Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  Coyote le Dim 2 Avr - 21:53


2574, dans les terres obscures et bestiales du Talabecland.

Voici plusieurs années que le Middenland a arraché son indépendance, suivis de près par d'autres cités et provinces. Malgré l'hémorragie, l'Empire fondé par Sigmar semble tenir le choc. Pourtant, chaque fissure dans le pacte qui unit ces peuples menace d'emporter tout l'Empire dans les oubliettes de l’Histoire.

C'est dans ce contexte qu’une guerre civile éclate dans le Talabecland, entre rebelles traditionnalistes et loyalistes sigmarites. Nuln, capitale de l’Empire, accuse le Middenland d’armer les rebelles qui eux-même accusent Nuln de tuer à petits feux les cultes des Anciens Dieux. Une fois de plus, les querelles des hommes vont embraser les forêts du Vieux Monde.

"Entre Chien et Loup" est un Mini MassLarp se déroulant dans un cadre de jeu librement inspiré de l'univers de Warhammer : l'Âge des Trois Églises. Cet univers sera développé dans un Livre du Monde spécifique au GN, afin que les joueurs aient des repères communs. Les GN "De Sel et de Sang" et "Massacre au Crépuscule" se déroulaient déjà dans cette variante de l’univers propre à l’asso, mais les histoires ne sont pas directement liées et aucun personnage ne sera repris.

Prévus pour 80 joueurs, nous vous proposerons d'incarner des personnages embarqués dans la guerre civile du Talabecland. Il y aura une forme de méta jeu permettant d'incarner, par moment et sous certaines conditions, des sbires de vos propres personnages. La mortalité sera donc élevée.

Axé sur le PvP et les conflits qui animent les différentes factions engagées dans la guerre, le jeu sera violent, physique, mais pas seulement : une part importante des enjeux seront stratégique, politique et mystique. Nous accorderons également soin à l'ambiance, à la vie à l'intérieur des groupes et à la folie qui caractérise en partie l'univers sombre de Warhammer.

Attention : sur ce GN nous faisons le choix d'une certaine forme de simplicité dans l'écriture background des personnages. Nous ne ferons pas de BG de plusieurs pages avec des intrigues à tiroir. Les personnages seront dessinés à trait épais, avec des objectifs plutôt clairs et des caractères décrits sans circonvolutions.

Le GN aura lieu un week end (du vendredi au dimanche) d'octobre 2017 au printemps 2018 au Moulin de Lavaure, en Dordogne.

La participation aux frais est de 15 euros et 24 cents. Si vous n'êtes pas adhérent sur 2018, vous devrez payer un supplément de 5 euros pour couvrir les frais d'adhésion et d'assurance.

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes et ce projet étant très différent de ce que nous proposons habituellement, nous souhaitons nous assurer d'avoir suffisamment de personnes motivées pour nous lancer là-dedans. C'est pourquoi nous ouvrons des pré-inscriptions. Elles sont gratuites, et il est évidemment possible de se désengager, mais elles ouvrent une priorité sur les inscriptions et nous permettent de prendre la température pour savoir si le projet suscite l'engouement.

Pour vous pré-inscrire, merci d'envoyer un mail à centballesetunmars@hotmail.fr . Les pré-inscriptions sont individuelles.

_________________
Les émoticônes..... Demain j’arrête... alien
avatar
Coyote

Poste : Photographe
Messages : 115
Date d'inscription : 16/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Contexte

Message  Lord Pepper le Sam 8 Avr - 23:45

L'Empire, autrefois vaste et puissant, est aujourd'hui morcelé par les schismes religieux et les conflits politiques. Plusieurs de ses provinces ont déjà fait sécession, notamment le Middenland qui a rejeté le culte de Sigmar, Dieu fondateur de l'Empire, pour raviver la flamme des Dieux Anciens.

Une autre province, le Talabecland, vient de sombrer à son tour dans la guerre civile. Les insurgés, proches des traditionalistes du Middenland ont pris le contrôle des campagnes et ont assiégé Talabheim, la plus grande ville de la province.

Une puissante armée impériale s'est mise en marche pour lever le siège des insurgés avant que l'hiver ne se couche sur le Talabecland. En aval de sa progression, des unités de rebelles et de loyalistes s'affrontent pour le contrôle des points stratégiques indispensables au passage et au ravitaillement d'un tel contingent.

Le val aux écrevisses est l'un de ces points sensibles. De son contrôle dépend peut-être l'issu de la guerre. Et c'est pour lui que tant vont périr.

Dans Entre chien et loup, les joueurs incarneront des combattants de l'une des deux factions : les insurgés, proches du Middenland et des Anciens Dieux ; ou les loyalistes, proches de l'Empire et du Dieu Sigmar. Chaque faction est divisée en groupes, eux mêmes composés de plusieurs personnages, ayant tous des intérêts différents mais un but commun : obtenir ou empêcher l'indépendance du Talabecland.

Même si elle peut sembler anecdotique par la modestie de l'objectif et des forces mobilisées, la bataille du val aux écrevisses sera sans doute une date charnière de la guerre du Talabecland. Si les loyalistes l'emportent, l'armée impériale aura le champ libre pour aller briser le siège de Talabheim. Si les insurgés l'emportent, la progression des sigmarites sera ralentie et traverser les forêts et collines du Talabecland sans passer par le val les exposera à de multiples et usantes escarmouches.

Ce jeu comporte donc une importante dimension PvP et à l'issu de celui-ci l'un des deux camps aura scénaristiquement triomphé de l'autre.
avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 647
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum