Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions / réponses

+8
El Charpi
Edmond de Ferrane
Yok
Syboulette
alchimiste
Mac Goreman
mystic
SidoNyna
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions / réponses - Page 2 Empty Re: Questions / réponses

Message  Julienlien Lun 19 Sep - 21:06

CHARPI :

1) Pour ce qui est de la séduction, une fois qu'on a trouvé la couleur de quelqu'un, est-ce qu'il lui en est attribué une autre ou est-ce qu'il garde la même ? Est-ce qu'on peut séduire plusieurs fois la même personne dans la même période ?


Non, car sinon ceux qui ont déjà commencé à tester la couleur seront lésées. Évidemment la couleur est un truc HJ : vous ne pouvez pas la communiquer. (ex : Va voir Charpi, il est orange strié noir).
Non car une fois charmée même si le lien s’atténue, tu vas pas passer ton GN à balancer des comp.
cyclops


2) Psychologie a l'air d'être comme Empathie, mais en mieux. On peut mentir à Psychologie avec Charme(Baratin). Est-ce qu'on peut mentir à Empathie de la même manière ?


Non.


3) Est-ce qu'on peut se mettre à plusieurs contre un pour un Pugilat ? Dans ce cas, on additionne les points ?


Tout à fait.


4) Est-ce que c'est techniquement possible pour les Duels (en imaginant quelqu'un qui se la jouerait vantard en mode "je vous prends tous les trois en même temps") ?


Non. A ce moment il le fait mais l'un après l'autre car c'est déshonorant pour l'autre d'accepter de combattre à 3 contre 1 ! (et dans ce cas c'est simplement un combat...)
Mais tu peux utiliser la compétence Défi pour cela! Ca fera un combat a trois contre un et personne pourra intervenir



5) Je me demande comment la compétence Défi et l'étiquette des duels s'articulent ensemble.
Si on est défié en Duel par un adversaire utilisant la compétence Défi, quels sont nos possibilités ?
On peut le relever de suite (soi-même), ou se défiler et s'enfuir, ça ok. Mais :
- Est-ce qu'on peut dire "je relève le duel, ce sera demain à l'aube" (comme l'étiquette l'y autorise) ?

Oui, si c'est beau !

- Dans ce cas, est-ce qu'on peut faire appel à un champion ?

Non pas avec la compétence Défi! Ca ne marche qu'avec un duel classique le champion, c est tout le pouvoir de cette compétence

- Est-ce ça compte comme "relever le Défi" ou comme "se défiler" et, dans ce cas, après avoir dit "je relève le duel, ce sera demain à l'aube", on peut (doit ?) partir comme un prince avec des grands mouvements de cape ?

Ca compte comme le relever. Mais attention ça n'empêche pas, entre l'acceptation et le défi, que les gens trouvent quand même que t'es un peu limite limite... Chacun réagira comme il le souhaite (et selon son rôle). Rolling Eyes




Guignol :


Des comp en plus ?!?
Qui ne sont pas dans les règles !!!!
Genre un truc QUE A TOIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!

Bah si d'autres (en y'en a bien sûr) I love you ont des comp de cet accabi, c'est autant pour nous faire marrer que vous divertir.
En gros si tu as la comp "jongler", ton perso sait jongler.
Jongler c'est très très cool.
Surtout quand t'es grave un clown
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses - Page 2 Empty Re: Questions / réponses

Message  Guignol Mar 20 Sep - 11:11

Julienlien a écrit:
Guignol :

Des comp en plus ?!?
Qui ne sont pas dans les règles !!!!
Genre un truc QUE A TOIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!

Bah si d'autres (en y'en a bien sûr)  I love you  ont des comp de cet accabi, c'est autant pour nous faire marrer que vous divertir.
En gros si tu as la comp "jongler", ton perso sait jongler.
Jongler c'est très très cool.
Surtout quand t'es grave un   clown

Oui ça j'avais compris, mais je voulais être sûr que quand j'allais annoncer "jongler" ça n'aurait aucun effet et les joueurs présents à proximité de moi n'en tiendraient pas plus compte que si je jonglais en RP et continueraient à gérer leurs affaires (puisque rien dans les règles ne leur dit comment réagir à ce genre d'annonces).

En soit ça ne me gêne pas d'avoir plusieurs compétences de ce type qui n'ont aucun effet en jeu mais je voulais être sur de savoir 1) pourquoi du coup elles étaient inscrites sur ma fiche (si j'ai bien compris : parce que ça permet de définir les loisirs de mon perso et parce que ça vous a fait marrer) et 2) ce que leur utilisation provoquerait (si j'ai bien compris : rien).

Du coup je vais essayer de trouver des balles qui fassent balles de jonglage ^^

Merci pour la réponse !
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses - Page 2 Empty Re: Questions / réponses

Message  Yok Mer 21 Sep - 10:02

Toujours pas de désistements de PNJs ? Razz
Yok
Yok

Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses - Page 2 Empty Re: Questions / réponses

Message  El Charpi Mer 21 Sep - 16:22

Julienlien a écrit:
1) Pour ce qui est de la séduction, une fois qu'on a trouvé la couleur de quelqu'un, est-ce qu'il lui en est attribué une autre ou est-ce qu'il garde la même ? Est-ce qu'on peut séduire plusieurs fois la même personne dans la même période ?

Non, car sinon ceux qui ont déjà commencé à tester la couleur seront lésées. Évidemment la couleur est un truc HJ : vous ne pouvez pas la communiquer. (ex : Va voir Charpi, il est orange strié noir).

On ne peut pas communiquer sur la couleur ? Normalement, en jeu, je peux dire "j'aime beaucoup les étendues marines" si je veux donner un indice sur ma couleur.
Donc qu'est-ce que je peux dire ou pas parmi les phrases suivantes :
- Le Baron m'a dit qu'il aimait les étendues marines.
- J'ai essayé de séduire le Baron avec un poème sur les forêts verdoyantes de Montaigne, ça n'a pas marché.
- J'ai essayé de séduire le Baron avec un poème sur les forêts verdoyantes de Montaigne, ça a marché.
- J'ai essayé de séduire le Baron avec un poème, ça a marché, tenez, je vous le fait lire.
- J'ai essayé de séduire le Baron avec un poème, je ne peux pas vous dire de quoi ça parle.
- J'ai vu quelqu'un séduire le Baron avec un poème qui parlait des sables dorés du désert.

Autre chose : si quelqu'un déclame un poème qui parle du feu qui rougeoie au Baron devant tout le monde et le séduit, alors tout le monde saura que sa couleur c'est "rouge". Quel est le comportement que vous attendez de nous dans ce cas ? Ne plus essayer de séduire le Baron parce que c'est pas fair-play ? Utiliser l'information et le séduire à tous les coups parce que sa couleur a été révélée ?
El Charpi
El Charpi

Messages : 154
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses - Page 2 Empty Re: Questions / réponses

Message  Pol Mer 21 Sep - 17:41

On ne peut pas communiquer sur la couleur ? Normalement, en jeu, je peux dire "j'aime beaucoup les étendues marines" si je veux donner un indice sur ma couleur.

oui c'est ta couleur tu y as droit

Donc qu'est-ce que je peux dire ou pas parmi les phrases suivantes :
- Le Baron m'a dit qu'il aimait les étendues marines.

non ce qui se passe entre le Baron et toi reste entre le Baron et toi. Cet adage semble fonctionner pour tous les cas

- J'ai essayé de séduire le Baron avec un poème sur les forêts verdoyantes de Montaigne, ça n'a pas marché.
- J'ai essayé de séduire le Baron avec un poème sur les forêts verdoyantes de Montaigne, ça a marché.
- J'ai essayé de séduire le Baron avec un poème, ça a marché, tenez, je vous le fait lire.

aucune de ces phrases n est valable

- J'ai essayé de séduire le Baron avec un poème, je ne peux pas vous dire de quoi ça parle.

on dira plutot je ne VEUX pas vous dire de quoi ca parle

- J'ai vu quelqu'un séduire le Baron avec un poème qui parlait des sables dorés du désert.

non plus, ne pas utilser du meta jeu pour du jeu

Autre chose : si quelqu'un déclame un poème qui parle du feu qui rougeoie au Baron devant tout le monde et le séduit, alors tout le monde saura que sa couleur c'est "rouge". Quel est le comportement que vous attendez de nous dans ce cas ? Ne plus essayer de séduire le Baron parce que c'est pas fair-play ? Utiliser l'information et le séduire à tous les coups parce que sa couleur a été révélée ?

on attends du Baron qu'il ne montre pas forcement devant tout le monde qu il est seduit (il a des manieres) et qu il ne se devoile pas devant tout le monde


De maniere generale on a voulu mettre en place ce jeu de seduction pour eviter les horribles Charmes Seduction mais pour donner un cadre quand meme. Donc pour en revenir a la phrase du debut : dans la seduction ce qui se passe reellement entre le Baron et vous reste entre vous


Pol
Pol

Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses - Page 2 Empty Re: Questions / réponses

Message  Edmond de Ferrane Mer 21 Sep - 20:32

Ce baron a l'air d'être une vraie catin dites-moi !

Edmond de Ferrane

Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses - Page 2 Empty Re: Questions / réponses

Message  Guignol Mer 21 Sep - 23:45

Le règles de séductions déchirent, en effet il y a quelques biais relevés par Charpi mais j'ai tellement hâte de voir les tentatives de séduction en jeu avec déclarations enflammées !
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses - Page 2 Empty Re: Questions / réponses

Message  Julienlien Jeu 22 Sep - 9:51

Oui c'est une nouvelle tentative pour éviter le "charme" qui a tendance à blaser Embarassed
Par contre comme d'hab les copains : la couleur c'est plus une symbolique et un moyen qu'un réel ancrage astral. En gros considérez la couleur comme une règle et non un truc sur lequel on peut faire du jeu (comme relevé par notre Charpi).
Son idée de déclamer du poème à tout va est juste au top.
Je les écouterai avec attention. Twisted Evil

*Enfile un costume de baron*
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses - Page 2 Empty Re: Questions / réponses

Message  El Charpi Sam 24 Sep - 1:01

Oui, je le précise parce que là on ne voit que les questions pénibles : je trouve ce système super cool.
Ca colle parfaitement avec le cadre du jeu et il me tarde d'écrire des poèmes enflammés pour séduire beaux et belles.

Et c'est justement parce que c'est nouveau que, du coup, y'a plein de questions à poser pour voir comment les choses s'ajustent.


El Charpi
El Charpi

Messages : 154
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses - Page 2 Empty Re: Questions / réponses

Message  Julienlien Lun 26 Sep - 9:51

Je réponds ici en groupe à des questions qu'on m'a posées ce WE.

En fait, toutes ces questions sont vues dans le sujet Logistique de Pol, donc merci de le relire avant de partir sur le terrain I love you


Sinon, quelques ptits suppléments :

Like a Star @ heaven Oui pour l'éclairage c'est RP. Vous vous baladerez uniquement avec de la "chandelle". Attention comme le dit Pol, une lampe à led RP sera du plus bel effet. Ne gardez vos lampes "faisceaux" que pour aller dormir. Si vous avez peur de vous gaufrer dans les bois faute de lumière RP....Ben usez de votre plus belle séduction pour y convier un joli soudard costaud (et équipé d'une belle chandelle) pour vous y mener ! sunny
Like a Star @ heaven Dans les bâtiments RP, on applique la même règle : pas de lumière au néon, pas de spot. Y'aura des bougies. Merci de ne pas jouer avec (pour rappel le moulin a déjà brûlé une fois suite à un GN...)
Like a Star @ heaven Merci effectivement, comme l'a lancé Alex Wink , de préciser où vous dormez. On laissera en priorité dormir dans le grenier ceux qui l'ont demandé. les autres, faudra trouver un coin au sec.
Like a Star @ heaven Oui on peut arriver tôt sur le terrain (encore une fois relire le post de Pol).
Like a Star @ heaven Non on ne vous tabassera pas si vous arrivez en retard. certains d'entre vous viennent de loin. On vous attendra dans la mesure du raisonnable. En gros ceux qui sont là, dispo et motivés : aidez vos copains à arriver, monter le camp et les nanas à mettre leurs robes.
Like a Star @ heaven Comme je sais pas si vous lisez ce type de poste, j'offre un truc au premier qui me dira le mot "Perruque" une fois sur le Moulin.
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses - Page 2 Empty Re: Questions / réponses

Message  Mr Gé Lun 26 Sep - 22:24

Toujours dans la veine des questions sur la Séduction:

Qu'en est il de la partouze? pig

Plus sérieusement le système ne fait aucunement mention de sa capacité ou de son incapacité vis à vis de ce point... (alors que bon, on est chez les montaginois quand même)

Par exemple: Mario, Luigi et Browser sont las de courir après la princesse et décident de "courir la moustache".
Mario à 2 en Séduction et fait eux poèmes qui font mouche, l'un sur Luigi (couleur Vert), l'autre sur Browser (Jaune).
Parce que Mario est un coquin il décide e faire "d'une pierre deux coups" et les amène dans la chambre rouge en même temps....

Comment on gère? Il font un triangle autour du lit puis Mario fouille les affaires de chacun des participants? un seul tas? il ne les amènes pas du tout parceque c'est un peu "too much" le triolisme?

Si la première réponse est positive j'en ai une deuxième via cette exemple:

Le lendemain, Mario veut bien retenter l'expérience et fait à nouveau un poème pour Luigi et un pour Browser, mais, parceque Mario est distrait il a confondu la couleur de Browser avec du Orange (alors que c'est Jaune).
De leurs côté respectifs, Luigi et Browser envoi chacun aussi un poème au deux autre membre du trio. on se retrouve la config suivante:
Mario gagne sur Luigi (et perd sur Browser)
Luigi gagne sur Browser (et perd sur Mario)
Browser gagne sur Mario (et perd sur Luigi)

Quid de qui fouille qui en premier? Shi fou mi? Ta gueule Gautier, tu nous emmerde avec tes questions?

Merci pour la réponse, la bise
PS: Honte à toi, guillaume, de ne pas avoir pensé à ce cas e figure avant moi Very Happy
Mr Gé
Mr Gé

Poste : Stagiaire
Messages : 275
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses - Page 2 Empty Re: Questions / réponses

Message  Julienlien Lun 26 Sep - 23:41

Alors comme c'est une chouette idée je dis OUI.
Par contre : ceci ne peut pas aller contre les moeurs profonds de votre personnage.
S'il est un très bon vaticin, il se laissera tenter par la séduction, mais pas par des plans "étranges".
Voila.
En gros référez-vous au "moi" profond du perso.
ATTENTION hein je vous vois venir...Ceci ne marche que pour les relations autres que 2 personnes....Suivez la règle quand même, même si votre personnage est plutôt fermé cyclops
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses - Page 2 Empty Re: Questions / réponses

Message  Pol Mar 27 Sep - 10:23

Dernière (enfin j'espère) chose sur la séduction : comme toutes les autres interactions sociales le système est un plus! Si Nicolas et Pimprenelle flirtent et ont tous deux envie d'aller dans la chambre rouge c'est parfaitement possible! Mais personne n ayant pris l ascendant ne fouillera les affaires de l autre sans être vu
Pol
Pol

Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses - Page 2 Empty Re: Questions / réponses

Message  Guignol Mar 27 Sep - 11:11

Mr Gé a écrit:PS: Honte à toi, guillaume, de ne pas avoir pensé à ce cas e figure avant moi Very Happy

J'y avais pas du tout pensé, mais j'ai tellement ri en lisant ton message mec Cool
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum