Documents de jeu
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Documents de jeu
Voilà un premier document sur la mode dans les années 60. Uniquement composé de photos, il a pour objectif de vous plonger un peu dans l'ambiance et de vous donner de l'inspiration pour vos costumes. Le plus important restera de suivre l'idée générale du personnage qui vous sera donné, et de ne pas hésiter à faire ses propres recherches sur les costumes.
Cliquez sur l'image pour accéder au document.

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Willy- Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011
Présentation du Reich en 62
Une présentation du Reich en 1962, aide de jeu qui doit être lu de tous, et parfaitement connue de tout les ressortissants allemands. La partie sur l'idéologie de Reich, aussi pénible qu'elle puisse être, doit malgré tout être comprise pour interpréter fidèlement vos personnages.
Cliquez sur la réalisation de Speer :

Cliquez sur la réalisation de Speer :

Présentation de l'Empire japonais en 62
Une présentation de l'Empire japonais en 62 et également du Yi-King. Cette mystique est un aspect fondamental de l'univers du Maître du Haut-Château tel qu'imaginé par K.Dick, et nous avons tenu à la conserver (même si nous en livrons une version simplifié). Tout les personnages ne sont pas concernés à même hauteur par le Yi-King (ceux qui sont les plus concernés sont mentionnés sur Facebook) mais il serait bon que vous sachiez quand même tous de quoi on parle.
Cliquez sur un trigramme au choix :

Cliquez sur un trigramme au choix :

Dernière édition par Lord Pepper le Dim 11 Mar - 21:21, édité 1 fois
Présentation de l'Afrique
L'aide de jeu qui fut à ce jour la plus pénible à écrire, pour ce qu'elle évoque. On a essayé de rendre explicite toute l'horreur nazi d'après-guerre, en s'inspirant directement de l'ouvrage de K.Dick mais en transformant/rajoutant quelques éléments (le traité de Casablanca, Cordorosa, Zuid Afrika).
Cliquez sur ce banc, symbole de l'apartheid :

Cliquez sur ce banc, symbole de l'apartheid :

Présentation des Deutsch-Karibik
Aide jeu portant sur les Deutsch-Karibik, mais contenant surtout la présentation de deux mouvements de contestation majeure dans la zone, source d'une guerre continuelle, véritable bourbier pour les superpuissances mondiales : l'ALP et les Tontons Macoutes.
Cliquez sur Duvalier ou l'un de ses compagnons :

Cliquez sur Duvalier ou l'un de ses compagnons :

Présentation de l'Amérique centrale
Une aide de jeu un peu plus longue que les autres qui présente l'Amérique centrale et la Quatrième Internationale communiste. Aide de jeu indispensable pour la compréhension des enjeux politiques locaux, évidemment, et qui concerne donc la quasi totalité des joueurs assez directement.
Cliquez sur les vaillantes guerrilleras marxistes :

Cliquez sur les vaillantes guerrilleras marxistes :

Présentation des E.N.A.
Une aide de jeu sur le voisin nord-américain des Caraïbes et sur le réseau de résistance de l'Armée des Ombres. Une aide de jeu dont vous aimeriez sans doute vous dispenser, mais les Américains du Nord ne sont pas prêt de laisser les Caraïbes en paix, dans quelque univers que ce soit 
Cliquez sur les troupes de Bambino :


Cliquez sur les troupes de Bambino :

De Rome à Bogota
Une aide de jeu portant sur l'idéologie national-catholique et la Grande-Colombie, la plus grande puissance régionale. Est également présenté le Concordat Romain, même si ce sont des pays lointains, parce que les liens historiques entre ces pays et les Caraïbes restent malgré tout fort. N'oubliez pas, la population des pays d'Amérique centrale est massivement catholique !
Cliquez sur les milices chrétiennes :

Cliquez sur les milices chrétiennes :

Présentation des intervenants
Aide de jeu massive (24 pages) qui présente l'ensemble des intervenants du Congrès de la Havane, c'est à dire vos personnages. Y a pas mal d'infos disséminés ici ou là, donc munissez vous de votre plus beau crayon, et prenez des notes ! 
Les parties ne sont pas équilibrées : en effet, les chapitres III et IV, qui traitent des états, ont déjà été pas mal abordé dans les aides de jeu géopolitiques (voir ci-dessus), on est pas trop revenu dessus. On présente par contre un peu plus en détail les entreprises et surtout pas mal d'éléments de background importants sur la mafia, et la Société des Nations.
La description des personnages n'est pas non plus équilibrée. Il y a des personnages franchement publics, sur lesquels on a beaucoup d'infos (du coup on vous les expose) et d'autres qui sont peu connus voire franchement inconnu. Sur eux il y a donc moins de choses.
Cette partie visible de votre background est une partie essentielle ! Les éléments secrets, et autre compléments d'infos, arriveront en privé dans vos boites mail dans le cours de la semaine (on l'annoncera sur le forum et le facebook, inutile de demander ou de rafraichir votre mailbox toutes les 5 secondes
) On vous souhaite donc une bonne lecture de ce document sans doute trop aride mais qui comporte énormément de données cruciales pour le jeu. Si vous avez des questions, comme d'habitude, n'hésitez pas !
Cliquez sur les mafieux de Cuba :


Les parties ne sont pas équilibrées : en effet, les chapitres III et IV, qui traitent des états, ont déjà été pas mal abordé dans les aides de jeu géopolitiques (voir ci-dessus), on est pas trop revenu dessus. On présente par contre un peu plus en détail les entreprises et surtout pas mal d'éléments de background importants sur la mafia, et la Société des Nations.
La description des personnages n'est pas non plus équilibrée. Il y a des personnages franchement publics, sur lesquels on a beaucoup d'infos (du coup on vous les expose) et d'autres qui sont peu connus voire franchement inconnu. Sur eux il y a donc moins de choses.
Cette partie visible de votre background est une partie essentielle ! Les éléments secrets, et autre compléments d'infos, arriveront en privé dans vos boites mail dans le cours de la semaine (on l'annoncera sur le forum et le facebook, inutile de demander ou de rafraichir votre mailbox toutes les 5 secondes

Cliquez sur les mafieux de Cuba :

Contexte du congrès
Dernière aide de jeu (il me semble) qui présente le contexte du congrès. Il y a un résumé des grands enjeux diplomatiques mondiaux (les locaux, c'était dans les aides de jeu précédentes), la liste et le détail des puissances économiques et militaires de la région, et une partie un peu spécial : les médias et les fuseaux horaires. Dernière partie : DES CARTES !!!!!
Cliquez sur les soldats colombiens :

Cliquez sur les soldats colombiens :

Et le planning alors ?
Ah oui, le planning... On avait bien oublier une aide de jeu... Puis c'est pas comme si elle était pas super importante...
Clique ici !
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