Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des griweches pour le Nautilus

+2
daveed
Nolann
6 participants

Aller en bas

Des griweches pour le Nautilus Empty Des griweches pour le Nautilus

Message  Ombanne Mar 1 Nov - 19:16

Bonjour !

Si le Nautilus proposera probablement des boissons (non alcoolisées HJ) pour l'ensemble de ses clients, ainsi que d'éventuels apéritifs "basiques" (olives, crakers...), j'aimerais également y proposer des gâteaux orientaux faits par mes petites mains (en fait des "griweches" pour ceux qui connaissent).

Cependant, pour cuisiner ce type de gâteaux, j'ai besoin d'aide... Il me faudrait une cuisine à Bordeaux, une friteuse et quelqu'un qui saura l'utiliser pour moi (je suis très maladroite !). Le but serait de faire les gâteaux peu avant le GN pour pouvoir ensuite en profiter tout au long du week-end.

Je suis donc à la recherche de l'aide de bonnes âmes bien disposées. Smile
(et d'éventuels coups de main pour la préparation)

Merci !
Ombanne
Ombanne

Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des griweches pour le Nautilus Empty Re: Des griweches pour le Nautilus

Message  Nolann Ven 4 Nov - 2:48

J'ai un appart pas loin mais je pense pas qu'une friteuse sans huile soit dans tes attentes ...



... sinon j'ai un wok Wink
Nolann
Nolann

Poste : Best Boy
Messages : 404
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des griweches pour le Nautilus Empty Re: Des griweches pour le Nautilus

Message  daveed Ven 4 Nov - 22:55

Moi j'aime faire la cuisine et les défis en terme de dessert j'aime ça.
J'ai une friteuse classique chez moi (que l'on met sur une plaque de cuisson).

Ma cuisine est pas loin de la station de TRAM A "Galin". Very Happy
daveed
daveed

Messages : 176
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux/Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Des griweches pour le Nautilus Empty Re: Des griweches pour le Nautilus

Message  Ombanne Dim 6 Nov - 22:08

Super ! Du coup on part pour une opération cuisine chez toi avant le GN. Smile
Ombanne
Ombanne

Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des griweches pour le Nautilus Empty Re: Des griweches pour le Nautilus

Message  Ombanne Mer 7 Déc - 19:30

Pour information, je planifie de proposer des assiettes et couverts au Nautilus. Vous pourrez donc me confier votre nourriture pour le service.

Par soucis de respect de l'environnement et de standing d'établissement je vais utiliser de la véritable vaisselle.

Dès lors, je vais avoir besoin d'aide pour la vaisselle. Toute bonne âme prête à rendre service sera récompensée en pâtisseries orientales.
Ombanne
Ombanne

Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des griweches pour le Nautilus Empty Re: Des griweches pour le Nautilus

Message  Sarah Menne Mer 18 Jan - 14:30

Nolann a écrit:J'ai un appart pas loin mais je pense pas qu'une friteuse sans huile soit dans tes attentes ...



... sinon j'ai un wok Wink


NON ! PLUS DE WOK !!! Evil or Very Mad Mad affraid
Sarah Menne
Sarah Menne

Messages : 34
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Des griweches pour le Nautilus Empty Re: Des griweches pour le Nautilus

Message  Ombanne Ven 20 Jan - 22:22

Pour info, vu qu'il n'y pas de covoiturage depuis Paris, je ne pourrais pas faire de griweches... Je vais arriver à la gare vendredi à 18h30 au mieux...

(d'ailleurs si jamais quelqu'un avec une voiture acceptait de nous amener tous les deux au grand parc ce serait vraiment gentil, car je ne suis pas certaine que nous puissions prendre le tram vu notre chargement - plusieurs valises, un coffre...)

et sinon des bisous à tout le monde !
Ombanne
Ombanne

Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des griweches pour le Nautilus Empty Re: Des griweches pour le Nautilus

Message  Ombanne Ven 20 Jan - 23:35

A l'intention des joueurs dont les personnages risquent de fréquenter le Nautilus.

EJ, je propose aux personnes clientes EJ des repas de très bonne qualité, d'origine organique contrôlée. C'est de la grande cuisine de restaurant de luxe.

HJ, je propose aux personnes clientes EJ un service et des aliments pour agrémenter leur nourriture. En d'autres termes, si vous voulez manger dans mon établissement, confiez moi vos plats et je les réchaufferai lorsque vos personnages viendront EJ y manger. J'assurerai leur présentation dans des assiettes, avec des couverts, des serviettes et des verres. J'aurais un service limité d'assiettes (porcelaine anglaise), de verres et de couverts, qui sera à l'occasion complété d'assiettes (décorées) en carton. Je tenterai d'assurer un service vaisselle régulier.

Concernant la nourriture prévue par Julien, merci d'aller la cherche auprès de lui et de me la ramener.

Par contre, comme cela demande de la logistique, si des personnes désirent réserver une table, sachant que les dites tables seront en petit nombre au vu de l'espace limité, elle seront prioritaires.

En outre, je ramènerai de quoi préparer des desserts et des entrées. Elles seront gratuites HJ, mais payantes EJ. Comme il s'agit de mon budget personnel, je ne donne aucune garantie sur les quantités disponibles (même si j'espère être large). Je fais mon possible pour qu'elles soient bonnes et qu'elles collent avec l'univers d'Odissey.

En attendant, voici une carte des repas proposés au Nautilus pour les trois périodes :


Période 1 :
- Soupe de saison aux petits légume et pointe de crème fraîche
- Dorade au four et sa marinade d'épices (à votre charge HJ : cela correspondra au plat que vous m'aurez donné)
- Douceurs de mochis

Période 2 :
- Feuilles de vignes farcies à la façon de Dolmas
- Carpe à l'alsacienne sur son lit de légumes (à votre charge HJ : cela correspondra au plat que vous m'aurez donné)
- Dés de pommes du jardin sur leur lit de nougat

Période 3 :
- Velouté de panet façon maître d'hôtel
- Saumon mariné à la danoise et son écrasé de pommes de terrres (à votre charge HJ : cela correspondra au plat que vous m'aurez donné)
- Mont blanc

Boissons : boissons classiques + du thé maison (pas en sachet)

En outre, les horaires d'ouverture du Nautilus seront :
11h-14h
19h-21h

Des services exceptionnels pourront être négociés au cas par cas avec la propriétaire des lieux.


Smile


Ombanne
Ombanne

Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des griweches pour le Nautilus Empty Re: Des griweches pour le Nautilus

Message  Guignol Ven 27 Jan - 10:20

J'ai toujours pas réussi à faire les impressions de La Carte du Nautilus mais je t'oublie pas !
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Des griweches pour le Nautilus Empty Re: Des griweches pour le Nautilus

Message  Sarah Menne Lun 30 Jan - 14:32

A voir avec les orgas, mais en tant que PNJ je pense que je peux t'aider pour la cuisine du nautilus, sur le dressage et les décorations d'assiéttes !
J'ai quelques outils hyper rapide qui font facilement et rapidement des choses classe !
Sarah Menne
Sarah Menne

Messages : 34
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Des griweches pour le Nautilus Empty Re: Des griweches pour le Nautilus

Message  Julienlien Lun 30 Jan - 21:01

Je profite du message et de l'initiative de Cécile pour dire la même chose :

Vous aurez le droit à quelques petites choses à déguster chez moi en payant EJ.
Comme Cécile, HJ c'est sur mes sous perso donc merci de respecter ce don de nos personnes Very Happy
Il n'y a strictement aucun souci pour moi de servir ceux de mon pack bouffe dans une belle assiette de Cécile pour manger EJ au Nautilus. Cool
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum