"pimp my Nerf"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"pimp my Nerf"

Message  elbricolator le Ven 9 Oct - 17:17

Bonjour,
La saison Gnistique touchant bientôt à sa fin je vous propose pour s'occuper les paluches pendant cette période plus tranquille de monter un atelier de "pimp my Nerf". Le but est de customiser un calibre Nerf (lanceur de dard en mousse) pour l'adapter aux divers univers de Gn et de bien se marrer avec.

Même si le but immédiat semble un peu basique (heuu gros flingue!!!), l'approche plus profonde d'un tel atelier est d'apprendre des techniques d'arts plastiques (moulage, modelage, peintures , divers rendu...etc ) et de donner envie aux membres de l'asso de faire ou renforcer le Do It Yourself qui est nécessaire pour notre loisir quand même...

J'ai déjà monté il y a qques années ce genre d'atelier quand j'étais chez les montpellierains de Terra Ludis et on s'est bien marré coté création en groupe et partage de connaissance et tout dans une bonne ambiance et des bons gueuletons :-) .

L'expérience nous a appris que pour un premier opus avec des novices, si on ne veut pas partir dans tous les sens et être efficace (et finir son calibre dans les temps ) il faut être maximum une dizaine (pas plus ) , faire tous le même modèle . L'apprentissage du modelage de résine epoxy de prototypage n'est pas évident au début, je ne charge de mouler les coques et éléments a rapporter au modèle...etc. Le premier atelier on apprend les matériaux les rendu de peinture métal, leur mise en œuvre et y a du taff. On laisse le coté liberté créative un peu de coté pour se concentrer sur ces nouvelles matières (même si a la fin de l'atelier les flingues sont tous différents :-) .Pour les ateliers suivants, c'est différent les vétérans maitrisent ils peuvent se lâcher en créa, on les aides juste par des conseils d'ordre esthétiques ou sur la résistance des matériaux de leurs objets.
Le pimp my nerf n'est qu'un support pédagogique pour apprendre, après rien n’empêche de travailler la résine epoxy bicomposant allégée pour de l'accessoire, du costume (car très légère, dure, modelable, moulable, chargable avec des pigments de la fibre de verre ou des poudres métalliques pour être teinte dans la masse et changer ces propriétés mécaniques)

voici un lien ou vous trouverez un p'tit film qu'on avait fait a Terra ludis lors de notre 4eme edition de Pimp my Nerf. Ca vous donnera une idée de quoi je parle :-)

.

Si il y a des chauds !!!! on peut organiser tout ça :-)

A+

el bricolator
avatar
elbricolator

Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "pimp my Nerf"

Message  shad fall le Sam 10 Oct - 9:00

oh oui super intéressant comme idée!

De ce que tu montres dans la vidéo c'est surtout du custom steam punk dans le genre. Est ce que tu crois qu'il serait possible de les "transformer" pour leur donner un aspect plus med-fan? ce qui pourrait très intéressant pour l'avenir parce que si on y arrivait ca permettrais de jouer les med fans (type warhammer) avec des véritables lanceurs pour les armes a poudre.
avatar
shad fall

Messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "pimp my Nerf"

Message  elbricolator le Sam 10 Oct - 13:04

Effectivement la video montre du calibre design steampunk car on préparait un Gn dans ce type d'univers.La plupart des design sont possibles (du design canon à main med fan ou plus cyberpunk et futuriste...etc) .Le mieux pour ca c'est d'avoir un nerf de base très peu racé (qui par son look de base demande peu de modif cosmétique pour coller avec du med fan. Il sera bien plus facile de transformer un nerf jolt ou triad ou mega bigshock (qui ne sont en fait de le système de propulsion des dards nerf sans la "carrosserie" autour) en canon sculpté aux allures médiévales que de le faire avec un nerf ou look de MP5 ou de long rifle modern war . Le pimp sur les lanceurs type arbalète nerf peut aussi se faire (bien que je préfère perso faire le corps de l'arbalète a la main et y intégrer le lanceur).





Bref tout est possible....
avatar
elbricolator

Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "pimp my Nerf"

Message  Julienlien le Mar 3 Nov - 15:27

Evidemment je suis chaud ! Laughing

_________________
Pour toute critique, veuillez écrire un GN et la mettre en application. Razz
Si vous n'en avez pas la motivation, merci d'envoyer un mail à ju.menbalek@gmail.com
avatar
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1325
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 32
Localisation : Oui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "pimp my Nerf"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum