Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déjà 10 GN !!!!

+5
shad fall
Lord Pepper
Nolann
Thren
Guignol
9 participants

Aller en bas

Déjà 10 GN !!!! Empty Déjà 10 GN !!!!

Message  Guignol Ven 3 Mai - 14:07

Pour marquer le coup des 10 GNs de l'asso et pour répondre à un commentaire d'Erwan sur le sujet privé des druides du DSS, voici le script des GN Cent balles et un mars :

13h : briefing. Charpi pose des questions de détail de règle. Gautier demande des précisions à propos de sa règle spéciale. Willy me dit de me taire, c'est dur. Gwen prend 50 photos d'un beau brun ténébreux barbu.
15h : début de jeu
15h15 : les pnjs et les PJs se maravent la gueule parce qu'ils en meurent d'envie depuis qu'ils sont arrivés sur le terrain
15h30 : début du jeu social, les PJs font connaissance, ils lâchent quelques bribes de leur background mais sans se mouiller.
17h : les PNJs se sont changés, ont été briefés et ont fumé leurs clopes, ils ré-attaquent.
18h : après conversation avec des PNJs sociaux, les persos occultes du Gn comprennent qu'il faudra faire un rituel à minuit et à midi le lendemain. Thomas Hirribery en parle au perso de Gautier, qui a pris la responsabilité de la survie de la communauté.
19h : moment de flottement, certains joueurs grignotent des chips dans un coin.
19h30 : les PNJs les plus motivés pour la castagne font une attaque, les joueurs les plus motivés combattent contre eux.
21h : la nuit tombe et les esprits s'échauffent, grands moments de rôleplay, tout le monde est rôdé à jouer son personnage et les intrigues avancent. Andurinel espionne les autres joueurs en train de jouer. Lila est tragique au possible. Cécile joue une vieille intransigeante qui refuse toute compromission de ses principes. Guillaume C-B n'est déjà plus crédible auprès d'aucun PJ.
22h : meurtre dramatique d'un des PJ qui met le feu aux poudres, castagne entre PJ, les factions s'affrontent.
23h : l'heure du premier rituel approche et il manque encore le Gimmick-magique-sans-lequel-le-rituel-ne-peut-avoir-lieu. Les PJs sont trop occupés par leurs guerres intestines, craignant que la fin du monde ait lieu si le rituel n'est pas fait, Gautier s'exclame : "Mais putain, mais vous ne vous rendez pas compte que si on ne fait pas ce rituel, on est tous morts !???" Les joueurs s'allient face à l'adversité.
Minuit : le rituel a bien lieu, les PNJs attaquent.
1h à 3h du matin : les PJs sociaux restent à discuter à l'auberge, les PJs baston courent dans la forêt pour taper sur les PNJs. Les PNJs courent dans la forêt pour taper sur les PJs. Manu égorge des ressortissants des deux camps. Lila joue une situation dramatique incluant des parents, frères ou enfants de son personnage.
4h : Seuls les plus acharnés sont encore debout, en train de faire du rôleplay autour du feu. [Version alternative : Charpi déclenche une guerre.]
8h :Sur la prairie humide de rosée, les joueurs hébétés essaient de se réveiller et d'oublier leurs chaussettes et leurs chaussures humides, la nuit inconfortable qu'ils viennent de passer et le HRP de leurs comparses eux aussi en train d'émerger.
8h15 : Tous les joueurs éveillés se jettent sur les crêpes de Willy, personnellement je campe le pot de nutella. Willy, fatigué, est d'humeur morose. Il nous répète constamment d'arrêter le HRP.
9h : les PNJs ont fini leur petit déjeuner, les voyant partir vers le camp pnj les joueurs se préparent au premier assaut de la matinée.
9h30 à 12h : moment un peu brouillon, les intrigues avancent selon les joueurs éveillés, quelques attaques un peu molles, quelques résolutions d'intrigues mineures. Victorien se réveille vers 11h même s'il est le personnage central du GN, les intrigues qui dépendaient de lui n'ont donc pas pu avancer.
12h : les orgas lancent le grand final du GN, incluant généralement un combat épique et le fameux second rituel. C'est grandiose mais tout le monde est trop crevé pour pouvoir donner à cette scène toute l'énergie qu'elle mérite, ce qui est contrebalancé par la charge émotive accumulée depuis 24h qui est à son comble.
13h : exténués de fatigue, les joueurs crient : "Merci cent balles et un mars ! Longue vie aux membres du bureau !"
14h : débriefing, chaque joueur attend avec impatience que les orgas expliquent à tout le monde pourquoi leur personnage était si génial. Ils couperont d'ailleurs la parole aux orgas pour apporter des précisions. Surtout Cécile et Charpi.
16h : on range nos affaires, on nettoie le terrain, c'était encore un bon week-end !
18h : on fait caca et on prend une douche, c'était vraiment un bon week-end !
18h30 : je lance le sujet du forum "J'ai passé un excellent week-end !"
19h : ceux qui ne se sont pas écroulés dans leurs lits vont à l'after.


Dernière édition par Guignol le Ven 3 Mai - 14:40, édité 2 fois
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Déjà 10 GN !!!! Empty Re: Déjà 10 GN !!!!

Message  Thren Ven 3 Mai - 14:30

Tu oublies :
14 h : la pluie commence.
18 h 30 : brève accalmie, les joueurs sortent de leurs abris pour aller looter, en se disant que la pluie va s'arrêter là.
18 h 45 : la pluie reprend.
20 h : il n'y a plus aucune munition disponible pour les armes à distance. Ceux qui n'avaient que ça commencent à se plaindre et sont prêts à payer des fortunes pour en obtenir, sans que personne n'en vende.
23 h 55 : les looters de toutes confessions se groupent pour profiter de la zone floue où deux périodes se chevauchent pour se servir deux fois dans chaque boîte.
5 h - 8 h : la pluie s'est peut-être arrêtée durant le sommeil des joueurs. Personne ne sait vraiment.
8 h 15 : petite pluie fine, désagréable et persistante, qui durera jusqu'au débriefing.
14 h 30 : le soleil salue la fin du débriefing. Les joueurs aux peaux fragiles prennent des coups de soleil.
14 h 45 : les personnages avec la compétence Survie vont ramasser les boîtes dont ils connaissent parfaitement la localisation.
Thren
Thren

Messages : 183
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déjà 10 GN !!!! Empty Re: Déjà 10 GN !!!!

Message  Nolann Ven 3 Mai - 15:05

Et l'amont :

J-60 : Après un autre GN ou une soirée, 2 futur orgas trouvent le concept qu'il faut trop adapter en GN parce que tu comprends c'est génial.

J-59 : Les concepts des 30 rôles sont pondus. Gautier aura donc un bourrin et Charpi un gamin chiant.

J-50 : Le troisième orga est recruté. Il est là pour que le binôme se sente soulagé d'une charge de travail qui de toute façon lui reviendra lorsqu'ils se rendront compte qu'ils ont oublié de convier le troisième à leurs réunions.

J-40 : Annonce du GN avec une affiche faite par Julien P sur photoshop.

J-39 : La moitié des places sont prises par les habitués, l'autre moitié ne sera remplie qu'après divers démarchage en tout genre.

J-30 : A 1 mois du GN, l'équipe d'orga se rend compte qu'il n'ont pour le moment rien entamé hormis les concepts. Julien F est donc chargé d'écrire tous les rôles avec ses cousins.

J-27 : Les concepts sont envoyés avec des menaces de morts pour ceux qui spoileraient.

J-26 : Retour de la par des pj pour demander si leur marchand de tapis peut avoir une hache à 2 mains. Au passage, chacun en profite pour essayer d'en savoir plus sur son BG en demandant s'il peut prendre tel ou tel élément de costume

J-25 : Gautier a une super idée de costume qui a effectivement l'air trop classe

J-22 : Le livre du monde arrive, personne ne le lit, personne ne pose de question

J-20 : Les contraintes des lois de la physique et de l'emploi du temps oblige Gautier à revoir ses ambitions à la baisse

J-15 : A 2 semaines du GN, les orgas se rendent compte qu'ils leur manque 2 mois pour le boucler. Ils pondent donc une trame en se basant sur les concept de quelques PJ, dont Gautier. Un PNJ est nommé Marclore

J-12 : Le livre de règle arrive, tout le monde le lit, tout le monde pose ses questions sur les forum pour trouver les failles du système, sauf charpi qui garde ses questions pour le jour même

J-10 : Julien a terminé les rôles, les joueurs sont content de voir le gros phallus de leur bonhomme

J-9 : Certaines joueurs ont commencé à parler de leur perso, les orgas ragent.

J-8 : En fait on apprend qu'il s'agissait de Cécile qui a commencé à faire du RP avec son perso

J-7 : A une semaine du GN, il est quand même temps de faire un scénar

J-6 : Aucun orga ne peut avancer sur le projet puisque les 2 bossent

J-5 : Envoi des aides de jeu/livre de craft

J-4 : Première vague de désistement, on fait passer des pnjs en pj

J-3 : Envoi des fiches de comp au dernier moment pour que les joueurs n'aient que 3 jours pour en réclamer plus

J-2 : Seconde vague de désistement. On cherche désespérément PJ et PNJ

J-1 : Charpi se dit qu'il devrait commencer à faire son costume

Jour J : Alors que Willy enfourne tout le matos 100 balles et un mars dans sa voiture, un objet de jeu acheté sans raison à Emmaus 1 euros tombe de son sac. Le scénar vient d'apparaître devant les yeux des orgas qui le développeront durant le trajet.
Nolann
Nolann

Poste : Best Boy
Messages : 404
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déjà 10 GN !!!! Empty Re: Déjà 10 GN !!!!

Message  Lord Pepper Ven 3 Mai - 15:40

Pendant ce temps, Manu écoute en boucle le même morceau en tapant sur son PC des aides de jeu que personne ne lira, en remplissant des formalités administratives dont tout le monde se branle et en bouffant les Mars que personne ne veut.

Des feuilles de papier au sol, chiffonnées par les passages répétées des roulettes de la chaise, d'avant en arrière, heure après heure, au rythme du même morceau de 6 minutes et 3 secondes en repeat automatique. La capuche sur la tête alors qu'on est en intérieur, les lunettes noires sur le nez alors que la lumière est éteinte, une bouteille d'eau par terre pour pouvoir survivre.

"Merde, j'ai oublié d'envoyer le chèque de Piru ! Faut encore que je finisse de rédiger le mail pour Electro-GN, que je termine la présentation de l'asso pour les GNiales, et que je retrouve ce putain d'arbre généalogique de Dodvand ! Faudrait aussi que j'écrive au moins un scenar aujourd'hui, je passerai à la banque après, ou avant, je sais pas, j'ai pas le temps. Je vais mettre quoi comme aide de jeu aujourd'hui pour De Sel et de Sang ? Juste un message sur les règles, ça leur ira ? Sans doute, ils préfèrent les règles, de toute manière. Le livre du monde, le contexte, personne le lit, et les scenars seront de toute manière torchés par un "coup d'épée dans ta face" d'un joueur un peu trop excité persuadé que le seul truc qu'on a prévu dans ce GN c'est le rituel du Samedi soir... Pfff... Des règles, je vais mettre des règles, c'est bien les règles.

Ah tiens, le morceau recommence...

Bon, allez, laisse tomber, je vais prendre une douche.
"

Cool
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Déjà 10 GN !!!! Empty Re: Déjà 10 GN !!!!

Message  Guignol Ven 3 Mai - 15:51

Lord Pepper a écrit: et les scenars seront de toute manière torchés par un "coup d'épée dans ta face" d'un joueur un peu trop excité persuadé que le seul truc qu'on a prévu dans ce GN c'est le rituel du Samedi soir... Pfff...

C'est de bonne guerre Wink Cool

mais je tiens à préciser que j'ai toujours lu (en diagonale) les livres du monde !


Dernière édition par Guignol le Ven 3 Mai - 16:09, édité 2 fois
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Déjà 10 GN !!!! Empty Re: Déjà 10 GN !!!!

Message  shad fall Ven 3 Mai - 16:04

Je plussoie néanmoins tu as oublier l'ambiance que je qualifierais des "3 premiers"

14h: premier PNJ social arrive pour discuter, il se fait buter par un Rugbyman bipède con qui a cru que c'était un gobelin (ou alors juste pour voir si il pouvait le faire Very Happy )

14h15: le second PNJ social subit le même sort

...

04h00 le Rugbyman Bipède dort, on peut envoyer les sociaux Twisted Evil
shad fall
shad fall

Messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déjà 10 GN !!!! Empty Re: Déjà 10 GN !!!!

Message  eleusis Ven 3 Mai - 16:52

15h : Guillaume C. commence à draguer les nouvelles
19h : Gwen met une polaire supplémentaire.
21h : Anaïs arrive sur le terrain
22h : Gwen met une polaire supplémentaire, et un collant
22h : Les gens qui ont payé le panier de Julien ou pour le barbecue se font taxer par les autres (en tout cas par moi pig )
1h : Gwen met une polaire supplémentaire
1h30 : Fou-rire du à une incompréhension d'un passage du rituel, d'une ligne de formule d'un craft.
2h : Après avoir quitté le poële pour jouer sa scène, Anaïs part se coucher.
9h : La plupart des PJ mange des crêpes pendant que les plus courageux se font défoncer par les PNJs qui ont mangé à 8h15
10h30 : Arrivée du PNJ connard qui ressoude les PJ entre eux
14h : Anaïs se réveille. Le GN est terminé.
15h : Laulo commence à râler.
eleusis
eleusis

Poste : Stagiaire
Messages : 203
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déjà 10 GN !!!! Empty Re: Déjà 10 GN !!!!

Message  Lapin Blanc Ven 3 Mai - 20:35

<3 je sais que je suis nulle mais je vous aime quand même et promis je m'améliore un peu à chaque gn.
Lapin Blanc
Lapin Blanc

Messages : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déjà 10 GN !!!! Empty Re: Déjà 10 GN !!!!

Message  eleusis Ven 3 Mai - 20:41

T'es pas nulle au contraire t'es géniale !
Tu dois déposer un brevet pour les GN Anaïs, les GN qui commencent a 21h :p
eleusis
eleusis

Poste : Stagiaire
Messages : 203
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déjà 10 GN !!!! Empty Re: Déjà 10 GN !!!!

Message  Julienlien Sam 4 Mai - 0:13

Idem que Erwan en rajoutant :
De J-40 à J-0 : les orgas courent après les inscriptions et on leur répond "ah moi j'vais pas sur l'forum"
J-20 -19 -18 -17 -16 -15 -14 -13 -12 : les joueurs demandent leurs fiches de perso pour "faire leur costume"
J-10 : les joueurs reçoivent leurs rôles mais demandent leurs fiches de perso pour "cerner le personnage".
J-4 : Julien et Willy organisent le covoiturage en disant qui va où, en rappelant aux gens qu'ils devront manger et entrer dans une voiture car la téléportation n'existe pas encore.
J+24 h : Déchargement des voitures.

C'est marrant comme ça, mais ce sont de loin les événements les plus chiants à gérer. tongue
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Déjà 10 GN !!!! Empty Re: Déjà 10 GN !!!!

Message  El Charpi Lun 6 Mai - 16:47

En exclu : comment je prépare un GN Cent Balles et Un Mars.

J - 40 : Les orgas annoncent un GN qui va être cool. Je dis "je veux en être".
J - 34 : Cécile s'inscrit.
J - 22 : Les orgas me disent et répètent plusieurs fois qu'il ne reste que quelques places et que je dois me dépêcher. Promis, je le fais ce soir.
J - 20 : Les orgas publient la liste des concepts.
J - 19 : A deux heures du matin, Cécile fait des essais de costume.
J - 15 : Les orgas me relancent pour mon inscription. Promis, je m'en occupe dès que j'ai fini ma partie de LoL.
J - 14 : Cécile m'inscrit. Puis elle me demande quelle ceinture va le mieux avec sa robe bleue.
J - 10 : Je reçois mon rôle. C'est un gamin chiant. Je vais mater mes compétences. Cécile cherche dans toute la maison quelle ceinture elle n'a pas encore essayé avec sa robe bleue.
J - 9 : Gautier apprend quel rôle je vais jouer. Il me dit "Raah non, tu vas encore être chiant !".
J - 8 : Je passe à l'EDIL. Apparemment, tout le monde s'attend à ce que je sois chiant.
J - 7 : Willy (ou Julien F) me rappelle qu'il faut que je trouve un covoiturage. Cécile me dit "je te laisse t'en occuper".
J - 6 : Je m'entraîne à dire "Boule de feu 3" de manière classe devant le miroir du salon. Cécile râle parce qu'elle ne se voit pas si son bonnet va bien avec la robe bleue. Willy (ou Julien F) me harcèle pour le covoiturage.
J - 5 : On se chauffe un peu avec quelques joueurs à l'EDIL. Je reçois un SMS de Willy pour le covoiturage. Promis, je m'en occupe en rentrant.
J - 4 : Cécile a terminé son costume. Elle s'occupe du covoiturage.
J - 3 : Cécile m'explique pendant une heure et demie comment elle pense que le GN va se dérouler en terme de relations entre les personnages. Je fais semblant de l'écouter.
J - 2 : Guillaume me prend en covoiturage. Il menace de me jeter sous le tram si jamais j'arrive en retard au rendez-vous qu'il me donne à 9 heures 30. Promis, je serai à l'heure.
J - 1 : Je vais faire des courses. J'achète des maquereaux au vin blanc et aux aromates, puis je m'occupe de mon costume.

Et le jour même...

4h : Je rentre saoul d'une soirée quelconque. Je cherche des éléments de costume dans ma cave, puis je vais me coucher.
8h30 : Je me réveille. Je hurle sur Cécile qui n'a rien demandé parce que je ne trouve pas mes chaussures de GN. Cécile me hurle dessus de ne pas lui hurler dessus, ce n'est pas elle qui a rangé mes chaussures de GN. Je lui réponds que comme elle a viré du salon toutes les vieilles poches dégueulasses dans laquelle se trouvaient les affaires que je n'ai pas rangées du dernier GN, elle est forcément responsable si je ne retrouve pas quelque chose.
9h00 : Cécile et moi nous sommes réconciliés. Elle me demande si finalement elle mets la robe bleue ou pas.
9h15 : Guillaume m'envoie un SMS pour savoir si je suis bien réveillé. Je ne lui réponds pas, trop occupé à chercher mon chapeau à plumes.
9h30 : J'imprime le livre du monde et les règles.
9h35 : Guillaume est sur la pas de la porte. Je lui ouvre avant de chercher des couverts pour manger pendant le GN.
10h00 : On traverse Bordeaux en tram pour aller à la voiture, les bras plein de bagages.
10h30 : Je lis le livre du monde et des règles dans la voiture. J'ai oublié d'imprimer mon BG et le livre du groupe dans lequel je suis.
11h15 : On arrive sur le terrain. Quelqu'un dit "Mon Dieu, Charpi est à l'heure !". Personne ne rigole, mais il semble qu'une force irrépressible pousse tous ceux qui me croisent à me dire ça.
11h30 : Quelqu'un dit "Mon Dieu ! Charpi est à l'heure !". Je pense que tout le GN a fait cette blague, sauf Willy que mes retards ne font pas rire du tout.
12h30 : Plusieurs joueurs me tiennent la jambe pour me poser des questions pour le semi-réel vampire.
13h00 : Willy vient me dire qu'il faut que je mette en costume si je ne veux pas être en retard.
13h15 : Je me rends compte que j'ai oublié un tiers de ce qu'il me faudrait dans mon costume, mais je bricole.
13h30 : Je mange des maquereaux au vin blanc avec des aromates. Gautier me dit que je vais être chiant.
14h00 : Le briefing commence. Je reçois toutes sortes de menaces pour me dissuader de poser des questions.
14h30 : Je pose plein de questions dont j'ai la réponse mais dont je veux être sûr que ce soit précisé à tout le monde.

15h00 : Début du GN !
El Charpi
El Charpi

Messages : 154
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déjà 10 GN !!!! Empty Re: Déjà 10 GN !!!!

Message  Julienlien Lun 6 Mai - 23:35

Ben on comprend mieux maintenant...Sérieux quitte pas Cécile hein Razz
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum