Présentation du GN et Inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du GN et Inscriptions

Message  Pol le Mer 8 Mar - 23:00

An de Grâce 1670, la Montaigne connaît une époque troublée. Le régime de Léon-Alexandre XIV est tombé face aux coups de boutoirs du peuple affamé, de la soldatesque mal considérée et du clergé Vaticin autrefois banni. Les nobles et les sorciers fuient pour beaucoup cette guerre civile dont ils sont les principaux boucs émissaires. Un gouvernement de transition, le Comité de Salut Publique, tente d'instaurer un nouveau régime plus juste, plus humain dans la Capitale et certaines provinces alors que d'autres duchés demeurent des bastions impérialistes.

Aux frontières avec l'Eisen, la Baronnie de Molsace a longtemps cru échapper à la tourmente révolutionnaire. Cependant la Capitale n'a pas pu laisser impunies les attaques contre son armée nationale venue prendre position sur la frontière Est. Ainsi, un Procès Publique doit avoir lieu pour juger Sa Seigneurie, son Capitaine et un Mousquetaire. Accusés, Accusateurs, Jury, Témoins et autres parties prenantes sont convoqués pour que justice soit rendue !



Sanguinem Terrae : Menuet sur l'échafaud est un GN se déroulant dans un cadre de jeu librement inspiré de l'univers des  Secrets de la 7ème Mer. Prévu pour 40 joueurs, nous vous proposons de jouer des personnages plus théâtraux que semi-historiques dans une ambiance de cape et d'épée où la forme compte autant (voire plus quelquefois) que le fond.

Pour ceux ayant joué le premier opus, et pour les autres, il n'y a strictement aucun lien scénaristique ou de personnage. Nous avons fait avancer la chronologie des événements vers une époque plus complexe, moins lumineuse.

Notre intention est d'avoir un jeu au style flamboyant dans une atmosphère à la fois bouillonnante et oppressante. Nous nous orientons vers un contenu porté sur les intrigues sociales. Le fil rouge, voire l'ossature du GN, est le déroulement du Procès. Nous nous orientons donc vers un jeu posé avec un cadre strict, sans tomber pour autant dans de l'immobilisme et de la frustration de jeu. Les scènes d'actions seront très rares et serviront à briller et à faire avancer le jeu plus qu'à être un enjeu à part entière.

Pour que la sauce prenne, nous invitons les inscrits à être le plus possible dans cet état d'esprit, autant pour le plaisir de jeu des autres que pour le leur. Nous serons à votre disposition pour en discuter bien entendu. De plus, nous cherchons beaucoup de pnjs afin de rendre l'univers vivant et riche. A l'image de certains GN passés de l'association, les pnjs auront une gestion propre à eux et leur contribution ludique sera un moteur de jeu pour tous. Figurants d'une pièce dont les pjs sont les rôles principaux, ils seront au service du jeu et partie prenante dans les interactions.

Par ailleurs concernant les décors et les accessoires, nous comptons sur l'investissement de chacun afin de rendre les lieux plus vivants, plus en raccord avec l'univers. Plus d'informations viendront quand à ces sujets.

Le GN aura lieu le week-end du 2/3/4 juin 2017 au Moulin de Lavaure en Dordogne. Nous invitons les joueurs à arriver sur le terrain dès vendredi soir pour lancer le jeu samedi matin et le terminer dimanche en tout début d'après midi.

La participation aux frais est de 15 euros, 24 cents pour les Pjs et gratuite pour les Pnjs. Si vous n'êtes pas adhérent sur 2017, vous devrez payer un supplément de 5 euros pour couvrir les frais d'adhésion et d'assurance (exonération pour les pnjs).
Rappel : selon le format standard de l'association, les repas ne sont pas compris.

Les inscriptions sont ouvertes et les informations sur le GN apparaîtront sur le forum.

En bref,

Ce GN se veut être :

- dans un univers fantastique para-historique de cape et d'épée
- autour d'interactions privilégiant les rapports sociaux, les jeux de pouvoirs et les luttes idéologiques
- un moment convivial avec de beaux costumes et de belles envolées dans une atmosphère de huis-clos pesante
- un jeu essentiellement basé sur les intrigues sociales et les dilemmes moraux
- avec un déroulement contraint par la tenue d'un procès

Ce GN ne veut pas être :

- un Gn privilégiant le combat pour le combat et avec un scenario guerrier
- un Gn directif sans opposition
- un amalgame de clichés grotesques et lourds, sans toutefois tomber dans l'ultra stricte et la reconstitution historique.


Dernière édition par Pol le Mar 21 Mar - 21:31, édité 1 fois
avatar
Pol

Messages : 188
Date d'inscription : 10/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Inscription

Message  Pol le Mar 21 Mar - 21:30

Cliquer sur l'image pour trouver le formulaire d'inscription, à nous renvoyer


Note importante : les PNJS peuvent renvoyer directement leur fiche par email


avatar
Pol

Messages : 188
Date d'inscription : 10/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum