Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les addictions

Aller en bas

Les addictions Empty Les addictions

Message  Willy Dim 15 Mar - 11:53

Dans cet univers désargenté, empli de violence et de coups du sort, la drogue est plus qu'un échappatoire, elle est devenue pour toute une partie de la population un véritable mode de vie. De l'herbe à fumer en passant par l’héroïne à s'injecter et sans oublier les drogues de synthèse, le marché n'a jamais été aussi florissant.

La plupart de vos personnages sont issus de milieux populaires, et ont déjà été en contact ou ont déjà consommé de la drogue. Son usage n'est pas quelque chose de honteux pour vous, et la drogue fait partie de votre quotidien. Vous savez cependant que les dégâts peuvent aller loin, et qu'une embrouille pour un cristal peut vite dégénérer en bain de sang. C'est pourquoi les leader essayent en général de réguler la consommation, et d’asseoir rapidement leur autorité dès qu'un conflit de ce genre éclate au sein du groupe.

Certains se piquent, d'autres fument une boulette de crack à la pause, ou d'autres dégustent paisiblement un whisky. Nous vous demandons donc de jouer cela, et l'accepter comme un moteur de jeu. Nous ne ferons pas de règle autour de la drogue, vous n'en tirerez aucun bénéfice en terme de règle, et nous vous laissons apprécier les effets et les temps durant lesquels vous serez camés. Inutile de forcer le trait en vous mettant volontairement et fréquemment dans des situations de dangers extrême, mais nous comptons sur vous pour dresser un portrait sale et crasseux de la vie de vos personnages.

Nous nous réservons le droit, à certains moments, de vous rappeler à certaines addictions, ou de déclencher des effets sur vos personnages. De notre côté, nous traiterons ça de façon aléatoire à l'aide d'un tableau. Chaque personnage pourra donc, à un moment ou un autre, être exposé aux dangers de sa consommation.

Certaines drogues seront représentées par des bonbons ou des sirops. Un tableau référentiel sera accessible sur place. Vos addictions seront inscrites sur vos fiches de personnage.

Les addictions Heroin10
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les addictions Empty Les drogues d'usage commun

Message  Willy Dim 15 Mar - 11:54

Très présentes dans la plupart des recoins de la galaxie, ces drogues sont d'usage depuis des millénaires. Leur production se fait essentiellement sur des planète de type Agri-monde, mais certaines productions de luxe voient également le jour dans des serres orbitales. Le marché n'a pas vraiment évolué depuis longtemps, il reste stable et l'Adeptus Arbites ne déploie pas de moyens considérables pour lutter contre ce phénomène quasiment légal. D'ailleurs, certains Agri-monde ont même reçus l'accord de l'Administratum pour produire en masse certaines de ces drogues comme le Lho.

Les addictions Star_wars_bar
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les addictions Empty Drogue d'usage commun : Le Lho

Message  Willy Dim 15 Mar - 11:55

Ce produit peut se présenter sous de multiples formes: fleurs séchées, huile, résine ou pollen peuvent se consommer tels quels ou se retrouver dans différents produits transformés tels que le shit, le beurre ou même les space-cake. Le Lho est un produit légal dans de nombreux systèmes, mais les grandes familles telles que les Axes ou les Devaynes maintiennent une répression forte quand à l'usage de ces stupéfiants.

Le marché est donc un mélange d'exploitations légales et de petite contrebande.

Il est possible de trouver des productions de luxe, au taux de THC puissant ou aux arômes exceptionnels. Cependant, le Lho est une drogue essentiellement peut coûteuse que l'on retrouve aussi bien sur les mondes féodal que dans les mondes ruche.


Les addictions Fumeur10
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les addictions Empty Drogue d'usage commun : les champignons.

Message  Willy Dim 15 Mar - 11:57

Difficilement contrôlable, ce marché est très variable et souvent local. On trouve toutes sortes de champignons hallucinogène, certains inoffensifs et d'autres très dangereux. Des dérivés sont parfois synthétisés pour une commercialisation à grande échelle, c'est là qu'ils rencontrent une opposition légale plus forte.


Les addictions Champi10
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les addictions Empty Drogue d'usage commun : le tabac.

Message  Willy Dim 15 Mar - 11:58

Présent dans tous les secteurs de toute la galaxie, le marché du tabac est détenu par des grandes puissances et des grandes familles. Le tabac est la cause de millions de morts à travers la galaxie, mais les enjeux financiers sont tels que rien ne semble pouvoir bouger un jour. Son utilisation est légale dans la quasi totalité des planètes, et chaque gouverneur planétaire ne manque pas de se servir au passage.

Les cigarettes de contrefaçon sont présentes par millions dans les cales des navires marchands, et là par contre l'Administratum délivre une véritable guerre contre cette économie parallèle. Les cigarettes de contrefaçon peuvent contenir des produits toxiques dangereux, et causer une mort lente et douloureuse. Ce fut le cas sur une station du secteur Catachan l'année dernière, où près de 4 000 personnes ont trouvé la mort en quelques semaines, avant que les forces de sécurité ne parviennent à trouver la source de l'intoxication.

Il est fréquent lors d'une phase de colonisation de distribuer gratuitement des cigarettes à la population colonisée.

Les addictions Fumeur-
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les addictions Empty Drogue d'usage commun : l'alcool

Message  Willy Dim 15 Mar - 11:59

Amasec, bières, tord-boyaux, spiritueux ou liquoreux, on le trouve sous de nombreuses forme. L'alcool est admis dans la société comme peut l'être le tabac. Il est d'ailleurs présenté d'avantage comme un breuvage vertueux que comme une drogue, et ses effets néfastes sont tus.

Là encore, toutes les qualités de produit sont présentes sur le marché, et les chiffres engrangés par cette filière à l'échelle galactique sont colossaux. Il n'est pas rare de goûter des alcool maison, et cela est toléré dans la plupart des mondes peu évolués.

Les addictions 152563tumblrmk3gnsMTbN1qg5mxvo1500
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les addictions Empty Les drogues illégales.

Message  Willy Dim 15 Mar - 12:00

La plupart de ces drogues sont quand à elles considérées la plupart du temps comme illégales. L'économie qui entoure l'usage de ces drogues vient donc alimenter le crime organisé, et permet de graisser la pâte de plus d'un gouvernant. Sur les mondes les plus pauvres, ces drogues sont parfois aussi courantes que le tabac, et il n'y a guère que dans les mondes évolués que l'Arbites ou les Forces de Défense Planétaire prennent le temps de combattre les réseaux.

L'usage de ces drogues permet également de fournir de la main d’œuvre peu coûteuse dans les bagnes, comme le pratique la Corporation Devaine, capable d'enfermer un consommateur pour bien peu de choses.

Les addictions 1789
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les addictions Empty Drogues illégales : Cocaïne

Message  Willy Dim 15 Mar - 12:00

Cette drogue n'a rien de neuf. Issue de la Coca, son effet stimulant a longtemps permis à des cadres de l'Administratum et des grandes corporations de tenir le coup face aux demandes toujours plus importantes de résultats. Elle est devenue une drogue has-been que la jeunesse préfère délaisser pour d'autres produits plus en vogue.

Les addictions Colombie-novembre-2007-cocaine-pure-diaporama
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les addictions Empty Drogues illégales : Crack

Message  Willy Dim 15 Mar - 12:01

Petit frère pauvre de la Cocaïne, le Crack fait encore de nombreux émules dans les quartiers les plus pauvres de la galaxie. Les crakeurs sont généralement des individus totalement dé-sociabilisés, utilisés comme main d’œuvre pas chère ou comme chaire à canon par les gangs.

Les addictions GTY_crack_smoker_jef_131107_16x9_992
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les addictions Empty Drogues illégales : Héroïne

Message  Willy Dim 15 Mar - 12:02

Principale drogue sur le marché des opiacés, elle continue de gangrener lentement mais sûrement les bas fonds de l'Imperium. Bon marché et propagée par un réseau bien établi, elle a su garder le vent en poupe contrairement à la Cocaïne. Les dégâts que provoque le marché de l'héroïne sont colossaux, et on estime que dans la catégorie des drogues illégales, l'héroïne est la mieux installée de toutes.

Les addictions 3153436_3_cd6f_un-heroinomane-a-el-calvario-un-endroit_ee2cdf429afd1a8bb3ee63ffc01a2487
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les addictions Empty Les drogues de synthèse

Message  Willy Dim 15 Mar - 12:03

Le champ de ces drogues est extrêmement varié. Voilà quelques dizaines d'années que le marché explose littéralement, faisant s'effondrer le marché d'autres drogues pourtant florissantes. On en dénombre de nouvelles chaque jour, et il est impossible ou presque de défaire ce réseau composé d'un nombre colossal de petits labos comme de grosses structures faisant appel à des ténors de la Chimio-maîtrise.

Il serait impossible de dresser une liste complète de toutes les drogues de synthèse, c'est pourquoi nous n'en recenseront que quelques unes.

Les addictions Labo
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les addictions Empty Drogues de synthèse : la blanche.

Message  Willy Dim 15 Mar - 12:03

Cette drogue onéreuse provoque une transe d'une heure environ chez le consommateur, et la sensation de manque, bien que peu violente, arrive vite. Cette drogue s’immisce de façon exponentielle dans l'organisme du consommateur qui va alors en demander beaucoup plus, et beaucoup plus rapidement.

Véritable gouffre financier, elle crée davantage de guerre pour se l'approprier que de dégâts réellement physiologiques. Ainsi, des guerres de gang ont éclaté entre des factions pourtant alliés, simplement pour s'assurer la livraison de certains membres du gang.

Scyntilla est particulièrement touchée par ce phénomène, et une rumeur prétend que cette drogue aurait débarqué sur le terrain de jeu du Semeur de Révolte pour contrarier son pouvoir. Même si cela n'est qu'une rumeur, force est de constater que cette drogue menace bel et bien « l'ordre » établi par Monsieur Jarran Orthesius.

Les addictions Cocaine__zoom945
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les addictions Empty Drogues de synthèse : le Sonic

Message  Willy Dim 15 Mar - 12:04

Très présente lors des festivals ou des grands concerts, cette drogue provoque une profonde transe musicale chez le consommateur, qui ne fait plus qu'un avec la musique. Les sons se transforment en de grandes formes colorées, bougeant au fil des mélodies. Ainsi, la violence de la musique peut provoquer des hallucinations angoissantes et destructrices tandis que la douceur d'un cœur philharmonique provoquera une transe méditatoire reposante.

Dans tout les cas, l'effet est garanti ce qui permet à cette drogue de synthèse de se retrouver dans de bien nombreux milieux.

Les addictions 9694968
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les addictions Empty Drogues de synthèse : la Blue Sky

Message  Willy Dim 15 Mar - 12:05

Cette drogue récente vient directement du laboratoire des Skull & Fuckers. Peu onéreuse, elle apporte cependant un voyage assuré vers un shoot de quelques heures. Même si le réseau n'est pas encore très alimenté, sa commercialisation à grande échelle pourrait être un véritable succès.

Les addictions Il_570xN.421562736_i40j
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum