Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règles du jeu

+5
chaipaskoifair
Ferny
Aihtnyc
mystic
keltedanne
9 participants

Aller en bas

Règles du jeu Empty Règles du jeu

Message  keltedanne Ven 24 Aoû - 15:04

A lire précautionneusement!!!!
Même pour les vieux joueurs!!!  Wink  On vous connait !!

[Edit] mise à jour, la graphiste de compète est intervenue !

... Il vous faut cliquer sur l'image pour ouvrir le document

Règles du jeu Livret11


Dernière édition par keltedanne le Dim 26 Aoû - 17:23, édité 7 fois
keltedanne
keltedanne

Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  mystic Ven 24 Aoû - 15:16

Le lien ne marche pas chez moi Sad
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  keltedanne Ven 24 Aoû - 15:23

réparé Very Happy
keltedanne
keltedanne

Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Aihtnyc Ven 24 Aoû - 18:07

J'ai des questions de débutante en GN ! (fallait peut être les poser dans "questions" mais elles sont spécifiquement sur les règles de jeu ...)

- Les auras : comment les rendons nous publiques ? Avec le système d'annonce, comme pour "assommer" etc. ?
Ex: Je rentre dans une salle, je dis "Bonjour, je dégage une délicieuse odeur de pain grillé qui vous donne tous envie de vous ruer sur les petits fours, merci d'en tenir compte." ?

- Les points de vie / de san / etc : par expérience, conseillez vous de tenir notes de nos scores quelque part sur nous ?

- Ce qui m'amène à ce qu'on possède sur nous (lié au paragraphe "pickpocket") : conseillez vous de prévoir des vêtements avec poches, ou de toujours garder son sac sur soi en jeu ?

- Du coup, il faudrait que chacun ait une montre pour toutes les mesures de temps des règles ?

- Ca parle beaucoup d'assassinat dans ces règles de jeu, me voilà peu rassurée Laughing (j'espère que ma danseuse aura au moins une compétence "high-kick ninja" Very Happy ) Du coup, question sûrement très basique, mais si je décède, volontairement ou non, moi, joueuse, je fais quoi ? Je peux me balader sur le reste du site, avec un signe distinctif de type "ignorez moi" ?
(Cette question peut être reformulée par "Puis je passer ma mort peinarde dans la piscine ?" sunny )

- Les joueurs incarnant des accros de la gâchette/de la pelle/de la hallebarde ont-ils des consignes de retardement de leurs pulsions meurtrières ? Là encore ça se reformule : "Puis-je me faire tuer dès la première demi-heure de jeu ?", "Les candidats au casting auront ils le temps de passer leur audition avant de clamser ?", "un personnage important pour une sous-intrigue peut il disparaître prématurément, ruinant ainsi l'arc de jeu associé ?"

- le tableau de pertes des points de san : ce n'est pas encore clair pour moi, pourquoi y a t il parfois deux valeurs ? (ex: acte de torture -1SAN -2SAN)

- Et enfin, misère, mais il a fait quoi ce cuisinier ? jocolor
Aihtnyc
Aihtnyc

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2018
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Ferny Ven 24 Aoû - 20:01

Aihtnyc a écrit:J'ai des questions de débutante en GN ! (fallait peut être les poser dans "questions" mais elles sont spécifiquement sur les règles de jeu ...)

C'est pas grave, faut bien commencer un jour  Very Happy

- Les auras : comment les rendons nous publiques ? Avec le système d'annonce, comme pour "assommer" etc. ?
Ex: Je rentre dans une salle, je dis "Bonjour, je dégage une délicieuse odeur de pain grillé qui vous donne tous envie de vous ruer sur les petits fours, merci d'en tenir compte." ?

Il faut considérer les auras comme un pouvoir actif en permanence par le personnage qui en bénéficie. Par exemple, Eva Morgan avait une aura de MEGA CLASSE CHARISMATIQUE DE LA MORT !
Elles seront annoncées au briefing.
Par exemple le cuisinier aura une aura de "me fais pas chier si tu veux manger" Very Happy

- Les points de vie / de san / etc : par expérience, conseillez vous de tenir notes de nos scores quelque part sur nous ?

D'expérience, c'est très facile à compter dans sa tête mais rien ne t'interdit de noter sur un petit carnet.

- Ce qui m'amène à ce qu'on possède sur nous (lié au paragraphe "pickpocket") : conseillez vous de prévoir des vêtements avec poches, ou de toujours garder son sac sur soi en jeu ?

ça dépend de ton costume. Un homme aura des poches dans son costume, une femme aura sans doute son sac à main avec elle

- Du coup, il faudrait que chacun ait une montre pour toutes les mesures de temps des règles ?

Le jeu se passe en 1929 donc il n'est pas impossible que les personnages aient une montre en leur possession (alors que dans un GN médiéval, ça ferait bizarre)
Néanmoins, on fait d'ordinaire confiance à la bonne foi des joueuses et joueurs pour estimer à la louche le temps écoulé.
Il n'y a aucun plaisir à tricher en GN vu que c'est un jeu qui n'a pas de vainqueur Wink

- Ca parle beaucoup d'assassinat dans ces règles de jeu, me voilà peu rassurée  Laughing (j'espère que ma danseuse aura au moins une compétence "high-kick ninja" Very Happy ) Du coup, question sûrement très basique, mais si je décède, volontairement ou non, moi, joueuse, je fais quoi ? Je peux me balader sur le reste du site, avec un signe distinctif de type "ignorez moi" ?
(Cette question peut être reformulée par "Puis je passer ma mort peinarde dans la piscine ?" sunny )

Si tu meurs tu te relèveras immédiatement en zombie affamé de chair humaine et tu te jetteras sans pitié sur les autres personnes...

- Les joueurs incarnant des accros de la gâchette/de la pelle/de la hallebarde ont-ils des consignes de retardement de leurs pulsions meurtrières ? Là encore ça se reformule : "Puis-je me faire tuer dès la première demi-heure de jeu ?", "Les candidats au casting auront ils le temps de passer leur audition avant de clamser ?", "un personnage important pour une sous-intrigue peut il disparaître prématurément, ruinant ainsi l'arc de jeu associé ?"

Vous êtes à une fête d'anniversaire, pas dans les tranchées de Verdun. Je ne vois pas pourquoi tout le monde sortirait une arme à l'heure du thé Wink

- le tableau de pertes des points de san : ce n'est pas encore clair pour moi, pourquoi y a t il parfois deux valeurs ? (ex: acte de torture -1SAN -2SAN)

Parce que la mise en page a sauté de manière scandaleuse  Shocked  et qu'il faut qu'on répare ça pour mettre une version lisible en ligne Neutral

- Et enfin, misère, mais il a fait quoi ce cuisinier ? jocolor

Un repas empoisonné Twisted Evil

J'ai bien répondu ? ^^
Ferny
Ferny

Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  chaipaskoifair Ven 24 Aoû - 20:25

Ferny a écrit:
- Ca parle beaucoup d'assassinat dans ces règles de jeu, me voilà peu rassurée  Laughing (j'espère que ma danseuse aura au moins une compétence "high-kick ninja" Very Happy ) Du coup, question sûrement très basique, mais si je décède, volontairement ou non, moi, joueuse, je fais quoi ? Je peux me balader sur le reste du site, avec un signe distinctif de type "ignorez moi" ?
(Cette question peut être reformulée par "Puis je passer ma mort peinarde dans la piscine ?" sunny )

Si tu meurs tu te relèveras immédiatement en zombie affamé de chair humaine et tu te jetteras sans pitié sur les autres personnes...

si je peux me permettre un complément "rassurant" : c'est très très rare qu'un personnage meurt en GN Smile
chaipaskoifair
chaipaskoifair

Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  keltedanne Sam 25 Aoû - 0:47

réponses en vrac:
Tu es bien au bon endroit pour les questions sur les règles! ^^
j'aime beaucoup ton concept d'aura!!
Comme on est des orgas sympa tu aura un petit récap de tes compétences sur un papier format carte bleu, pour le décompte des points de mémoire, normalement ça se fait tous seul sans note.
par expérience les poches dans les costumes c'est quand même super pratique
les zombies affamés de chair humaine ont aussi droit à la piscine
Pour la gestion de la mort... les gremlins ne se révèlent qu’après minuit ;-)

Pour le tableau on s'excuse, notre graphiste de compète répare ça dimanche Very Happy
keltedanne
keltedanne

Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Aihtnyc Dim 26 Aoû - 19:11

C'est bien compris pour la montre, les accessoires, l'aura/mie de pain grillée, les zombies dans la piscine, les gremlins, et la carte bleue.
A peu près tout quoi ! (sauf le cuistoche)
C'est pas grave du tout pour la mise en page du tableau je pensais que c'était moi qui avait manqué une info.

Merci à tous les trois Smile
Aihtnyc
Aihtnyc

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2018
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Willy Dim 2 Sep - 16:30

Il est précisé que l'utilisation d'armes blanches pour du pugilat entraine une perte de point de vie. Cependant, il n'est pas précisé si cette perte de points de vie intervient sur le perdant du combat uniquement ou sur toute personne confrontée à une arme blanche.

Par exemple si deux personnages se batent au couteau, est ce que le gagnant du combat ressort indemne?
Et si le gagnant du combat n'avait pas d'arme et que le perdant en avait une, est ce que le gagnant ressort cependant du combat avec une blessure tandis que le perdant, mis KO, n'a pas de blessures "réelle"?


Sur le tableau des pertes de SAN en cas de violence à la fin du livret, il es écrit PV, mais ce doit être une faute de frappe. Pour les personnes qui débutent peut être faut il le préciser pour éviter la confusion Smile
D'autant qu'après la coquille disparait pour les situation non liées à de la violence Smile

Et sinon bravo pour la mise en page elle est super élégante!

Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Sandman Dim 2 Sep - 21:10

questions je n ai reçut qu un descriptif de personnage je ne savais pas qu il y avait une fiche de personnage et je découvre les règle que je vais lire du coup premier coup de panique c est normal que je n ai pas de fiche de perso ?

oui désoler je suis boulet premier GN
Sandman
Sandman

Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  keltedanne Dim 2 Sep - 23:14

Jean François ton orga référent c'est Mathieu sur notre excel d’organisation ton rôle est noté comme envoyé.
Vérifie ta boite mail (les indésirable aussi) Wink
une fiche de compétence ne devrait pas tarder.
keltedanne
keltedanne

Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  le_chad Lun 3 Sep - 10:54

Hello, merci pourles observations, précisons donc certains points:

Willy a écrit:Il est précisé que l'utilisation d'armes blanches pour du pugilat entraine une perte de point de vie. Cependant, il n'est pas précisé si cette perte de points de vie intervient sur le perdant du combat uniquement ou sur toute personne confrontée à une arme blanche.

Par exemple si deux personnages se batent au couteau, est ce que le gagnant du combat ressort indemne?
Et si le gagnant du combat n'avait pas d'arme et que le perdant en avait une, est ce que le gagnant ressort cependant du combat avec une blessure tandis que le perdant, mis KO, n'a pas de blessures "réelle"?

Nous partons du principe que le gagnant ne perdra pas de PV, en effet:
- si les deux adversaires ont une arme blanche, le "vainqueur" est celui qui aura porté son coup le premier, et aura donc mis hors de combat son adversaire
- si le "perdant" avait une arme blanche alors que le "vainsueur" en était dépourvu, et vu le bonus important apporté par les armes blanches au corps à corps (de +3 à +7 points tout de même), cela signifie que le vainqueur est suffisamment versé dans les techniques de combat à main nue pour désarmer un agresseur armé d'une arme blanche (ninja jitsu, "ho regarde derrière toi une licorne" Jitsu, "gros bourre pif direct dans la tronche" jitsu). Il n'a donc pas à subir de dégats de celle ci

Le seul cas où les DEUX protagonistes pourront souffrir des dégâts engendrés par l'utilisation d'armes blanches par leur adversaire concerne les égalités. Dans ce cas, l"affrontement se tremine par un "match nul" (pas de belligérant KO) mais les effets de dégats des armes présentes sont appliquées des deux cotés (si pertinent)


Willy a écrit:Sur le tableau des pertes de SAN en cas de violence à la fin du livret, il es écrit PV, mais ce doit être une faute de frappe. Pour les personnes qui débutent peut être faut il le préciser pour éviter la confusion Smile
D'autant qu'après la coquille disparait pour les situation non liées à de la violence Smile

C'était le classique "pour voir si vous suiviez"
/baratin -2

Willy a écrit:Et sinon bravo pour la mise en page elle est super élégante!
Je plaide non coupable, j'avais milité pour une mise en page intégrant des planches anatomiques de blessures par armes blanches et armes à feu mais on m'a dit que ça pourrait impressionner les plus fragiles.


le_chad

Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Willy Ven 7 Sep - 18:47

Pour Kouby et celles et ceux qui arrivent pas à récupérer les règles sur leur téléphone :

Un WeTransfert pour le télécharger :
https://wetransfer.com/downloads/10c07d2027728e8e0c28146ed02a97eb20180907164618/c27f30

Le lien vers le Xooimage :
http://img110.xooimage.com/files/3/2/2/livret-re-gles-54fd763.pdf
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Koubi Ven 7 Sep - 20:46

Merci Willy, t'es au top
Koubi
Koubi

Messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum