La lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La lumière

Message  Willy le Ven 26 Fév - 19:54

Il nous a parut essentiel de communiquer à ce sujet, pour être au plus près de ce que nous souhaitons pour ce GN. Cela ne vous aura pas échappé, le GN est découpé en quatre parties, qui se déroules parfois de jour, parfois de nuit. La deuxième période et la quatrième période se déroulant tout ou partiellement de nuit, il est donc necessaire d'aborder la question de l'éclairage.

Pour ce GN, nous faisons le choix d'imposer un éclairage roleplay en toute circonstance, sauf en cas de danger manifeste.
Toutefois, il faut respecter un certain type d'éclairage pour éviter des risques de blessures ou d'incendie.

Pour la seconde période, qui se déroule donc sur la fin du 18ieme siècle : nous vous demandons de prévoir un éclairage du style lanterne. Nous acceptons un peu tout les types de lanternes, du moment qu'il n'y a pas de flamme "découverte". Donc vous pouvez prévoir au choix :
-une lampe à pétrole, dont on imaginera par les délices de notre imagination qu'il s'agit là d'une lampe à huile.
-une lanterne avec une bougie.
-une lanterne électrique, ou une lanterne ordinaire dans laquelle est placé un dispositif électrique. Nous vous invitons dans ce cas à prévoir un dispositif roleplay qui permette de dissimuler légèrement la lumière bleutée produite par ces lanternes si vous le pouvez. Ceux qui savent comment faire, n'hésitez pas à fournir un tuto en réponse de ce message. Bien sure nous comptons sur vous pour ne pas mettre une lampe de poche posée simplement dans une lanterne, la lumière serait bien trop directrice.

Il n'est donc pas possible de prévoir des torches, torchères, et bougies sur bougeoirs (sauf aux endroits que nous aurons choisis, et nous vous demanderons de ne pas les déplacer). Il faut garder à l'esprit que même en restant proche des bâtiments, vous n'aurez pas la lumière des spot, car nous couperons toutes les lumières, que ce soit les spot ou les néons dans les bâtiments. Nous nous chargerons de l'éclairage des lieux de vie communs. Les personnes disposants d'un bureau ou d'une pièce seront averti pour prévoir leur matériel d'éclairage.

Pour la quatrième période, tout type d'éclairages sont permis, et nous vous invitons plutôt à prévoir des lampes modernes, voir très modernes (comme les lampes LED). Mais il n'est pas dit que vous y ayez accès durant tout le jeu, voir pas du tout.

De manière général, vous pouvez avoir une petite lampe de poche sur vous pour la seconde période. Et nous vous le conseillons même, pour des raisons de sécurité. Mais nous vous demandons de n'utiliser cette lampe qu'en cas de danger, et pas pour vous faciliter la marche nocturne. Si cette lampe doit vous servir à passer une zone glissante pour couper à travers les bois, alors ne le faite pas, contournez et prenez du temps pour passer par une zone moins dangereuse car vous n'avez pas de lumière en jeu. Si vous souhaitez allumer la lampe car là, où que vous alliez vous flippez de vous récher : faites le, c 'est un ordre! Votre sécurité passe avant le jeu. Mais à l'avenir, ne passer plus par là sans lumière en jeu.

Enfin, il peut arriver que certains personnages pratiquant la magie puissent créer de la lumière, elle sera alors représentée par des lampe poches, donc si en seconde période vous voyez un personnage se balader en forêt tranquilllou avec une lampe torche, alors vous voyez une lumière magique émaner de lui, et vous en tirerez les réactions qui s'imposent Smile

_________________
Je ne suis ni écrivain, ni auteur, ni scénariste. Je ne suis pas payé pour faire ça. Je suis un amateur qui organise par plaisir, pour faire plaisir.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1648
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum