Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Système de règle

2 participants

Aller en bas

Système de règle Empty Système de règle

Message  Willy Mer 1 Fév - 22:42

On fait un sujet spécial pour les règles, pour que vous puissiez poser les questions (si il y en a) en réponse de ce message.

Pour lire les règles, cliquez sur l'image! (la cuillère n'existe pas)

Système de règle La-cui10
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Système de règle Empty Re: Système de règle

Message  El Charpi Jeu 2 Fév - 2:43

Les questions de Charpi sur les règles...

Oui, il faut passer par là.
Mais avant, je tiens à dire que ces règles sont absolument folles. Les règles d'inter-séances, notamment, sont absolument géniales. Y'a un taf de dingue derrière, et c'est vraiment trop cool. Du coup, je pose plein de questions. Désolé.
Voyez ça comme ma manière à moi d'être à fond de la hype.

Combat à mains nues. Tel que c'est écrit, perdre un CMN ne mets pas KO, juste fait perdre un point de vie et fait jouer la désorientation pendant plusieurs minutes. J'avoue que j'ai du mal à voir si c'est une erreur (du genre "ça mets inconscient et en plus il faut être désorienté quand on est relevé"), ou si c'est une vraie volonté de changement. Si c'est le cas, ça me semble assez bizarre :

Est-ce qu'il n'est plus possible de mettre quelqu'un inconscient en lui cognant la gueule, à part en déclenchant assez de CMN à la suite pour la mettre à 0 pv ? Notamment, si on a plus du double du score de CMN, "le combat dure trois secondes, le perdant ne peut pas faire intentionnellement du bruit".  Si le perdant n'est pas KO après le combat, est-ce qu'il peut faire du bruit pendant sa période de "désorientation" ? Pour empêcher ça, est-ce que le vainqueur peut enchaîner les CMN pour amener le perdant à 0 au bout de douze secondes ?

Contacts et hacking. Est-ce que l'action d'influence "contacter quelqu'un" est repérable ? Par exemple, si j'utilise cette action pour organiser un contact avec un technicien du Babylon Hunter, est-ce que le Général Mahmud sera mis au courant, ou pas, ou ça dépend des circonstances ? Pareil pour l'action "hacker un dossier neurojack", est-ce que si quelqu'un hacke un de mes dossiers, je suis mis au courant que je me suis fait hacker ?

Remonter une action d'influence. Si je me fais bastonner, ou que je vois que quelqu'un destabilise le District 4, existe-t'il un moyen de savoir qui est à l'origine de cette action ?

Actions militaires. J'ai du mal à comprendre ce qu'on peut faire ou non avec une telle action. J'imagine que c'est normal, mais je le précise au cas où ça ne le serait pas. Oh, et si : j'imagine que faire débarquer une armée de mercenaires à Zion est interdit par le Syndicat ? Very Happy

Instabilité. Quelles sont les conséquences de l'instabilité d'un District (en dehors de causer de l'instabilité ailleurs dans Zion) ? Notamment, à partir de quel niveau les membres d'un District cessent le travail ?

Cartes d'exploration. Est-ce que les cartes d'exploration sont volables ? Si non (parce que ça représente des contrats signés où je sais pas quoi), est-ce que je peux forcer quelqu'un à me passer ses cartes d'exploration en le/la torturant pour obtenir sa coopération ?
Je dis pas que je vais le faire, hein, je pose juste la question.

Pouvoirs d'exploration. Est-ce quelqu'un victime de voleur ou de sabotage sait en jeu d'où vient l'attaque ? Est-ce que l'on connait en jeu les pouvoirs des uns et des autres (et donc, est-ce qu'on peut négocier entre nous l'usage de tel ou tel pouvoir) ?

Carcasses de navire. Est-ce qu'un navire pirate peut tirer profit d'une carcasse de navire ?

Dégats au tir. Certaines des balles font 1pv, d'autres 2, d'autres 3, d'autres 0. De plus, les munitions explosives font un dégat en plus. J'imagine donc qu'il faut annoncer en tirant les dégats qu'on fait avec nos balles. Est-ce que vous n'avez pas peur que ce ne soit pas entendu en cas de fusillade ? Notamment, si je me fais tirer dessus par des gens qui crient "2 ! 3 ! Gel !" et qu'une balle en mousse me touche, comment savoir ce qui m'a touché ?

Custom de flingues. Est-ce qu'il y a besoin de la compétence "Armes à impulsion (niveau 2)" pour les customs "passifs" qui n'utilisent pas d'annonces particulières ? Je pense à Incassable, Indétectable et Neutralisateur.

Armes mono-filament. Vous dites dans "le Magasin" que n'importe qui peut utiliser une arme de mélée pimpée. Dans le livre de règles, le niveau 2 de Maîtrise(Armes blanches) "permet d'utiliser les armes mono-filament". Qui a raison ?

Ultra-custom. Est-ce qu'il y a une limite au nombre de customs qu'on peut faire sur le même flingue / la même épée / le même vêtement ? Est-ce qu'on peut faire des épées monofilament en plastacier ?

Phéromones. Les personnages Insensibles(Gaz) sont-ils également insensibles aux annonces "phéromones" ?

Overdose. Un personnage qui atteint autant de points de Dope que son nombre de points de vie passe en Overdose. Est-ce que ça prends en compte les points de vie rapportés par la Dope elle-même ? Typiquement, si j'ai 4 points de vie et que je prends de la Mort Rouge, est-ce que je passe en overdose ?

Overdose 2. Au passage, ça fait quoi, une overdose ? Notamment : si personne ne vient me soigner, il se passe quoi ?
El Charpi
El Charpi

Messages : 154
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Système de règle Empty Re: Système de règle

Message  Willy Jeu 2 Fév - 19:14

Combat à mains nues. Tel que c'est écrit, perdre un CMN ne mets pas KO, juste fait perdre un point de vie et fait jouer la désorientation pendant plusieurs minutes. J'avoue que j'ai du mal à voir si c'est une erreur (du genre "ça mets inconscient et en plus il faut être désorienté quand on est relevé"), ou si c'est une vraie volonté de changement. Si c'est le cas, ça me semble assez bizarre :

C'est le cas oui, t'es pas assommé. T'es défoncé. Alors t'es grogui, tu va pas appeler à l'aide, certainement pas te battre, t'es peut être même cloué au sol sans pouvoir bouger ou interagir. Si le combattant veux te rendre inconscient sans prendre le risque de te tuer, il faut qu'il y ai quelqu'un avec la compétence Assomme qui t'assomme une fois que tu es dans cet état (puisque là clairement tu peux pas te défendre). Sinon, faut qu'il continue de te bastonner la gueule pour te faire perdre point de vie par point de vie jusqu'à ce que tu sois dans le coma. Mais si il peut pas te stabiliser, tu risque de crever.

J'ai mis en rouge ce qu'on ne veux pas voir dans des questions, en particulier des questions de règles. Cela nous prend du temps de répondre aux questions, et des fois c'est parce qu'on doit juste assumer un partie pris (comme ci dessus, ou comme dans des BG). Du coup, il est inutile de nous préciser, avant ou après qu'on réponde, que notre parti pris est bizarre Smile

Est-ce qu'il n'est plus possible de mettre quelqu'un inconscient en lui cognant la gueule, à part en déclenchant assez de CMN à la suite pour la mettre à 0 pv ? Notamment, si on a plus du double du score de CMN, "le combat dure trois secondes, le perdant ne peut pas faire intentionnellement du bruit". Si le perdant n'est pas KO après le combat, est-ce qu'il peut faire du bruit pendant sa période de "désorientation" ? Pour empêcher ça, est-ce que le vainqueur peut enchaîner les CMN pour amener le perdant à 0 au bout de douze secondes ?

Oui voilà, il peut le cartonner plusieurs fois à la suite pour le foutre dans le coma. Après, comme dit plus haut, le mec qui s'est fait défoncer peux pas appeler à l'aide, tapper sur du fer ou je ne sais quoi. Et s'il gémie, il doit pas le faire avec un volume sonore exagéré. On compte sur le fairplay. Il est sans neutralisé, il est juste pas inconscient.

Contacts et hacking. Est-ce que l'action d'influence "contacter quelqu'un" est repérable ? Par exemple, si j'utilise cette action pour organiser un contact avec un technicien du Babylon Hunter, est-ce que le Général Mahmud sera mis au courant, ou pas, ou ça dépend des circonstances ? Pareil pour l'action "hacker un dossier neurojack", est-ce que si quelqu'un hacke un de mes dossiers, je suis mis au courant que je me suis fait hacker ?

C'est une mise en contact avec quelqu'un d'ouvert à la discussion. Ensuite, tout les éléments RP sont possible. Par exemple, si tu demande à parler au secrétaire d'état à la défense de l’Éthiopie, y a peu de chance que la conversation soit pas sut (écoute des services secrets, rapport de la personne au président). En fait, une fois que le contact est enclenché, tout se fait au RP. Si le PNJ rencontré veux en parler ou que le média est pas spécialement sécurisé, oui, ça peut se savoir.
Pour le hacking je répond pas, on parle de tout ce qui est informatique samedi.

Remonter une action d'influence. Si je me fais bastonner, ou que je vois que quelqu'un destabilise le District 4, existe-t'il un moyen de savoir qui est à l'origine de cette action ?

Non, ni dans un cas ni dans l'autre.
Pour le bastonnage, il peut être signé. Mais dans l'absolu ça ne veux rien dire, car tout le monde peut signer ce qu'il veux. Après quelqu'un peut le signer, et l'assumer derrière.

Actions militaires. J'ai du mal à comprendre ce qu'on peut faire ou non avec une telle action. J'imagine que c'est normal, mais je le précise au cas où ça ne le serait pas. Oh, et si : j'imagine que faire débarquer une armée de mercenaires à Zion est interdit par le Syndicat ?

C'est pas explicitement interdit, mais si c'est fait à l'encontre de Zion et des représentants du Syndicat, ça risque de les chauffer un peu. Sinon, les actions sont limitées aux propositions des personnages, et nous on juge du résultat. (exemple : attaquer une archologie, attaquer un convois, défendre une zone, tuer les occupant d'un village, attaquer un ville...)

Instabilité. Quelles sont les conséquences de l'instabilité d'un District (en dehors de causer de l'instabilité ailleurs dans Zion) ? Notamment, à partir de quel niveau les membres d'un District cessent le travail ?

C'est nous qui déterminons la réaction du District, ça peut être variable suivant l'ambiance politique, la situation économique des autres, l'attitude du Député, etc...

Cartes d'exploration. Est-ce que les cartes d'exploration sont volables ? Si non (parce que ça représente des contrats signés où je sais pas quoi), est-ce que je peux forcer quelqu'un à me passer ses cartes d'exploration en le/la torturant pour obtenir sa coopération ?
Je dis pas que je vais le faire, hein, je pose juste la question.

Non on peut pas les voler a part avec une capacité spéciale propre au jeu.
Oui, tu peux le forcer en le torturant, ou en menaçant de tuer toute sa famille, etc... Tu peux forcer la main de quelqu'un, mais in fine le choix lui appartient de te les céder ou non, tout le reste c 'est juste de la négociation au sens large du terme.

Pouvoirs d'exploration. Est-ce quelqu'un victime de voleur ou de sabotage sait en jeu d'où vient l'attaque ? Est-ce que l'on connait en jeu les pouvoirs des uns et des autres (et donc, est-ce qu'on peut négocier entre nous l'usage de tel ou tel pouvoir) ?

Non, vous êtes pas conscient de l'existence de ces compétences spéciales. Pour vous c 'est simplement l'efficacité de la personne qui est en jeu. Pour les compétences qui impliquent une confrontation (De Jaillac et Kouliakov), vous vous rendez compte qu'il y a un truc qui a merder, mais il n'y a aucune preuve explicite. C'est un peu comme un pickpocket raté, c 'est pas claire, mais ça interpelle et si ça se reproduit sur le même schéma plusieurs fois ça peut éveiller des soupçons.

Carcasses de navire. Est-ce qu'un navire pirate peut tirer profit d'une carcasse de navire ?
Non

Dégats au tir. Certaines des balles font 1pv, d'autres 2, d'autres 3, d'autres 0. De plus, les munitions explosives font un dégat en plus. J'imagine donc qu'il faut annoncer en tirant les dégats qu'on fait avec nos balles. Est-ce que vous n'avez pas peur que ce ne soit pas entendu en cas de fusillade ? Notamment, si je me fais tirer dessus par des gens qui crient "2 ! 3 ! Gel !" et qu'une balle en mousse me touche, comment savoir ce qui m'a touché ?

Oui ça peut être le bordel, comme dans une mêlée avec 20 personnes qui se battent à l'épée.
Faite preuve de fairplay et faite au mieux.
Les personnes qui tirent/tapent annoncent les dégâts clairement, et comme c'est des NERF, si elles veulent pas êtres frustré parce qu'on sent jamais les balles, à elles d'optimiser le tir pour qu'il soit perçu/entendu par la personne.
Dans tout les cas, le gel c 'est surtout au tireur de compter, par à la victime.

Custom de flingues. Est-ce qu'il y a besoin de la compétence "Armes à impulsion (niveau 2)" pour les customs "passifs" qui n'utilisent pas d'annonces particulières ? Je pense à Incassable, Indétectable et Neutralisateur.
Oui.

Armes mono-filament. Vous dites dans "le Magasin" que n'importe qui peut utiliser une arme de mélée pimpée. Dans le livre de règles, le niveau 2 de Maîtrise(Armes blanches) "permet d'utiliser les armes mono-filament". Qui a raison ?
Le monofillament est traité à part. Tout le monde peut utiliser les armes pimpés, mais il faut un niveau 2 en Maitrise pour utiliser les armes monofilament.

Ultra-custom. Est-ce qu'il y a une limite au nombre de customs qu'on peut faire sur le même flingue / la même épée / le même vêtement ? Est-ce qu'on peut faire des épées monofilament en plastacier ?

Page 7 de Le Magasin : Il n’est possible de Pimper (modifier) une même arme que deux fois.
Cela s'applique aussi pour les armes de CAC.
Oui il est possible d'avoir une arme monofilament en plastacier.

Phéromones. Les personnages Insensibles(Gaz) sont-ils également insensibles aux annonces "phéromones" ?
Non. "Phéromones" et "Gaz" sont deux annonces différentes.

Overdose. Un personnage qui atteint autant de points de Dope que son nombre de points de vie passe en Overdose. Est-ce que ça prends en compte les points de vie rapportés par la Dope elle-même ? Typiquement, si j'ai 4 points de vie et que je prends de la Mort Rouge, est-ce que je passe en overdose ?
ça ne prend pas en compte les PV donnés par les drocgues. Mais ça prend en compte les PV donnés par les implants.

Overdose 2. Au passage, ça fait quoi, une overdose ? Notamment : si personne ne vient me soigner, il se passe quoi ?
Préviens un orga si tu en fait une, on jugera de la situation, mais cela peut être mortel oui.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Système de règle Empty Re: Système de règle

Message  El Charpi Ven 3 Fév - 0:32

Merci pour toutes ces réponses, vous êtes super !
Pour les passages en rouge, désolé que ç'ait été déplacé, je me le suis permis parce que vous aviez écrit dans le livre de règles que "si vous trouvez une règle insensée, vous avez le droit de nous avertir", du coup je me suis dit que je sortais pas du cadre de ce que vous attendiez en prévenant à l'avance quand un règle m'inquiétait un peu. Je m'abstiendrai à l'avenir.

En tout cas, je suis hyper hypé. Tellement que mon costume est prêt à l'avance, ce n'est pas arrivé depuis 2003.  Very Happy
A demain !
El Charpi
El Charpi

Messages : 154
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum