messages : 154
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Lord Pepper Dim 11 Mar - 21:37

Un hexagramme.

Et, oui, c'est bien ça Smile Si ce n'est, et je sais que c'est pénible parce que moi aussi j'ai tendance à le lire de haut en bas, que ça se lit de bas en haut. Mais bon, hein, on se comprend c'est l'essentiel !
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Nolann Sam 7 Avr - 16:39

Est-ce le gentilé d'un habitant des E.N.A. est "Enarque"?

C'est pour trouver les vrais méchants du GN...
Nolann
Nolann

Poste : Best Boy
Messages : 404
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Lord Pepper Dim 8 Avr - 12:18

Smile

Non, c'est "américain" Smile
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Lord Pepper Lun 9 Avr - 20:01

On nous a demandé en privé :

Question de contexte par rapport à la Mafia US : après avoir vu que Lansky notamment est un personnage très important, la mafia amériacine est-elle toujours très italo-juive? Surtout ce dernier point qui va notamment beaucoup pousser dans la vision du jeu. En bref, quid de cette question semite chez les mafieux? Assiste-t-on à une présence encore plus forte qu'elle l'était déjà avant des associés juifs? L'antisémitisme est-il une question qui divise dans ces organisations? etc

Et la réponse peut-être donné en public, donc comme ça vous en prenez tous note :

Il y a toujours une présence juive dans la mafia et elle est même en augmentation. Pour plusieurs raisons :

  • Historique. Il y a une mafia juive, historiquement associée à la mafia italienne, donc l'entente a des racines anciennes.
  • Les juifs sont persécutés. Toute population opprimée par le pouvoir légal cherche des moyens de subsistance hors de la légalité. Et plus une population est discriminée (et les juifs le sont ici énormément) plus ils sont incités à investir les milieux criminels.
  • Les mafieux ne balancent pas. Alors, évidemment, ce n'est pas une règle absolu, et il est arrivé qu'un concurrent gênant soit dénoncé à la Gestapo, faute de mieux. Mais si cela venait à se savoir, ça aurait des conséquences particulièrement violente pour la balance. Les juifs sont donc protégés au sein de la mafia.
  • La mafia est en guerre contre les nazis. Pour être exacte, elle l’était. C'est fini normalement. Mais la mafia new-yorkaise et italienne a aidé activement les alliés pendant la guerre, ils l'ont payé dans les années 50, et ne l'ont pas oublié.

Tout ceci sert la propagande nazi : pour eux, la mafia est un repère de juifs, de débauchés et de terroristes (à cause des liens avec l'Armée des Ombres). Donc beaucoup de très bonnes raisons à leurs yeux de s'attaquer à la Mafia. Mais le fait que la plus grande puissance mondiale n'ait pas réussi à éradiquer la Mafia, et l'a même renforcé dans certains endroits (le Midwest et les Caraïbes) prouve juste la puissance de l'organisation.

Bref, donc oui, il y a plus d'associé juif qu'avant, mais il ne faut pas croire pour autant qu'il n'y a pas d'antisémitisme dans la mafia. La mafia est une organisation viriliste, violente, ultra-hiérarchisée, avec un culte du chef fort, elle n'a pas grand chose à envier à une organisation fasciste. Et, de fait, un Associé n'est pas un italien, comprendre par là qu'il est moins bien qu'un italien. Il n'a pas le sang, il n'est pas de la Famille (il y est associé). C'est valable pour les juifs et pour les non-juif non/italiens (je veux dire par là que tout les Associés ne sont pas juif, loin de là, ils sont juste "pas italien")

Voilà, j'espère que ça répond.
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Isengrim Mar 10 Avr - 11:50

J'ai deux questions dont j'ai peut-être raté les réponses déjà données :
- À partir de quelle heure peut-on arriver vendredi pour donner un coup de main à la mise en place ?
- Il faut qu'on gère nos repas, mais est-il prévus de les mettre en scène en-jeu ou allons-nous manger en mode off ? Parce que je ne vois pas trop comment rendre ça crédible si chacun apporte sa popote et s'il faut que ça ressemble à ce qui serait servi lors d'un congrès international où l'ambiance ne me semble pas être "convivialité et bonne franquette".
Isengrim
Isengrim

Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  daveed Mar 10 Avr - 22:28

Je viens de m'acheter le manger et j'a favorisé ce que l'on trouve dans un "hotel" de luxe à l'époque: des clubs sandwichs et salade avec un peu de pain (que l'on pourra couper en morceau fin). Je vais peut etre prendre des trucs apéros (olive...). J'ai pris aussi les nourritures de l'itinérant qui fait moulte voyage: barre de céréale, boite de petite pastille, jus de fruit en briquette discrete.
daveed
daveed

Messages : 176
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux/Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Willy Mer 11 Avr - 0:34

À partir de quelle heure peut-on arriver vendredi pour donner un coup de main à la mise en place ?

19h Smile

- Il faut qu'on gère nos repas, mais est-il prévus de les mettre en scène en-jeu ou allons-nous manger en mode off ? Parce que je ne vois pas trop comment rendre ça crédible si chacun apporte sa popote et s'il faut que ça ressemble à ce qui serait servi lors d'un congrès international où l'ambiance ne me semble pas être "convivialité et bonne franquette". a écrit:

Deux possibilités :
-manger en hors jeu
-manger dans la salle derrière le bar, servit par le barman en mode détente entre deux conférences
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Isengrim Mer 11 Avr - 12:07

Merci pour les précisions.

Autre sujet : Savez-vous s'il y a une connexion internet dans le centre d'animation ?
Isengrim
Isengrim

Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Willy Mer 11 Avr - 19:50

Autre sujet : Savez-vous s'il y a une connexion internet dans le centre d'animation ?

Globalement on peut compter que sur le net sur le telephone. On aura peut etre accès à la salle info, mais pas sure du tout.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum