Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des questions ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des questions ? Empty Des questions ?

Message  Louise Pompidou Mar 25 Juin - 9:44

Gwen et moi allons essayer de répondre au plus vite aux questions posées sur ce topic.

Bien sûr, pour les questions "privés", passez plutôt par Messenger. Smile
Louise Pompidou
Louise Pompidou

Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  Joe Sam 29 Juin - 8:28

Salut. On pourrait connaitre le nombre des inscriptions reçus, ainsi que leurs noms? C'est juste pour savoir si tout est arrivé à bon port et s'il vous reste encore de la place, 21 joueurs, cela doit partir très rapidement. Very Happy
Merci.

Joe

Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  Louise Pompidou Mar 2 Juil - 13:59

Pour l'instant nous avons reçu 15 inscriptions papier et/ou mail.
Nous allons faire un point ce week-end sur les inscriptions reçues et les éventuels documents manquants (souvent la photo), un mail sera fait à tous pour confirmer que nous avons bien tout reçu ou si il y a des éléments manquants (j'essaye de faire ça pour dimanche soir).

Mais on rappelle qu'il y aura un casting ! Donc une inscription même complète ne garantit pas une place sur le GN.

Louise Pompidou
Louise Pompidou

Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  Louise Pompidou Jeu 4 Juil - 16:42

Bonjour,
Après des retours et questionnements sur le « casting » que nous avons annoncé faire sur ce GN, nous souhaitons expliciter un peu plus notre démarche.

L’idée est simplement de nous donner une petite marge de manœuvre pour faire quelques ajustements et équilibrages pour permettre une bonne fluidité de jeu à tous.

Les équilibrages en questions concernent :
• la proportion de débutants acceptés sur ce jeu
• la proportion hommes-femmes présents en jeu

Nous prenons également en compte dans cet arbitrage les souhaits des joueurs et les réponses aux questions dans la fiche d’inscription, dans l’objectif d’attribuer au mieux les rôles à tous.

L’idée n’est en aucun cas d’exclure de nouveaux joueurs ou des joueurs extérieurs à l’association, mais plutôt de favoriser la mixité et l’équilibre du jeu !
Louise Pompidou
Louise Pompidou

Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  Joe Mar 23 Juil - 18:44

Bonjour, doit t'on prévoir la marque des ténèbres? Tatouage éphémère par exemple.

Joe

Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  Louise Pompidou Jeu 25 Juil - 12:37

Joe a écrit:Bonjour, doit t'on prévoir la marque des ténèbres? Tatouage éphémère par exemple.

Non, c'est nous qui ferons une marque sur le bras à ceux qui doivent l'avoir.
Vous n'aurez pas un si beau tatouage que dans les films, mais au moins tout le monde aura le même.
Louise Pompidou
Louise Pompidou

Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  Joe Jeu 25 Juil - 17:27

Super! Very Happy Very Happy Very Happy Merci beaucoup pour la réponse.

Joe

Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  mystic Lun 5 Aoû - 23:29

Petite question sur l'aide de jeu "système politique", partie "Relations diplomatiques avec les créatures magiques".

Pour certaines créatures (sirènes, centaures, fantômes), vous indiquez qu'elles ont "refusé le statut d'être pensant pour celui d'animaux" (ou juste "refusé le statut d'être pensant"). Est-ce que ça signifie qu'on ne les considère pas comme "espèces à haute intelligence" ? mais comme relevant de la catégorie "animaux à dresser ou non" ?
Ou est-ce que toutes les créatures que vous avez listées sont bien "à hautes intelligences" mais que certaines préfèrent qu'on les assimile à des animaux (ou autre chose pour les fantômes) plutôt qu'à des humanoïdes ?

Merci pour les aides de jeu ! Smile
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  Louise Pompidou Mar 6 Aoû - 10:58

mystic a écrit:Petite question sur l'aide de jeu "système politique", partie "Relations diplomatiques avec les créatures magiques".

Pour certaines créatures (sirènes, centaures, fantômes), vous indiquez qu'elles ont "refusé le statut d'être pensant pour celui d'animaux" (ou juste "refusé le statut d'être pensant").  Est-ce que ça signifie qu'on ne les considère pas comme "espèces à haute intelligence" ? mais comme relevant de la catégorie "animaux à dresser ou non" ?
Ou est-ce que toutes les créatures que vous avez listées sont bien "à hautes intelligences" mais que certaines préfèrent qu'on les assimile à des animaux (ou autre chose pour les fantômes) plutôt qu'à des humanoïdes ?

Merci pour les aides de jeu ! Smile

Mystic, c'est effectivement cela : les sirènes, les centaures et les fantômes sont de fait des "espèces à haute intelligence" avec lequel les sorciers peuvent/ont des relations diplomatiques, bien que ces espèces préfèrent le statut d'animaux (pour les sirènes et les centaures) ou de non-être (pour les fantômes).
Cette position est effectivement ambigu, particulièrement pour les sirènes et les centaures (les fantômes posant moins de problèmes). Les considérer réellement comme des "animaux à dresser ou non" n'est pas possible, vu que ce sont des êtres dont l'intelligence nous est comparable. Mais pour ces espèces, refuser le statut d' "être pensant" s'est aussi s'autoriser certaines choses. Entant qu'animaux, ils ne peuvent être jugé devant la justice magique par exemple. Wink

Pour la différence entre "espèces à haute intelligence" et "être pensant" disons que cela devrait être normalement la même chose, mais que du coup l'un est plus une classification scientifique et l'autre une classification politique. Mais vous ne devriez pas avoir à jouer sur ce type de détail.
La seule chose à retenir pour ces espèces est que leur statut particulier leur donne une plus grande liberté politique.


Dernière édition par Louise Pompidou le Mar 6 Aoû - 11:29, édité 1 fois
Louise Pompidou
Louise Pompidou

Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  mystic Mar 6 Aoû - 11:13

Merci beaucoup pour les précisions ! Very Happy
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  mystic Jeu 29 Aoû - 22:17

Hello !

Merci pour les règles du jeu ! Voici mes (nombreuses, pardon) questions après lecture:

-A part pour les articles/interview, les raisons RP de l'utilisation de l'influence ont-elles une incidence sur le jeu ? (faire appel au banquier par exemple) Ces moyens seront-ils connus de tous par exemple ? (affichage).

-Pour l'influence, mettre les billes dans les vases à chaque période est-ce une obligation ? peut-on ne pas mettre de billes ? sont-elles alors perdues ou peut-on les cumuler et tout "jouer" en dernière période ?

-Dans le 1er exemple sur les billes d'influence, vous donnez l'exemple de quelqu'un qui répond à une interview et met sa bille dans le vase de tel candidat. Mais plus loin vous dites que l'on doit donner sa bille au journaliste qui nous interview, du coup je suis un peu perdue dans le processus à suivre quand on est pas de la presse mais que l'on influence via la presse pour des raisons RP: est-ce à nous de mettre la/les bille(s) dans le vase ou doit-on la/les donner au journaliste ?

-Utiliser un sort quand notre jauge de magie est à zéro "coûte" 1 PV, mais cela peu importe le niveau du sort ? un sort de niveau 3 me fera subir 1 PV tout comme un sort de niveau 1 ? ou est-ce 1PV par niveau du sort ?

-Peut-on s'auto faire un sort de soin ou s'auto administrer une potion de soin même à 1PV ? (pas a zéro PV j'imagine bien).

-Episkey ne soigne-t-il bien que les nez cassés ? pas autre chose ? pas de remise de PV ?

-Peut-on transplaner pour échapper à un combat (physique ou magique) et se mettre en sécurité plus loin ?

-Comment savoir qui gagne un duel ? est-ce au dernier qui utilise un sort ? celui qui dépense le plus de magie ? doit-on toujours répondre à un sort par un protego ? ou par son contraire pour "annuler" le sort de l'adversaire ? (exemple: incendio/aguamenti)

-Est-ce qu'il n'y a que les sorts dont vous indiquez une perte de PV qui ont cet effet ? Exemple: Incendio peut-il être utilisé en combat sur les gens pour faire perdre des PV ? ou non parce que vous n'avez pas indiqué qu'il fait perdre des PV ?

-Lancer un sort se voit-il toujours ? ou peut-on parfois le faire discrètement ? Exemple: un petit assurdiato discret sur quelqu'un sans qu'il voit que l'on est le lanceur de sort ? Donc plus généralement, peut-on lancer un sort de dos ou de loin ? Quelle distance pour lancer un sort ? (a vue ou plus près ?) Existe-t-il des personnes pouvant lancer des sorts en chuchotant voire sans prononcer la sort ?

-Peut on prononcer "expecto patronum" au lieu de "spero patronum" ?

-Comment se matérialisent les ingrédients des potions ? des papiers a ramasser ? faut-il un lieu/matériel particulier pour réaliser des potions ? ou estime-t-on que si on a les ingrédients on peut faire la potion avec juste un peu de RP ?

Merci pour les réponses ! (ce n'est pas pressé !!) Smile

mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  Louise Pompidou Ven 30 Aoû - 13:15

Beaucoup de questions effectivement. C'est que nous n'avons pas été assez clair. ><
Je vais essayer de répondre point par point.


mystic a écrit:Hello !

Merci pour les règles du jeu ! Voici mes (nombreuses, pardon) questions après lecture:

-A part pour les articles/interview, les raisons RP de l'utilisation de l'influence ont-elles une incidence sur le jeu ? (faire appel au banquier par exemple) Ces moyens seront-ils connus de tous par exemple ? (affichage).

--> la plupart de vos actions d'influences sont par défaut visible en jeu (interviews, annonce publique, ect). Mais pour les courriers notamment, selon à qui vous écrivez et le contenu de votre demande, cela n'est pas forcément publique.

-Pour l'influence, mettre les billes dans les vases à chaque période est-ce une obligation ? peut-on ne pas mettre de billes ? sont-elles alors perdues ou peut-on les cumuler et tout "jouer" en dernière période ?

--> Pas d'obligation d'utiliser toutes vos billes, par contre elles sont perdus si elles n'ont pas été utilisées sur la période (non-cumulable).

-Dans le 1er exemple sur les billes d'influence, vous donnez l'exemple de quelqu'un qui répond à une interview et met sa bille dans le vase de tel candidat. Mais plus loin vous dites que l'on doit donner sa bille au journaliste qui nous interview, du coup je suis un peu perdue dans le processus à suivre quand on est pas de la presse mais que l'on influence via la presse pour des raisons RP: est-ce à nous de mettre la/les bille(s) dans le vase ou doit-on la/les donner au journaliste ?

--> Erreur de notre part. Lors d'un interview, vous n'affectez pas directement vos billes mais vous les transmettez bien aux journalistes qui pourra amplifier ou diminuer votre action lors de la parution du journal.

-Utiliser un sort quand notre jauge de magie est à zéro "coûte" 1 PV, mais cela peu importe le niveau du sort ? un sort de niveau 3 me fera subir 1 PV tout comme un sort de niveau 1 ? ou est-ce 1PV par niveau du sort ?

--> Oui 1 PV par sort, peu importe le niveau de sort.

-Peut-on s'auto faire un sort de soin ou s'auto administrer une potion de soin même à 1PV ? (pas a zéro PV j'imagine bien).

--> Globalement considérez que vous ne pouvez-vous jeter des sorts à vous même (c'est envisageable de viser son propre pied ou sa main - mais vous ne pouvez pas viser votre propre corps ou visage).  Donc pas de sort de soin à vous-même. Par contre, si vous êtes en état, vous pouvez vous-même vous administrez une potion de soin (si elle est déjà prête et proche de vous même à 1 PV, si vous devez prendre le temps et faire l'effort de la fabriquer il vous faut au moins 2 PV).

-Episkey ne soigne-t-il bien que les nez cassés ? pas autre chose ? pas de remise de PV ?

--> Oubli de notre part. Il agit comme un soin après une bagarre à main nu et fait récupérer 1 PV.  

-Peut-on transplaner pour échapper à un combat (physique ou magique) et se mettre en sécurité plus loin ?

--> Sauf capacité spéciale, personne ne peut transplaner sur le lieu qui est protéger par sort (comme à Poudlard). Par contre vous pouvez toujours fuir pour éviter un combat (sauf Duel). Attention quand même la magie peut se faire à distance !

-Comment savoir qui gagne un duel ? est-ce au dernier qui utilise un sort ? celui qui dépense le plus de magie ? doit-on toujours répondre à un sort par un protego ? ou par son contraire pour "annuler" le sort de l'adversaire ? (exemple: incendio/aguamenti)

--> Le Duel finit quand l'un de vous n'est plus en mesure de faire de nouveau sort OU quand l'un de vous n'as plus de point de vie. A gagner celui qui est encore en état de combattre. Vous pouvez répondre par un protego ou un sort contraire mais cela vous coûte un tour. Vous défendre, ne vous permet donc pas de ré attaquer directement ensuite.

-Est-ce qu'il n'y a que les sorts dont vous indiquez une perte de PV qui ont cet effet ? Exemple: Incendio peut-il être utilisé en combat sur les gens pour faire perdre des PV ? ou non parce que vous n'avez pas indiqué qu'il fait perdre des PV ?

--> Incendio ne peut se faire directement sur une personne, mais seulement sur un objet inflammable. Ainsi vous pouvez incendier sa cape par exemple. Celui-ci devra s'en défaire, l'éteindre, ect... par rôle play. Mais il ne perd pas de point de vie.

-Lancer un sort se voit-il toujours ? ou peut-on parfois le faire discrètement ? Exemple: un petit assurdiato discret sur quelqu'un sans qu'il voit que l'on est le lanceur de sort ? Donc plus généralement, peut-on lancer un sort de dos ou de loin ? Quelle distance pour lancer un sort ? (a vue ou plus près ?) Existe-t-il des personnes pouvant lancer des sorts en chuchotant voire sans prononcer la sort ?

--> Vous pouvez lancer un sort dans le dos d'une personne mais pas à voix basse.  La contrainte physique pour jeter un sort (en plus d'avoir la baguette en main et le bras libre de mouvement) est de voir et pouvoir viser la personne ou chose ciblée +  que la personne ciblée entende de le sort (sinon elle ne peut pas le jouer).

-Peut on prononcer "expecto patronum" au lieu de "spero patronum" ?

--> Nous avons favorisé la version des livres à celle des films. Mais tant que le sort est compréhensible pour tous, cela ne me pose pas de problème.

-Comment se matérialisent les ingrédients des potions ? des papiers a ramasser ? faut-il un lieu/matériel particulier pour réaliser des potions ? ou estime-t-on que si on a les ingrédients on peut faire la potion avec juste un peu de RP ?

--> Ce sera des papiers avec le nom des ingrédients dessus. Il y aura un atelier potions où certains des ingrédients seront disponibles et où vous pouvez réaliser les potions. Les ingrédients non disponibles seront trouvable sur le terrain.  Il vous faut effectivement juste les ingrédients et un peu de RP.

Merci pour les réponses ! (ce n'est pas pressé !!)   Smile

Louise Pompidou
Louise Pompidou

Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  mystic Ven 30 Aoû - 18:52

merci beaucoup ! Very Happy
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  mystic Ven 30 Aoû - 21:13

Nouvelles questions ! (mais bien moins rassurez vous ! ^ ^)

-Pourquoi l'ingrédient "chenilles vertes" est-il souligné ? :p

-Pour les sorts à voix haute en fait ma question était plutot: si on demande à un orga, peut-on lancer un sort discrètement pour qu'il indique les effets à la victime ? (exemple: je me cache dans un coin pour lancer mon "assurdiato" à quelqu'un à l'autre bout de la pièce que je vois, je dis le sort clairement mais pas non plus en le hurlant, est-ce que je peux demander à un orga de dire les effets du sort à la victime pour qu'elle ne sache pas que c'est moi qui ait lancé le sort ?

-Quelle est la moyenne des points de magie ? et l'influence ? (juste pour savoir comment se situer par rapport à un sorcier "normal" )
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  alexandre Lun 2 Sep - 14:36

Moi aussi !

Finite Incantatem : Annule un sort.
Quels sorts ? Ça marche sur Incendio ? Oubliettes ? Petrificus Totalus ? Incarcerem ? Bloclang ? Impero ? Avada Kedavra (troll) ? Comme c'est un sort de base je me demandais s'il pouvait annuler des sorts comparativement beaucoup plus puissant

Protego : Sort qui permet de contrer, n’importe quel sort à l’exception du sortilège Avada
Kevadra.

Du coup Occlumentie ça sert à rien, à moins que ce ne soit pas un sort mais une capacité passive ?
Protego marche contre Homenum revelio ? Mais du coup comme il faut le dire à voix haute ça sert à rien (si ce n'est que ça serait très drôle) ?

Oubliettes : Efface la mémoire d’une personne (En jeu : la victime oublie la dernière scène
jouée)
Y compris le fait qu'on lui a lancé le sort ? La victime n'est donc pas consciente qu'elle a oublié un truc ? (même si elle peut s'en rendre compte après "mais je ne souviens pas avoir levé mes fesses de cette chaise...")

- J'ai les mêmes interrogations que mystic sur le lancé discret de sort. Je vais ajouter un exemple. Peut-on lancer un sort sur une victime endormie ?

Collaporta : Permet de verrouiller une porte, comme en utilisant de la glue, d’où un étrange
bruit de succion lorsqu’il est pratiqué.
On met un post-it sur la porte ?
On peut ouvrir la porte avec Finite Incantatem je suppose, et une potion Viribus ça marche ?


Merci d'avance pour votre patience !

alexandre

Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  Louise Pompidou Lun 2 Sep - 23:12

Nouvelles réponses aux questions :

mystic a écrit:Nouvelles questions ! (mais bien moins rassurez vous ! ^ ^)

-Pourquoi l'ingrédient "chenilles vertes" est-il souligné ? :p

--> C'est une note à nous-même. Plus d'informations lors du briefing.

-Pour les sorts à voix haute en fait ma question était plutot: si on demande à un orga, peut-on lancer un sort discrètement pour qu'il indique les effets à la victime ? (exemple: je me cache dans un coin pour lancer mon "assurdiato" à quelqu'un à l'autre bout de la pièce que je vois, je dis le sort clairement mais pas non plus en le hurlant, est-ce que je peux demander à un orga de dire les effets du sort à la victime pour qu'elle ne sache pas que c'est moi qui ait lancé le sort ?

--> On préfère ne pas prévoir cette possibilité car cela demande une forte disponibilité des organisateurs que l'on ne peut pas vous garantir à tous moment du jeu. Mais si vous souhaitez envoyer un sort sur un autre joueur sans que l'on saches que ça vient de vous, il y a d'autres moyens d'y parvenir (par exemple utiliser nos deux adorables Elfes de maison, là pour vous servir).

-Quelle est la moyenne des points de magie ? et l'influence ? (juste pour savoir comment se situer par rapport à un sorcier "normal" )

--> A moins de 6 points vous êtes un sorcier de faible puissance, entre 6 et 9 points de sorts vous êtes un sorcier de puissance moyenne, de 10 à 12 plus vous êtes puissants, avec plus de 12 points de sorts vous relevez de l'exceptionnel.
Pour l'influence, un sorcier "normal" n'aurait pas de points d'influence (ou très marginale), mais si vous êtes présent à cet événement, c'est que vous êtes résolument quelqu'un d'important. Vous avez tous un minimum 1 point d'influence par période. Plus de 4 points d'influence est déjà énorme. (Voilà pour vous donnez une échelle sans en dire trop)
Louise Pompidou
Louise Pompidou

Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  Louise Pompidou Lun 2 Sep - 23:16

alexandre a écrit:Moi aussi !

Finite Incantatem : Annule un sort.
Quels sorts ? Ça marche sur Incendio ? Oubliettes ? Petrificus Totalus ? Incarcerem ? Bloclang ? Impero ? Avada Kedavra (troll) ? Comme c'est un sort de base je me demandais s'il pouvait annuler des sorts comparativement beaucoup plus puissant

Protego : Sort qui permet de contrer, n’importe quel sort à l’exception du sortilège Avada
Kevadra.

Du coup Occlumentie ça sert à rien, à moins que ce ne soit pas un sort mais une capacité passive ?
Protego marche contre Homenum revelio ? Mais du coup comme il faut le dire à voix haute ça sert à rien (si ce n'est que ça serait très drôle) ?

Oubliettes : Efface la mémoire d’une personne (En jeu : la victime oublie la dernière scène
jouée)
Y compris le fait qu'on lui a lancé le sort ? La victime n'est donc pas consciente qu'elle a oublié un truc ? (même si elle peut s'en rendre compte après "mais je ne souviens pas avoir levé mes fesses de cette chaise...")

- J'ai les mêmes interrogations que mystic sur le lancé discret de sort. Je vais ajouter un exemple. Peut-on lancer un sort sur une victime endormie ?

Collaporta : Permet de verrouiller une porte, comme en utilisant de la glue, d’où un étrange
bruit de succion lorsqu’il est pratiqué.
On met un post-it sur la porte ?
On peut ouvrir la porte avec Finite Incantatem je suppose, et une potion Viribus ça marche ?


Merci d'avance pour votre patience !

Pour toutes les questions de sorts, on en prend note. Nous allons faire un erratum des règles précisant les sorts et contre sorts qui fonctionne contre quoi. Mais continuez à poser des questions ça nous permet de prévoir tous les cas de figure !

Juste réponse pour la question sur l'endormi : le sommeil (le vrai) se fera hors jeu, donc vous ne pouvez pas jeter de sort, par contre si le personnage dort par exemple à cause d'une potion, vous pouvez lui jeter un sort (mais le joueur peut donc le jouer).
Louise Pompidou
Louise Pompidou

Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  Louise Pompidou Mar 3 Sep - 10:51

Réponse à une question par rapport à votre rapport aux moldus vis à vis de l'idéologique mangemort :

Comme vous avez pu le voir dans les aides de jeu, l'idéologie Mangemort est particulièrement hostile vis à vis des Sangs-de-Bourbes, mais aussi des Sangs-Mélés. Plus largement, l'idéologie Mangemort est assez hostile à tous ce qui se rapporte à la culture Moldu et aux liens que peuvent avoir certains sorciers avec ces derniers. S'en suit un vrai mépris mais aussi une vraie méconnaissance de ce monde Moldu.

On m'a demandé "Pourquoi si on les méprise tant, ne les as-t-on pas dominé ou exterminé ?"

La réponse reste la peur (même si vous ne l'admettriez pas) !

Explications :

Après quelques calculs, on estime la population de sorcier au Royaume-Uni entre 3000 à 5000 sorciers seulement ! Cela doit être équivalent en France.
Soit une proportion de 1 sorcier pour 20 000 moldus.
Dans votre histoire passé, vous savez que ce simple rapport de proportion à suffit à ce que les moldus vous martyrisent durant des siècles, vous obligeant à vous cacher.

Mais en plus aujourd'hui, même si vous n'y comprenez rien, les moldus ont atteint un niveau de technologie qui vous dépasse largement : parait qu'ils maîtriseraient une arme capable de rayer une ville d'une carte ! Ils envoient des engins dans l'espace et seraient même aller sur la lune ! Ils seraient dotés de technologies capables de communiquer instantanément à travers le monde et avec des millions de personnes !!  Shocked
De quoi faire véritablement froid dans le dos.  Je rappelle que vous les sorciers, vous communiquez toujours par hiboux et vous vous éclairez à la bougie.
Louise Pompidou
Louise Pompidou

Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  alexandre Jeu 5 Sep - 18:15

Suite :

- Legitimens ou legilimens ?

- Impero permet-t-il d'utiliser les compétences de la victime et/ou ses propres compétences ?
Exemple, Alice, qui a potion niveau 3 et ne sait pas utiliser Homenum revelio, lance Impero sur Bob qui a potion niveau 2  et qui sait utiliser Homenum revelio.
Alice peut-elle forcer bob à faire du polynectar ?  à lancer Homenum revelio ? Si oui, Alice acquiert-elle une connaissance des compétences de Bob en lançant impero ou elle doit faire des essais à l'aveugle ?

alexandre

Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  mystic Dim 8 Sep - 22:53

Hello ! merci pour les précisions du livret version 2 Smile mes nouvelles questions ! ^ ^

-Il faut tous avoir une pièce sur soi dans le cas où on veut puiser dans ses PV pour lancer un sort si on n'a plus de PM non ? (si non ça voudrait dire aller voir un orga pour lancer le sort et freezer la scène)

-Vous avez indiqué qu'il fallait commencer à lancer le contre-sort avant que la personne ait fini de lancer son sort mais c'est bien hors duel ça hein ? (car en duel on se dit les sorts les uns après les autres en aparté non ?)
-Le fameux contre-sort adapté est-ce seulement Protego ou Salvate Maleficum ? ou ça peut être un "sonorus" si quelqu'un commence à nous lancer "sourdinam" par exemple ?
-Vous indiquez que l'ordre pour lancer le sort est "nom du sort" puis "personne visée" mais si on ne sait que l'on est visé qu'en toute fin d'incantation (puisque le nom de la personne visée vient après le sort), comment commencer le contresort à temps ? (ou vive les personnes qui ont un nom à rallonge ou dur à prononcer, ils gagnent de précieuses secondes xD). Il me semblerait plus logique d'inverser et de d'abord nommer la personne (qui du coup est interpellée et attentive même si ça vas vite) puis le sort qu'elle reçoit (et donc elle a 2-3 secondes pour réagir), si non il me semble tout simplement impossible de démarrer un protego a temps (avec un nom en 2 syllabes comme le mien par exemple j'ai une fraction de seconde pour réagir xD), enfin on a fait un petit test et franchement c'est ultra ultra dur dans le sens que vous avez choisi (mais peut être voulu ! Wink )
-Du coup j'ai un peu peur que les gens disent très vite leurs sorts pour être surs qu'il n'y ait pas de protego, mais si on n'a pas compris car ça allait trop vite il faudra faire répéter et donc là le protégo sera vraiment aisé... il vas falloir bien demander du fairplay pour dire les sorts à voix claire et compréhensible ^ ^

-Pour les potions vous avez bien dit qu'on n'avait pas forcément besoin d'un atelier de potion pour les fabriquer ? qu'on pouvait en fabriquer un peu n'importe où avec un peu de RP ? c'est juste pour savoir si par exemple je surveille l'atelier de potion pendant une période pour essayer de chopper quelqu'un qui veut faire du polynectar, ma surveillance ne sert à rien si la personne peut créer la potion là où elle veut c'est ça ?

-Pour la potion pacem, qui doit boire la potion ? celui qui obtiendra le charme ami ou celui que l'on veut charmer ?
-Pour la potion filtre d'amour, il ne faut pas un cheveu ou autre de la personne dont tombera amoureuse celui ou celle qui boira la potion ? ou quand vous dites "la personne désignée" vous voulez dire qu'on montre du doigt à la personne qui a bu la potion l'objet de son nouvel amour ?

-Avez vous prévu un trombinoscope ou juste un tour de présentation des persos le jour du Gn ?


Merci pour vos réponses ! désolé de toutes mes questions mais au moins ça fera ça de moins au briefing ! ^ ^
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  Louise Pompidou Lun 9 Sep - 13:36

Les réponses :

alexandre a écrit:Suite :

- Legitimens ou legilimens ?

--> Legilimens (si il y a eu une faute, c'est ma faute, je suis dyslexique).

- Impero permet-t-il d'utiliser les compétences de la victime et/ou ses propres compétences ?
Exemple, Alice, qui a potion niveau 3 et ne sait pas utiliser Homenum revelio, lance Impero sur Bob qui a potion niveau 2  et qui sait utiliser Homenum revelio.
Alice peut-elle forcer bob à faire du polynectar ?  à lancer Homenum revelio ? Si oui, Alice acquiert-elle une connaissance des compétences de Bob en lançant impero ou elle doit faire des essais à l'aveugle ?

--> Pas de transfert de compétence. Le joueur sous Impero utilise ses propres compétences que le lanceur d'Impero ne connait pas. Dans le cas où on demande à une personne sous Impero d'effectuer une tâche pour laquelle il n'a pas la maîtrise, alors il échouera dans son action. Dans ton exemple, il tentera de faire du Polynectar mais la potion sera inefficace.
Louise Pompidou
Louise Pompidou

Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  Louise Pompidou Lun 9 Sep - 14:09

Nouvelles réponses :

mystic a écrit:Hello ! merci pour les précisions du livret version 2 Smile  mes nouvelles questions ! ^ ^

-Il faut tous avoir une pièce sur soi dans le cas où on veut puiser dans ses PV pour lancer un sort si on n'a plus de PM non ? (si non ça voudrait dire aller voir un orga pour lancer le sort et freezer la scène)

--> Oui, il vous faudra vous munir chacun d'une pièce pour utiliser cette règle.

-Vous avez indiqué qu'il fallait commencer à lancer le contre-sort avant que la personne ait fini de lancer son sort mais c'est bien hors duel ça hein ? (car en duel on se dit les sorts les uns après les autres en aparté non ?)

--> Oui c'est une règle qui s'applique Hors Duel.

-Le fameux contre-sort adapté est-ce seulement Protego ou Salvate Maleficum ? ou ça peut être un "sonorus" si quelqu'un commence à nous lancer "sourdinam" par exemple ?
-Vous indiquez que l'ordre pour lancer le sort est "nom du sort" puis "personne visée" mais si on ne sait que l'on est visé qu'en toute fin d'incantation (puisque le nom de la personne visée vient après le sort), comment commencer le contresort à temps ? (ou vive les personnes qui ont un nom à rallonge ou dur à prononcer, ils gagnent de précieuses secondes xD). Il me semblerait plus logique d'inverser et de d'abord nommer la personne (qui du coup est interpellée et attentive même si ça vas vite) puis le sort qu'elle reçoit (et donc elle a 2-3 secondes pour réagir), si non il me semble tout simplement impossible de démarrer un protego a temps (avec un nom en 2 syllabes comme le mien par exemple j'ai une fraction de seconde pour réagir xD), enfin on a fait un petit test et franchement c'est ultra ultra dur dans le sens que vous avez choisi (mais peut être voulu ! Wink )
-Du coup j'ai un peu peur que les gens disent très vite leurs sorts pour être surs qu'il n'y ait pas de protego, mais si on n'a pas compris car ça allait trop vite il faudra faire répéter et donc là le protégo sera vraiment aisé... il vas falloir bien demander du fairplay pour dire les sorts à voix claire et compréhensible ^ ^

--> La personne qui lance un sort doit : 1) Poiter la cible de sa baguette 2) Dire CLAIREMENT et AUDIBLEMENT le sort  3) Confirmer la cible avec le nom de la personne ou de l'objet.
Donc quand on vous pointe avec la baguette, vous pouvez déjà vous préparer à réagir. Si le sort était dit en dernier, le même problème se poserait aussi car vous ne sauriez qu'à la fin quel contre-sort utiliser. On a donc penser que c'était "plus simple" dans ce sens car vous êtes malgré tout pointer par la baguette dès le début (même si il peut y avoir un doute). Mais c'est effectivement volontairement compliqué de contrer un sort.  Pour le sort "Sourdinam" vous pouvez vous protéger par un "Protego", ou signifier après effet à une tiers personne de faire un "sonorus" pour vous libérer de ce sort.

-Pour les potions vous avez bien dit qu'on n'avait pas forcément besoin d'un atelier de potion pour les fabriquer ? qu'on pouvait en fabriquer un peu n'importe où avec un peu de RP ? c'est juste pour savoir si par exemple je surveille l'atelier de potion pendant une période pour essayer de chopper quelqu'un qui veut faire du polynectar, ma surveillance ne sert à rien si la personne peut créer la potion là où elle veut c'est ça ?

--> Pour faire des potions, il vous faut du matériel à potions. A priori (sauf mention contraire dans vos accessoires) vous n'en avez pas sur vous ou ailleurs sur le terrain que dans l'atelier Potion. Une surveillance peut donc être utile mais non infaillible.

-Pour la potion pacem, qui doit boire la potion ? celui qui obtiendra le charme ami ou celui que l'on veut charmer ?

--> C'est celui ou celle qui boit la potion subit l'effet d'un charme ami. C'est une potion qui rend de bonne disposition la personne sous ces effets. Elle va être amicale et bienveillante avec toutes les personnes avec lesquels elle échange durant une scène de jeu.

-Pour la potion filtre d'amour, il ne faut pas un cheveu ou autre de la personne dont tombera amoureuse celui ou celle qui boira la potion ? ou quand vous dites "la personne désignée" vous voulez dire qu'on montre du doigt à la personne qui a bu la potion l'objet de son nouvel amour ?

--> Effectivement la "personne désignée" doit être indiquée au joueur ayant bu la potion. Si la "personne désignée" est la même que celle qui a fait la potion, pas d'ajout particulier dans les ingrédients. Par contre si c'est une tiers personne que vous souhaitez désignée, il vous faudra également ajouté un de ses cheveux.

-Avez vous prévu un trombinoscope ou juste un tour de présentation des persos le jour du Gn ?

--> Un tour de présentation est prévue pour sûr pendant le brief. On essaye également de vous faire prochainement un trombinoscope.


Merci pour vos réponses ! désolé de toutes mes questions mais au moins ça fera ça de moins au briefing ! ^ ^
Louise Pompidou
Louise Pompidou

Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  mystic Lun 9 Sep - 18:36

merci ! I love you
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Deux petites questions

Message  Luxembourg Sam 14 Sep - 15:56

Pas eu le courage de lire toutes les questions/réponses précédentes, du coup ça a peut-être déjà été répondu Embarassed

Une question de petite nouvelle d'abord : si on est mort, on... reste mort tout le weekend ?

Et une plus tactique : vu qu'on doit dire les sorts à haute voix, on sait toujours qui a envoyé le sort ? Ou alors on fait semblant de ne pas avoir entendu/vu d'où ça venait ?

Merci !

Luxembourg

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des questions ? Empty Re: Des questions ?

Message  Joe Dim 15 Sep - 14:32

Bonjour. Faut t'il prévoir des couverts, des assiettes et des verres pour le repas de samedi soir?

Joe

Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum