Livre de Regles et Errata
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Livre de Regles et Errata
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NOTE IMPORTANTE :
Si après lecture de ce livret vous avez des questions, merci de les poser sur le Forum dans le post adéquat afin que tout le monde en profite. Il n'y a pas de mauvaise question ! Bien évidemment si cela concerne votre compétence spéciale ou autre que vous voulez cacher, envoyez nous un email.
Nous ne répondrons pas aux questions de règles durant le Briefing donc posez les dès que possible

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Pol- Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Livre de Regles et Errata
Au fur et à mesure je note les erratas ou les clarifications demandées
Arbalètes : tout le monde sait se servir d'une arbalète (oui oui c'est un historien professionnel qui me l a dit). Cette arme fait 2 points de dégâts et il faut toucher avec le carreau.
Résiste Coup : permet de résister à tout type de coup, qu'il soit à distance ou au corps à corps. Si le coup est Magique il faut un Résiste Magie
Pickpocket : le but est de placer la pince à linge sans être vu. Pour ne pas casser votre belle scène de RP vous n'allez pas interrompre la scèmne de discussion avec la charmante dame qui vous a permis de placer une pince sur sa besace. Donc si après la scène celle-ci s'en va et la pince tombe parce qu'elle réajuste sa cape vous considérez que le pickpocket est réussi, la chute de l'objet a eu lieu après la pose. Bref soyez fair play comme toujours
Assomme : la compétence n'est pas limitée à une fois par période (comme assassinat...regardez toujours derrière votre épaule)
Crochetage : il faut un minimum de matériel pour cela mais nous sommes dans un jeu héroïque alors quelques epingles a nourrice ou autres bouts de fils torsades iront si vous n avez pas le kit du petit cambrioleur. Par contre on ne peut pas se défaire de ses liens (si vous êtes attachés avec une chaine ou des menottes) avec la compétence. Quelqu'un d'autre devra vous sauver la mise...
Arbalètes : tout le monde sait se servir d'une arbalète (oui oui c'est un historien professionnel qui me l a dit). Cette arme fait 2 points de dégâts et il faut toucher avec le carreau.
Résiste Coup : permet de résister à tout type de coup, qu'il soit à distance ou au corps à corps. Si le coup est Magique il faut un Résiste Magie
Pickpocket : le but est de placer la pince à linge sans être vu. Pour ne pas casser votre belle scène de RP vous n'allez pas interrompre la scèmne de discussion avec la charmante dame qui vous a permis de placer une pince sur sa besace. Donc si après la scène celle-ci s'en va et la pince tombe parce qu'elle réajuste sa cape vous considérez que le pickpocket est réussi, la chute de l'objet a eu lieu après la pose. Bref soyez fair play comme toujours
Assomme : la compétence n'est pas limitée à une fois par période (comme assassinat...regardez toujours derrière votre épaule)
Crochetage : il faut un minimum de matériel pour cela mais nous sommes dans un jeu héroïque alors quelques epingles a nourrice ou autres bouts de fils torsades iront si vous n avez pas le kit du petit cambrioleur. Par contre on ne peut pas se défaire de ses liens (si vous êtes attachés avec une chaine ou des menottes) avec la compétence. Quelqu'un d'autre devra vous sauver la mise...
Pol- Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Livre de Regles et Errata
Armes de lancer : (uniquement pour les personnages qui en ont) ces armes font un point de dégât et il est nécessaire de toucher avec
Egalités en duel et bagarre : combat sans issue, les deux personnages arrêtent de combattre au bout d'un moment (épuisement, séparation, promesse de remettre ca, etc)
Bagarre : si un personnage a au moins le double du score de son opposant, il le rosse en 3 secondes et ne lui laisse pas le temps de sortir une arme. Si plusieurs personnages se mettent à se battre contre une cible commune, leurs scores s'additionnent (mais ce serait fort peu honorable). Attention dans ce cas, il faut avoir le triple du score de la cible pour la rosser en moins de trois secondes!
Egalités en duel et bagarre : combat sans issue, les deux personnages arrêtent de combattre au bout d'un moment (épuisement, séparation, promesse de remettre ca, etc)
Bagarre : si un personnage a au moins le double du score de son opposant, il le rosse en 3 secondes et ne lui laisse pas le temps de sortir une arme. Si plusieurs personnages se mettent à se battre contre une cible commune, leurs scores s'additionnent (mais ce serait fort peu honorable). Attention dans ce cas, il faut avoir le triple du score de la cible pour la rosser en moins de trois secondes!
Dernière édition par Pol le Mar 20 Sep - 18:14, édité 1 fois
Pol- Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Livre de Regles et Errata
Séduction : une fois la cible séduite, vous n'avez plus à utiliser votre caractéristique sur elle. On vous laisse jouer cela en RP uniquement et non cela n est pas une garantie pour aller passer des coquins moments tout le temps
De plus, la couleur est un élément hors jeu sur lequel on vous demande de ne pas communiquer. Si vous avez trouvé la couleur de quelqu'un, fort bien, mais gardez le précieusement pour vous!

Pol- Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Livre de Regles et Errata
Point de panache : lors de l'utilisation d'un point de panache pour le Duel ou le Pugilat vous devez utiliser votre point avant annonce des scores. Une fois un score annoncé vous ne pourrez pas le changer.
Pol- Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011
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