GN Kelkalor, l'oeuf de la discorde 4-6 juillet 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GN Kelkalor, l'oeuf de la discorde 4-6 juillet 2014

Message  GN Kelkalor le Ven 15 Nov - 12:29

Bienvenue sur le forum de l'association, les jeux de la Géhenne.

L'association, les jeux de la Géhenne, organise un jeu de rôle en grandeur nature le premier week-end de juillet 2014, soit du 4 au 6. Le GN aura lieu au château de Serrant, à St Georges sur Loire dans le Maine et Loire.
L'inscription est de 35 euros et ne comprend pas la nourriture car il y aura sur place une taverne tenue par des professionnels proposant des repas à 5-6 euros. Il sera, de plus, permis aux joueurs de faire des feux hors sol, sous certaines conditions, et ils pourront amener leur propre nourriture.
Il y aura sur place des toilettes sèches bien sûr, mais également des douches.

Vous trouverez ci-dessous deux présentations du monde, une courte et une plus longue. Nous pensons lancer les inscriptions d'ici la fin de l'année.

« Présentation courte. »:
Le royaume d'Altérak est le le royaume qui dirige l'Empire de Tanissie, fondé il y a maintenant deux mille ans. Cependant, la dernière grande guerre, la guerre draconique, a porté un coup sévère à l'hégémonie d'Altérak. Bien que l'Empire soit encore debout, sa situation est fragilisée...

De son coté l’Église du culte de l'Unique, la religion officielle de l'Empire, a réussi à s'imposer auprès du peuple en jouant sur son ressentiment suite à la guerre, et est devenue incontournable.

Les cultes des dieux antiques sont maintenant prohibés dans l'empire, la magie également.

Si le roi d'Altérak est encore l'empereur, il ne semble à l'heure actuelle ne plus avoir de pouvoir. Beaucoup disent qu'il ne doit son trône qu'à la protection de l’Église.

Et c'est en ces temps de troubles que réapparaît un œuf de dragon...

« Présentation longue »:
Le monde de Kelkalor est divisé en plusieurs îles et à leur centre un vaste continent, la Tannissie.
-A l'ouest de la Tannissie se trouve l'île d'Hoshitsuki, pays de samouraïs et de seigneurs de la guerre d'inspiration japonaise.
-A l'est se trouve l'île de Ko'nan, peuplée de barbares, qui subit actuellement une invasion des troupes du Shogun d'Hoshitsuki qui doivent faire escale dans les ports de Tannissie pour arriver jusqu'à cette île si lointaine de la leur.
-Au sud, l'île de Shiramas : désert peuplé de nomades chevauchant des chameaux et armés de cimeterres.

La Tannissie a été longtemps dirigée dans son intégralité par un empire, l'Empire de Tannissie, à l'issue d'un grand conflit provoqué par une secte de druides qui voulait exterminer les Humains jugés responsables des douleurs de la nature, conflit qui permit à une de ses nations, le royaume d'Altérak, d'annexer certaines et d'imposer aux autres un gouvernement central.

Durant deux mille ans, l'empire a ainsi fait régner sa loi sur tout le continent. Il était constitué du royaume d'Altérak, domaine de l'Empereur, du duché de Ksach, domaine confié traditionnellement à l'héritier, du duché de Sartak, duché totalement sous contrôle du roi d'Altérak, et des domaines des vassaux de l'empereur : le duché nain de Thorgol, le royaume Ellerimm des Elfes, qui ne participaient presque jamais à la politique impériale, de la principauté marchande de Mando, du royaume démocratique populaire et communautaire du Vinyamar, pays pauvre à la population faiblement instruite et dirigé par une monarchie et des conseils locaux élus au sein d'un parti unique, et enfin du marquisat de Lunian, spécialiste des écoles de magie.

Mais la situation a évolué il y a trente ans, à l'issue d'une guerre de succession provoquée par le frère aîné de l'empereur. En effet, se sentant dépossédé de ses droits après que leur père ait nommé son fils bâtard, le jeune demi-frère du duc, comme successeur, le duc de Ksach incita les dragons à se déchaîner contre la Tannissie. Le but du duc de Ksach était de se présenter en héros, en champion de la Tannissie, protégeant le peuple face aux dragons à la place de son jeune demi-frère, nouvel empereur indigne d'une fonction qu'il occupait illégitimement. Mais les dragons furent vaincus et les plans du duc Ksach révélés, il fut exécuté et c'est maintenant son fils qui règne sur Ksach.

Cette guerre a considérablement affaiblit l'empire. L'empereur a du restituer le désert d'Al'Anish, au sud-est de la Tannissie, aux Shiramas qui en avaient été dépossédés deux mille ans plus tôt ; il a également été contraint à leur céder les mines d'or du Royaume du Vinyamar, un de ses vassaux, et à diviser le duché de Sartak en deux pour leur en donner une partie et donner l'autre au Vinyamar en dédommagement.

Les Nains ont quitté l'empire, voulant retrouver leur indépendance, et le nouveau duc de Ksach, sous l'instigation de ses nobles, entreprend une véritable guerre d'extermination contre eux.

Les Elfes ont eux aussi quitté l'Empire et vivent isolés dans leur forêt d'Ellerimm, las des intrigues et complots de la cour.

Le Vinyamar a certes récupéré la moitié du duché de Sartak mais il a dû céder des terres aux Shiramas, dont des mines d'or, ainsi qu'à la principauté de Mando, en paiement de ses dettes, sans avoir pu donner son avis.

A cela s'ajoutent les famines, les révoltes, suite à la situation économique catastrophique d'après guerre ; et de cette situation troublée, deux groupes ont réussi à tirer leur épingle du jeu : le duc de Ksach et ses partisans, fils de l'ancien duc félon ; sa guerre contre les Nains est saluée par le peuple, qu'il arrose fréquemment de dons et de cadeaux grâce aux prises qu'il fait, et qui voient en lui un seigneur bien plus digne que l'empereur accusé de tous les maux et en premier lieu de la perte de puissance de l'Empire.

L’Église du culte de l'Unique, religion la plus répandue chez les Humains d'après guerre, religion des empereurs depuis des temps immémoriaux, a su devenir une force incontournable en aidant les plus démunis lors des famines et en expliquant les maux du monde. Tout est la faute des Elfes, des Nains et de tout ce qui n'est pas humain ou qui ne croit pas en l'Unique. Auparavant religion d’État, le culte de l'Unique est devenu la seule religion tolérée dans l'empire, pourchassant les non-Humains, les croyants des dieux antiques et les druides ainsi que les mages accusés d'utiliser des pouvoirs démoniaques, ce qui ne se fit pas sans provoquer un grand désarroi au sein du marquisat de Lunian qui perdit en même temps que ses mages toute sa puissance et sa richesse.

C'est dans ce contexte trouble, d'un Empire affaibli et divisé, avec à sa tête un empereur qui doit régner avec pour vassaux un neveu dont certains conseillers dénoncent l'ambition, mais qui a toujours montré des signes de grande loyauté, un "camarade"-roi du Vinyamar, impétueux et mécontent d'avoir vu son pays déjà si pauvre en plus appauvrit sans que l'on demande son avis, et un marquis de Lunian qui est très mécontent que l'Inquisition vienne chez lui fermer ses écoles de magie, qu'un œuf de dragon a été trouvé.

Tout le monde croyait que les dragons de Tannissie ont été exterminés il y a trente ans lors de la grande guerre draconique provoquée par l'ancien duc de Ksach. Les barbares ont des dragons, Hoshitsuki a un dragon... ils ont donc été conviés en même temps que toutes les nations du continent de Tannissie, y compris les Elfes et les Nains, bien que n'étant plus membres de l'Empire, afin de discuter de l'avenir de cet œuf. Les Shiramas ont aussi été invités, l'Empereur ayant invité toutes les délégations du monde, il ne pouvait tenir la réunion sans les inviter eux aussi après les grandes concessions qu'il a déjà été obligé de faire il y a trente ans pour obtenir une paix séparée avec eux, alors qu'ils se battaient du coté des dragons et remportaient de vifs succès.

GN Kelkalor

Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN Kelkalor, l'oeuf de la discorde 4-6 juillet 2014

Message  GN Kelkalor le Jeu 23 Jan - 19:01

Déjà 4 délégations complètes, pour information sur l'avancée des inscriptions et des places encore disponibles :


http://gnkelkalor.jdrforum.com/t244-les-factions-disponibles

GN Kelkalor

Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum