Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Logistique

Aller en bas

Logistique Empty Logistique

Message  Lord Pepper Mer 28 Sep - 15:12

Topic sur les points logistiques du GN, verrouillé et épinglé pour rester clair et lisible. Si tu as des questions, n'hésites pas à passer par la FAQ.
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Empty Inscriptions et Recrutements

Message  Lord Pepper Mer 28 Sep - 15:44

Ce GN est une beta-test puisque j'espère fortement pouvoir le faire rejouer. Pour cette session, je privilégie donc l'inscription informelle de proche en proche. En clair, il n'y a pas de fiches d'inscriptions, et il faut voir directement avec moi pour s'inscrire (voir juste en dessous, le message "Nous contacter"). Je suis donc tout à fait susceptible de refuser des inscriptions pour cette session et vous proposer de rejoindre la suivante qui sera plus formelle et, je l'espère, plus aboutie.

Comme vous avez pu le voir, il y a un grand nombre de PNJ, j'aurai en effet besoin de pas mal de monde sur le pont avant et pendant le GN. Chaque PNJ recevra au moins un rôle nommé, et une fonction dans l'organisation. Sans eux, le GN ne peut se faire. Si vous avez envie de filer un coup de main logistique tout en interprétant des rôles courts, c'est pour vous !

Si vous souhaitez vous inscrire en PNJ (15 places), la PAF après validation de votre participation est à prix libre (la gratuité est une option tout à fait acceptée, vraiment), et votre assurance est couverte par l'association.

Si vous souhaitez vous inscrire en PJ (24 places), la PAF après validation de votre participation est de 15€, 24 centimes et une barre chocolatée. Vous devez par ailleurs soit fournir à l'organisation votre numéro d'assuré FédéGN, soit verser 2 euros supplémentaires afin que l'association souscrive pour vous à un pass d'assurance.
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Empty Nous contacter

Message  Lord Pepper Mer 28 Sep - 15:45

Pour joindre l'organisateur de l'évènement :
Manu
06.22.97.46.41 (je ne réponds qu'au SMS)
centballesetunmars_at_hotmail.fr (pensez à mettre la bannière [Jolene] en titre du message)
Via mon Facebook : Manu Al-Jirundi
Ou via le Facebook de l'asso si ce n'est pas une question privée : Cent Balles et un Mars.

Pour joindre le Moulin de Lavaure le jour J : 05.53.03.23.66

Et, sinon, on est bien obligé de constater que le forum peine à remplir ses fonctions, et que tout le monde n'est pas sur Facebook pour autant, ni même sur Discord. Pour ce GN, on va donc encore devoir passer par de la communication multi-plateforme :

Le forum : c'est ici.
Ce sera le lieu privilégié pour le Work in Progress, j'y posterai régulièrement les nouveaux sujets, les nouveaux chapitres, de sorte que tout les éléments puissent se retrouver facilement.

Le Facebook : je vous inviterai à l'event
Il semble que ce soit avant tout un outil de promotion et de discussion informelles, qui révèle souvent son efficacité pour les détails d'organisation de dernière minute et pouvoir joindre facilement les différents membres. J'y posterai donc des news.

Le Discord : je vous inviterai sur le serveur
C'est l'outil communautaire par excellence, et les fils de discussion thématique permettent des discussions moins verticales que sur un forum (mais plus brouillonnes). Ce sera sans doute l'endroit le plus simple pour échanger avant le GN.
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Empty Planing du GN

Message  Lord Pepper Mar 4 Oct - 10:31

Voici les horaires du GN :

Vendredi 11 Novembre :
12h00 : début des arrivées permises. Préparation du terrain par les PNJ déjà présents. Visite du terrain possible. Photos en costume possibles.
18h00 : heure maximum attendue d'arrivée sur le terrain. Préparation des chambres.
19h00 : repas collectif
20h30 : briefing
22h00 : soirée calme pour permettre à ceux qui voudraient dormir tôt de pouvoir dormir

Samedi 12 Novembre :
07h50 : lever du soleil, début du jeu, en costume. Premier acte du jeu.
12h00 : début du banquet. Deuxième acte du jeu.
17h31 : coucher du soleil. Troisième acte du jeu.
23h14 : fin du jeu. Soirée.

Dimanche 13 Novembre :
11h00 : Débriefing
12h00 : repas collectif
13h30 : rangement du site
15h00 : premiers départs
19h00 : derniers départs

Si pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas respecter ces horaires, merci de me tenir informé le plus en amont possible qu'on puisse s'adapter.
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Empty Les repas

Message  Lord Pepper Jeu 6 Oct - 23:50

Pour rappel, la PAF ne comprends pas les repas, qui sont donc entièrement à votre charge. Le terrain dispose d'une vaste cuisine avec frigos, four, feux au gaz, micro-ondes et tout le nécessaire. Les conditions d'accès varient cependant en fonction des jours, ainsi que l'apparence des repas attendus. Voici le détail :

Vendredi et Dimanche : l'accès à la cuisine est libre pour les frigos ou le micro-ondes. Par contre, puisque nous serons nombreux, l'accès aux fours et aux plaques sera limité aux plats simples (type pizza) ou collectif (type grosse gamelle). Les repas étant pris hors jeu, vous êtes totalement libre quant à leur apparence et vous êtes encouragés à vous organiser par petit groupe (par exemple sur le discord, ou en créant une section sur ce forum)

Samedi midi et soir : l'accès à la cuisine est réservée aux PNJ et à quelques autres personnes désignées (qui réchaufferont donc vos plats si nécessaire). Vous devez donc anticiper le fait que les accès aux feux seront à la fois limités et complexes. Les repas étant pris en jeu, ils doivent avoir une apparence compatible avec le cadre du jeu, ce qui inclus si possible votre vaisselle. Par ailleurs, le Samedi midi est un banquet, auquel vous devez tous participer, PJ comme PNJ. Par ailleurs, vous interprétez des gens peu fortunés et les forêts de Kessig sont rarement généreuses en gibier. Tout les plats proposés pour le banquet devront donc impérativement être sans viande. Je répète : tout les plats proposés pour le banquet devront donc impérativement être sans viande (et sans non plus faire rotir vos légumes dans la graisse de canard, ou autre. Végétarien, quoi). Et pensez aux citrouilles et potirons, c'est cool les citrouilles et potirons.

L'alcool n'est pas autorisé pendant le jeu, ni pendant le banquet ni à un autre moment. Vous devrez donc remplacer l'éventuel vin par du jus de raison, le cidre par du jus de pomme, etc. Le Vendredi et le Dimanche, pour les moments hors jeu, nous vous demandons de bien vouloir limiter votre consommation d'alcool aux bières. Nous nous réservons le droit d'exclure de l’événement une personne que nous estimons, à notre propre appréciation, dans un état d'alcoolémie problématique.

En résumé, pour les repas :

Vendredi soir : ce que tu veux, t'es en autonomie
Samedi midi : de la bouffe rp et végé (sans viande, sans poisson, sans graisse animale, etc), collective, facile à préparer surtout si ça doit être finalisé par les PNJ
Samedi soir : de la bouffe rp
Dimanche midi : ce que tu veux, t'es en autonomie


Dernière édition par Lord Pepper le Jeu 20 Oct - 20:52, édité 2 fois
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Empty Ce que ne comprends la PAF

Message  Lord Pepper Jeu 20 Oct - 20:42

La PAF (voir plus haut) ne comprend que les frais d'organisation du GN et de fonctionnement de l'association, tout le reste est à vos frais, PNJ ou PJ. Ce qui inclut essentiellement :

Le transport : des covoiturages seront sans doute proposés, je vous invite à vous organiser à ce sujet.

Le costume : là aussi il est possible de faire jouer la solidarité et de concevoir vos costumes en commun.

La nourriture : aucun repas n'est fourni, vous devez donc apporter vos propres provisions. Voir plus haut le paragraphe spécifique au sujet des repas.

Le couchage : le terrain dispose de lits, mais en nombre insuffisants et ils seront attribués en priorité aux PJ (oui, PJ). Si vous avez des lits picots, matelas gonflable, ou autre solution merci de vous signaler, ça permettra de libérer des lits pour les moins équipés (il y aura des débutants au GN). Il faudra dans tout les cas, PNJ comme PJ, que vous apportiez vos couvertures, duvets, oreillers, etc. On va essayer de loger tout le monde dans les quatre pièces les mieux chauffées, dans le pire des cas les plus courageux seront au grenier.

L'éclairage : une partie du jeu se déroule de nuit, pensez-donc à prévoir de quoi vous éclairer. Les flammes ne sont pas autorisées pour les promenades en forêt. Il est possible de faire des éclairages RP correcte maintenant avec des led en forme de bougie ou de torches.

Les rechanges : il est impératif que vous anticipiez le froid et la pluie en prévoyant des sous-vêtements de rechange en quantité, ainsi que des vêtements chauds et un imperméable pour les temps hors-jeu.

Les soins et l'hygiène : nous aurons une petite pharmacie de secours, mais n'oubliez pas vos traitements, y compris anti-allergénique. Le terrain dispose par ailleurs de toilettes et de douches, vous pouvez donc apportez tout le nécessaire pour votre hygiène corporel. Emmener votre rouleau de papier toilette n'est pas de refus.

Les impressions : je n'imprime pas vos rôles, ni aucun livret.
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Empty Covoiturage

Message  Lord Pepper Ven 4 Nov - 15:41

Point covoiturage, édité à mesure que les voitures se constituent :

Départ de Bordeaux :

- Willy, Alice, Loïc

- Youna, Manu, Rémi

- Anne, Gwen, Julianne

- Cédrik, Mathieu, Aloïs

- Paul, Hugo

- Ivan, Amaury

Départ de Foix/Toulouse :

- Guillaume, Pierre, Vincent

Départ de la diagonale du vide :


- Enora, Anaëlle

Je ne sais pas :

- Paul, Sid, Jean-Xavier, Geoffroy, Iauch, Larry, Thibault, Cyrille et Cyrille (n'hésitez pas à m'envoyer un message à ce sujet)
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum