Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des questions?

+16
Hina
Katzuk
Mr Gé
maudite_chacal
Moustiquette
Pol
Joséphine Verneuil
elbricolator
Willy
Nolann
Julienlien
daveed
Mac Goreman
mystic
Guignol
Sazkya
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Willy Ven 9 Déc - 22:21

Pol a écrit:Tout d'abord merci pour les derniers éléments de jeu !

En relisant celui concernant le Syndicat, j'ai pas trouvé trace de la facon qu'avaient eu les Électeurs Éclairés de le devenir et si ils sont tous Syndiqués?

Avec plaisir!

Effectivement, nous avons oublié de le préciser, mais fort heureusement c'était déjà déterminé!
Les Électeurs Éclairés sont désignés par le Syndicat, sur dossier. Il y a donc d'une part une volonté des EE d'être nommés, puisqu'ils constituent un dossier pour cela, et d'autre part une cooptation du Syndicat derrière. Il est important de préciser que les Capitaine le sont d'office, c 'est à dire qu'ils n'ont pas besoin de faire les démarches pour être nommés.
Et oui, être Syndiqué est une obligation pour devenir Électeurs Éclairés!

N'hésitez pas à poser d'autres questions!
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Moustiquette Jeu 5 Jan - 13:17

Coucou!

Je suis en train de mettre les aides de jeu en format word (je n'ai pas la possibilité de convertir directement) pour pouvoir les imprimer sans utiliser 25 litres d'encre.

J'ai réussi à tout faire sauf le document "Zion final". Si vous avez le temps, est-ce que vous pourriez en faire une version "printable"?

Par ailleurs, si vous voulez, je peux vous envoyer les autres versions printable que j'ai faites par mail si vous voulez les mettre à disposition de tout le monde. Smile
Moustiquette
Moustiquette

Messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  maudite_chacal Jeu 5 Jan - 22:44

Moustiquette a écrit:Coucou!

Je suis en train de mettre les aides de jeu en format word (je n'ai pas la possibilité de convertir directement) pour pouvoir les imprimer sans utiliser 25 litres d'encre.

J'ai réussi à tout faire sauf le document "Zion final". Si vous avez le temps, est-ce que vous pourriez en faire une version "printable"?

Par ailleurs, si vous voulez, je peux vous envoyer les autres versions printable que j'ai faites par mail si vous voulez les mettre à disposition de tout le monde. Smile

Carrément, moi, ça m’intéresserait !
Merci !
maudite_chacal
maudite_chacal

Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Willy Ven 6 Jan - 18:47

J'ai réussi à tout faire sauf le document "Zion final". Si vous avez le temps, est-ce que vous pourriez en faire une version "printable"?

Par ailleurs, si vous voulez, je peux vous envoyer les autres versions printable que j'ai faites par mail si vous voulez les mettre à disposition de tout le monde. Smile

Pour te répondre Isa, on doit le faire une fois qu'on a finit toute les aides de jeu. Je sais pas si on aura le temps au final ou non, mais hésite pas à mettre tes versions en réponse ici, et on mettra les notre dès que possible. Peut etre en meme temps que les BG, une semaine avant le GN.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Mr Gé Dim 8 Jan - 23:41

Voila le boulot de Moustiquette/Isa, les aides de jeu en version imprimable sans image, depuis les "Armes à Impulsion" jusqu'à "Le Syndicat"

Les religions

RIFT

Le Syndicat

Capitaines Pirates

Les Armes

Se Nourrir

La bise
Mr Gé
Mr Gé

Poste : Stagiaire
Messages : 275
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Katzuk Jeu 12 Jan - 20:21

Coucou !
Je viens de parcourir trés rapidement l'aide de jeu sur les implants, trés sympa au passage, ca promet du jeu Very Happy
Une question: c'est à nous de fournir la clé USB ? Si oui, quel taille il faut au minimum?

Katzuk

Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Willy Ven 13 Jan - 13:45

Je viens de parcourir trés rapidement l'aide de jeu sur les implants, trés sympa au passage, ca promet du jeu Very Happy
Une question: c'est à nous de fournir la clé USB ? Si oui, quel taille il faut au minimum?

On est en train de revoir le système, parce qu'il semblerait que je me sois complètement foirer Smile
Mais Florent s'occupe de préparer un truc encore mieux, on vous en parle dès que ça sera opérationnel!

Au cas où, prévoyez tout de même une clef USB disons de 1 giga minimum.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Hina Mer 25 Jan - 12:27

Voilà pour le monde de Zion en pdf printable Smile

http://www.fichier-pdf.fr/2017/01/25/zion/
Hina
Hina

Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Hina Mer 25 Jan - 13:58

Encore moua /o/
Vous serait-il possible de faire une version actualisée du trombi ?
Hina
Hina

Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Moustiquette Jeu 26 Jan - 10:20

Merci Hina pour la version printable de Zion! Very Happy
Moustiquette
Moustiquette

Messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Hina Jeu 26 Jan - 10:48

Je t'en prie Smile merci à toi pour tous les autres parce que ça a été bien pratique cheers

(vous nous excusez, on s'encourage mutuellement hein What a Face )
Hina
Hina

Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Hina Jeu 26 Jan - 14:42

J'ajoute au "est-ce qu'on peut avoir un trombi actualisé" un "est-ce qu'on peut amener des tablettes tactiles pour le jeu ?"
Hina
Hina

Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Willy Jeu 26 Jan - 17:34

Vous serait-il possible de faire une version actualisée du trombi ?

Je pense qu'on aura pas le temps mais on refera un tour des têtes avant le début du jeu au briefing.

est-ce qu'on peut amener des tablettes tactiles pour le jeu ?

yes vous pouvez, mais c 'est un GN donc si vous la faite tomber ou quoi...
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Hina Jeu 26 Jan - 18:18

Oui j'imagine que c'est le gros rush pour vous là... tour de têtes super, parce que perso, je suis très étonnée d'ailleurs, mais de tous ceux que j'ai vus dans le trombi j'en connais quasi aucun et sur les 5/6 que je connais y en a 2 qui ne jouent plus affraid

Oui pour ça que je me tâte pour la tablette... disons que ça permet d'avoir sa "mémoire" plus facilement sans emporter 72 documents papiers, mais d'un autre côté ce qui me soule d'avance c'est surtout de me la trimballer tout le gn =_=
Hina
Hina

Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Willy Ven 27 Jan - 0:48

Tu peux aussi l'amener et la laisser dans la partie hors jeu (il y aura une partie hors jeu pour dépaser tout vos sac etc...). Ainsi tu pourras reconsulter les doc un peu quand tu veux en attrapant la tablette, ou sinon depuis un pc qui sera accessible au pc orga
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Julienlien Ven 27 Jan - 10:11

Si je retrouve mon adaptateur, j'aurai au Saiyan les docs consultables.
Sinon vous pouvez aussi me laisser des tablettes et les sortir en jeu chez moi, comme vous voulez !

Question qu'on vous a posé qu'avec Cécile : comment sera représenté le fait de verrouiller un lieu ?
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Willy Ven 27 Jan - 19:49

comment sera représenté le fait de verrouiller un lieu ?

Ce sera représenté par du scotch Smile
 

Extrait tu livre de règle à paraitre bientôt :

Le matériel électronique de protection possède un niveau de complexité entre un et trois. Le niveau de complexité est représenté par du scotch qui se trouve sur la poignée ou la serrure. Si vous ne voyez pas la couleur du scotch, c'est que vous n'avez pas suffisamment de lumière pour effectuer une manœuvre d’ouverture.
● Un niveau faible (1) est représenté par du scotch bleu.
● Un niveau élevé (2) est représenté par du scotch rouge.
● Un niveau expert (3) est représenté par du scotch vert/jaune.

Une serrure détruite, et donc inefficace, est recouverte en partie par du scotch noir.
Ce niveau de complexité correspond à l’efficacité du système et nécessite un certain niveau de compétence et du temps pour être déverrouillé. On considère par défaut qu’un système de sécurité est verrouillé s’il est fermé (porte, mallette, coffre, etc…). Il est aussi possible de l’ouvrir :
● Avec une Clé de Sécurité, représentée par un Pass de la taille d’une carte. Le numéro du Pass et le numéro inscrit sur le scotch doivent correspondre. Il peut exister plusieurs Pass pour une seule porte, et plusieurs portes pour un seul Pass. Avoir le Pass en sa possession permet d’ouvrir la porte à sa convenance.
● Avec un Code de Sécurité. Dans ce cas, il est inscrit « Code » sur le scotch, et les personnes ayant le Code en sont informées.
● Avec les deux systèmes précédents, auquel cas il faut posséder l’un OU l’autre pour ouvrir la porte. Alors sur le scotch il sera écrit « Code + un numéro ».
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Julienlien Sam 28 Jan - 1:07

Ok. Vous avez des rouleaux ?
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Willy Sam 28 Jan - 2:05

Oui Smile
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Hina Sam 28 Jan - 22:57

Willy a écrit:Tu peux aussi l'amener et la laisser dans la partie hors jeu (il y aura une partie hors jeu pour dépaser tout vos sac etc...). Ainsi tu pourras reconsulter les doc un peu quand tu veux en attrapant la tablette, ou sinon depuis un pc qui sera accessible au pc orga

Julienlien a écrit:Si je retrouve mon adaptateur, j'aurai au Saiyan les docs consultables.
Sinon vous pouvez aussi me laisser des tablettes et les sortir en jeu chez moi, comme vous voulez !

Les gars... vous êtes parfaits ! Si si j'insiste Very Happy
Hina
Hina

Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Guignol Lun 30 Jan - 12:29

mes questions :

1) Doc réunion 20 février
Concernant les projets d'assainissement du District 6, 7, 9, si j'ai bien saisi les freins principaux sont la compétition entre les trois projets ainsi que le financement du projet.
Comment gérerons nous ce dernier point ? Savons-nous de combien de Nuyens chaque district dispose en fonds de fonctionnement ? De combien la station dispose ? de combien les capitaines disposent ? (que l'on ait une base sur laquelle débattre et sur laquelle les gens pourront me dire que mon option est trop chère Wink )
En somme, si nous ne savons que nous avons l'argent, ce n'est pas la même négociation qui aura lieu que si nous savons que nous n'avons pas l'argent Wink

2) Doc réunion 20 Mars :
Il y a un projet dont tous les contours ne sont pas du tout définis. En l'état, je voterai pour l'idée mais pas pour les modalités de réalisation (qui ne sont pas décrites). Comment proposer un amendement précisant les moyens de réaliser ce projet ?
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  El Charpi Lun 30 Jan - 20:43

Question par rapport à la drogue : qu'en est-il des habitudes de consommation ?
Tel que vous avez écrit le doc de jeu, j'ai l'impression que vous traitez la drogue comme un enjeu économique et politique, mais il y a très peu d'infos qui permettent de jouer la consommation : pas de noms de drogue (juste "bonne qualité" ou "mauvaise qualité") ni de description d'effets...
Du coup, a priori je dirai que vous attendez pas de nous que l'on joue la consommation de drogue.
Est-ce bien le cas ?
Notamment :  

Est-ce que les gens qui consomment de la drogue, c'est marqué sur leur fiche, ou c'est plus ou moins à nous de décider ?
Est-ce que tous les gens qui consomment de la drogue sont addicts ?
Est-ce que les gens consomment la drogue ouvertement, ou est-ce que c'est mal vu ?
Enfin voilà, c'est ce genre de trucs que j'aimerai savoir...

EDIT : Apparemment y'a une aide de jeu qui va sortir qui couvrira tout ça. Je laisse ma question tout de même.
El Charpi
El Charpi

Messages : 154
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Willy Lun 30 Jan - 21:12

1) Doc réunion 20 février
Concernant les projets d'assainissement du District 6, 7, 9, si j'ai bien saisi les freins principaux sont la compétition entre les trois projets ainsi que le financement du projet.
Comment gérerons nous ce dernier point ? Savons-nous de combien de Nuyens chaque district dispose en fonds de fonctionnement ? De combien la station dispose ? de combien les capitaines disposent ? (que l'on ait une base sur laquelle débattre et sur laquelle les gens pourront me dire que mon option est trop chère Wink )
En somme, si nous ne savons que nous avons l'argent, ce n'est pas la même négociation qui aura lieu que si nous savons que nous n'avons pas l'argent Wink

Chaque District vois passer du fric, qui est taxé a un certain niveau suivant les District. On ne recréera pas tout le système économique de Zion en chiffre.
En gros, il va y avoir deux sources de frique :
-Les personnages qui gagnent du blé
-Les stock de blé dont dispose tel ou tel PNJ ou groupe. A ce moment là, on a précisé à ces groupes qu'ils avaient tant de fric.
-Mais les équipage, Zion ou les district, on part du principe qu'ils ont pas d'économie de coté, et pas de moyen d'en faire là maintenant tout de suite. Donc faudra emprunter à des extérieur, piller l'argent pendant les interséance (il y aura un système pour des gros coup pirate, on expliquera ça dans un livret inter séance), trouver des créditubes au fond du canapé... Enfin vous voyez l'idée je pense.

2) Doc réunion 20 Mars :
Il y a un projet dont tous les contours ne sont pas du tout définis. En l'état, je voterai pour l'idée mais pas pour les modalités de réalisation (qui ne sont pas décrites). Comment proposer un amendement précisant les moyens de réaliser ce projet ?

Propose u amendement. Tu le soumet au président qui l'ajoute au projet pour que ce soit débattu en séance. Il faut que ça reste assez général et pas rentrer dans les détails techniques.

Pour info :
Le président du Conseil est tiré au sort au début du Conseil, et restera président jusqu’au début du prochain Conseil. Le rôle du président est simplement de s’assurer que tout le monde puisse s’exprimer et que les règles du Conseil soient respectées. Une fois qu’une personne a été déterminée comme Président, alors il est retiré de la liste qui diminue ainsi à chaque présidence. Une fois que chacun a assumé cette fonction, la liste est remise à jour. Un changement de capitaine dans un équipage n’ouvre pas droit à un nouveau passage à la présidence sur le tour en cours.
Actuellement, ont été nommés président et ne peuvent donc plus l’être : Silver (enfin son prédécesseur), Marcellus, Abdul, Zyad et Rico.

C'est un extrait du livre de Zion. On a pas dit qui est actuellement président, donc c'est Bethsabée Liberman jusqu'au début de la séance du 20 février, où il faudra retirer au sort. Donc tu pourra lui soumettre à elle, avant la séance du 20 février, et pendant le jeu bien sure.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Willy Lun 30 Jan - 21:19

Question par rapport à la drogue : qu'en est-il des habitudes de consommation ?
Tel que vous avez écrit le doc de jeu, j'ai l'impression que vous traitez la drogue comme un enjeu économique et politique, mais il y a très peu d'infos qui permettent de jouer la consommation : pas de noms de drogue (juste "bonne qualité" ou "mauvaise qualité") ni de description d'effets...
Du coup, a priori je dirai que vous attendez pas de nous que l'on joue la consommation de drogue.
Est-ce bien le cas ?
Notamment :

Est-ce que les gens qui consomment de la drogue, c'est marqué sur leur fiche, ou c'est plus ou moins à nous de décider ?
Est-ce que tous les gens qui consomment de la drogue sont addicts ?
Est-ce que les gens consomment la drogue ouvertement, ou est-ce que c'est mal vu ?
Enfin voilà, c'est ce genre de trucs que j'aimerai savoir...

Les habitudes de consommation sont au libre choix de chacun, sauf dans le cas d'addiction, à ce moment là on vous le dira. Probablement en début de séance.

On traite du marché de la drogue comme d'un enjeu oui. Mais le marché est pas juste local. C'est pas la consommation des marseillais qui a fait de marseille le fief de la french connexion à l'époque, là c 'est un peu pareil. Disons que ça consome beaucoup, donc c 'est un enjeu local, mais pas que.

Et les types de drogues ne sont pas vraiment un enjeu, sauf pour des drogues très particulières qui pourraient bouleverser le game. Comme par exemple la drogue très peu chère, ou une drogue aux propriété spéciales (c'est pas le cas à Zion).

Pour les effets des drogues, cela apparaitra dans l'aide de je "Le magasin". Cette aide de jeu traite de tout ce qui est matériel, des armes, drogues, contrat doc wagons, implants, etc...

On attend de vous que vous jouiez la consommation de drogue dans la mesure de ce que pourrait consommer vos personnages.

Consommer de la drogue est pas mal vue en soit. Mais se piquer en terrasse c'est pas hyper classe. Si tu dois consommer en terrasse, prend un cacher, un patch, une goutte dans les yeux ou un truc dans le genre. Même dans la consommation de drogue, on vous demande de garder une chose en tête : il faut avoir du style. C'est une donnée primordiale, et c 'est même une base du contrat social à Zion. Les mec qui font nawak en publique, c'est mal vue.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions? - Page 2 Empty Re: Des questions?

Message  Guignol Mar 31 Jan - 12:26

Merci Willy pour ces réponses !
J'ai une autre question, mais qui ne concerne pas les aides de jeu : j'ai vu passer je ne sais plus où quelques logos que tu avais mis à disposition pour ceux qui voulaient faire des customs et ajouter des logos issus de l'univers. Après épluchage du forum et du groupe facebook, impossible de remettre la main dessus. Tu saurais où ils sont (ou me les refiler ici ?).
Merci d'avance et bon courage pour le rush final !
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum