Les Personnages [Concepts]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Personnages [Concepts]

Message  loic le Mar 18 Juil - 23:18


Vous pourrez trouver dans ce document les différents concept de personnages proposés pour ce GN.

Pour votre inscription il vous seras demandé d'en choisir trois .

Tous les personnages peuvent avoir une dague ou un couteau. Les armes demandés (obligatoires ou optionnelles) avec les concepts représenteront des armes émoussées pour la participation aux tournois.

Avec chaque concept est précisé si le personnage peut ou doit participer aux tournois martiaux. Certains personnes doivent participer au concours de poésie, mais, à part les juges (Baelor Manderly, Jorelle Mormont et Mestre Walder) tous les personnages peuvent y participer.
avatar
loic

Messages : 176
Date d'inscription : 05/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La Maison Manderly

Message  loic le Mar 18 Juil - 23:21

Baelor "le jeune" Manderly (Erwan C)

A 51 ans, Baelor a depuis longtemps laissé la gestion de son domaine à son fils aîné, Daeron, bien qu'il insiste pour présider les séances de doléances du peuple et gère encore la répartition des charges. Jovial et bon vivant c'est un  homme juste et bon, un excentrique qui, comme son père, a nommé chacun de ses enfants d'après un monarque Targaryen. Il aime s'entourer de jeunes gens venus de son domaine ou des terres du Nord, voir du royaume et d'au-delà du détroit.

Obligatoire : une tenue de noble.

Age : dans la cinquantaine.


Jorelle Mormont (Nathalie)

La Dame de Blancport, épouse du Seigneur Baelor Manderly à beau cacher sous des atours courtois et civilisés les origines rurales de la maison Mormont, elle ne trompe personne. Contrainte par un mariage politique qui à défaut d'être heureux reste courtois, elle fait de son mieux pour aider son époux dans les moments ou la force de caractère lui manque.

Obligatoire : une tenue de noble.

Age : dans la cinquantaine



Ser Aemon Manderly (Gautier F)

Affable et souriant, le second fils des seigneurs de Blancport et un homme civilisé, surtout quand on le compare à certains des vassaux et sujets de son père qui vivent selon les traditions nordiennes. Jamais avare d'une pique ou d'un bon mot, même les cibles de ses moqueries apprécient la vivacité de ses traits d'esprits jamais cruels mais toujours drôles. Proche des racines de sa famille, il est devenu chevalier et s'est vu confier par son père la charge de commander la forteresse de la Morsure.
Célibataire on ne lui connaît pas non plus d'aventures. Son cousin bâtard, Wyman, lui sert d'écuyer

Obligatoire : une tenue de noble, une épée.
Optionnel : une armure de métal et un bouclier.

Apparence : beau garçon dans la trentaine.

Participe aux tournois martiaux.



Ser Aegon Manderly (Paul H)

Le frère de Baelor est l'Amiral du Nord, responsable de l'entretien de la flotte de la région ce qui fait de lui un homme aussi important que son frère. Il est veuf mais a engendré un fils aujourd'hui  chevalier au service de la maison Stark à Winterfell. Appréciant l'alcool, les hommes comme les femmes, il est souvent dans les tavernes des docks de Blancport accompagnés de marins à son service.

Obligatoire : une tenue de noble, une épée.
Optionnel : une armure de métal et un bouclier.

Age : dans la quarantaine.

Participe aux tournois martiaux et au concours de poésie.
[/b][/b]


Dernière édition par loic le Sam 19 Aoû - 12:52, édité 2 fois
avatar
loic

Messages : 176
Date d'inscription : 05/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vassaux et proches de la Maison Manderly

Message  loic le Mar 18 Juil - 23:28

Mestre Walder (David V)

Originaire du sud avant ses études à la Citadelle, Walder fut envoyé par l'ordre des mestres en remplacement de l'ancien mestre de Blancport, Kerwyn, mort noyé dans le port de la cité il y a un un peu plus d'un an. Cet homme d'apparence dur est particulièrement  difficile à faire sourire mais il apprécie de partager son savoir surtout quand il s'agit d'enseigner à des nordiens les coutumes civilisées du sud. Il aime par-dessus tous les joutes rhétoriques qu'il a souvent avec les fidèles des Anciens Dieux et il n'est pas rare que toute activité cesse pour assister au spectacle de cet excellent orateur. Il est, après Jorelle, la voie de la raison qu'écoute le Seigneur Baelor.

Obligatoire : une tenue de mestre.


Septa Dornia
(Lucille E)

Septon Eustace a servi de professeur aux enfants Manderly comme aux protégés de la Maison tel  Wyman Snow et Yara. Apprécié de tous, nobles comme serviteurs, Il est le confident favori des grande gens comme des petites. Ouvert d'esprit, il conseille et éduque mais ne fait pas de prosélytisme. Tout juste ce contente-t-il d'informer sur la foi des Sept les fidèles des Anciens Dieux curieux. On ne lui connaît aucun vice sobre mais on la plusieurs fois vu, ivre, danser avec des filles de taverne ou moquer des membres important du culte des Sept.

Obligatoire : une tenue de prêtre/une tenue de nonne.

Participe au concours de poésie.



Tom Sonnant (Cyrille D)

Cet homme d'âge mur est le maître de l'hôtel des monnaies ou il a la charge de rassembler les taxes du plus grand carrefour commercial du Nord. Compétent et serviable, il profite bien des richesses que sa position lui procure. Amateur de bonne chère, de bon vin et de femme, il aime à parader dans les plus beaux atours tout en gardant un style nordiens. Amateur de ragots et d'intrigues on se tourne vers lui pour une histoire croustillante et si on les connaît déjà toutes, son imagination débordante lui permettra d'en inventer une.

Obligatoire : une tenue riche, des fourrures.

Apparence soignée et cheveux grisonnant



Jeor Sourire (Willly)

Ancien apprenti du maître-chien de Blancport, il participa au sauvetage de son seigneur avec Quentin Louveteau ou il gagna une cicatrice qui depuis lui agrandit le sourire. Baelor s'arrangea pour que Mestre Kerwyn lui enseigne les lettres et l'histoire guerrière de Westeros. Une fois sa majorité atteinte, il le nomma Maître de la forteresse du Roc aux Otaries. Mélancolique et sombre, plus à l'aise dans un chenil qu'auprès de belles personnes, il n'a apparemment pas réussi à convaincre son seigneur du peu d'intérêt de sa présence. Son visage jeune est toutefois abîmé par la solitude.

Obligatoire : une tenue stricte, une arme de corps à corps, des cicatrices.
Optionnel : une armure, des fourures.


Participe aux tournois martiaux.


Ser Quentin Louveteau (Clément B)

Ce jeune homme sauva la vie du seigneur Baelor lors d'une chasse alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Pour le récompenser, Baelor le nomma Louveteau et s'arrangea pour qu'il devienne écuyer. Une fois devenu chevalier, il se vit confier le commandement de l'Antre du Loup. Il est l'un des favoris du seigneur qu'il accompagne souvent dans ses excès pour le protéger, ce qu'apprécie grandement la Dame de Blancport. Il est ce que Baelor a de plus proche d'un garde du corps. D'ailleurs, il n'y a bien que le Seigneur de Blancport pour ne pas voir que les différentes responsabilités écrasent le jeune homme qui, à 17 ans, a déjà une mèche de cheveux blancs.

Obligatoire : une tenue correcte, une arme de corps à corps.
Optionnel : une armure de cuir.

Participe aux tournois martiaux et au concours de poésie.



Yara (Gwen B)

Originaire d'Au-Delà du Mur, trouvé enfant, agonisante sur un radeau de fortune par Aegon Manderly lors d'une patrouille de l'un des navires dont il a la charge, l'enfant sauvageonne fut accueillie parmi les serviteurs de la maison et partagea les jeux des enfants nobles. Éduqué par le Septon Eustace et le mestre Kerwyn, aujourd'hui décédé ; sa vivacité d'esprit fit le bonheur de ses professeurs. Passionné par les lettres, les poèmes et les chants, elle sert aujourd'hui les seigneurs de Blancport comme barde, régalant la maison de chant étrange et mélancolique venus d'Au-Delà du Mur.

Obligatoire : une tenue colorée.

Age : dans la vingtaine.

Participe au concours de poésie.


Wyman Snow (Amaury P)

Le fils bâtard de Maege Mormont, l'une des sœurs de la dame de Blancport, a été recueilli bébé par sa tante après que celle-ci ce soit occupée elle-même de sa sœur et de son accouchement sur l'Ile au Ours, son grand père ne souhaitant pas nourrir un bâtard. Ce jeune homme timide et souriant possède un immense désir de bien faire et de satisfaire sa famille d'adoption. Il est le chouchou des  Manderly. Sur le point d'être adoubé, c'est en son honneur que Baelor organise le tournoi.


Obligatoire : une tenue sans richesse, une épée.
Optionnel : une armure de métal et un bouclier.

Participe aux tournois martiaux.


Dernière édition par loic le Sam 19 Aoû - 13:02, édité 4 fois
avatar
loic

Messages : 176
Date d'inscription : 05/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Invités

Message  loic le Mar 18 Juil - 23:33

Visenya Manderly (Anna)

L'unique fille des seigneurs de Blancport a, grâce à la richesse de son père, été mariée au seigneur de Winterfell faisant d'elle la Dame du Nord. Adorée de son époux, de ses vassaux et du peuple pour sa douceur et sa gentillesse, elle parvient à tempérer la rudesse des Stark. Mère de deux enfants aujourd'hui adulte, elle accompagne son second fils et l'épouse de celui-ci, tout trois ayant été invités par son père auquel elle a bien du mal a refusé quoique ce soit.

Obligatoire : une tenue de noble.


Cregan Stark (Thibault M)

Le second fils de Rodwell Stark et Visenya, seigneur du Nord, petit-fils du seigneur de Blancport est un jeune homme sévère comme le sont bien souvent les membres de cette famille. Il a accepté par respect pour le seigneur Manderly l'invitation, et, même s'il a envie de mieux connaître cette partie de sa famille, on le sent inquiet aussi bien des excentricités célèbres de son grand père que de se retrouver au milieu d'inconnus.

Obligatoire : une tenue stricte, des fourrures, une arme de corps à corps.
Optionnel : une armure.

Participe aux tournois martiaux.



Rhaelle"la Belle" Targaryen (Anne L)

Fille cadette du roi Aegon V, son père la maria au second fils du seigneur de la maison Stark après que ses autres enfants se soient, comme lui, mariés par amour ce qui déclencha intrigues et trahison parmi les nobles du royaume. Afin de s'assurer le soutien du Nord, Rhaelle se retrouva dans une terre étrangère au luxe du domaine royal, parmi un peuple aux coutumes étranges et frustres, pour quelqu'un du sud. D'apparence craintive malgré les attentions de son époux, c'est avec joie qu'elle se rend dans les domaines de la famille Manderly, qui sont, au Nord, le seul endroit ou la civilisation andale et le culte des Sept prédominent.

Obligatoire: une tenue de noble.


Della et Morna Mormont (Camille P et Romane G)

Della et Morna Mormont, jumelles inséparables, sont les dernières filles du Seigneur de la Maison Mormont. Morna est aussi douce que sa sœur et violente mais toutes deux sont de farouches combattantes comme le veut la tradition de leur lignée. Petites sœur de la Dame de Blancport elles ont passées de nombreux moments dans les terres du Seigneur Manderly. Célibataires à dix-huit ans, cela commence à exaspérer leur père.

Obligatoire (Della): tenue pratique et martiale noble, une arme de corps à corps.
Optionnel : une armure.

Obligatoire (Morna) : tenue pratique et féminine.

Della participe aux tournois martiaux.
Morna participe au concours de poésie.



Rose "l'Epine" Bolton (Manon P)

Héritière de la Maison Bolton en l'absence de frère, elle dirige de fait la maison au regard de la sénilité de son père. Connue pour ses colères autant que pour sa valeur au combat, on prétend qu'elle serait la plus laide des créatures de ce côté-ci des Jumeaux, ce dont elle se fiche éperdument. On raille souvent son manque de féminité et son faciès peu engageant, mais jamais en sa présence.


Obligatoire: une tenue pratique et masculine, une arme de corps à corps, du maquillage pour s'enlaidir.
Optionnel : une armure.

Participe aux tournois martiaux.



Brandon Flint (Joseph)

Fier guerrier, héritier de l'un des clans des montagnes du Nord, Brandon passerait pour un barbare dans n'importe laquelle des cours du sud. Vantard, il aime à raconter ses exploits de chasse ou ses faits d'armes contre les autres clans. Il est célibataire, mais le mariage n'a pas de valeur pour les gens des clans. Sa présence au tournoi étonne car ce n'est pas le genre de son peuple que de descendre au sud de leur terres, à part en temps de guerre. Il n'était d'ailleurs pas invité mais accompagne les jumelles de la maison Mormont.

Obligatoire : une tenue guerrière, une arme de corps à corps.
Optionnel : une armure.

Participe aux tournois martiaux.



Ferrys Alleran

Issue d'une prestigieuse et riche famille de marchand braavosien, le jeune homme représente les intérêts de sa lignée arrangeant avec brio la vente d’épices venues d'Essos et l'achat de fourrures du Nord. Bien que les trois quarts des histoires qu'il raconte sur le continent de l'est sonnent faux aux oreilles de n'importe qui ayant un tant soit peu de jugeote elles n’en restent pas moins fascinantes et font de lui un invité régulier du Seigneur Baelor.

Obligatoire : un costume riche et exotique, une arme à une main.

Participe au concours de poésie et aux tournois martiaux.



Syllia (Camille D)

La concubine de Ferrys Alleran est une prêtresse du Dieu de la Lumière, l'une des nombreuses divinités vénérées en Essos et dont le culte est un mystère pour les habitants des Sept Couronnes. Cultivée et curieuse des traditions des Sept Couronnes, la jeune femme aux manières délicates aime cultiver une aura de mystère autour d'elle. Les mauvaises langues prétendent qu'entre ses cuisses se trouve la raison du succès de Ferrys.

Obligatoire : une tenue riche et exotique dans les tons de rouge.

Participe au concours de poésie.


Dernière édition par loic le Lun 18 Sep - 23:46, édité 3 fois
avatar
loic

Messages : 176
Date d'inscription : 05/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PNJs

Message  loic le Mar 18 Juil - 23:34

Elena Rosby(Marylise S)

Venu d'une Maison Noble du Domaine Royal proche du Roi, la jeune Dame Rosby a accomapgné la Princesse Rhaelle Targaryen lors de son mariage et fait office de dame de compagnie.


Catelyn Poole(Marie)

Issue d'une Maison Noble du Nord, Catelyn sert de dame de compagnie à  la Princesse Rhaelle Targaryen.


Joren Poole(Stéphane M)

Le jeune frère de Catelyn est l'écuyer de Cregan Stark.


Ed
(Julien K)

Etant une femme, Rose Boton n'a pas d'écuyer à proprement parler mais ce jeune homme accomplit dans les faits toutes les fonctions associés à ce rôle auprès de sa maîtresse.


Babiole(Guillaume CB)

Le Fou de la cours de Blancport. Un simple d'esprit dont la maladresse compense le manque de talent.
avatar
loic

Messages : 176
Date d'inscription : 05/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Personnages [Concepts]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum