Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

Présentation du GN

Aller en bas

Présentation du GN Empty Présentation du GN

Message  Willy Sam 13 Aoû - 9:18

Présentation du GN Baptzo10

2574, dans la Province du Talabecland...

La rancoeur se propage nous l'avons lu dans les nuages
Leur règne sans partage nous en connaissons les rouages
Ils se sont servis des incultes
Les humains les ont cru, leur victoire sonne comme une insulte
Nous avons choisi la transe et nous connaissons nos droits
Vanité, possession, nous n'y croyons pas

Extrait des archives sororales du Synode Pibouin

Alors que le Vieux Monde est fracturé et que les rêves de Sigmar s’étiolent à chaque morcellement de l’Empire, le Chaos guette, tapis dans l’ombre. C’est ainsi que dans les tréfonds de la cité de Talabheim, la pestilence ronge les dessous de la ville comme un rat sur un morceau de fromage. L’on dit dans la Province qu’une femme a sauvé la ville de la Corruption. La rumeur ne cesse de s’amplifier et a même dépassé les frontières de la Province : elle serait la réincarnation de Rhya.

Un congrès de spécialistes des différents cultes du panthéon impérial est réuni en urgence afin de trancher la question.
L’Impérial Club de Talabheim organisera ce synode dans l’un de ses domaines de La Grande Forêt.


Baptême est un GN se déroulant dans un cadre de jeu librement inspiré de l'univers de Warhammer : l'Âge des Trois Églises. Cet univers sera développé dans un Livre du Monde spécifique au GN, afin que les joueuses et joueurs aient des repères communs. D’autres GN se déroulaient déjà dans cette variante de l’univers propre à l’asso, mais les histoires ne sont pas directement liées et aucun personnage ne sera repris.

Prévus pour 30 à 40 rôles de « protagonistes », nous vous proposerons d’interpréter des personnages issus des différents clergés, des nobles bousculés par les tensions politiques du Talabecland ou encore quelques doux anonymes englués dans cette affaire qui ressemblerait à s’y méprendre à un procès. Invités par un influent Club dans un pavillon de chasse, les personnages pourront installer leurs propres campements dans ce coin de forêt à la réputation tumultueuse.

Il sera aussi possible d’interpréter des « partenaires » qui accompagneront les protagonistes. Ces rôles seront très succins, résumant principalement leur caractère et ce qui les lies au protagoniste rattaché. Les partenaires ne seront pas mêlés aux intrigues politiques et seront au service de tel ou tel personnage. Il pourra s’agir d’un homme de main, d’une dame de compagnie, d’un.e apprenti.e, d’un.e scribe, d’un.e garde… Ces personnages auront moins de pouvoir et de puissance martiale que les protagonistes. Il sera demandé une bonne communication Hors Jeu entre protagonistes et partenaires pour que ces dernier.e.s ne se sentent pas exclu.e.s et puissent avoir leur place dans le jeu. Ce type de rôle peut convenir à des joueuses et joueurs débutant.e.s souhaitant un investissement moindre ou qui souhaitent principalement s’immerger dans l'ambiance du jeu. Ou, au contraire, à des joueuses et joueurs plus aguerris mais privilégiant le jeu d’ambiance aux intrigues.

Ce GN mettra un accent fort sur les enjeux politiques.
On y retrouvera aussi pour bonne part des intrigues occultes et des confrontations violentes avec les horreurs du Vieux Monde
.

Les thématiques seront adultes et les tensions inter-personnages importantes. Nous compterons sur vous pour bien faire la scission entre le jeu /personnage et le hors-jeu/joueur, afin d’éviter tout débordement et garder un plaisir de jeu intact et non compétitif. Le jeu ne sera pas ouvert aux mineurs.

Le GN vise à être organisé au printemps 2023, au Moulin de Lavaure (Dordogne).

La participation aux frais est différente suivant les types de rôles :
-15 euros et 24 cents pour les protagonistes
-5 euros pour les partenaires
-Gratuit pour les aides-orgas (qui interpréteront tous les personnages extérieurs et monstres, habituellement appelés PNJ. Important turn over dans les interprétations. Mise à dispo du matériel de l'asso mais matos perso bienvenue Wink )

Il faudra, pour l’ensemble des participant.e.s, prétendre ou souscrire à une adhésion à l’association de 5 euros au titre de l’année 2023.

Il faudra également prétendre ou souscrire à une assurance FédéGN :
-gratuit si vous avez déjà un Pass FédéGN 2023 (numéro à fournir lors de l’inscription)
-2 € si vous voulez une assurance juste pour ce GN
-5 € si vous voulez un Pass FédéGN pour être assuré.e toute l’année 2023 pour les associations affiliées

Les feuilles d'inscriptions seront mises en ligne prochainement.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1810
Date d'inscription : 02/06/2011

Guignol, alchimiste, Degaltoren et Joséphine Verneuil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum