Le Wargame
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Le Wargame
Cliquez sur la photo pour avoir accès aux règles du wargame. Elles sont très largement inspirées du jeu Diplomacy. De même, les règles du jeu de Commerce seront celles du Diplomacy. Les règles de Tacticien seront mise en ligne plus tard sur ce sujet, en éditant le poste de base pour les rajouter (nous vous préviendront à ce moment là).
Si vous avez des questions, posez les à la suite
Si vous avez des questions, posez les à la suite
Willy- Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011
Re: Le Wargame
Alors j'ai deux questions:
- Si une unité en fuite ne peux fuir que par sa case d'attaque, elle est détruite ou elle arrive quand même à fuir par la case d'attaque?
- Les capacités liés à la compétence Stratégie seront décrites au cas par cas ou nous aurons un un complément de règle?
Des bisous
- Si une unité en fuite ne peux fuir que par sa case d'attaque, elle est détruite ou elle arrive quand même à fuir par la case d'attaque?
- Les capacités liés à la compétence Stratégie seront décrites au cas par cas ou nous aurons un un complément de règle?
Des bisous
Mr Gé- Poste : Stagiaire
Messages : 275
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: Le Wargame
Vous aurez un complément de règle
Avant si on s 'en sort, sinon ce sera sur le terrain!
Pour la question technique, je laisse Loïc te répondre.
Avant si on s 'en sort, sinon ce sera sur le terrain!
Pour la question technique, je laisse Loïc te répondre.
Willy- Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011
Re: Le Wargame
Tu as 2 questions, j'ai 2 réponses :
- une unité ne peut pas fuir par la case d’où elle est attaqué
- je termine le doc sur la stratégie, la, maintenant
- une unité ne peut pas fuir par la case d’où elle est attaqué
- je termine le doc sur la stratégie, la, maintenant
loic- Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: Le Wargame
A mon tour : les armees sont dirigees par ceux ayant les comp.
Mais a t on un interet a aider quelqu un a jouer ?
Par exemple je joue un sigmarite. Meme si mon bg n est pas lie a celui qui joue le sigmarite combattant je serai tente de le conseiller ou non ?
Si oui je priorise ma famille ou mon groupe ?
Mais a t on un interet a aider quelqu un a jouer ?
Par exemple je joue un sigmarite. Meme si mon bg n est pas lie a celui qui joue le sigmarite combattant je serai tente de le conseiller ou non ?
Si oui je priorise ma famille ou mon groupe ?
_________________
Pour toute critique, veuillez écrire un GN et la mettre en application.
Si vous n'en avez pas la motivation, merci d'envoyer un mail à ju.menbalek@gmail.com
Julienlien- Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui
Re: Le Wargame
_ Est ce possible de partager les points gagnés ? Ou bien le joueur peut-il faire rejaillir le prestige de sa victoire sur les alliés de son choix ?
_ Tous les ordres seront ils lu publiquement ou bien aurons nous juste les résultats des actions engagées ?
_ Tous les ordres seront ils lu publiquement ou bien aurons nous juste les résultats des actions engagées ?
Yok- Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011
Re: Le Wargame
A mon tour : les armees sont dirigees par ceux ayant les comp.
Mais a t on un interet a aider quelqu un a jouer ?
On ne comprend pas ta question
Si c'est de savoir si cette batille est utile seulement pour leur gloire : non. Si la bataille échoue, les Fer-né seront victorieux, et pourront probablement rasé la région, et tués tout les gens gênants qui s'y trouvent (comme vous).
Par exemple je joue un sigmarite. Meme si mon bg n est pas lie a celui qui joue le sigmarite combattant je serai tente de le conseiller ou non ?
Si oui je priorise ma famille ou mon groupe ?
Vous n'avez pas de groupe. Vous avez une famille, des affinités, des inimitiés ou même des conflits. A vous de faire le choix de qui vous voulez aider, soutenir, influencer etc... Après, oui, tu es un Baratheon, mais si tu n'as aucun lien particulier avec tel ou tel personnage, rien ne t'empeche, en toute logique, de lui donner des conseil, ou de tenter de l'aider à ta manière pour qu'il repousse les Fer-Nés.
Mais a t on un interet a aider quelqu un a jouer ?
On ne comprend pas ta question
Si c'est de savoir si cette batille est utile seulement pour leur gloire : non. Si la bataille échoue, les Fer-né seront victorieux, et pourront probablement rasé la région, et tués tout les gens gênants qui s'y trouvent (comme vous).
Par exemple je joue un sigmarite. Meme si mon bg n est pas lie a celui qui joue le sigmarite combattant je serai tente de le conseiller ou non ?
Si oui je priorise ma famille ou mon groupe ?
Vous n'avez pas de groupe. Vous avez une famille, des affinités, des inimitiés ou même des conflits. A vous de faire le choix de qui vous voulez aider, soutenir, influencer etc... Après, oui, tu es un Baratheon, mais si tu n'as aucun lien particulier avec tel ou tel personnage, rien ne t'empeche, en toute logique, de lui donner des conseil, ou de tenter de l'aider à ta manière pour qu'il repousse les Fer-Nés.
Willy- Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011
Re: Le Wargame
Bon tu as globalement répondu (n'oublie pas Yok).
Ma question était de savoir si ceux qui n'ont pas la comp peuvent s'y intéresser sans jouer ou non, ce n'est qu'une représentation (fallout) et pas un système en jeu de guider les armées sur le terrain (calistra).
Ma question était de savoir si ceux qui n'ont pas la comp peuvent s'y intéresser sans jouer ou non, ce n'est qu'une représentation (fallout) et pas un système en jeu de guider les armées sur le terrain (calistra).
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Julienlien- Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui
Re: Le Wargame
-Est ce possible de partager les points gagnés ? Ou bien le joueur peut-il faire rejaillir le prestige de sa victoire sur les alliés de son choix ?
Il est possible de fusionner les points gagnés en cas d'alliance significative et durable (fiançailles, promesse d'envoi de pupille,...). Donc, si ça traduit par du roleplay.
Mais il n'est pas possible de partager ses points, que ce soit une partie ou totalement. On peut faire une alliance avec une personne/une famille, mais pas lui céder une partie de ses "bénéfices".
Exemple : Robb Stark, voulant passer les Jumeaux pour poursuivre sa guerre, s'engage à se fiancer à une des filles Frey afin d'obtenir ce droit. Partager des points gagnés, c'est allouer à quelqu'un le bénéfice de sa victoire, mais cela passe par des faits concret et visible des autres.
_ Tous les ordres seront ils lu publiquement ou bien aurons nous juste les résultats des actions engagées ?
Les résultats seront visibles sur le plateau, et la cause de ces résultats sera visible à l'écrit sur la feuille d'ordre qui vous sera restitué. Ainsi, chaque armée engagé dans un conflit connaitra les causes de sa situation. Par exemple, si ton armée n'a pas put se rendre sur un territoire car une autre armée a voulu y aller en même temps, il te sera précisé que tu a rencontrer telle armée à ce moment là. Libre aux joueurs de transmettre l'origine des résultats aux autres joueurs. Seuls les joueurs impliqués directement sont au courant des mouvements qu'ils ont rencontrés.
Il est possible de fusionner les points gagnés en cas d'alliance significative et durable (fiançailles, promesse d'envoi de pupille,...). Donc, si ça traduit par du roleplay.
Mais il n'est pas possible de partager ses points, que ce soit une partie ou totalement. On peut faire une alliance avec une personne/une famille, mais pas lui céder une partie de ses "bénéfices".
Exemple : Robb Stark, voulant passer les Jumeaux pour poursuivre sa guerre, s'engage à se fiancer à une des filles Frey afin d'obtenir ce droit. Partager des points gagnés, c'est allouer à quelqu'un le bénéfice de sa victoire, mais cela passe par des faits concret et visible des autres.
_ Tous les ordres seront ils lu publiquement ou bien aurons nous juste les résultats des actions engagées ?
Les résultats seront visibles sur le plateau, et la cause de ces résultats sera visible à l'écrit sur la feuille d'ordre qui vous sera restitué. Ainsi, chaque armée engagé dans un conflit connaitra les causes de sa situation. Par exemple, si ton armée n'a pas put se rendre sur un territoire car une autre armée a voulu y aller en même temps, il te sera précisé que tu a rencontrer telle armée à ce moment là. Libre aux joueurs de transmettre l'origine des résultats aux autres joueurs. Seuls les joueurs impliqués directement sont au courant des mouvements qu'ils ont rencontrés.
Willy- Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011
Re: Le Wargame
C'est un suport visuel pour les militaires. Ils pourraient faire sans (donc détruire le plateau ne serait d'aucune utilité pour quelqu'un voulant bloquer les armées des personnages), mais ça permet d'avoir une idée du conflit, et c'est en jeu. Tout le monde peut voir ce qu'il se passe et en tirer les conclusions qu'il veux.
Il sera simplement interdit de toucher le plateau et les pièces qui s'y trouveront.
Il sera simplement interdit de toucher le plateau et les pièces qui s'y trouveront.
Willy- Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011
Re: Le Wargame
_ En cas d'alliance rôle play, un allié peut-il autoriser un autre commandant (allié donc) à donner des ordres à ses troupes ? Je pense notamment aux compétences spé des tacticiens.
_ La perte de troupe est-elle remplaçable ?
_ La perte de troupe est-elle remplaçable ?
Yok- Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011
Re: Le Wargame
Je pense que le terme "alliance" de Willy c'est genre un truc durable...Pas "ce tour là t'es mon allié et après je te boude".
De ce que j'ai capté, comme ton allié le devient de fait par un acte à très long terme, ce serait oui mais du coup chacun perd finalement ses armées au profit d'une armée unie plus grosse non ?
Mais tu ne pourras plus après défaire cette armée.
J'ai bon ?
De ce que j'ai capté, comme ton allié le devient de fait par un acte à très long terme, ce serait oui mais du coup chacun perd finalement ses armées au profit d'une armée unie plus grosse non ?
Mais tu ne pourras plus après défaire cette armée.
J'ai bon ?
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Pour toute critique, veuillez écrire un GN et la mettre en application.
Si vous n'en avez pas la motivation, merci d'envoyer un mail à ju.menbalek@gmail.com
Julienlien- Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui
Re: Le Wargame
En cas d'alliance rôle play, un allié peut-il autoriser un autre commandant (allié donc) à donner des ordres à ses troupes ? Je pense notamment aux compétences spé des tacticiens.
Non, un tacticien doit donner l'ordre lui même
_ La perte de troupe est-elle remplaçable ?
En théorie, non
Pour reprendre Julien, non, une alliance ne permet pas de fusionner les armées. Elle permet à la fin, au décompte des points, d'en bénéficier totalement.
Par exemple, Robert a un résultat de 6, Marcel un résultat de trois, mais marcel a promis sa fille en mariage a robert. Au terme du wargame, robert et marcel afficheront un score totale de 9, dépassant tout les autres participant, et paraissant ainsi comme les principaux acteurs du conflit. L'histoire retiendra leurs nom à tout les deux.
Après, il est possible de s'allier pour un tour, mais ça n'aura pas d'incidence sur le décompte des points. Robert peut s'allier avec Ernest pour que Gédéon reste derrière alors que lui repousse deux armée Fer-Né. Robert a même put payer Ernast pour faire la nique à Gédéon, mais ça, l'histoire ne le retiendra pas vraiment... A la fin, Robert aura eut des point, c'est tout.
Non, un tacticien doit donner l'ordre lui même
_ La perte de troupe est-elle remplaçable ?
En théorie, non
Pour reprendre Julien, non, une alliance ne permet pas de fusionner les armées. Elle permet à la fin, au décompte des points, d'en bénéficier totalement.
Par exemple, Robert a un résultat de 6, Marcel un résultat de trois, mais marcel a promis sa fille en mariage a robert. Au terme du wargame, robert et marcel afficheront un score totale de 9, dépassant tout les autres participant, et paraissant ainsi comme les principaux acteurs du conflit. L'histoire retiendra leurs nom à tout les deux.
Après, il est possible de s'allier pour un tour, mais ça n'aura pas d'incidence sur le décompte des points. Robert peut s'allier avec Ernest pour que Gédéon reste derrière alors que lui repousse deux armée Fer-Né. Robert a même put payer Ernast pour faire la nique à Gédéon, mais ça, l'histoire ne le retiendra pas vraiment... A la fin, Robert aura eut des point, c'est tout.
Willy- Poste : Président
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Date d'inscription : 02/06/2011
Re: Le Wargame
Vous pouvez voir les règles de stratège en cliquant sur le doux visage de Bronn!
Willy- Poste : Président
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