Propagande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Propagande

Message  Willy le Ven 13 Nov - 15:30




Ma famille est sept fois séculaire, ancienne et insulaire, entourée de mystères
Akhenaton

« Sidh » est un Grandeur Nature se déroulant dans un cadre de jeu librement inspiré de l'univers de Nephilim. La trame se déroulera en quatre épisodes, à des périodes différentes de l'Histoire. Traversant la Guerre de Cent Ans, la Révolution Française, les sectes New Age des années 70, pour venir s'échouer dans une époque futuriste aux allures fascistes.

Prévus pour 42 joueurs, les inscrits se diviseront en deux catégories, Nephilim immortels et humains mortels.

D'ambiance ésotérique et sombre, le jeu que nous vous proposons sera volontairement sans humour. Nous vous demanderons impérativement de vous conformer à un style de jeu acide et mystique, c'est l'ambiance que nous voulons faire ressortir de ce jeu.

Il est à noter qu'il y aura des répliques airsoft durant la troisième et quatrième période du GN. Il n'est pas nécessaire d'avoir des répliques pour jouer, cependant, il faut accepter un jeu qui en comportera.

Le GN aura lieu du 25 au 27 mars 2016, au Moulin de Lavaure, en Dordogne.

La participation aux frais est de 15 euros, 24 cents, et un Mars. Si vous n'êtes pas adhérent sur 2015, vous devrez payer un supplément de 5 euros pour couvrir les frais d'adhésion et d'assurance.


Dernière édition par Willy le Lun 14 Déc - 18:35, édité 2 fois
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions

Message  Willy le Ven 13 Nov - 17:44

Les inscriptions pour le GN Sidh sont ouvertes.

Lors de votre inscription, nous vous demanderons de choisir quel type de personnages vous voulez jouer parmi ces deux catégories :

Les Humains
Vous serez amenés, sur au moins deux des quatre phase du jeu, à interpréter des rôles humains. Ceux ci seront des acteurs majeurs de cette période. Mais comme les personnages interprétés seront mortels, ils ne seront pas conservés d'une période à l'autre. Les joueurs de cette catégorie incarneront donc au moins quatre rôles tout à fait distinct, dont deux majeurs. Il leur sera donc demandé de prévoir plusieurs costumes (un pour chaque époque).

Les Nephilim
Nous vous proposerons d'incarner des Nephilim, ces êtres immortels et immatériels s'incarnant dans le corps de simples humains qu'ils nomment des simulacres. Vous aurez la possibilité de jouer le même personnage tout au long de l'histoire, mais au travers de quatre incarnations différentes. Prévoyez donc d'avoir quatre costumes différents.

Il y a 21 places d'humains, 21 places de Nephilim.

Les inscriptions ne sont validés qu'à réception, par voie postale, du formulaire, du chèque, et de la photo.

Nous vous attribuerons vos persos selon nos souhaits, à l'issu d'un échange avec vous si nécessaire. Les 42 premières fiches d'inscriptions arrivées auront des rôles.

En cliquant sur ce lien vous trouverez le formulaire à imprimer et à nous envoyer par la poste avec votre chèque et votre photo. Aucune inscription par internet ou téléphone. Il est cependant possible de recopier le formulaire de façon manuscrite!

(Si tu trouve pas le lien, on va t'aider, faut cliquer sur le mot "lien", n'importe lequel)
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les inscrits

Message  Willy le Sam 14 Nov - 18:24

Nous avons reçus l'inscription complète de :
-Gwen
-Gautier
-Colas
-Guillaume CB
-Julien P
-Alexandra
-Marine D
-Renaud D
-Circe
-Anne
-Marion L
-Gael
-Loic
-Charpy
-Marylise
-David Gr
-Romain R
-Jean François
-Manon Z
-Florian M
-Frederic L
-Sandrine L
-Erwan
-Paul
-Julien F
-Diane G
-Dorian G
-Arthur B
-Lucille E
-Didier M
-Thomas H
-Mathieu C
-Yannis B
-Catherine M
-Victorien M
-Lea
-Sid
-David S
-Fanny
-Yok
-Roubin
-Thomas M

PNJ :
-Camille
-Ahmed
-Amaury
-Vincent B
-Hugo F


Dernière édition par Willy le Lun 28 Déc - 11:47, édité 16 fois
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Nephilim / Jouer un Humain

Message  Lord Pepper le Mer 18 Nov - 9:56

Pourquoi jouer Humain ? Pourquoi jouer Nephilim ?

Deux types de rôles sont proposés dans Sidh. Ils ne procurent pas les mêmes plaisirs et n'ont pas les mêmes limites. Nous vous demandons de lire attentivement le texte ci-dessous, qui est un comparatif non exhaustif entre les rôles Nephilim et Humains. Cela peut vous éviter de choisir un type de rôle qui ne vous correspond pas. Si, par exemple, vous souhaitez incarner un Nephilim alors que vous ne supportez pas les jeux narrativiste, que vous avez besoin d'une intensité de jeu continu et que vous aimez avoir une liberté de ton dans votre roleplay, vous êtes en train de vous tromper de rôle... Et vous augmentez vos risques de ne pas apprécier le GN.

Pesez donc bien le pour et le contre pour chaque catégorie.

Force / Faiblesse

Les Nephilim sont des êtres immortels, aux savoirs immenses, disposant de pouvoirs magiques. Si vous aimez avoir une grosse fiche de perso, vous devriez jouer un Nephilim.
Les Humains sont mortels, ignorants de l'Histoire Invisible, et inconscient de leurs capacités magiques. Si vous n'avez pas besoin de pouvoirs pour apprécier un perso, vous pouvez jouer un Humain.

Immortel / Mortel
Les Nephilim sont, comme nous l'avons déjà dit, immortels. Vous conserverez donc votre perso jusqu'à la dernière période (où les dangers seront tel qu'une destruction est envisageable). Si vous n'aimez pas changer de perso, vous devriez jouer un Nephilim.
Les Humains sont mortels. Si votre rôle meurt au cours d'une période, vous jouerez d'autres rôles humains mineurs. Si votre rôle survit à une période, vous jouerez de toute manière un autre rôle à la suivante. Si vous aimez changer de perso et d'histoire, vous devriez jouer un Humain.

Narrativiste / Gamiste
Les Nephilim auront un jeu narrativiste. La construction de l'histoire globale doit être au premier plan de l'interprétation du joueur, et passe avant ses envies personnelles, parfois même avant ses choix personnels. Si dans un GN vous aimez justifier vos actes par « ça rend l'histoire plus belle » vous devriez jouer un Nephilim.
Les Humains auront un jeu gamiste. La réalisation de leur objectif personnel doit être la priorité de l'interprétation du joueur. Si dans un GN vous aimez justifier vos actes par « c'est ce que mon perso aurait fait », vous devriez jouer un Humain.

Calme / Intensité
Les Nephilim auront une intrigue longue à gérer, sur la totalité du GN. Si vous êtes un joueur calme, qui sait gérer l'ennui et les pauses dans son intrigue personnel, vous devriez jouer un Nephilim.
Les Humains auront une durée de vie courte (une période), et donc des intrigues courtes. Si vous êtes un joueur qui a besoin de rythme, qui aime les jeux intenses, vous devriez jouer un Humain.

Toile de fond / Premier plan
Les Nephilim se cachent parmi les humains. Ils seront donc peu nombreux à avoir des rôles sociaux de première importance. Si vous préférez les intrigues occultes et magiques, vous devriez jouer un Nephilim.
Les Humains gouvernent le monde. Les rôles sociaux de première importance seront donc pour la plupart confiés à des humains. Si vous préférez les intrigues sociales et tactiques, vous devriez jouer un Humain.

Contrainte / Liberté
Les Nephilim doivent adopter une mentalité spécifique à ces êtres magiques pour la majorité dépourvus de fantaisie, d'humour et de rêverie. Le ton de jeu sera donc très sérieux, grave, du début à la fin. Si vous aimez jouer des personnages tragiques et sombres, vous devriez jouer un Nephilim.
Les Humains ont une plus grande liberté de ton. Un joueur « humain » sera amené à interpréter des rôles terre à terre ou au contraire plus fantasque selon les périodes. Leur jeu sera donc bien plus varié. Si vous avez besoin de respiration et supportez mal les rôles très sérieux, vous devriez jouer Humain.

Investissement / Légèreté
Les Nephilim ont une Histoire pluri-millénaire riche et complexe, ils sont au cœur d'intrigues occultes particulièrement touffus et doivent maîtriser des Savoirs dont les humains n'ont pour la plupart jamais entendu parler. Il sera indispensable aux joueurs « Nephilim » de maîtriser toutes ces données. Si vous aimez lire des pages et des pages de description d'univers et de règles, vous devriez jouer un Nephilim.
Les Humains connaissent mal leur propre Histoire et n'ont aucune idée de l'Histoire Invisible. Leurs intrigues sont locales dans l'espace et le temps et leur connaissance du monde est risible. Les joueurs « humains » n'auront besoin que de connaître vaguement le contexte historique des quatre périodes. Si (comme moi) vous aimez lire en diagonale le Livre du Monde dans la voiture qui vous emmène au GN, vous devriez jouer Humain.
avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 658
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Il ne reste que des rôles d'humains!

Message  Willy le Mer 25 Nov - 0:13

Il n'est plus possible de s'inscrire en Nephilim!
Nous ne pourrons donc recevoir que des inscriptions pour des personnages humains! Merci!
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour

Message  Willy le Lun 14 Déc - 18:34

Normalement, tout ceux qui nous ont envoyé leurs inscriptions sont inscrit plus haut. Si ce n'est pas le cas, contactez nous!
Il reste 2 places! Smile

Et je profite de ce message pour vous confirmer que le GN se déroulera au Moulin de Lavaure!
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Changement!

Message  Willy le Mer 23 Déc - 20:42

On a changé d'avis! On rajoute des places de PNJ!

L'inscription fonctionne de la même manière que les autres, mais il faut simplement verser 5 euros de PAF pour l'inscription annuelle. Il nous faut aussi la photo, avec les mêmes critères que pour les autres.

Du coup :

-Il ne reste aucune place de Nephilim
-Il ne reste aucune place d'Humains
-Il ne reste aucune place de PNJ
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Propagande

Message  Willy le Mer 6 Jan - 21:27

Tous le monde a déjà du recevoir un premier mail au moins! Si ce n'est pas le cas, contactez nous!
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encaissement des chèques et inscriptions réouvertes

Message  Willy le Mar 8 Mar - 15:09

Les chèques vont être encaissés aujourd'hui ou demain, et nous ne pourrons plus rembourser les joueurs qui se désisteraient à partir de ce jour.

Nous avons réouvert les inscriptions pour des PNJ et un rôle de joueur/joueuse Nephilim.
Si vous connaissez des gens motivés, dite le nous!
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Première période

Message  Willy le Sam 12 Mar - 18:43

Tout les BG de la première période (pour les personnages humains) ont été envoyé.
La première partie des BG Nephilim arrivera bientôt.

Si vous êtes joueur humain et que vous n'avez rien reçu, contactez nous! Very Happy

avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Propagande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum