Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livre de Règles

+2
Guignol
Lord Pepper
6 participants

Aller en bas

Livre de Règles Empty Livre de Règles

Message  Lord Pepper Mer 28 Mar - 23:01

Ci dessous, le livre de règles :

Livre de Règles Dix-commandements-1956-17-g
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Règles Empty Re: Livre de Règles

Message  Guignol Mer 28 Mar - 23:02

\o/
Version deluxe potato en plus !
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Règles Empty Re: Livre de Règles

Message  Pol Jeu 29 Mar - 9:45

Question : aura-t-on les cartes de folies par mail avec les compétences ou sur le terrain?

Cela car, même si les folies sont latentes, ça pourrait orienter notre RP (par exemple, en première folie j'ai phobie de l'eau, même si ça ne s'est pas encore déclenché, je ne vais peut être pas m'amuser à aller pêcher les écrevisses présentes sur le terrain).
Pol
Pol

Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Règles Empty Re: Livre de Règles

Message  mystic Jeu 29 Mar - 10:26

Les trucs que je trouve cool:
- Deja merci pour ce beau livret !Smile

- J'aime mieux les degats et effets des armes la ! Smile

- Je m'insurge contre la combo atroce de conversion+psychologie ! ^ ^

- Les lémures je trouve ça trop marrant ! ^ ^ d'ailleurs si vous avez besoin de peluches animaux j'en ait plein (achetées pour faire les bestioles a chasser des GN)

- le système de conversion, foi etc... je trouve ça très sympas ! a voir en vrai ce que ça donnera Wink

- Le système de papier c'est plus sympas que les Gn où c'est juste écrit a l'arrache, là avec l'image c'est cool :p) par contre si vous gardez pour manger tous les oeufs en chocolat qu'on vous donne pour le GN et que vous les remplaçez par un papier "oeuf en chocolat" je vous tue ! :p


Les questions:
- Dans le livret il est ecrit qu'on meurt après 1h sans soin, or je vous ait entendu dire plusieurs fois qu'a calvaire ça serait que 30 min du coup est-ce une erreur du livret ou une modification au final ?

- La phrase: "Les dégâts des armes sont de 1 pour toutes les armes de corps à corps à une main, ainsi que les pistolets. " c'est une erreur aussi ? parce que du coup genre hache a 1 main ou masse a 1 main c'est à une main mais ça fait pas 1 ^ ^

- Vous dites "Un joueur qui touche un adversaire avec son arme doit annoncer les dégâts ainsi que les éventuels effets. Le joueur défenseur doit alors encaisser les dégâts et jouer l'effet, ou exprimer la raison pour laquelle il ne les subit pas (Résiste, Esquive ou Insensible)" Est-ce que ça s'applique aussi au social ? genre je peux résister à un charme ou à la torture ou autre, est-ce que je dois forcément le dire tout fort ?

- Au dernier GN vous avez dit que ceux qui ont des aura sont vos potes et pas les autres, c'est pareil a ce GN ? comment le prendre si maintenant on a gagné ou perdu une aura ? (joke :p )

- On est bien d'accord que si on a pas épreuve de force on ne peut pas transporter quelqu'un qui est inconscient du champ de bataille ou d'ailleurs ?

- Quand on subi une perte d'un point de foi, OK on ne vas pas dire HJ a nos copains: j'ai perdu un point ou tel mec il converti etc... mais est-ce que je peux faire transparaitre de temps en temps mon ouverture d'esprit vers la religion qui m'a fait perdre un point de foi ? ou est-ce que je ne peux faire ça que quand j'ai été totalement converti ? ou est-ce que ça ne doit jamais transparaitre ni dans mes discours ni dans mes attitudes ?

- Vae victis ça recharge les annonces de combat donc seules les bottes des armes ou aussi les ordres ? (combooooo ^ ^ )

- Est- ce qu'on voit l'aura magique de ceux qui en ont ?
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Règles Empty Re: Livre de Règles

Message  Pol Jeu 29 Mar - 10:30

- La phrase: "Les dégâts des armes sont de 1 pour toutes les armes de corps à corps à une main, ainsi que les pistolets. " c'est une erreur aussi ? parce que du coup genre hache a 1 main ou masse a 1 main c'est à une main mais ça fait pas 1 ^ ^

Ce sont des annonces par combat les 2, il n'y a donc pas de contradiction, non?

Autre question, quid d'Egorge et du Gorgerin?


Pol
Pol

Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Règles Empty Re: Livre de Règles

Message  mystic Jeu 29 Mar - 10:38

Aaaah oui j'avais mal lu ! je croyais que ça tapait toujours a et non pas qu'une fois dans le combat ça pouvait frapper plus fort ! question annulée donc, merci Pol Wink

Pour égorge par contre j'ai pas trouvé la comp dans le livret donc du coup pas besoin de gorgerin non ?
je crois que c'est "sang froid" qui fait un peu office d’égorge mais ne vise pas forcement le cou, c'est juste porter un coup fatal donc le gorgerin ne protègerait pas de ça je pense :-/

Enfin je vais laisser les orga répondre hein ^ ^
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Règles Empty Re: Livre de Règles

Message  Julienlien Jeu 29 Mar - 10:55

mystic a écrit:Les trucs que je trouve cool:
- Deja merci pour ce beau livret !Smile


Merci de dire merci pour introduire des questions c'est toujours appréciable. Et maintenant : tes réponses ! Razz

Les questions:
- Dans le livret il est ecrit qu'on meurt après 1h sans soin, or je vous ait entendu dire plusieurs fois qu'a calvaire ça serait que 30 min du coup est-ce une erreur du livret ou une modification au final ?

Pourquoi ? parce que si vous vous faites emporter dans un camp ennemi, on va pas vous dire "ouais ben là t'es mort". Si vous faites une connerie (voir ambiance à savoir on va pas chercher seul des trucs dans les bois), vous aurez le droit à une petite scène RP à base de torture, le droit d'appeler vos potes 30 minutes avant qu'on vous considère définitivement perdu, que votre perso soit mort ou simplement emmené au loin...Bref, le but, c'est pas de vous tuer cash...Mais de jouer un peu, pour vous et pour nous, le DANGER du Pélion !

- La phrase: "Les dégâts des armes sont de 1 pour toutes les armes de corps à corps à une main, ainsi que les pistolets. " c'est une erreur aussi ? parce que du coup genre hache a 1 main ou masse a 1 main c'est à une main mais ça fait pas 1 ^ ^

Hache à une main = arme à une main. 1 et voilà.
Par contre hache à 2 mains, ben c'est à 2 mains.
On vous dira en début de GN ce qu'on considère à 1 ou 2 mains.

- Vous dites "Un joueur qui touche un adversaire avec son arme doit annoncer les dégâts ainsi que les éventuels effets. Le joueur défenseur doit alors encaisser les dégâts et jouer l'effet, ou exprimer la raison pour laquelle il ne les subit pas (Résiste, Esquive ou Insensible)" Est-ce que ça s'applique aussi au social ? genre je peux résister à un charme ou à la torture ou autre, est-ce que je dois forcément le dire tout fort ?

Oui.
Tu dois annoncer "résiste".
Ca peut sembler handicapant à base de "ouais ben du coup je dévoile ma fiche de perso", mais il faut bien que ton interlocuteur comprenne que ton perso est bien solide face à une situation. par exemple, je viens chez toi, je te colle une baffe, tu l'arrêtes avec ta main en disant que tu es une ninja...Ben je vais me dire "oulà elle gère les claques la Marine". cyclops Ben si un perso te fait intimidation et que tu résistes, il doit pouvoir se dire "oulà elle gère l'intimidation la Garce" ! What a Face

- Au dernier GN vous avez dit que ceux qui ont des aura sont vos potes et pas les autres, c'est pareil a ce GN ? comment le prendre si maintenant on a gagné ou perdu une aura ? (joke :p )

On crée des auras et des boost que pour ceux qui disent merci et sont motivés. Les autres, on leur donne la compétence "t'es un caca", qui leur pique un slot pour rien. (Evidemment ceci est une blague les gens ! Wink ) par contre pour ceux qui font du HRP, ce sera plus létale... clown

- On est bien d'accord que si on a pas épreuve de force on ne peut pas transporter quelqu'un qui est inconscient du champ de bataille ou d'ailleurs ?

Si, mais à 2. Exemple : un combat à 10 dans les bois, y'en a 5 qui tombent, 2 persos ont épreuve de force ce qui signifie que 3 PJ seulement seront sauvés, 2 transportés par ceux qu'ont la comp, 2 en portant 1, le troisième pouvant porter les armes par exemple ou se curer le nez. Evidemment, on pourra faire 2 allers-retour mais seront-ils toujours là au retour ? pirat


- Quand on subi une perte d'un point de foi, OK on ne vas pas dire HJ a nos copains: j'ai perdu un point ou tel mec il converti etc... mais est-ce que je peux faire transparaitre de temps en temps mon ouverture d'esprit vers la religion qui m'a fait perdre un point de foi ? ou est-ce que je ne peux faire ça que quand j'ai été totalement converti ? ou est-ce que ça ne doit jamais transparaitre ni dans mes discours ni dans mes attitudes ?

Non tu dois jouer le doute entre 0 et 1 points de foi. Le doute, c'est le doute de la religion avant conversion, pas que Dieu existe. Sinon, c'est pas si grave.

- Vae victis ça recharge les annonces de combat donc seules les bottes des armes ou aussi les ordres ? (combooooo ^ ^ )

Seulement les bottes. Tu n'es pas la seule à avoir posé cette question ! Very Happy

- Est- ce qu'on voit l'aura magique de ceux qui en ont ?

Non.
Mais par contre vous voyez les mages car des lémures leur marchent dessus sans cesse. Par contre, un alchimiste ou la magie divine ça marque pas.

Ca vous va ? cat


Pour égorge, ben prenez des gorgerins si vous voulez pas avoir la tête coupée.
genre j'arrive avec Golgotor, le démon coupeur de tête. Je regarde ton perso et annonce "5 choc poutre grave te décapite". Avec un gorgerin, c'est plus négociable de garder la tête sur les épaules...Bref, ce n'est pas une annonce commune mais comme marquée, d'autres annonces logiques peuvent être dictées. par les orgas, mais aussi certains joueurs... Suspect
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Règles Empty Re: Livre de Règles

Message  mystic Jeu 29 Mar - 11:02

Merci pour les réponses !! et rapide en plus ! Smile
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Règles Empty Re: Livre de Règles

Message  Lord Pepper Jeu 29 Mar - 11:09

Et on va s'arrêter là Smile

Si y a bien un truc dont on ne discute pas sur le forum (à part des détails de son perso...) c'est des règles. Si vous avez une question de règles, vous nous envoyez un mail, et on y répondra pas. Pas tout de suite du moins. On laissera s'entasser les mails, sans y répondre, pendant trois ou quatre jours. Et après on enverra un errata. Comme dit dans le mail, on essaiera de faire moins de deux erratas cette fois (donc, un... Smile )

Si après cet errata y a toujours des questions, on y répondra au briefing, merci donc de poser le maximum de questions dans les jours qui viennent. Mais par mail, et uniquement par mail. D'un parce que c'est plus pratique pour nous et de deux parce qu'une discussion publique autour des règles, où tout le monde peut intervenir, ça devient vite confus. Alors si on peut éviter de rajouter de la confusion à un truc que vous avez pour certains du mal à comprendre, ce serait pas mal Smile
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Règles Empty Re: Livre de Règles

Message  Lord Pepper Jeu 29 Mar - 11:35

Marine, après concertation avec Julien, qui a été d'une patience, d'une compréhension et d'une magnanimité (ainsi que d'une magnitude) exemplaires, pour ta faute nous nous contenterons de te retirer tes auras.

Estime toi heureuse Smile

Paul, on te retire ton armure !

Voilà Very Happy
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Règles Empty Re: Livre de Règles

Message  mystic Jeu 29 Mar - 11:55

oh le vilaiiiiiiin ! :p alors que moi je vous permet de pas répondre a 100 mails qui poseront la meme question en la rendant public, vous faites les ingrats ! Razz soit sage si tu veux ton lapin ! Twisted Evil

et puis c'est pol qui a commencé...


Dernière édition par mystic le Jeu 29 Mar - 12:10, édité 1 fois
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Règles Empty Re: Livre de Règles

Message  Pol Jeu 29 Mar - 12:08

Combien coûte l'indulgence? Smile
Pol
Pol

Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Règles Empty Re: Livre de Règles

Message  Guignol Jeu 29 Mar - 12:47

Du coup, je vais envoyer un mail pour ma question stupide, et pas la poser ici.
Surtout pas.
Mais dire merci aux orgas pour leur version beelle, ajouter un zeste de compliments sur ces règles qui se peaufinent de GN en GN, et espérer avoir ainsi une aura au prochain GN Very Happy
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Règles Empty Re: Livre de Règles

Message  shad fall Jeu 29 Mar - 18:12

Ouais Des comps en, moins si on pose des questions ici!!!!

Alors pour commencer pourquoi la répière n'a plus qu'un seul passe par combat et pas plusieurs?
Dans le monde qui est venu en premier l'oeuf ou la poule?
Les démons ont-ils de la foi?
Si un lémure tombe par mégarde d'un mage sa jette un sort?
Si un pretre de Ranald est lâcher en liberté sa créer une rupture du continium espace temps? (NOMDEZEUS!)

Et surtout si un personnage s'amuse a posé des questions dont il se fout totalement des réponses justes pour troller un post parce qu'il en a ras le cul de tapper un mémoire est ce qu'il perd des compétences?
shad fall
shad fall

Messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Règles Empty Re: Livre de Règles

Message  Lord Pepper Dim 1 Avr - 20:15

Et voici donc l'Errata, un document brut de décofrage et sans fioritures sous forme de foire aux questions.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA BETE

S'il reste des questions, vous pouvez encore nous les envoyer par mail et on y répondra soit directement si c'est un truc perso, soit au briefing si c'est une question générale.
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum