Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Questions ?

+3
Mr Gé
koumtar
Barney B.
7 participants

Aller en bas

Des Questions ? Empty Des Questions ?

Message  Mr Gé Lun 4 Mai - 13:48

Voilà le Post ou on répondra à toutes vos questions de monde/règle/logistique/etc...

On vous demande juste de ne pas flooder ici (on un post pour ça).
Mr Gé
Mr Gé

Poste : Stagiaire
Messages : 275
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ? Empty Re: Des Questions ?

Message  Barney B. Lun 4 Mai - 19:50

Est-il possible pour un groupe de personnages de mutualiser la nourriture et de la préparer au feu de bois dans un esprit de bivouac militaire ?
Barney B.
Barney B.

Messages : 35
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 39
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ? Empty Re: Des Questions ?

Message  Mr Gé Lun 4 Mai - 21:40

Pour les repas, on préfère que vous ne prévoyez rien, on va peut être avoir un système particulier, néanmoins, si vous voulez prendre des extras, on est loin d'être contre. Very Happy
Au vu de la saison, on ne sait pas encore si on pourra faire du feu.
Mr Gé
Mr Gé

Poste : Stagiaire
Messages : 275
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ? Empty Re: Des Questions ?

Message  koumtar Mar 30 Juin - 0:07

Une p'tite question, il va y avoir des "sous-forum" dans le forum pour discuté par groupe? a propos de matos, boustifaille ou autre? Wink
koumtar
koumtar

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Portets

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ? Empty Re: Des Questions ?

Message  Mr Gé Mar 30 Juin - 8:55

Salut!

Oui, il y aura des sous-forum par compagnie/groupe et on les rendra visible sous peu. ^^

Par ailleurs, Koumtar, je t'invites à te présenter ici pour que les autres joueurs puissent te visualiser. Wink

Des bises
Mr Gé
Mr Gé

Poste : Stagiaire
Messages : 275
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ? Empty Re: Des Questions ?

Message  Julienlien Lun 31 Aoû - 21:03

Question pour les camps : si j'ai bien compris (lu le sujet campement) on peut monter sa tente, ne pas la "tuner" à l'effigie de notre groupe pour respecter votre idée de camp désert et dormir dedans en la revendiquant hors jeu ?

C'est pour savoir car si d'autres personnes que Paul Barney et moi risquent de passer dans ma tente, je préfère la monter à queshuland.
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ? Empty Re: Des Questions ?

Message  Willy Mar 1 Sep - 9:47

Oui, si tu monte une tente en jeu pour y dormir en jeu, on va demander aux autres joueurs de ne pas venir y dormir en jeu (sauf si vous vous êtes mis d'accord préalablement). Par contre, c'est aussi un lieu de vie qui peut vous permettre de vous retrouver et d’accueillir des gens. Et, comme c 'est un lieu en jeu, il est susceptible d'abriter un coffre, des objets de jeu, etc... donc d'être "visité" par des joueurs et des PNJ. C'est notamment pour cela qu'on demande à ce que les couchages à l'intérieur soient aussi en jeu (c'est à dire qu'on ne vois pas des sac de couchage bleu fluo Wink ).

Après, je vais moi même monter ma saharienne, et d'autres vont peut être monter des tentes médiévales, donc on attendra des gens qu'il y ai un respect du matos dans le camp. Comme dans les autres GN.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ? Empty Re: Des Questions ?

Message  Pol Mar 1 Sep - 11:33

Je me permets à ce moment là de rebondir sur ces visites et notamment pour qu'il n'y ait pas de biais de jeu.
Est ce que cela veut dire que ceux qui font l'effort de dormir en jeu s'expose aussi, par exemple, aux attaques nocturnes, pendant que quechualand roupille?
Pol
Pol

Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ? Empty Re: Des Questions ?

Message  Mr Gé Mar 1 Sep - 12:01

Nope, car comme on l'a dit , le sommeil est HJ, en gros vos perso ont l'habitude de dormir en zone de guerre et ne se feront pas égorger/attaquer pendant le sommeil. Mais si il y a une attaque de camps par exemple, bien qu'on ne viendra pas vous tirer du lit ou vous tuer dans votre sommeil, il y aura les bruits, les cris et tout.
Mr Gé
Mr Gé

Poste : Stagiaire
Messages : 275
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ? Empty Re: Des Questions ?

Message  Julienlien Mar 1 Sep - 13:29

Ok merci willy. Du coup nos tentes peuvent etre visitees ou seulement l exterieur. Perso e t ca n engage que moi, je ne veux pas qu on entre dans ma tente. Donc si la regle permet cela je ramene ma queshua. Pour info ma tente n est pas gaulee comme la tienne et est totalement soudee. Un mec qui trebuche ou rentre avec des godasses et hop ! Tout peut etre foutu !
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ? Empty Re: Des Questions ?

Message  Willy Mar 1 Sep - 13:32

Oui, si tu veux que personne n'entre dans ta tente, tu ne pourras pas la déployer dans le campement ni dans aucune autre zone de jeu, et seulement dans queshuland.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ? Empty Re: Des Questions ?

Message  Julienlien Mar 1 Sep - 13:39

Merci !
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ? Empty Re: Des Questions ?

Message  Zephyr Dim 6 Sep - 10:22

Mr Gé a écrit:Pour les repas, on préfère que vous ne prévoyez rien, on va peut être avoir un système particulier, néanmoins, si vous voulez prendre des extras, on est loin d'être contre. Very Happy
Au vu de la saison, on ne sait pas encore si on pourra faire du feu.

Du coup ca donne quoi pour les repas. Prevois, prevois pas??

Zephyr

Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ? Empty Re: Des Questions ?

Message  Mr Gé Dim 6 Sep - 11:42

Prevoyez vous même les repas, ça sera plus simple, de notre côté, on prévoira les traditionnels café/thé
Mr Gé
Mr Gé

Poste : Stagiaire
Messages : 275
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ? Empty Re: Des Questions ?

Message  Willy Lun 7 Sep - 14:49

Effectivement on avait donné des informations divergentes, et on s'en excuse. Smile
Je vous copie colle le message qui est dans la partie logistique et qui fait référence. Il est important de préciser que le petit dej qu'on prévois sera pour les PJ, pas pour tout le monde, contrairement au café et au thé qui sera pour absolument tout le monde. Pour ce qui est du matériel à votre disposition, nous allons voir mais nous allons essayer de mettre ce matériel plus près de vous, car votre campement ne sera pas près des bâtiments du moulin. Dans tout les cas, prévoyez vraiment le stricte minimum à mettre au frigo car vous n'en aurez que 2 maximum, pour tout les PJ (et un sera pour les PNJ).

J'ai mis en rouge quelque chose qu'il me semblait important de rappeler. Si une asso ou un joueur a beaucoup de verre (style pot de yaourt) et qu'il peut les prêter, ce serait parfait! Cela permettrait de les avoir à dispo dans le campement et éviter les bouteilles de bière qui trainent.


La bouffe doit être RP
:

  • La PAF de ce GN ne comprend pas les repas, mais seulement le petit dej du samedi matin.
  • Nous mettrons à votre disposition des frigos, casseroles, marmite, four, micro onde.
  • Nous affecterons un PNJ par demie journée dont la mission sera de s'occuper de la cuisine, de veiller à ce que le gaz ne reste pas allumé, que l'endroit reste globalement clean, etc... Cependant, il ne sera là ni pour faire votre cuisine (sauf s il se propose) ni pour faire votre vaisselle (là encore, sauf si il se propose).
  • Nous vous demandons de prévoir de la vaisselle RP. On est très large sur le sens RP de la vaisselle, des couverts en métal et une assiette blanche peuvent très bien faire l'affaire!
  • Nous allons créer un post spécifique sur le forum pour partager des astuces pour rendre la bouffe et la grignote RP!


Repas de groupes
:

  • Ce n'est pas imposé, mais vivement conseillé! Nous vous invitons à vous organiser en groupe (notamment par compagnie par exemple) pour prévoir des repas commun en vous répartissant la liste de courses.
  • Nous vous invitons à organiser les repas en jeu, et dans le campement par exemple.



La grignote et la picole
:

  • Nous bannissons l'ivresse. Smile
    Ce n'est pas une blague, réellement, nous ne voulons voir aucun joueur bourré durant le jeu. Y compris si le joueur nous affirme "je gère, je gère, et je reste RP même bourré!". Pour cette raison, nous vous demandons de ne pas amener d'alcool fort. Des bières, du vin, ce genre de chose, ça nous va, mais gardez le reste pour chez vous.
  • Pour tout les bonbons, amuses gueules et grignote, merci de prévoir des contenant roleplay, comme des torchons, des pochons en tissus, ce genre de choses. Pour les bières, si vous avez l'occasion de la boire dans des godet, des verres, des choppes, c'est mieux aussi Smile
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum