Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livret de règles

+2
Andurinel
Willy
6 participants

Aller en bas

Livret de règles Empty Livret de règles

Message  Willy Lun 8 Sep - 20:43

Salut!

Voilà le livret de règle, en espérant qu'il vous paraisse assimilable!

Pour y avoir accès, il suffit de cliquer sur la carte de jeu de Stannis Baratheon (un des meilleurs personnage de la saga, vous en conviendrez).  Very Happy

Nous ne bloquons pas le sujet afin de vous permettre de poser d'éventuelles questions auquel nous répondrons sur ce fil. Néanmoins, nous vous demandons ne faire aucun FLOOD sur ce fil de discussion, et vous en tenir au cadre stricte des questions de règles, merci!
Et enfin, si les règles ne vous plaise pas, ou que vous les trouvez déséquilibré, ne postez pas ici. Contactez nous, et nous nous pencherons sur la question si vraiment il y a un énorme problème, sinon, nous ne changerons probablement rien Smile



Livret de règles Stannis-baratheon-vm
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livret de règles Empty Re: Livret de règles

Message  Andurinel Mer 10 Sep - 21:46

Une armure en cuir c'est considéré comme léger ou intermédiaire?
Andurinel
Andurinel

Messages : 158
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Livret de règles Empty Re: Livret de règles

Message  Willy Mer 10 Sep - 23:22

Andurinel :

Oui, le cuir est considéré comme une armure légère.

Je copie colle la partie du livre de règle qui traite de ça :


Armure légère
(Cuir, cuir clouté, gambison, etc...)
Le personnage dispose d'un Résiste (Coup).
-
Armure intermédiaire
(Plastron de plaque, cotte de maille, brigandine, etc...)
Le personnage dispose de deux Résistes (Coup) supplémentaires.

Armure lourde
(Toute armure de métal couvrant le torse et les jambes ou les bras)
Le personnage dispose de deux Résistes (Coup) supplémentaires



Je répond aussi à une crainte qui m'a était formulée trois fois : la convalescence ne signifit pas qu'un personnage est allongé et ne peut plus rien faire. Je reprend le livre de règle :

Cet état signifie que le personnage est en train de récupérer ses points de
vies. Cet état interviens systématiquement après qu'un personnage ait bénéficier du soin. Un
personnage récupère un point de vie toute les 5 minutes. Si le personnage est impliqué dans
un combat, la convalescence s'estompe et le personnage reste au nombre de points de vie
qu'il avait récupéré jusque là. Pour en récupérer de nouveau, il doit être soigné.

Vous êtes donc soignés, et récupérez vos points de vie petit à petit (hors potions/onguents etc...). Vous pouvez marcher, gambader, discuter, aller chercher des truc dans la forêt. C'est simplement que si un combat reprend, la convalescence cesse, et vous n'avez pas encore récupérer tout vos PV, juste ceux qui ont eut le temps de revenir.

Pour un personnage labda qui ne serait pas costaud, récupérer la totalité de ses PV (depuis un état critique) prend 15 minutes. Pour les plus gros costauds (10 PV), cela prend 45 minutes.
-Pour ceux qui craignent de passer leur GN en convalescence, il faut donc perdre 12 PV par heure, soit recevoir environs 250 coups d'épée dans le GN (sur une base de dégât de 1)
-Si une attaque surviens 30 minutes après la première, il aura récupérer 6PV, il sera à 7PV, soit quasiment le double d'un homme lambda.
-Et si la deuxième attaque surviens 15 minutes après la première, il aura 4PV, soit autant qu'un homme lambda.

Ces exemples ne tiennent pas compte d'éventuelles compétences spéciales présentes sur le GN et des Résistes (Coup) des armures.

En théorie, vos personnages sont "tablés" pour pouvoir se défendre correctement, ou pour les bon soldat, pour offrir une opposition importante aux ennemis. Vous n'êtes pas des nabos en slip incompétents, et je ne pense pas que vous passiez votre GN à vous faire ramasser la tête à la moindre attaque de PNJ. Maintenant, effectivement, on ne joue pas "en mode epic style", avec des magot et des prêtres tout les dix mètres, on l'admet. Il y aura par moment probablement des moments de tensions, des moments de doutes. Il peut même vous arriver de vous sentir très menacés. Mais il n'est pas prévus que vous soyez la proie démunie de la mort implacable qui vous roulera dessus.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livret de règles Empty Re: Livret de règles

Message  Andurinel Jeu 11 Sep - 12:47

Autant pour moi, j'avais pas vu les exemples.

Autre question:

La compétence Combattant permet un tirage de carte d'effet de combat. Est-ce que ça se limite à des brise, choc, désarme, recul et à des coups plus fort ; ou est ce que ça inclut aussi des aptitudes en général pas liées à l'arme elle même, genre des esquive?
Andurinel
Andurinel

Messages : 158
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Livret de règles Empty Re: Livret de règles

Message  Willy Jeu 11 Sep - 16:29

Les cartes représentes des manœuvres de combat variés.

Ce peut être des brise, des choc, des bonus de dégât, des désarmes, des brise-arme, etc...

En aucun cas ce peut être une esquive. Cependant, il peut y avoir des parades (Résiste (Coup)).
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livret de règles Empty Re: Livret de règles

Message  Neopick Jeu 11 Sep - 17:54

En ce qui concerne la Folie et la Torture: il est dit que l'on ne subit qu'une seule fois une Folie par scène, or si l'on subit plusieurs compétences Torture lors d'une même séance de Torture, on subit une Folie par Torture utilisée? Ou bien la séance de torture est considérée comme une seule scène et donc on ne subit qu'une Folie pour toute la séance malgré le fait de subir plusieurs Tortures d'affilée?
Neopick
Neopick

Messages : 69
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Livret de règles Empty Re: Livret de règles

Message  Willy Jeu 11 Sep - 18:02

La séance de torture est considérée comme une seule scène et donc on ne subit qu'une Folie pour toute la séance malgré le fait de subir plusieurs Tortures d'affilée.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livret de règles Empty Re: Livret de règles

Message  BeeLyBlop Jeu 11 Sep - 18:46

J'ai une question concernant la Course. Peut on porter une personne après une annonce de Course si l'on dispose de la compétence Costaud ?

Je m'explique. Moi et mes camarades se faisont poursuivre. Je lance une annonce Course. Je décide d'amener quelqu'un avec moi en le portant. Est ce possible ?
BeeLyBlop
BeeLyBlop

Messages : 72
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Livret de règles Empty Re: Livret de règles

Message  Nolann Jeu 11 Sep - 18:54

Si on a un gambison sous une armure, cela ne compte bien sur pas comme une armure légère en rab

Mais par contre si je met mon armure à réparer, le gambison compte comme une armure légère?
Nolann
Nolann

Poste : Best Boy
Messages : 404
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livret de règles Empty Re: Livret de règles

Message  Willy Jeu 11 Sep - 18:57

Beelybop :

Yes, si tu as la compétence qui te permet de porter une personne sans avoir à le faire vraiment (costaud) et que tu as course, tu peux courir en demandant à la personne de te suivre comme si tu la portait. Après, on demande juste à ce que vous tapiez pas un sprint de malade, mais vous pouvez courir.

Nolaan

Non, le gambison ne compte pas comme une armure quand tu met ta plaque à réparer. On estime que le gambison fait partie la plaque. Contrairement aux armes où certains personnages peuvent en avoir plusieurs, les armures vous n'en avez qu'une. De même, si tu porte un gambison dans ton costume, mais que tu as une plaque à part, tu considère que c 'est ta plaque qui compte comme une armure.

Pour résumé, seule l'armure la plus importante compte. (du coup, si vous avez des armures en rab, on les veux bien pour les PNJ)
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livret de règles Empty Re: Livret de règles

Message  Nolann Jeu 11 Sep - 19:02

Y-a-t'il des annonces de combat pour résister à des brise-armes ou désarme (autre que celui apporté par la gomme)?

Peut-on, si l'on est désarmé, mimer un choc ou un recul avec un bouclier?
Nolann
Nolann

Poste : Best Boy
Messages : 404
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livret de règles Empty Re: Livret de règles

Message  Willy Jeu 11 Sep - 20:31

Certains personnages sont insensible au Brise Arme ou au Désarme. Sinon, les carte de combats ne permettent pas de résister à ça.

Non, on ne mime aucun effet de combat avec le bouclier, il sert à parer, c'est sa seule utilisation.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livret de règles Empty Re: Livret de règles

Message  Willy Ven 12 Sep - 10:53

Les Résiste(Coup) conférés par l'armure permettent également d'annuler un dégat de zone, un critique, ou même un brise (membre).

Un résiste (torture) permet de résister à une question, pas à toute la séance.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livret de règles Empty Re: Livret de règles

Message  Willy Ven 12 Sep - 11:13

Comment résister à Égorge et Assomme?

Égorge : il n'est pas possible de résister (sauf compétence spéciale)
Assomme : un port du casque rend Insensible à Assomme
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livret de règles Empty Re: Livret de règles

Message  alchimiste Sam 13 Sep - 1:48

Faut il "Medecine 3" pour stopper l'agonie d'un mourrant dans le coma (0PV)?

alchimiste

Messages : 183
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Livret de règles Empty Re: Livret de règles

Message  Willy Sam 13 Sep - 10:05

Il suffit d'être "Érudit (Niveau 2 : Soigneur)" pour stopper l'état d'un personnage mourant.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum