Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Battle de Rhapsodes

+11
Willy
Mademoiselle
loic
Coyote
Mr Gé
Nolann
El Charpi
Ombanne
Yok
Julienlien
Lord Pepper
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Battle de Rhapsodes

Message  Lord Pepper Lun 31 Oct - 22:03

Les rhapsodes sont des réciteurs qui mettent en voix, ou en scène, les vers de poètes disparus. Les Battle de rhapsodes sont un divertissement très apprécié en Mer Rouge, particulièrement dans la culture bandulu. Réactualisation des concours de poésie antique où l'on récitait Homère, mâtiné de la culture des battle hip-hop, les battle des rhapsodes font tout autant appel au style qu'à l'érudition. Il ne s'agit en effet en aucun cas d'improvisation : un rhapsode récite un texte d'un auteur célèbre et disparu (Shakespeare, Baudelaire, Gil Scott-Héron, Shurik'n, etc). Par contre, il aime rajouter des effets de style, une musicalité, éventuellement une chorégraphie.

Lorsque le battle commence, les rhapsodes se font tous face, en cercle, et le public se tient autour. Même s'il n'est pas sacré, un battle de rhapsodes est un moment particulièrement apprécié dans cette société où les divertissements culturels sont rares. Le public reste donc attentif sans pour autant être totalement silencieux : il est fréquent qu'un vers particulièrement percutant soit ponctué d'onomatopée par le public. L'assistance se déchaîne à la fin de chaque récitation, la valeur d'un rhapsode se mesurant à l'engouement qu'il suscite. Le « vainqueur » du battle est donc celui qui s'est fait le plus bruyamment applaudir, gagnant en réputation de rencontres en rencontres.

Certains personnages peuvent être des rhapsodes. Du moins nous l'espérons. Cela dépend entièrement de vous. Presque chaque personnage peut-être un rhapsode : il s'agit d'un loisir, d'un hobby, auquel à peu près n'importe qui est susceptible de s'adonner. Par contre, ce sera les capacités des joueurs qui importeront. Il vous faut donc :

  • Être capable de mémoriser et réciter un court texte
  • Le faire avec un style percutant et non parodique
  • Avoir un rapport sain à la compétition : accepter d'être « jugé », ne pas le prendre au sérieux si on est apprécié ou rejeté.

Si vous vous sentez capable de supporter ces trois points et que vous avez envie de faire vivre cet aspect de l'univers et d'offrir un chouette moment aux autres joueurs, répondez à ce message avec la formule magique : « Je rentre dans le game ». On ajoutera alors cette dimension à votre personnage. Micro et musique peuvent être fourni à la demande. En espérant que cette petite facette du jeu vous tente.

P.S. : Nous sommes navré, mais les personnages suivant ne peuvent participer aux battle de rhapsodes (c'est, vraiment, pas leur kif) :

  • Vahina (Cécile)
  • Emilie Santer (Laetitia)
  • Bertrand de Jaillac (Paul)
  • Général Anatoli Borejav (Robin)
  • Bethsabée Liberman (Juliet)

En espérant ne pas trop vous frustrer.
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  Julienlien Mar 1 Nov - 0:52

Je rentre dans le Game
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  Yok Mar 1 Nov - 12:34

Je rentre dans le Game, et le Game rentre en moi.
Yok
Yok

Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  Ombanne Mar 1 Nov - 19:32

Crying or Very sad

Du coup je compenserai avec des gâteaux.
Ombanne
Ombanne

Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  El Charpi Mar 1 Nov - 19:34

J'ai cru comprendre qu'on ne me laissait pas trop le choix... Je rentre dans le game Very Happy
El Charpi
El Charpi

Messages : 154
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  Nolann Ven 4 Nov - 2:44

Je rentre dans le game


Et du coup le jeu
Nolann
Nolann

Poste : Best Boy
Messages : 404
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  Mr Gé Dim 6 Nov - 0:46

Je rentre pour maitriser le game Twisted Evil
Mr Gé
Mr Gé

Poste : Stagiaire
Messages : 275
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  Coyote Mar 8 Nov - 13:01

Je rentre dans le Game ! Basketball
Coyote
Coyote

Poste : Photographe
Messages : 140
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  loic Mar 8 Nov - 14:55

Idem, je ferais la battle Smile, je rentre dans le game
loic
loic

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  Mademoiselle Mer 9 Nov - 9:06

Et comptez sur Yusra pour mettre le ton et l'ambiance! Twisted Evil Cool
Mademoiselle
Mademoiselle

Messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  Willy Mar 3 Jan - 23:12

Je fait un petit UP pour ceux qui seraient passés à côté Smile
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  El Charpi Jeu 5 Jan - 4:45

Est-ce qu'on pourrait avoir des précisions sur ce qu'on doit préparer, au juste ?

- Est-ce qu'on doit préparer plusieurs textes ou un seul ?
- Est-ce qu'il y aura un thème donné, ou est-ce que c'est des affrontements, ou comment ça va se goupiller exactement ?

J'ai commencé à chercher des textes qui pourraient coller à mon perso, mais je suis encore un peu dans le brouillard là...
El Charpi
El Charpi

Messages : 154
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  maudite_chacal Jeu 5 Jan - 22:57

Et combien de fois ça peut arriver durant le week-end ?
Si ça n'est qu'une ou deux fois, je veux bien essayer .... Mais j'attends d'en savoir plus avant de rentrer dans n'importe quoi Wink
maudite_chacal
maudite_chacal

Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  Willy Ven 6 Jan - 22:44

Est-ce qu'on pourrait avoir des précisions sur ce qu'on doit préparer, au juste ?

Un texte, un son, et éventuellement une légère mise en scène (qui soit plutôt statique)

- Est-ce qu'on doit préparer plusieurs textes ou un seul ?

Un seul a priori, car il y a un Raphsode prévu. Mais vous pourrez éventuellement en improviser ou en provoquer d'autres, à votre souhait! Et vos personnages ne sont pas obligés d'accepter toute provocation en duel, mais ça peut être un moyen de régler un conflit.

- Est-ce qu'il y aura un thème donné, ou est-ce que c'est des affrontements, ou comment ça va se goupiller exactement ?

Le Raphsode prévu se déroulera durant la deuxième période, au tout début, pour l'ouverture de la dernière phase des élections. Cela se présente sous forme de prestation, les une à la suite des autres. Après chaque intervention, c'est le public présent qui, par le bruit de ses applaudissements et de ses cris, témoigne son engouement pour ce qui viens d'être produit. Ensuite, la personne qui présente les Rapshodes (Sista Ghirmazion), présente le vainqueur. C'est elle que l'on considère comme capable de trancher entre deux personnes équivalente. Il peut s'agir d'une question de mise en scène, de son, de beauté ou de pertinence du propos. Le look, bien sure, joue une place importante là dedans.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  maudite_chacal Dim 8 Jan - 13:31

Est-ce qu'on peut dire, je rentre dans le game mais avec une option "fuite" le jour J ?
Parce que ça me tente bien, mais en même temps bah, mise en pression, pas sûr le jour J de m'en sentir capable ... tout ça tout ça et donc est-ce que ça vous pourri votre orga si on veut mais qu'on veut pas ?
Suspect
maudite_chacal
maudite_chacal

Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  Willy Dim 8 Jan - 14:19

Non pas de soucis, si le jour J y en a qui se sente pas, on les force pas spécialement Smile
C'est juste que ça fera parti de ton BG dans une certaine mesure, et qu'il faudra trouver une raison en jeu de ne pas participer. Mais Hors Jeu y a aucun probleme!
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty IN

Message  Mesis Mer 11 Jan - 14:44

---Connexion fibre optique ON---

Game In

V style

Zyad

---Connexion fibre optique OFF---

Mesis

Messages : 79
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  maudite_chacal Mer 11 Jan - 23:43

Ok, super.

Je rentre dans le game !!
maudite_chacal
maudite_chacal

Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Présentation des rhapsodes

Message  Joséphine Verneuil Mar 17 Jan - 12:39

Bonjour,

Sista Ghirmazion aura le plaisir de présenter les performances de vos personnages pendant le battle de rhapsodes.

Pour vous annoncer avec classe, faire monter l'anticipation du public, les disposer à la bienveillance, il serait fort utile que chacun d'entre vous me souffle les points que vous voulez mettre en avant lors de la présentation de votre personnage.

Afin de ne pas polluer le thread, contactez-moi par MP.

Belle journée.
Joséphine Verneuil
Joséphine Verneuil

Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2016
Localisation : Mérignac city

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  Joséphine Verneuil Ven 27 Jan - 14:16

Hop hop hop

Je n'ai reçu qu'une présentation de personnage. Et les autres ? ¨Si vous ne proposez rien, ça ressemblera à un haïku qui ne rime pas.

À vous de jouer ! Ce sera nettement plus classe le jour J.

Belle journée et belle inspiration.
Joséphine Verneuil
Joséphine Verneuil

Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2016
Localisation : Mérignac city

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  Mademoiselle Dim 29 Jan - 14:22

Pour ma part, je n'en sais pas plus sur mon perso (Yusra), que ce qui est mentionné sur la présentation générale des persos...
Mademoiselle
Mademoiselle

Messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  Willy Dim 29 Jan - 19:14

Pour ma part, je n'en sais pas plus sur mon perso (Yusra), que ce qui est mentionné sur la présentation générale des persos...

C'est pas censé être un frein. Normalement vous avez reçu un mail (en tout cas t'es dans la liste des destinataires) concernant ce sujet, et on attendait une réponse justement pour que la construction du Rhapsode soit participative. Je sais pas si tu as répondu à Manu ou non, ou si tu lui a posé des question si tu savais pas trop sur quoi partir.

Comme on a dit depuis longtemps, vous aurez vos BG aujourd'hui, une semaine avant le GN. C'est le cas de la totalité des joueurs, donc normalement les Rhapsodes pouvaient se faire avec la seule descriptions du concept du personnage.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  Mademoiselle Dim 29 Jan - 19:25

Euuuhhh, je répondais seulement à Josephine Verneuil qui nous demande une presentation de notre perso, pas que je n'ai pas trouvé de texte...

Ou bien je ne comprend pas le sens de ta réponse...
Mademoiselle
Mademoiselle

Messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  Willy Dim 29 Jan - 19:42

Je m'embrouille peut être, mais elle il me semble qu'elle demande une présentation du "Rhapsodeur", pas du personnages en tant que tel. Normalement Manu vous a envoyer un mail où les volontaires au Rhapsode pouvait décrire le style et l'importance du Rhapsode dans la vie du perso. Bref, créer son profil d'artiste. Et il me semble (mais Manu est pas à côté de moi pour me le confirmer), qu'il doit transmettre ça à Josephine (qui joue Sista).

Et le truc, c 'est que très peu de monde a répondu, donc rien ou presque n'a dut parvenir à Josephine.

Je vais voir avec Manu là pour confirmer (ou pas) ce que je dit. Et si Josephine passe par là sinon si elle peut préciser du coup sa demande, aprce qu'elle parle peut être de tout autre chose et je suis a coté de la plaque (c'est possible...)
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battle de Rhapsodes Empty Re: Battle de Rhapsodes

Message  Yok Dim 29 Jan - 19:45

Pour ta présentation, peut être que le mieux n'est pas tant de trouver un texte que plutôt le style qui te définit, mmm'voyez ?

Est ce que tu vas faire du poème, du rap, de la chanson française, du slam... et quelle genre de texte, du baudelaire, du IAM, du reggae ska, ...
Yok
Yok

Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum