Logistique Hors Jeu
Logistique Hors Jeu
Coordonnées des Orgas:
Gautier:
Pseudo : Mr Gé
Mail: viking.barbu@gmail.com
tel: 06.37.87.44.58.
Hugo:
Pseudo: Almaren
Mail: almaren@hotmail.fr
Sur Facebook :
Gautier:
Pseudo : Mr Gé
Mail: viking.barbu@gmail.com
tel: 06.37.87.44.58.
Hugo:
Pseudo: Almaren
Mail: almaren@hotmail.fr
Sur Facebook :
- MrGé Plantagenet
- Hugo Baroux
- Le fixe du moulin : 05 53 03 23 66
_________________
Et pouët !
Mr Gé- Poste : Stagiaire
Messages : 275
Date d'inscription : 23/08/2011
Horraires et Organisation
Arrivée :
Début du jeu :
Se nourrir :
Pause :
Fin du jeu :
- Il est possible d'arriver sur le terrain dès le vendredi 04 octobre, à partir de 12h.
- Il faut être sur le terrain au maximum à 21h30h. Nous comptons sur les joueurs qui ont beaucoup de matériel (costume ou campement) pour arriver dès que possible. Si vous ne pouvez pas être là à l'heure, merci de nous en informer le plus rapidement possible.
- Le Briefing (assez long) se déroulera le vendredi soir,à 22h, sans costume, complétement HJ. Vous pourrez ensuite aller vous coucher ou rester partager un bon moment ensemble. Nous aimerions que les joueurs ne se couche pas trop tard pour être à l'heure et en forme pour le début du GN.
Début du jeu :
- Un dernier tour des Personnage, en costume aura lieu vers 8h, et commencera en suivant à 8h30.
Se nourrir :
- Les repas ne sont pas compris dans la PAF, vous aurez du café et du thé à votre disposition, mais les repas sont à votre charge ainsi que les boissons et doivent être conditionnées au maximum de manière à coller au cadre de jeu.
Pause :
- Une pause de jeu est prévue dans la nuit du samedi au dimanche de 4h00 à 8h00. Les joueurs pourront rester debout, mais nous demandons aux conducteur de respecter à minima cette pause avant de prendre le volant le lendemain.
- Nous faisons ce choix car nous comptons sur la nuit du samedi au dimanche pour que les conducteurs puissent se reposer avant de prendre le volant.
- Il vous est possible de dormir à n'importe quel moment durant le jeu, dans des zone HJ prévue à cet effet (voir un message plus bas).
Fin du jeu :
- La fin de jeu suivis du débriefing aura lieu le dimanche, vers 13h-14h, à la fin de la cérémonie de mariage de Lady Durwell.
- Nous profiterons donc du dimanche après midi pour ranger le terrain.
- Ranger, c'est chiant, pour tout le monde, pour éviter de se retrouver que 10 personnes rangent pendant des heures, on va faire cette répartition de rangement et du nettoyages des zones de jeu dès maintenant en fonction des "groupes":
- Les gens du Bief de tous bords rangeront et s'occuperont de l'esplanade du festin
- Les gens des Terres de l'Ouest, se chargeront de la Grand-Salle (le réfectoire)
- Les gens des Îles de fer se chargeront du lieu du Mariage (toute petite zone) et de monter les affaires au greniers
- Les Orageois se chargeront des lices
- Les Dorniens de la Salle d'Alchimie + la Roukerie
- Les Lysiens des black-box
- Les gens de "Port-Réal" de la salle de Sexe et de la salle à complot
- les PnJ et Orga se chargeront de nettoyer les salles PnJ, faire la vaisselle, aller chercher les trucs en foret etc..
- Les gens du Bief de tous bords rangeront et s'occuperont de l'esplanade du festin
- On demande à ce que tout le monde joue le jeu concernant le point ci-dessus et que ces rangements soit fait AVANT les rangement de camps perso.
- Une after pourra avoir lieu sur Bordeaux le dimanche soir, en fonction de tout un tas de facteurs.
_________________
Et pouët !
Mr Gé- Poste : Stagiaire
Messages : 275
Date d'inscription : 23/08/2011
Mr Gé- Poste : Stagiaire
Messages : 275
Date d'inscription : 23/08/2011
Campements et dodo
Les couchages et le sommeil :
Les campements :
- Nous estimons que les actions portées à l'encontre de personnages dont les joueurs ou joueuses sont en train de dormir apportent rarement quelque chose de bon en terme de jeu. Aussi, nous demandons à tous les joueurs et joueuses de n’interagir avec les autres personnages que lorsque les joueurs ou joueuses qui les incarnes sont réveillés et costumés. Et aux joueurs et joueuses qui ne sont pas costumés ou en train de se réveiller de ne pas interagir avec les autres et de faire fi de ce qu'ils/elles voient ou entendent.
- Pour les PJ, le logement se fera en tente, dans un camp RP ou HrP. Les PNJ pourront dormir dans le dortoir PnJ au dessus de la cuisine ou dans le grenier, il est important que tous prévoit des affaires de couchage chaudes.
- Nous demandons aux joueurs et joueuses qui vont dormir dans ces zones HJ de laisser les éléments de scénarios dans des zones de jeu. Il est possible de garder ses possessions, mais nous demandons de laisser tous les objets de jeu, reliques, etc... accessibles pour les autres joueurs et joueuses (mais éventuellement cachés).
- Il est parfaitement possible de dormir dans un camps que ce joueur.se aura installé. Le sommeil de ces valeureux.se sera toujours HJ (un assassinat un duvet bleu fluo n'est pas une chouette scène) et sujet aux même point cité ci-dessus.
- Le terrain est froid et humide, et malgré la possibilité qu'il y aura de dormir Hors Jeu dans les bâtiments, ces bâtiments restent eux même froid et humide, et pas ou très peu chauffés. Aussi il est impératif de prévoir des couchages chauds. Vraiment chauds.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez faire le choix de dormir dans des zones de jeu, c'est à dire dans les campements par exemple, ou assis.e sur une chaise dans une salle commune. Mais si vous faites ce choix, c'est que vous acceptez que les autres puissent faire du bruit ou s'agiter autours de vous.
Les campements :
- En jeu, les personnages participe à tournois organisé sur un domaine de taille... misérable, le sachant, ils ont pu prévoir de quoi s'installer un camp de tournois. Ils ne vivent pas là habituellement, mais ont pu faire transporter du matériel pour s'y installer quelques jours. Nous demandons donc à toutes les personnes qui pourront le faire, d'installer un campement pour représenter ce logement temporaire à leurs couleurs. Il faut bien prendre en compte que, malgré la paix relative dans les Sept Couronnes les intrigues vont bon trains, ils seront séparé par une "distance minimale de sécurité". Chaque camps sera également une devanture pour votre Maison/votre couronne, faites vous plaisir !
- Les campements doivent être composés exclusivement de tentes ou tonnelle pouvant faire illusion dans l'univers (tentes sahariennes ou médiévales, tentes militaires etc...). Si vous n'avez pas de matériel adéquat et que vous ne réussissez pas à vous en faire prêter, alors préférez ne rien prendre que prendre quelque chose qui sera complètement en décalage. Maintenant, nous sommes assez souples et une tonnelle qui ne ferait pas trop moderne ferait parfaitement l'affaire.
- Nous en appelons à toute votre bonne volonté pour créer ces espaces de vie. Si vous avez du matériel de campement, coffre, fourrure, nappes, verres, bouteilles RP, etc... et que vous pouvez les amener sur le terrain et les ramener chez vous ensuite, allez y! Nous comptons vraiment sur une organisation participative pour fleurir ce lieu.
Et gardez à l'esprit qu'il est de toute façon préférable d'avoir une unique tente bien décorée pour une nation que plusieurs tentes complètement vides. C'est là que nous vous invitons à en discuter entre vous. - Il est inutile de prendre des tables et des bancs, il y en a déjà un bon nombre sur place. Si les banc n'ont pas besoin d'êtres recouverts, les tables elles font modernes si elles ne sont pas recouvertes de nappes, prenez en.
- Si nous demandons aux joueurs d’êtres respectueux du terrain de manière général, nous demandons également que vous soyez extrêmement vigilant quand au respect de l'ambiance de ces zones. Nus vous demandons de faire au mieux pour tenter de camoufler tous les éléments HJ qui viennent régulièrement fleurir dans les zones de jeu (paquets de M&Ms, des bouteilles de kro à chaque coins de table, etc...).
- Nous mettrons des poubelles à votre portée, pour le verre et pour le reste.
_________________
Et pouët !
Mr Gé- Poste : Stagiaire
Messages : 275
Date d'inscription : 23/08/2011
Drogues et Alcool
Le tabac :
L'alcool :
Les autres drogues :
.
- Il est interdit de fumer dans les bâtiments.
- Vous devez absolument prévoir des cendriers de poche lorsque vous êtes en nature.
L'alcool :
- Nous nous réservons le droit d'exclure du jeu toute personne nous paraissant trop éméché pour ne pas nuire au jeu ou à lui/elle même, et ceci à notre propre et seule appréciation subjective.
- L'alcool doit se trouver sur le terrain en quantité limitée.
- De manière générale, si vous devez absolument boire, privilégiez les alcools légers (bière, vin, cidre, etc.)
Les autres drogues :
- Les autres drogues ne sont pas les bienvenues sur le terrain (de la même manière que les alcools forts)
- Nous nous réservons le droit d'exclure du jeu tout personne sous l'effet de produits stupéfiants et risquant de nuire au jeu ou à lui/elle même, et ceci à notre propre et seule appréciation subjective
.
_________________
Et pouët !
Mr Gé- Poste : Stagiaire
Messages : 275
Date d'inscription : 23/08/2011
Feu et Eclairage
Nous vous demandons de prévoir des éclairages roleplay.
Nous acceptons un peu tout les types de lanternes, du moment qu'il n'y a pas de flamme "découverte".
Donc vous pouvez prévoir au choix :
Il n'est donc pas possible de prévoir des torches, torchères, et bougies sur bougeoirs (sauf aux endroits que nous aurons choisis, et nous vous demanderons de ne pas les déplacer). Il faut garder à l'esprit que même en restant proche des bâtiments, vous n'aurez pas la lumière des spots, car nous couperons toutes les lumières, que ce soit les spot ou les néons dans les bâtiments. Nous nous chargerons de l'éclairage des lieux de vie communs.
Il pourra arriver qu'on utilise des lumières modernes avec des filtres de couleurs ou de la musique. Considérez à ce moment là que cela fait partie de la scénographie, et que ces lumières et ces musiques n'ont pas de réalité en jeu, elles sont simplement là pour contribuer à l'ambiance.
Vous aurez accès à une pièce de vie commune dans laquelle il y aura une cheminé. Vous pourrez faire un feu dans cette cheminée, et l'entretenir au long du jeu. En dehors de cette cheminée, les feux de camp sont interdits. Cependant, nous autorisons les feux dans des braseros, à la condition qu'ils soient un minimum surveillé, pas en dessous d'un arbre ni d'une tente, et qu'il y ai un extincteur pas loin en cas de pépin. Si vous n'avez pas d'extincteur, nous vous en fournirons un. Si vous avez un plan pour récupérer deux tonneau en métal, ça nous intéresse pour vous faire des brasero.
Nous acceptons un peu tout les types de lanternes, du moment qu'il n'y a pas de flamme "découverte".
Donc vous pouvez prévoir au choix :
- une lampe à pétrole, dont on imaginera par les délices de notre imagination qu'il s'agit là d'une lampe à huile.
- une lanterne avec une bougie.
- une lanterne électrique, ou une lanterne ordinaire dans laquelle est placé un dispositif électrique. Nous vous invitons dans ce cas à prévoir un dispositif roleplay qui permette de dissimuler légèrement la lumière bleutée produite par ces lanternes si vous le pouvez. Ceux qui savent comment faire, n'hésitez pas à fournir un tuto sur le forum. Bien sure nous comptons sur vous pour ne pas mettre une lampe de poche posée simplement dans une lanterne, la lumière serait bien trop directrice.
Il n'est donc pas possible de prévoir des torches, torchères, et bougies sur bougeoirs (sauf aux endroits que nous aurons choisis, et nous vous demanderons de ne pas les déplacer). Il faut garder à l'esprit que même en restant proche des bâtiments, vous n'aurez pas la lumière des spots, car nous couperons toutes les lumières, que ce soit les spot ou les néons dans les bâtiments. Nous nous chargerons de l'éclairage des lieux de vie communs.
Il pourra arriver qu'on utilise des lumières modernes avec des filtres de couleurs ou de la musique. Considérez à ce moment là que cela fait partie de la scénographie, et que ces lumières et ces musiques n'ont pas de réalité en jeu, elles sont simplement là pour contribuer à l'ambiance.
Vous aurez accès à une pièce de vie commune dans laquelle il y aura une cheminé. Vous pourrez faire un feu dans cette cheminée, et l'entretenir au long du jeu. En dehors de cette cheminée, les feux de camp sont interdits. Cependant, nous autorisons les feux dans des braseros, à la condition qu'ils soient un minimum surveillé, pas en dessous d'un arbre ni d'une tente, et qu'il y ai un extincteur pas loin en cas de pépin. Si vous n'avez pas d'extincteur, nous vous en fournirons un. Si vous avez un plan pour récupérer deux tonneau en métal, ça nous intéresse pour vous faire des brasero.
_________________
Et pouët !
Mr Gé- Poste : Stagiaire
Messages : 275
Date d'inscription : 23/08/2011
Commodités.
Malgré la rudesse des lieux de nuit, nous disposons tout de même de quelques commodités.
Outre la cuisine équipée, l'électricité, l'eau courante, les tables et les bancs à disposition, il y a aussi :
Outre la cuisine équipée, l'électricité, l'eau courante, les tables et les bancs à disposition, il y a aussi :
- Des toilettes. Nous vous demanderons d'utiliser simplement ceux du moulin et ceux placés dans les sanitaires en face du campement bretonnien. Nous fournissons le PQ.
- Des douches. Oui oui, et même qu'il y a de l'eau chaude si on y passe pas tous et toutes 3h
_________________
Et pouët !
Mr Gé- Poste : Stagiaire
Messages : 275
Date d'inscription : 23/08/2011
Sujets similaires
» Logistique Hors-Jeu
» Logistique Hors-Jeu
» Logistique Hors-Jeu
» Logistique hors-jeu
» Logistique hors-jeu
» Logistique Hors-Jeu
» Logistique Hors-Jeu
» Logistique hors-jeu
» Logistique hors-jeu
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum