Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La taverne, ça concerne tout le monde

+13
Julienlien
Ombanne
Nolann
Andurinel
Isengrim
loiselleduraf
ZarK
Lord Pepper
mystic
Loticat
zjk
Pol
Willy
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty La taverne, ça concerne tout le monde

Message  Willy Mar 14 Mai - 20:55

Concernant la taverne!

On invite tout les joueurs à reconditionner une majeur partie de leurs boissons et de les fournir au tavernier pour qu'il fasse le service en jeu.
Mettez à la suite de ce message ce que vous amènerez qu'on vois ce qu'il manque Smile

Il faudrait aussi prévoir du café et du thé. On va prendre les restes du stock de l'asso mais ce n'est pas énorme. Hésitez pas à prendre des soda aussi pour ceux qui aiment ça, une fois servis dans les verres roleplay ce sera nickel.

Nous avons :
-20 verres en terre cuite (Zark)
-Du vin chaud sans alcool (Zark)
-Un pack de 6 bouteilles de coca zero de 1,5l (Willy)
-Chocolat et café en poudre (Paul)
-Du thé (Marine)
-8 verres (Arnaud / Insengrim)
-4 bouteille d'un breuvage bretonnien (Arnaud / Insengrim)
-Thé à la menthe, aux fruits rouges, lipton, 2l de sirop de grenadine. (Asso)
-5kg de pommes de terre, parce que les frites c'est bien (Julien p)
-4 bouteilles de coca, parce que le sel des frite ça donne soif (Julien p)
-1kg de madeleines, parvenue j'en avais envie (Julien p)
-1kg de patates (Alexandra)
-1 pack de bière (6) (Alexandra)
-1 boite de chocolat en poudre (Alexandra)
-1kg pommes de terre, 3 coca et café en poudre (Sid)


Dernière édition par Willy le Mer 29 Mai - 21:40, édité 9 fois
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  Pol Mer 15 Mai - 9:34

Je prendrai chocolat et café en poudre
Pol
Pol

Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  zjk Mer 15 Mai - 12:07

J'ai récupéré une magnifique panière enrobant une bouteille en verre à grosse contenance, gros potentiel roleplay,
je prévois donc de l'amener remplie d'Hypocras. Si vous avez des conseils pour :

- nettoyer une vieille bouteille dont on ne sait pas ce qu'elle a contenu
- des recettes ancestrales complexes
- changer l'eau en vin

merci de me contacter !
zjk
zjk

Messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  Loticat Ven 17 Mai - 1:11

Nettoyage d'une bouteille qu'on ne peut pas gratter :
- Mélanger dedans du vinaigre et du bicarbonate de soude... attention, ça mousse!!
- Ajouter du gros sel ou du sable pour l'effet décapant
- Agiter bien fort
- Répéter l'opération au besoin
- Rincer à l'eau
...et le tour est joué! Smile
Loticat
Loticat

Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  zjk Dim 19 Mai - 12:36

Loticat a écrit:Nettoyage d'une bouteille qu'on ne peut pas gratter :
- Mélanger dedans du vinaigre et du bicarbonate de soude... attention, ça mousse!!
- Ajouter du gros sel ou du sable pour l'effet décapant
- Agiter bien fort
- Répéter l'opération au besoin
- Rincer à l'eau
...et le tour est joué! Smile

merci pour l'info !
zjk
zjk

Messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  mystic Dim 19 Mai - 15:26

Je prendrais du thé ! ^ ^
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  Lord Pepper Dim 19 Mai - 15:30

Et moi un café, avec deux sucres. Merci.

Cool
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  ZarK Mar 21 Mai - 13:55

A tous,

IMPORTANT :
Pour une question d'allergie, je demande à tout le monde de ne pas apporter de breuvage ou mangeaille qui comporte de la MENTHE comme ingrédient (pas de jet 27, pas de thé à la menthe, pas de bonbon à la menthe , ...).
Je sais que l'on peut gérer la plupart des allergies ou que l'allergique peut aussi ne pas être présent là où il y a l'allergène mais dans ce cas précis c'est le tavernier qui est allergique et il n'est pas question qu'il quitte la taverne pour cette raison.
Désolé encore et merci pour l'effort.



Petite info concernant aussi la taverne :
la famille du tavernier est réputée pour la fabrication de bière.
Toutefois, en tenant compte du fait que :
1. la bière n'est pas très facile à gérer en GN sans une tireuse (et que je n'en ai pas)
2. je ne fabrique pas de cervoise moi-même
3. ne buvant pas de bière, je ne sais pas la servir correctement
Si certains apportent des bières (de préférence de style ancien), elles seront exclusivement servie par la patronne (si elle est d'accord).
Je tâcherais de trouver un substitut pas alcoolisé (ou peu).

ZarK
ZarK

Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 54
Localisation : Niort (ou tout près)

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  loiselleduraf Mar 21 Mai - 17:47

moins alcoolise que la biere oO?? le champony ^^
loiselleduraf
loiselleduraf

Messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  mystic Mar 21 Mai - 19:06

ah ben on va être bien, moi non plus je ne bois pas de bière et je ne sais pas la servir xD mais j'aime bien improviser donc je veux bien m'en occuper quand je serais de garde à la taverne ! ^ ^
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  Willy Mar 21 Mai - 20:10

Oubliez pas sinon de customiser vos bouteilles de bière en enlevant les étiquettes, comme ça vous faciliterez la vie des tavernier et rendrait l'ambiance impec Wink
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  Isengrim Mar 21 Mai - 23:57

Je peux fournir 8 (peut-être 10) verres/yaourts
Et puisque vous ne semblez pas vouloir baptiser la taverne du nom d'Apfelstrudel, j'apporterai de l'Apfelschaumwein de Bretonnie. Disons 4 bouteilles.
Isengrim
Isengrim

Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  Willy Mer 22 Mai - 0:57

Mis à jour Smile

Si les 40 joueurs qui restent pouvaient participer au moins pour moitié ce serait super Smile
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  loiselleduraf Mer 22 Mai - 2:26

jamerai certainement aussi des trucs mais je ne sais quoi encore ^^


ha si et deux verres pots de yaourt en terre que je donnerai a l asso ^^
loiselleduraf
loiselleduraf

Messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  ZarK Mer 22 Mai - 9:07

Pour les verres, j'en apporte 20 et avec les 10 d'Isengrim, cela devrait suffire pour servir le pécore qui traîne à la taverne plutôt que de faire un honnête travail... euh... je voulais dire, cela suffira amplement pour rassasier nos chers compatriotes assoiffés. Very Happy

Pour les boissons, si vous ne voulez pas l'exprimer en public (de peur des répresailles du type "whoua l'aut' eh il apporte une boisson de fillette !") vous pouvez me contacter par MP Wink
Et je trouverais une raison pour laquelle il y a des boissons pour fillettes à la taverne*




* : le nom de la taverne a été trouvé mais je fais durer le suspens eh eh eh => en fait je veux juste un accord des orgas avant diffusion du nom.
ZarK
ZarK

Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 54
Localisation : Niort (ou tout près)

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  Andurinel Mer 22 Mai - 14:24

Y a pas d'alcool de filette, je rapelle que à Cent Balle et un Mars, l'alcool est toléré, pas autorisé. Rolling Eyes

J'apporterai un petit-gros (en fonction de mon budget du moment) pack de bière.

Et au pire, le tavernier pourra compter sur les persos pilier de comptoir pour l'aider pour les bières.

(Et sinon, je vais essayer de voir pour faire de l'hypocras)
Andurinel
Andurinel

Messages : 158
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  ZarK Mer 22 Mai - 17:47

Andurinel a écrit:(Et sinon, je vais essayer de voir pour faire de l'hypocras)

De l'hypocras qui aura moins de 15j ! Rolling Eyes
Oublie ! Ca demande 1 mois minimum pour que cela soit buvable.

Et, à moins que la météo continue dans son marasme, on devrait avoir suffisamment de boissons du genre.
ZarK
ZarK

Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 54
Localisation : Niort (ou tout près)

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  Nolann Mer 22 Mai - 19:01

le troisieme Reik
Nolann
Nolann

Poste : Best Boy
Messages : 404
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  Willy Ven 24 Mai - 22:43

Il reste une boite et demi de thé à la menthe et la même chose de thé aux fruits rouges. Il reste également une trentaine de sachet de thé lipton. Tout ça en stock asso, qu'on amène. Il reste aussi deux bouteilles de sirop de grenadine de 1l qu'on prend. Tout ça sera à l'auberge.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  Ombanne Sam 25 Mai - 13:49

N'oublions pas que l'aubergiste est allergique à la menthe !

Avec Charpi, on ramènera de la bière, selon ce qu'on a en stock sur le moment.
Je peux aussi ramener des infusions, histoire de changer du thé.
Ombanne
Ombanne

Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  Julienlien Sam 25 Mai - 13:50

Ombanne a écrit:N'oublions pas que l'aubergiste est allergique à la menthe !




Faites gaffe y'a de la menthe de partout je crois dans ce coin du terrain...
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  ZarK Sam 25 Mai - 19:23

Merci de la précision Julien Crying or Very sad
Au moins, je peux espérer qu'il n'y en aura pas dans la taverne.

Je voudrais juste rebondir sur ne information mise en ligne par Manu (dans un autre post qui est verrouillé) à propos de la possibilité d'utiliser une friteuse. Je sais d'expérience que le GNiste de base se nourrit souvent dans les Mc Do et autres Quick à sa disposition, cependant l'utilisation d'une friteuse a un certain nombre d'inconévients :
1. cela nécessite quelqu'un auprès à temps plein durant toute la cuisson. la taverne étant en jeu en permanence, il est peu concevable que la famille du tavernier laisse quelqu'un d'extérieur derrière les fourneaux.
2. l'utilisation d'une friteuse rend l'ambiance grasse et imprègne les costumes des gens qui seront présents un long moment dans la taverne donc la famille du tavernier.
3. alors qu'il est même interdit d'avoir des bougies chauffe-plat sur les tables (alors qu'en extérieur avec le temps pourri qu'on a on se demande même si on arriverait à les allumer), je trouve que l'utilisation d'une friteuse (hors actrifry qui utilise très peu d'huile) est fortement risqué. J'ai vécu le départ d'un incendie dû à de la friture qui n'a pas été surveillé correctement dans une maison avec des plafond et planche en bois. Je ne souhaite pas revivre cela.
4. Franchement les frites ça ne fait pas du tout ambiance renaissance !
Aussi, je demande de façon personnelle à tous les joueurs : si vous avez la possibilité de faire sans utiliser la friteuse, merci de penser à nous.
ZarK
ZarK

Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 54
Localisation : Niort (ou tout près)

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  Lord Pepper Sam 25 Mai - 21:29

Le friteuse, et la plancha, sont mis à disposition par Willy. De même que la crepiere, la machine à croque, le four à pizza, etc. Ce sera géré HORS JEU par nous même (ou des PNJs sympathique) Pas dans la taverne. Pas en jeu, donc.

Les joueurs, les PNJs et les orgas sont libres de manger ce qu'ils veulent au moment où ils le veulent. Ils ne sont pas obligés de manger à la taverne et, en l'occurrence, les machines de Willy ne seront pas à la taverne.

Il est même possible pour les joueurs de faire cuire sa nourriture dans le coin bouffe Hors Jeu, puis de manger En Jeu où ils veulent. Et manger à la taverne c'est cool Smile
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  zjk Dim 26 Mai - 18:12


Bon moi j'oublie l'hypocras, j'ai trop trainé et comme le dit le tenancier, a moins de 15j
ça sera pas terrible. Par contre, si vous êtes motivés, j'peux ramener du rouge de cahors, bien tannique, pas cher
c'est ce qui ressemble a du vin à l'ancienne (quoique pour ça le bergeracois est pas mal aussi).

Est ce que vous voulez que je ramène un cubi (5L) en + pour la taverne à défaut d'hypocras ?
Will toi qui gère ça tiens moi au jus

j'ai aussi une friteuse que je peux ramener si besoin (deux friteuses c'est pratique pour nourrir une horde)

Flo (pnj taverne compatible)
zjk
zjk

Messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne, ça concerne tout le monde Empty Re: La taverne, ça concerne tout le monde

Message  Julienlien Dim 26 Mai - 19:00

zjk a écrit:


j'ai aussi une friteuse que je peux ramener si besoin (deux friteuses c'est pratique pour nourrir une horde)

)

Ce serait très sympa !
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum