Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  ramuncho le Mar 13 Oct - 18:33


« AmeRICO » est un Grandeur Nature contemporain se déroulant au Nord de la Californie. Les joueurs incarneront les représentants des principaux gangs et organisations criminelles de Los Angeles.

Le crime connu une grande et faste période ces dernières années, sous le regard bienveillant de l'ancien procureur fédéral, Harvey Kent, corrompu comme un commissaire colombien. Mais ce laissé faire total entraîna bien vite une flambée de violence, de règlements de comptes et une nette augmentation de la criminalité. Washington eu vent de tout cela et une enquête fut décidé en haut lieu. Le procureur est tombé pour corruption, racket et blanchiment il y a moins d'un mois. Le nouveau, Louis Scarcella, est une autre affaire : intègre comme un saint, assoiffé de justice et peu regardant sur les moyens. Une enquête fédéral visant la ville et ses gangs, la police se réveillant enfin et l'insécurité comme principal thème de la campagne municipale en cours ont poussé Don Milano, parrain de la familia californienne à proposer une trêve et convier les principaux « acteurs du milieu »  à une rencontre dans une de ses « maisons de campagne ».

Prévu pour 35 joueurs et une quinzaine de PNJ (non définitif), il prend pour cadre et ambiance les films et séries de gangsters. Tout en se voulant sérieux et réalistes, nous prévoyons des rôles hauts en couleurs s'inspirant allègrement des clichés du genre. Gn ambiance, mais résolument accès sur les tensions entre joueurs et factions, l'intrigue se centrera sur les interactions ;  à chacun de tirer son épingle du jeu, la fin justifiant les moyens.

Dans un soucis d'immersion nous utiliserons des répliques d'airsoft pour simuler les armes à feu. Cela implique quelques règles de sécurité particulières (détaillées plus tard), notamment le port permanent de protections oculaires. Même si nous espérons de belles fusillades, le jeu ne sera pas centré sur cet aspect et mettra en scène une rencontre « diplomatique » durant une « trêve ».

Nous pensons bon de préciser que ce GN comportera son lot d'intolérance raciale, de vieille morale patriarcale (même si nous nous efforçons de proposer le plus de rôles non genrés possibles), dans un ton que nous souhaitons mature et pour un public averti.


Nous espérons organiser ce GN l'année prochaine …



Bisous des Toulousaings !



avatar
ramuncho

Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 26
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum