Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Spoilers

2 participants

Aller en bas

Les Spoilers Empty Les Spoilers

Message  Lord Pepper Jeu 21 Mar - 0:09

Nous, on aime bien les spoilers. On aime bien vous filer des textes d'ambiance qui en dévoile un peu ou beaucoup sur le monde, sur les persos, sur les scenars. A demi-mot ou cash. C'est un parti pris, on trouve que ça permet de mieux cerner l'ambiance et les enjeux, de mieux rentrer dans le bain.

Par contre, y a des spoilers qu'on aime pas, c'est ceux qui consiste à dévoiler les trucs qu'on vous file en privé. Que ce soit personnellement ou à un groupe. En gros, pour faire simple, les spoilers qu'on balance en public sont des infos que tout le monde est censé avoir ou est censé découvrir sans effort. Par contre, les trucs qu'on vous dit en privé peuvent faire l'objet d'une recherche de la part d'autres joueurs : filer des infos secrètes avant le début du jeu peut ruiner le plaisir d'autres joueurs (et le notre, parce que notre plaisir est important, aussi Smile )

Un exemple ? Si dans un spoiler on écrit que Machin aiment côtoyer les filles de joies, ça veux dire qu'à tout moment dans le jeu ça doit se sentir, sans effort de recherche de la part des autres joueurs. Le joueur va pouvoir se vanter en permanence de ses expériences sexuelles, ça fait partie de la face visible du perso, ça doit être facilement et rapidement perceptible (c'est le cas aussi, par exemple, de la description qu'on a donné de votre perso dans "Le Casting"). A l'inverse, si on écrit dans le BG de Truc qu'il aime côtoyer les filles de joies, c'est une information privée, et donc secrète. C'est peut être l'objet d'une enquête d'un autre perso. Dans tout les cas, le joueur n'est pas censé le crier sur tout les toits. Il pourra l'aborder pendant le jeu, évidemment, mais c'est pas sa face visible, c'est sa face secrète. Bref, les mêmes sujets peuvent être traité de manière très différentes.

Allez, je m'arrête là, c'est trop long Smile Bonne lecture !
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Spoilers Empty Des nouvelles du Bagne

Message  Lord Pepper Jeu 21 Mar - 0:09

- Venez découvrir la nouvelle porcelaine de Maître Bardbrüg !!! Elle est belle, lisse, et donne à votre souper l'allure des grands dîners du temps de Karl Franz ! Oh n'y voyez aucune malice de ma part, et venez plutôt contempler cette vaisselle irréprochable... Monsieur ! Vous ! Oui, Vous ! Venez la voir de plus près, je remarque que vous lorgnez sur elle comme le plus beau des trésors. Et vous n'avez pas tort ! Ce service pour la modique somme de cinq couronnes ! Et c'est parce que c'est la fin de la journée !
- Je n'ai pas cet argent. Elle viens d'où cette porcelaine !
- Bon, disons... Trois couronnes ! Mais je peux pas faire moins mon ami !
- Je vous dit que j'ai pas l'argent. Elle viens d'où cette porcelaine ?
- Bon écoute, si t'as pas un sous qu'est-ce-que tu fous à mirer ma marchandise et à me poser ces foutues questions...
- C'est que, de là où je viens, on passait la journée à extraire une merde de la roche prétendument pour faire de la vaisselle pour les gros lards dans ton genre.
- Ah.. tu... tu es mineur alors ?...
- Pas vraiment. J'étais pas payé pour ce travail. Le bagne de Dodvand, tu connais ?
- Non... enfin, oui, je connais... Mais, ça viens pas de là bas. Bon écoute, je... je t'offre ce verre, et faut me laisser tranquille maintenant, la clientèle est en train de fuir là...
- Connard...
- ... Bonne journée...

Un marchand certifié par la Ligue sur les docks de Carroburg rencontre un ancien bagnard de la Manufacture de Porcelaine de Salzenmund.

- Que la cour se lève, le juge va remettre son jugement.
- Moi, Herman Von Hoffengraff, Chambellan des Terre côtières du Nouveau Monde, assiste et donne toute légitimité au Culte de Verena pour rendre une sanction juste à l'encontre de ceux qui ont bafoués la confiance que je leur avait accordé.
- Moi, Rohre Burgheim, rend la justice au nom de Verena. Frediger Lehmann, veuillez vous lever. La cour a beaucoup débattu à votre sujet. Vous êtes ce que l'on appelle un cas à part. La cour a retenue les chefs d'inculpation suivant : tentative de coup d'état au sein d'un comptoir de la Ligue Marchande des Cinq Rivages. Ce pour quoi vous êtes jugé coupable. Faute de preuves, et compte tenu du retrait des différents témoignages, la cour n'a pas retenu les sept autres chef d'inculpations : meurtres, détournements de fonds, tortures, manipulations, vols, chantages, et racket à l'encontre de l'autorité présente sur place. Pour le crime que vous avez commis, la sentence est la mort, mais cette peine sera commué en bagne à vie, après négociation avec vos avocats. En contrepartie de cette clémence, vous acceptez de remettre à la cour le sceau de la famille Von Hoffengraff, volé sur la dépouille du neveu du Chambellan alors que celui-ci a mystérieusement péris sur les Terres Côtières du Nouveau Monde.
- Je l'accepte.
- Bien, le verdict est rendu. Alors monsieur Lehmann, où se trouve le sceau ?
- Dans la tombe du malheureux monsieur le juge. Probablement au niveau du ventre, ou de la gorge.
- Je demande à la salle de se calmer ! Reprenez votre calme ! Clap ! La séance est levée !

Annales de droit, "L'Affaire Lehmann, comment créer une tyrannie", Temple de Verena, Marienburg.

- J'en peux plus, faut vraiment que je passe la frontière...
- Laisse tomber cette histoire ! Qu'est ce que tu irais foutre de plus sur les territoires de la Ligue ! Trouver du travail ?!
- Vivre putain ! Vivre !
- Mais on vie bien ici ! Regarde, là on viens de se manger un ragondin, on s'est pas fait emmerder de la journée et...
- Tu appelles ça une vie toi ? Devoir se cacher en permanence des autorités, et même d'une partie de la population, juste parce que le Chaos m'a brûlé...
- Écoute, on va pas remettre ça sur le tapis, on est des mutants, c'est pas de notre faute, mais on est pas des chaotiques pour autant...
- Mais on nous considère comme tel ! J'en ai marre de me cacher Wilfried... J'en peux plus d'avoir peur du bucher à chaque fois que je croise un type vaguement interloqué par la couleur de mes yeux.
- ... Qu'est ce que tu espère là bas ?
- On dit que les mutants sont acceptés. Enfin, tolérés... On les envois dans des bagnes, pour pas qu'ils soient mêlées à la population, mais ils ont une vrais vie, avec un toit, un travail, et même une femme des fois.
- Une vie de prisonnier...
- Là aussi on est prisonnier Wilfried, il n'y a que toi qui ne le vois pas.

Dans un quartier malfamé d'Altdorf, deux mutants causant de leur avenir.
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Spoilers Empty Attaqué par un ours !

Message  Willy Ven 29 Mar - 11:46

- Capitaine, la deuxième patrouille a interpellé un individu tentant de passer la frontière pour rejoindre les terres de la Ligue.
- Bien. Bien, bien, bien... Un immigrant ? Un déserteur ? Un passeur ?
- On ne sait pas bien, il parle pas beaucoup et il a pas l'air très commode.
- Qu'est ce que vous avez pu apprendre à son sujet ?
- Il dit qu'il a le droit de passer, qu'il se rend à un rassemblement druidique. Ha ha on s'est bien marré avec...
- Comment ça, de quel rassemblement parle t-il ?
- Bah... J'en sais rien, un truc bizarre, de la Rose Pourpre, ou Rosée Pourpre je sais plus, il...
- Mais bon dieu de crétin de sergent ! On a reçu une missive ! On a ordre de les laisser passer !
- ...

- Mon Capitaine ! Sergent ! On a un problème aux cellules !
- Que se passe-t-il soldat ?
- Le voyageur qu'on a interpellé...
- Quoi ?
- Il a brisé ses chaînes, il a tué Reinart et Polsen, éventrer, comme si il avait des griffes a dit l'autre prisonnier de la cellule...
- Sergent, vous allez matraquer ce prisonnier jusqu'à ce qu'il ne puisse plus parler de cette histoire ! Et, soldat, tu va prendre le corps de tes deux camarades et les amener dans la forêt. La version officielle sera qu'ils ont été attaqué par un ours !
- Mais...
- Je ne veux rien entendre ! Si on rapporte cet incident, vous pouvez être certain qu'on sera radié de l'armée, au mieux ! Si ce n'est pendus ! Et vous l'avez laissé filer en plus ! Taisez-vous et obéissez !

Un poste de patrouille à la frontière entre le Middenland et les territoires de la Ligue.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Spoilers Empty Vous pensez qu'ils arrêteront cet hérétique ?

Message  Willy Ven 29 Mar - 22:54

- Mon cher ami, pensez-vous réellement que la Ligue arrivera à retenir Markwald l’Iconoclaste une seule seconde avec ses pathétiques troupes ?
- Écoutez, autant je ne me fait que peu d'espoir sur la santé des villages qui seront traversé par ce barbare des terres du nord, autant j'ai entendu parler de cette compagnie mercenaire qu'ils ont recruté pour le stopper, et j'aime à penser qu'elle a ses chances.
- Vraiment Herr Frederick ? Vous pensez qu'ils arrêteront cet hérétique ?
- J'ai dit que je pensais qu'elle avait ses chances. Il faut vraiment être désespéré pour aller se mettre sur la route de ce puissant clan norse, et cette compagnie du Kraken m'a tout l'air d'avoir son lot de désespérés...
- Une question me taraude...
- Je vous écoute Landfreich ?
- Markwald, il ne rentre jamais dans les terres, habituellement. Et quand il se déplace, ce n'est pas pour rien, n'est-ce pas ?
- Certes. Votre question est de savoir pour quelle raison il va dans cette direction, c'est bien cela ?
- Exactement !
- Eh bien... cela va sûrement vous étonner, mais je n'en ai pas la moindre idée.
- Comment ? Vous ? Pas la moindre idée de cela ? Mais qui le saurait alors ?
- Je crains que seul Markwald lui-même ait une idée de pourquoi il se rend sur ces terres. Et c'est bien ce qui me fait peur...

Une discussion entre deux puissants nobles de Altdorf.

Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Spoilers Empty Elle va te brûler la gueule !

Message  Willy Lun 1 Avr - 12:14

- Je lui donnerais pas mon pain je te dit !
- Mais Hangus fais pas le con, donne lui ce foutu pain !
- Non te dis-je ! Pas une fois ! Si je me laisse marcher sur les pieds maintenant, je vais finir par me faire enculer dans les bains par tout les frustrés de l'aile ouest ! Hors de question ! Mon cul est un temple aussi pure que celui de Shallya !
- Hangus, c'est que du pain bordel, et si tu le lui donne pas, elle va te brûler la gueule.
- Mais... comment ça me brûler la gueule ?
- Bah tu vois pas qu'à sa démarche et à sa tronche elle est pas normal ? C'est une sorcière !
- Une sorcière ?? Mais qu'est ce qu'elle fout là !
- Elle est en attente de transfert pour le bagne...
- Mais pourquoi tu me l'a pas dit plus tôt ?! Comment je pouvais savoir que c'était une putain de sorcière ! Je fait comment maintenant ? Aide moi je t'en prie...
- Bon écoute, tu va me le passer ce pain, et je vais le lui amener. Peut être que si tu te contente de taire elle va t'oublier. Espérons que les matons nous protège de cette folle...
- Cette folle ?
- Oui bah... Si elle est bonne pour le bagne, t'imagine bien qu'elle est pas net net... Sinon elle serait dans l'armée...
- C'est quoi son problème ?
- Il paraît... C'est pas sure hein, mais c'est ce qu'on m'a dit... Il paraît qu'on lui a proposer de faire parti de l'armée de la Ligue, elle aurait accepté, mais elle a refusé de se conformer aux nouveaux codes de la pratique de la sorcellerie, avec le Collège de Marienburg et tout le bordel... Trop attachée à ses anciens codes du Collège de Feu... Du coup, ils ont voulu la forcer, et c'est partit en couille. Le stock de poudre a pété et un type...
- Ta gueule c'est bon je préfère pas en savoir plus...

Deux prisonniers parlent de leur codétenue dans les geôles de Marienburg.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Spoilers Empty Evitez les fleuves...

Message  Willy Mar 2 Avr - 14:57

- Miranda, fille de Rhya, Prêtresse de la Lune et des cours d'eau, j'appelle à ton extrême magnificence. Aide moi, aide nous. Voilà des mois que ma fille souffre d'un mal étrange. De larges taches rouges apparaissent sur sa peau, les soirs de pleines lunes. Les pourrissantes eaux du Doodkanaal ont meurtris sa chaire au plus profond d'elle même, et je crains, maintenant, qu'elle ne puisse jamais retrouver pleine santé.
- Ma fille, ton inquiétude me touche, et la douleur que ressent ta fille emplie si fort cette pièce que mon cœur vacille. N'a-t-elle pas, par le passé, attiré la colère des Dieux pour qu'ainsi elle se trouve si proche de la toute fin de sa vie ?
- J'ai tant coulé de larmes que je ne peux éclater en sanglot face à vous, mais mon âme pleure prêtresse... Alors qu'elle avait cinq ans à peine, nous vivions de l'autre côté du Doodkanaal à l'époque, plus proche encore des marais. Nous n'avions de quoi nous loger et nous pensions avec son père que c'était le mieux à faire. Une nuit sans lune, où le reflet même de ma torche n'éclairait pas une pièce, trois hommes sont arrivé dans notre chalets. L'un d'eux s'en ait pris à ma fille, et l'a violé. Des mutants, c'était des mutants. Ils étaient visqueux, gluants, je n'ose y repenser sans avoir peur de vomir. L'un deux a violé ma petite et, un an après, elle a enfanté un monstre. Nous l'avons noyé ! Hors de question de laisser vivre telle hérésie... Par Manann, cette créature ressemblait à un poisson, et à un homme à la fois...
- Ma fille, tu dois te rendre dans un temple de Shallya, ta fille est certainement maudite par le culte interdit de Stromfels, pour avoir tué l'un de ses rejetons... Dépose ta fille dans un temple, et qu'elle y vive les prochaines années loin de toute cette corruption. Quand à vous deux, partez loin. Aussi loin que possible. Je n'ai pas l'habitude de conseiller cela, mais peut être qu'une retraite chez les suivants de Luthor Huss vous ferait du bien. Et surtout, évitez les fleuves, les marécages, et même les puits.

Un femme, maudite par Stromfels, demande conseil au culte de Rhya de Marienburg.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Spoilers Empty Vous faites honneur à votre nom

Message  Willy Jeu 4 Avr - 0:16

- Pour deux têtes de notre troupeau, une belle race à viande comme ça, disons dix couronnes.
- Va pour ton prix gamin ! Ta viande elle déçoit jamais mes clients, alors je vois pas bien de raison de chercher à baisser les prix !
- Vous êtes un bon client monsieur Dornh, on vous fournis ce qu'on a de meilleurs, soyez en certains.
- Et votre petite sœur, elle viens jamais avec vous ? Je m'en souviens qu'elle avait quatre ans à peine la dernière fois où je l'ai vue. Votre pauvre père était encore dans les affaires, vous vous occupiez déjà de la ferme avec lui et...
- Oui, désolé monsieur Dornh, on ne peut pas rester longtemps, on en a encore pour plusieurs jours de voyages. On passera le bonjour à notre sœur resté à Dodvand.
- Merci les petits ! Vous faites honneur à votre nom !

Une fratrie de fermiers originaires de Dodvand vendant des bovins dans la région de Salzemund.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Spoilers Empty Un charmant village...

Message  Willy Dim 21 Avr - 0:34

- Intendant, pouvez vous m'expliquer ce drame ?
- Euh... eh bien... Reynald était collecteur pour nous depuis... bah... disons quatre ans maintenant. Et il faut bien le dire, son travail était lamentable, il débordait de lacunes, et c'était impossible de travailler avec...
- Cela justifiait-il un tel acharnement ?
- Oh vous savez, on exagère beaucoup, il n'y a pas eu tant d'acharnement que cela.
- Dans la lettre qu'il a laissé avant de se pendre, il parle d'humiliations. Quotidiennes...
- Des humiliations ? Oh il y va un peu fort, je me suis contenté tout au plus de le remettre à sa place, et qui plus est, je vous signale que...
- Vous ne me signalez rien, vous vous taisez. Et ne devait-il pas être mobilisé ailleurs après sa première tentative l'année dernière ?
- Si si, bien sur, on lui a proposer de bouger ! Mais c'est lui qui n'a pas voulu. Je pouvais pas le forcer moi !
- Que lui avez vous proposer ?
- Une région non loin de Salzemund, près de Dodvand, un charmant village du...
- Vous vous foutez de moi ? Vous proposez le trou du cul du monde à ce type pour se remettre et s'en sortir ?
- Eh bien... C'est que personne ne voulait y aller, alors...
- Alors vous vous êtes dit que la destination où personne ne veut se rendre, c'est une bonne solution de repli ? Crétin. Comprenez bien, que Reynald se soit pendus, c'est le cadet de mes soucis. Je m'en fout complètement, et du moment que les taxes rentrent, vous gérez les hommes comme vous voulez. Mais bon dieu, un peu de discrétion ! Tout le monde ici connaît cette histoire ! Notre popularité est déjà au plus mal, vous voulez quoi ? Une révolte ? Non, on a pas besoin de ça. Pas du tout. Je vais être obligé de faire un exemple, pour les calmer. Vous comprenez ? Rien de personnel.
- Oui Monsieur, je comprend...
- Bon, et bien cette région, Dodvand là, apparemment il manque quelqu'un c'est cela ?
- Monsieur ?.. Vous êtes sérieux ?
- On ne peux plus.

Au bureau central de la collecte des taxes des territoires Marienburger de la Ligue.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum