Mitraillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mitraillage

Message  alchimiste le Sam 24 Nov - 3:23

Qu'en est il des armes a mitraillage vidant leur chargeur d'un seul coup?
Pistolet mitrailleur, fusil d'assaut mitrailleur, Mitrailleuse lourde?
"Dommage de zone+choc" peut etre? (ca simule le tir de barrage en meme temps)

alchimiste

Messages : 175
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mitraillage

Message  Nolann le Sam 24 Nov - 13:08

Pour le tir de barrage, c'est l'ordre feu à volonté

Pour le reste on prend en compte et on fera un érata si besoin durant le briefing.


Edit : Bon comme t'es le joueur qui pose le plus de question (c'est un compliment, pas l'inverse ^^ ) et qu'il nous manque pas mal de post pour dépasser Odyssé, On te répond maintenant :
Pour les PM, c'est prévu, pour les fusils, en claquant tes 3 pétards tu peux ajouter "de zone" à ton annonce. Et enfin pour les mitrailleuses lourdes, on en a pas prévu parce qu'on aurai eu de la peine pour les servants d'arme lourde à côté. Néanmoins ça peut changer entre les GN.
avatar
Nolann

Poste : Best Boy
Messages : 298
Date d'inscription : 21/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mitraillage

Message  Willy le Mar 27 Nov - 16:16

Je crois comprendre que c'est le sujet pour les questions de règles, du coup j'en profite Smile

Il est écrit :

Insensible : En utilisant cette annonce, vous précisez que votre personnage ne peut subir le
type d'effet dont il est la cible. Vous pouvez ignorer totalement l'annonce dont vous étiez la
victime, même si elle possédait le vocable « Irrésistible ». Il faut cependant préciser à quoi
le personnage est insensible (psy, choc, tir ...)


Est ce que ça veut dire que si je suis immunnisé à "Brise", si je prend un "2 Brise", j'ignore aussi le "2", ou juste le "Brise"? C'est le mot "totalement" dans la description de l'effet qui me perd un peu.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mitraillage

Message  Julienlien le Mar 27 Nov - 17:48

Ah putain bonne question...On fait comment d'habitude président ?... Question Razz
avatar
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1325
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 32
Localisation : Oui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mitraillage

Message  alchimiste le Mar 27 Nov - 18:42

perso moi je dirai que les degats sont pris, apres tout il s'est pris kan meme un mauvais coup meme si son ossature exceptionelles ne se "brise" pas

alchimiste

Messages : 175
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mitraillage

Message  Willy le Mer 28 Nov - 2:24

D'habitude, dans les règles qu'on écrit, le personnage prend quand même les dégâts, c'est pour ça que le "totalement" m'étonner.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mitraillage

Message  Nolann le Mer 28 Nov - 2:38

En effet, retirez le "totalement"
à une annonce 2 choc, un insensible choc prend quand même les 2 dégats


Ce n'est pas une erreur, c'est juste pour vérifier que des gans lisent le livret de règle ^^
avatar
Nolann

Poste : Best Boy
Messages : 298
Date d'inscription : 21/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mitraillage

Message  Willy le Jeu 29 Nov - 20:05

J'ai trois autres questions du coup :

-Quand un personnage produit un effet de choc (grace par exemple à son marteau), est ce qu'il annonce aussi les dégât? Donc dans le cas d'un marteau : "1 Choc"
-Si oui, est ce que ça s'applique aussi au Brise, ou est ce que l'annonce ne doit pas être joint de dégats?
-Et enfin, est ce qu'on peut tapper à la baisse? Si j'ai un marteau, que je peut produire un "Choc", et que normalement j'y adjoint les dégât, est ce que je peux, volontairement, n'annoncer que le "Choc"? Par exemple pour calmer ou repousser quelqu'un que l'on ne veut pas necessairement meurtrir.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mitraillage

Message  Julienlien le Jeu 29 Nov - 21:27

Oui, tu adjoins le dégât au choc ou au brise.

Oui, tu peux taper à la baisse.

On rappelle qu'un "résiste" ou un "esquive" permet d'éviter le coup dans sa totalité.
Insensible peut par contre être sur un type d'annonce.

avatar
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1325
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 32
Localisation : Oui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mitraillage

Message  Willy le Jeu 29 Nov - 21:28

Merci!
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mitraillage

Message  Willy le Jeu 29 Nov - 22:14

Une dernière question de règle sur le forum, est ce que l'annonce "Résiste (Psy)" permet de résister à ça? :

avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mitraillage

Message  Willy le Jeu 29 Nov - 22:18

Des questions sérieuses maintenent Smile :

Un personnage qui utilise immobilisation sur un autre personnage peut il se déplacer en maintenent l'immobilisation sur sa cible? (en la gardant à ses côtés). Le personnage qui immobilise doit il avoir les deux mains libres tant qu'il immobilise la cible? La cible peut elle crier?
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mitraillage

Message  Willy le Jeu 29 Nov - 22:29

Si un personnage utilise la compétence Medicae avec un Stimpack pour soigner quelqu'un, et qu'un autre personnage ou PNJ viens s'en mêler, alors que se passe-t-il si le médecin s'arrete de soigner pour frapper l'ennemi puis reprend les soins après? Il peut reprendre l'utilisation du même Stimpack ou doit il en utiliser un autre s'il veut continuer les soins?
Il est marqué que si le personnage en train de se faire soigner prend des dégats, le Stimpack s'arrete et deviens inutilisable, c'est aussi le cas s'il subbit une annonce de dégât générale?
Et enfin, si la zone deviens tumultueuse, est ce que le medecin et le patient peuvent interrompre un soin, bouger de quelques mètres, et le reprendre, sans avoir à utiliser de nouveau Stimpack?
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mitraillage

Message  Willy le Jeu 29 Nov - 22:31

Concernant le charme "négociation", il sert à forcer l'interlocuteur à trouver un terrain d'entente dans une négociation, ou il sert à imposer un certain prix dans une négociation?
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mitraillage

Message  Willy le Jeu 29 Nov - 22:35

Et enfin, ce n'est parqué nul part dans les règles, mais je le demande au cas où : la maitrise avancé des armes de corps à corps donne un "Désarme". Est ce qu'on peut utiliser ce désarme pour annoncer un "Résiste : Désarme" à la place?
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mitraillage

Message  Julienlien le Jeu 29 Nov - 23:47

Garde toutes ces questions pour le briefing.
je n'aurais plus acces au net à partir de demain mais resterai joignable par tel.

Enfin pour Gangnam style, je la fais à zumba.
avatar
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1325
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 32
Localisation : Oui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mitraillage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum