Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön!

+6
Yok
mystic
Guignol
Ombanne
Thren
Isengrim
10 participants

Aller en bas

どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön! Empty どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön!

Message  Isengrim Lun 16 Avr - 12:21

Merci avant tout à Manu et Willy pour avoir créer ce jeu.
Merci d’avoir oser utiliser cet univers fascinant et terrifiant mais aussi tellement casse-gueule pour en faire quelque chose de ludique.
Merci d’avoir eu cette idée géniale de déplacer le Haut-Château à Cuba. Faire danser la salsa aux dignitaires du Reich et de l’empire Nippon au milieux de mafieux et de dictateurs latinos, c’est génial. (mais là je commence à radoter)
Merci aussi aux PNJ qui ont assuré un service impeccable et aux questions des journalistes qui m’ont obligé à réfléchir pour peser chacune de mes réponses.
Et bravo à tous les joueurs qui ont du bon grès mal grès s’adapter à l’étiquette Japonaise.

Je n’aime pas faire des comparaisons mais je panse avoir vécu, ce week-end, ma meilleure expérience de GN. (et j’en ai fait quelques uns…)
Tout ça pour dire que j'ai adoré.

Merci et Bravo à tous.

Petite mention pour les nations mineures :
Thank you very much!
Grazie mille!
Baie dankie!
Muito obrigado!
Isengrim
Isengrim

Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön! Empty Re: どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön!

Message  Thren Lun 16 Avr - 17:54

C'était, vraiment, un très bon GN.
Bien qu'il se déroulât en intérieur, la traditionnelle pluie fut assurée le vendredi soir comme pour tout 100 balles et 1 mars qui se respecte. C'est important.
Malgré des organisateurs épuisés, des ajustements de dernière minute, les couacs inévitables, le résultat a été grandiose. Des négociations serrées, des coups fourrés et une ambiance indéfinissable de totalitarisme et de salsa. J'avais peur que la coupure nocturne nuisit à l'ambiance, mais ce ne fut pas le cas, bien qu'il eut été préférable de pouvoir dormir sur place.
Le tour des merci et des bravos.
A la délégation du Reich : j'ai été très content de jouer avec vous. Même si tous nos persos avaient des objectifs secrets de trahison, on a joué comme un bloc uni, la discipline et l'idéologie ont été respectées (au moins en apparence).
Aux partenaires caribéens qui ont squatté les éternelles tables rondes sur des sujets graves ou futiles.
Au tiers des joueurs, la Mafia, à qui je n'ai pas adressé la parole mais dont l'ombre menaçante était partout.
A Ultra et Enigma, bon, on aura plus de chances la prochaine fois pour qu'une IA nazie contrôle le monde.
Aux PNJ journalistes pour leurs conférences de presse "peloton d'exécution" où il fallait faire très, très gaffe à tout ce qui était dit et peser chacun de ses mots.
Aux gens qui ont dansé sur ma chanson, un petit moment d'humour et de décalage que j'avais très envie de mettre.
Aux gouverneurs Donovan Al-Karibi et Byron Thomas. Les Antilles-et-Guyanne ont absorbé énormément d'énergie pour des résultats absolument nuls et tous les deux, chacun à votre façon, vous avez été chiants au possible. C'était parfait.
J'en oublie beaucoup et j'en suis navré...
Manu et Willy, encore bravo à vous. Vous vous lancez toujours, après 9 ans, dans des projets de GN qui vous prennent une énergie folle. Ce GN et ce que vous vouliez en faire, c'était déjà démesuré pour seulement 2 orgas et comme toujours, ça ne vous a pas arrêté. J'espère que votre duo de choc va continuer à nous faire jouer comme vous le faites.
Enfin, l'after-GN pour moi est devenu un instant indispensable, merci à Paul de l'avoir hébergé. Nous étions tous très crevés et pourtant, jusqu'à 2 h du matin...

Aujourd'hui, je suis atteint d'un GN-blues persistant et tenace. William Powell est un personnage répugnant qui n'a pas été difficile à quitter, c'est jouer en si bonne compagnie qui me manque.
Thren
Thren

Messages : 183
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön! Empty Re: どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön!

Message  Ombanne Lun 16 Avr - 18:06

Un grand merci.

Je ne viens plus très souvent ces dernières années, sauf pour certains GN Cent Balles et un Mars. Celui-là valait le détour. Des orgas motivants, un univers passionnant et magnifiquement détaillé, des joueurs dont on ne se lasse pas...

Mon seul regret était les 8h de trajets et mes problèmes de logistique/de coucher, qui cependant ne m'ont pas empêché de passer un bon week-end.

Manu et Willy, au travers de 100 balles et un mars, vous avez fait un super taf. Pas grand monde n'y croyait au début. On attend votre retour !!! <3
Ombanne
Ombanne

Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön! Empty Re: どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön!

Message  Guignol Lun 16 Avr - 22:44

Damned, mais quel bon moment !

Une ambiance feutrée, de la tension, des demi-vérités énoncées d'un air nonchalant. Des négociations tartinées de langue de bois. Quelques grands moments de violence verbale. Quelques petits moments de vie sous les tropiques. Des cocktails servis par des PNJs qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour nous offrir l'immersion d'être servis par le petit peuple et scrutés par la presse, et que je remercie. Une gestion de la thématique totalitaire qui aura su se faire présente sans être écrasante ni loufoque ou larmoyante, un jeu d'espion qui ne sombre pas dans le ridicule, un GN-gamiste-à-objectifs quasiment sans-règles où je n'ai entendu personne se sentir lésé. Le cocktail - ludique cette fois - que vous nous avez proposé était bien équilibré, et j'ai adoré le jouer.

Un jeu politique.

Peut-être que c'est dû à mon personnage, peut-être devrai-je commencer par remercier les autres joueur.e.s de la table de négociation du traité, avec qui j'ai passé une bonne partie du week-end et qui ont été d'ardent.e.s débatteur.e.s, mais toujours est-il que l'ambiance autour de cette table était souvent incroyable. Outre bien entendu l'aspect politique de nous faire jouer au cœur d'une période traversée par les fascismes et totalitarismes de tout poils, nous enchaînions les stratégies argumentatives biaisées, les éléments de langage de tous bords. Que ça soit à propos de politique agricole, de commerce, de sport, de questions raciales ou encore de la gestion de la police et de l'armée, les conférences s'enchaînaient et Todd Ludington m'aura fourni l'alibi pour essayer de défendre le "marché qui s'auto-régule", la "concurrence qui est positive", la "Défense du territoire", "l'Autorité qui est nécessaire". Outre l'aspect ludique, je me suis vraiment retrouvé pendant le jeu à mieux comprendre ce qui pouvait se passer dans la tête bourrée d'ineptie d'un dérégulateur libéral enthousiaste endoctriné au biberon de Friedrich Hayek, pourquoi ils enchaînaient leurs arguments de telle ou telle façon, pourquoi je-ils voulaient éviter certains sujets et aller sur d'autres, et j'ai pu voir les points de faiblesse de mon argumentation...

Un jeu qui renouvelle nos habitus

J'avais la crainte que la communauté 100Balles1Mars se referme sur elle même, nous sommes un noyau dur qui doit faire constamment attention à ne pas rester hermétique aux petits pépins qui viennent tenter la rencontre. Quel plaisir de voir plein de nouvelles têtes, et d'autres joueur.e.s que l'on aimerait voir plus souvent qui reviennent. Et pour le jeu également, j'ai eu l'impression de jouer quelque chose de rafraîchissant, qui sortait de ce que l'on joue "habituellement", même si c'est au prix de quelques défauts, largement compensés. J'espère que cette dynamique, que vous aviez insufflée dès la création de l'asso, perdurera.

Merci les zOrgas.

Vous m'impressionnez Willy et Manu. Parce que ça ne paraissait pas gagné, parce que je me demande comment vous avez réussi (une fois de plus depuis toutes ces années) à concilier vos vies persos, vos engagements militants et l'organisation de ce jeu pour 32 joueur.e.s. Il y avait tellement à jouer dans ce GN, j'étais tellement absorbé par les questions politiques qui m'amusaient, que je n'ai pas pris le temps d'explorer tout un tas d'autres types de jeux que le perso que vous aviez rédigé m'aurait permis d'aborder (jeu d'agent secret, jeu occulte, jeu plus centré sur la psychologie particulière d'Alan Turing, négociations avec les mafias concernant la drogue, etc...). J'ai eu conscience d'ignorer une bonne partie des trajectoires des personnages qui m'entouraient et je ne pouvais que regretter de ne pas avoir le temps d'aller discuter avec chacun. Il y avait à boire et à manger pour jouer encore longtemps avec ce que vous avez fournis.



Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön! Empty Re: どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön!

Message  mystic Mar 17 Avr - 11:22

Bien que je n'ai pas été joueuse sur ce GN, je voulais participer aux remerciements en bonnes et dues formes !

Willy, Manu, encore une fois un ENORME merci pour vos projets, vos GN, de faire vivre ces jeux, de nos faire rêver le temps d'un weekend ! Vous avez encore fourni un boulot de fou, alors même que vous étiez personnellement sur plusieurs autres fronts, et pour être allés jusqu'au bout avec ce super GN, je vous dit BRAVO ! Vous avez bien mérité votre petite pause ! (mais pas trop longtemps hein, faut pas déconner !) cheers

Un autre GRAND bavo aux joueurs, franchement c'était un délice de vous écouter jouer, et vos costumes étaient magnifiques, vous étiez un plaisir à regarder et j'espère ne pas vous avoir trop dévorés du regard à défaut d'avoir pu faire du RP avec d'aussi éminents personnages que les votres drunken

Malgré l'épuisant travail de service du petit personnel, ça a été un grand plaisir de vous revoir et de passer un peu de temps avec vous tous ! sunny
En espérant que les cocktails du Daylight vous aient plus king

A la prochaine ! vite j'espère ! Cool
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön! Empty Re: どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön!

Message  Yok Mar 17 Avr - 11:59

13 octobre 1962 : nous oeuvrons pour la paix. La paix du Reich passe par la sécurité. L'otage est au coeur de nos discussions.

Ces quelques lignes marquent pour le début d'un GN prenant et, malgré l'absence d'attaques de gobelins, fatigant sur la plan physique.

L'ambiance était là, longue, pesante, pleine de soupçons et de suspens dans la scrutation des actions de chacun, le tout en gardant un masque impénétrable sur nos réelles intentions.

J'avais très peur que le jeu financier et le système de messagerie nous sortent de cette ambiance mais non. Malgré votre planning personnel très serré, vous êtes arrivés à maintenir cet équilibre qui nous a permis de passer un excellent weekend !

J'ai, pour ma part, particulièrement apprécié le fait de ne pas avoir de points de vies, de compétences de combat, de charmes et autres mécanismes du genre qui je pense, vont à l'encontre du jeu d'ambiance pur (bien que parfois nécessaire je l'admets).

Donc bravo et félicitations, à vous les orgas, à vous les PNJs, rouages et figurants indispensables à toute mise en ambiance, à vous les joueurs, pour cette implication dans vos costumes et dans vos personnages et à vous, compagnons et compagnes d'orgas de GN, pour supporter et accompagner vos êtres chers dans cette épreuve longue et douloureuse quelquefois, que la réalisation d'un GN.

Je garderai quelques bons souvenirs de ce weekend :

La table ronde sur la police commune :
_ Rappelez moi soeur Giovanna, à quels mouvements extrémistes vous êtes confrontés au Vatican ?
_ Euh... aucun !
_ Bien. Alors cessez de nous importuner avec vos notions philosophiques de justice. La justice n'a rien à voir avec la sécurité !


La table sur la question noire, un grand moment ignoble des pires pensées du Reich, je regrette presque que nous n'ayons pas pu enregistrer Herr Powell lors de son horrible diatribe.

Mais n'oublions pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Noirs_sous_le_Troisi%C3%A8me_Reich




Yok
Yok

Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön! Empty Re: どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön!

Message  Lord Pepper Mar 17 Avr - 19:35

Un IMMENSE merci.

J'étais très attaché à ce projet, K.Dick étant un auteur qui m'a fait rêver (ou cauchemarder) depuis des années et qui a forgé mon imaginaire. Quand Willy a découvert la série adapté d'un des meilleurs romans de K.Dick et qu'il m'a dit "ça te dit pas qu'on fasse un GN dans l'univers de Man in the High Castle ?", j'étais aux anges. Alors je vous raconte pas ma déception quand je me suis retrouvé débordé au fil du mois dernier par tout un tas de problème perso, pendant que Willy devait alors assurer le lead d'une grève qui avait besoin de toute son énergie. Quand je suis tombé malade la dernière semaine, en plein rush, franchement j'en ai pleuré de rage.

Pourquoi je dis tout ça ? Parce que pour ceux qui n'ont pas forcément l'habitude d'organiser des GN, ou qui en ont peu organisé, il y a toujours beaucoup de fantasme sur le boulot des orgas. J'estime, sans vouloir nous la raconter, que Willy et moi avons maintenant une bonne dose d'expérience dans l'organisation de GN d'un week-end sur un format d'une trentaine de joueurs. Et je pense donc pouvoir le dire avec une relative certitude : les joueurs et les PNJ sont responsables d'une part immense de la qualité finale. Vraiment immense. Colossale.

Et cette fois sans doute plus encore que d'habitude, vu des coulisses, c'est vous qui l'avez fait ce GN. Franchement, entre ce qu'on avait entre les mains Vendredi soir et ce qui s'est passé ce week-end, s'il y a quoi que ce soit de réussi vous êtes responsable de la plus grande partie. On a posé un cadre, oui, on a apporté des matériaux, ok, on était là pendant le chantier pour filer un coup de main, mais la maison c'est vous qui l'avez monté.

Alors vraiment un immense merci pour avoir été là, pour nous avoir aidé aux décors, pour vous être investi dans la conception d'aide de jeu graphique, pour avoir apporté du matos, pour avoir su jeter un voile pudique sur les lacunes et tout les trucs brinquebalans qu'il y avait dans ce jeu... Pour avoir joué, pour avoir donné corps à tout ça, pour vous être investi dans les costumes, dans l'interprétation, pour avoir été bienveillant, positif et actif.

Vous avez sauvé ce GN. Vous m'avez fait kiffer ce GN.

Un merci particulier aux PNJs, évidemment : Marine, Renaud et Sylvain pour leur boulot exceptionnel au bar ; Alexandra pour son dévouement de soldat ; Pierre, Forgie, Ahmed pour s'être pointé à l'improviste ; Youna pour l'atelier Salsa ; Alex pour sa décontraction ; Isa pour son perfectionnisme ; et ma mère, dont c'était le premier GN, pour m'avoir engueulé de pas lui avoir donné assez de contexte pour fusiller plus de joueurs en conférence de presse. Et puis aussi, petit kif, parce qu'elle a dit après le GN, en off et loin de moi : "en fait, c'est vachement bien ces jeux. Quand je pense que j'ai voulu l'empêcher d'y jouer pendant des années"...

Merci à Willy pour la confiance, et tout le reste.

Merci à Melisse pour le soutien et la patience.

A tout les nouveaux, j'espère que vous resterez. A tout les anciens, merci d'être toujours là. J'espère que ça durera encore longtemps. Qu'il y aura encore beaucoup de projets, d'univers, de rêves, et d'aventures. Et comme dit l'ami Shurik'n : "Regarde nous maintenant toujours ensemble, plus forts, réalisant nos rêves comme un minot découvre un trésor. Alors s’il faut recommencer, j’irai, sauf si c’est pas avec les mêmes personnes. Rares sont ceux qui ont des amis sur qui compter, et puis, tout seul, ça sera moins bien. C’est sûr, je préfère de loin y aller avec les miens"
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön! Empty Re: どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön!

Message  Moustiquette Mer 18 Avr - 14:51

Même si je n'étais pas PJ, je voulais tous vous remercier.

D'abord Willy et Manu, évidemment, car j'adore pnjiser pour vous. Vous voir en coulisses, c'était vraiment sympa, vous restiez souriants et blagueurs malgré la tonne de boulot que vous aviez à faire, vous m'impressionnez toujours plus. Vraiment.

Ensuite, évidemment, à tous les PJ, merci d'avoir supporté les infâmes journalistes que nous étions, vous avez été classes, et que dire de vos costumes, de votre jeu, bravo à tous.

Après, je voulais aussi remercier mes camarades pnj, vous avez été géniaux. Les cocktails étaient parfaits, et j'avais l'impression de faire partie d'une meute de loups pendant les conférences de presse.

Mention spéciale pour Youna, j'ai adoré ton cours de salsa! Hier soir, j'ai même forcé Gautier à faire quelques pas de danse avec moi.

Bref, mon seul regret est de n'avoir pas pu être là dimanche. De gros bisous à tout le monde sunny
Moustiquette
Moustiquette

Messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön! Empty Re: どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön!

Message  daveed Mer 18 Avr - 20:44

Daveed est content. Il vous indique que sa seule version de lui même va garder de nombreux souvenirs de ce GN... Oups arrêter de parler à la 3ème personne c'est ça que j'ai oublié! Même si j'ai eu énormement de mal ce week-end là. Very Happy

Désormais je vais changer de métier et aller vers ma nouvelle passion: le commerce international de solutions phytosanitaire...xD Plus sérieusement je remercie tout le monde pour ce GN.   Wink

J'ai adoré jouer avec vous tous, joueurs comme PNJ. Ce GN m'a laissé sur le cul en terme d'ambiance. On la sentait la tension à tous les moments, les horreurs était tout le temps palpable. Heureusement le bar permettait de se libérer légèrement de cette ambiance délétère.

Pour ce qui est du système de jeu, j'avais un peu de mal avec autant de liberté et Manu et Willy on du s'en rendre compte: je ne savais pas à quel point on était limité mais en fait on ne l'était pas du tout c'est genre en fin de soirée du samedi que je m'en suis aperçu.

J'ai été content de fournir un tout petit peu de décorum pour que l'on se sente dans l'ambiance (et je vous conseille de voir la liste de film que l'on n'a pas diffusé lors du GN même les films de propagande, pour le côté histoire des pensées de l'époque) et je suis dégouté d'avoir si peu utilisé la machine à écrire lorsque je voyais les poils de certains joueurs se hérissés au niveau du bruit de cliquetis de celle ci. xD

Spéciale dédicasse à: - Yok avec qui ont a organisé des recherches génériques entre Coetzer et Monsanto,
-Cécile pour toutes les recherches conjointes entre la KFK et Monsanto.
-Cyril pour les papiers de citoyens grecs du Reich en tout début de jeu.
- Louise de la MFC pour tous ses verres offerts entre commerciaux.
- Nolann pour m'avoir éviter pendant tout le GN (moi qui essayait de vendre la "modernité" à un fanatique xD),
- Amandine (et pleins d'autres joueurs) pour avoir supporter mes explications alambiquées pour vendre des produits tous plus nocifs les uns que les autres sous l’appellation de produits "sains et sans danger", même si le discours changé en fonction des clients
-Batiste d'avoir failli accepté la solution de l'agent orange pour ses problèmes.
-Pour Kevin d'avoir accepté la solution de l'agent orange pour ses problèmes (lui au moins! Very Happy).
Et j'en oublie.... Enfin bon plein de souvenirs qui resteront graver dans ma mémoire de joueur.

Merci à Willy et Manu d'avoir organiser un tel GN dans cet univers impitoyable et je vous souhaite une bonne année sabatique de l'orga de GN ca va vous faire du bien j'en suis sur. Peut être qu'un jour je me laisserais tenter par l'aventure qui sait? (des idées de projets dans les univers de Degenesis et Khaos 1795) Smile
daveed
daveed

Messages : 176
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Pessac

Revenir en haut Aller en bas

どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön! Empty Re: どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön!

Message  Guignol Jeu 19 Avr - 13:19

"Vous pouvez nous laisser nous concentrer ?
- J'ai des Camps pour ça si vous voulez."
- Powell, un samedi soir à La Havane.
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön! Empty Re: どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön!

Message  mystic Jeu 19 Avr - 13:49

Je crois que c'était plus exactement:
-Si vous avez besoin de concentration j'ai des camps pour ça...

Cette blague m'a tuée I love you
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön! Empty Re: どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön!

Message  Thren Ven 20 Avr - 12:52

Et oui, des camps de concentration, vous en trouverez à Hispaniola, mais des camps d'extermination, aucun !
Car je jouais un nazi humaniste.
Thren
Thren

Messages : 183
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön! Empty Re: どうもありがとう。- ¡Muchas gracias! - Danke schön!

Message  Martoche Sam 21 Avr - 10:04

Merci et bravo à tous ! Même en ne faisant qu'une seule journée, l'atmosphère était géniale dans ce Gn ! Entre les différents groupes d'intérêts, la tension était palpable et c'était vraiment bien.
-Bravo aux orgas d'avoir tenu le coup dans des circonstances délicates (à rester dans la salle orgas tout le temps, on devinait légèrement votre stress Smile )et d'avoir géré un super cadre de jeu comme ça.
-Bravo aux joueurs qui ont réussi à jouer des personnages pas toujours faciles sans tomber dans la caricature.
-Et bravo aux PNJs aussi, parce que il faut bien avouer que pour ceux dont c'était la première fois, le résultat est là !

Et enfin, une citation de Guillaume :
J'espère que cette dynamique, que vous aviez insufflée dès la création de l'asso, perdurera.
Que l'on ne peut interpréter hors contexte que comme son désir de jouer à nouveau des nazis Very Happy

Martoche

Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum