Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation - Textes d'Ambiances

Aller en bas

Présentation - Textes d'Ambiances Empty Présentation - Textes d'Ambiances

Message  loic Dim 16 Oct - 21:51

"Milles ans avant la Conquête, une promesse a été faite, un serment a été juré dans l'Antre du Loup devant les Anciens et les Nouveaux Dieux. Quand nous étions meurtris et sans amis, chassés de nos maisons et que nos vies étaient en péril, les loups nous ont accueillis, nous ont nourris, nous ont protégés de nos ennemis. Blancport est bâtie sur les terres qu'ils nous ont donnés. En retour, nous avons juré de leur être à jamais fidèles. D'être fidèles aux Starks !"

Serment de la Maison Manderly
loic
loic

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Textes d'Ambiances Empty Re: Présentation - Textes d'Ambiances

Message  loic Dim 16 Oct - 21:54

« T'as entendu ça? Le Seigneur de Blancport organise un tournoi pour célébrer l’adoubement du bâtard de sa belle sœur. Paraît qu'il compte inviter toute le jeunesse du Nord autour d'un banquet, d'un tournoi et d'un concours de poésie. Celui là, dès qu'il peut passer pour plus jeune qu'il ne l'est, y rate pas une occasion. Paraît même qu'il veut offrir au Snow la charge du Bois de Sangdragon et que c'est là qu'y vont y faire la fête, il est gâté le bâtard. »

Discours d'ivrogne (peut être Aegon Manderly) dans une taverne de Blancport
loic
loic

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Textes d'Ambiances Empty Re: Présentation - Textes d'Ambiances

Message  loic Ven 21 Oct - 14:26

La jeune femme ne pouvait s'empêcher, comme à chaque représentation, de scruter les visages de son auditoire. Les sourires bons et généreux du Seigneur et de la Dame de Blancport juraient avec les regards de dédain de la majorité du reste du public. Elle sentait que malgré ses vêtements propres, ses cheveux bien coiffés, ils ne voyaient en elle que la Sauvageonne qu'elle avait été. Après une grande inspiration elle entonna sa chanson. Un chant venu d'Au Delà du Mur, par provocation.

«Ooooooh, je suis le dernier géant, mon peuple a quitté la terre.
Le dernier, quand, à ma naissance, les géants des montagnes gouvernaient le monde.
Mes forêts ces pygmées m'ont volées, hélas, et mes rivières et mes collines,
Et bâti un grand mur qui barre mes vallées, et vidé mes rus de tout leur poisson.
De grands feux font dans leurs séjours de pierre,
Et forgent là des piques aiguës,
Pendant que par les montagnes j'erre,
Seul, avec mes seuls pleurs pour seule compagnie,
Ils me traquent avec des chiens, le jour,
Et avec des torches me traquent, la nuit.
Car ils rampent, tout petits, au sol,
Quand toujours les géants marchent dans la lumière.
Oooooooh, je suis le dernier des géants,
Rappelez-vous bien ma chanson,
Car avec moi elle va s'éteindre,
Et durer le long silence, long.»

Représentation de la barde de la cour de Blancport devant les Seigneurs et les notables de la ville.
loic
loic

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Textes d'Ambiances Empty Re: Présentation - Textes d'Ambiances

Message  loic Mar 1 Nov - 13:19


-Mon Seigneur Stark, en tant que Mestre de Winterfell il est de mon devoir de vous tenir informé des nouvelles inquiétantes venant des Montagnes du Nord.
-Allons Mestre, qu'ont donc fait les Clans des Montagnes pour vous inquiéter ainsi.
-Ils sont en guerre permanente mon Seigneur.
-D'où venez-vous Mestre Barthogan ?
-Du Val d'Arryn, Seigneur.
-Je comprends votre inquiétude, mais vous n'avez pas à vous en faire, les clans des Montagnes du Nord n'ont rien à voir avec les Clans des Montagnes de la Lune, qui menacent le Val. Ce sont de purs descendants des Premiers Hommes qui ont refusés toute intrusion de la culture Andal dans leur vie. A la différence des Sauvageons d'Au Delà du Mur, ils sont loyaux envers le Loup de Winterfell.


Conversation entre le Seigneur de Winterfell et son Mestre.
loic
loic

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum