Terrain, couchage, nourriture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terrain, couchage, nourriture...

Message  Willy le Jeu 22 Mar - 22:22

Salut !

Voici un long message pour expliquer toute les règles techniques et matérielles à suivre pour le bon déroulement du GN. MERCI de le lire jusqu'au bout, et d'en tenir compte.



Le respect du site :

Bien sure, tout les déchets devront être jetés dans des poubelles. Nous mettrons des sac poubelle à différents endroits (aux bâtiments), il vous est demander d'y jeter toute vos ordures, y compris ce qui est biodégradable. On est d'accord, un trognon de pomme, c'est biodégradable, une peau de banane aussi, mais c'est surtout dégueulasse quand ça traîne par terre après le passage de quarante personnes. Donc, absolument tout les déchets doivent finir dans les poubelles.

Les fumeurs sont priés de ne pas écraser leurs mégot au sol, et de prévoir des cendrier de poche. C'est très important, les mégots c'est vraiment quelque chose qui pourrit un terrain. De la même manière, fumeur ou pas, si vous trouvez un mégot par terre, nous vous remercions de bien vouloir le récupérer pour le jeter dans une poubelle.

Des toilettes seront à votre disposition, et le papier toilette sera fournis.

L'éclairage doit être électrique. Pas de lanterne à pétrole, essence, ou bougie. Tout les appareils d'éclairage doivent être électrique. C'est non négociable. Tout les bâtiments sont particulièrement inflammable, donc on sera vigilent à ce qu'il n'y ai pas de bougie ou autre. Il y a un éclairage électrique permanent dans les bâtiment pour assurer la visibilité.


Les combats sont strictement interdit dans les bâtiments. Si il y a des combats, ce sera à l'extérieur, que ce soit avec des armes ou sur une simulation de bagarre. Un système sera mis en place pour gérer les situations de personnages qui se cachent dans les bâtiments pour éviter les combats.



La nourriture et la boisson :

Nous nous occupons du petit déjeuné du dimanche matin. Il y a de l’électricité sur place, donc nous ferons des crêpes.

-Il est de votre responsabilité de prévoir vos couverts, votre nourriture, et votre boisson.
-Il y a de l'eau potable sur place, vous pourrez donc remplir vos gourdes sans soucis.
-Il y a des frigo sur place, vous pourrez donc mettre de la bouffe (ou boisson) au frais si besoin.
-Il n'y aura aucun appareil de cuisson accessible, si ce n'est le micro onde. La cuisine ne sera pas accessible aux joueurs, ne prévoyez donc rien à faire cuire au four, ou sur le gaz. Sinon, amenez votre propre camping gaz.
-Il y aura un barbecue, et du charbon à votre disposition. Un sac. Si vous voulez être sure d'avoir assez de charbon, prenez en un deuxième.
-Du café et du thé sera mis à votre disposition en permanence. Pensez à prendre un verre rôle play. On ne fournira pas de verre en plastique comme les dernière fois, ils traînent partout et polluent l'ambiance.
-Les alcools fort sont prohibés. Sont toléré, en quantités raisonnables, les alcool type vin, bière, cidre. Nous y tenons.



Le couchage et les zones en jeu
 :

Les orientaux auront deux pièces accessibles pour eux :
-Une pièce petite (qui logera les personnages de Marine, Lila, Renaud, Laurent et François)
-Une pièce moyenne (qui logera le reste des joueurs orientaux)

Les occidentaux auront une grande pièce pour tout le monde. Deux photos de cette pièces pour vous faire une idée :

https://picasaweb.google.com/113571217476718994687/WeekEndChantierAuMoulinDeLavaure?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMbP_b2Hto2Cfw&feat=directlink#5716400323970461906

https://picasaweb.google.com/113571217476718994687/WeekEndChantierAuMoulinDeLavaure?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMbP_b2Hto2Cfw&feat=directlink#5716400407218162418



Il vous appartiens de rendre les pièces agréables pour le rôle play. Elles constitueront des lieux de jeux et de vie de vos personnage le temps du GN.
On peut imaginer que vos personnages ont tous pris de quoi rendre les ruines qu'ils occupent plus agréable, et donc tout le matériel qui apportera une ambiance et un genre à ces pièces est le bienvenus. Que ce soit des tenture, des bibelots, des assises, des tapis, etc... tout est bon pour rendre ces pièces plus rôle play qu'elles ne le sont. Vous remarquerez qu'une cheminée sera à votre disposition, nous vous incitons donc d'avantage encore à rendre ce lieux agréable et jouable en évitant les éléments hors jeu et en apportant de quoi faire une déco crédible.

Vous devrez dormir dans ces pièces, et devrez donc mettre en place les lits de telle sorte à ce qu'ils ne gène pas l'utilisation de la pièce pour des discussions rôle play. Prévoyez des bon duvets, et même des couverture pour les recouvrir et ainsi avoir un aspect parfaitement rôle play. C'est toujours plus agréable d'avoir un coin couverture qu'un espace avec du fluo partout, ou des sac de couchage moche en évidence. Essayez de prévoir des matelas gonflables ou autre lit picot pour ceux qui en ont.

Les fumeurs devront fumer dehors, et TOUT UTILISATION DE BOUGIES EST INTERDITE DANS LES LOCAUX. Il y a déjà eut un départ d'incendie lors d'un GN dans un de ces bâtiments, nous ne réitéreront pas l'expérience. Donc pas de bougies, pas de pétrole, plus généralement pas de flammes. Par contre, il y a des prises électriques, rien ne vous empêche donc de prévoir de quoi faire un éclairage électrique d'ambiance. Avec des lampe de bureau et des filtre de couleur par exemple. N'oubliez pas les multiprises.



Arrivées et départ du terrain
 :

-MERCI de nous indiquer, au moins une semaine avant le GN, quand est ce que vous comptez arriver sur le terrain, avec qui, et dans quelle voiture.
-Briefing costumé, prêt à jouer, pour tout les joueurs, le samedi à 13h.
-Fin du jeu le dimanche, entre 14 et 15 heure.
-Il est possible d'arriver sur le terrain à partir du vendredi 17h. Possibilité donc de se poser une nuit sur le terrain avant d'attaquer le jeu. (Un sujet est ouvert sur le forum concernant les personnes qui arrivent le vendredi).
-Il est possible de partir du terrain le lundi, dans l'après midi. Possibilité donc d'avoir une vrais nuit de sommeil avant de rentrer à la maison.




Merci d'avoir lu ce message, et à bientôt! Very Happy


PS IMPORTANT : lorsque vous arrivez vers le terrain, merci de rouler au pas une fois engagé sur le chemin qui mène au moulin. Les voisins sont très très tendus sur la vitesse des véhicules, et si on ne fait pas d'effort pour simplement rouler au pas, Stephane, le responsable du site, va se faire pourrir comme pas possible. Donc s'il vous plait, pensez y.


Dernière édition par Willy le Jeu 29 Mar - 19:03, édité 1 fois
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1674
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain, couchage, nourriture...

Message  Hibou de Fer le Sam 24 Mar - 9:26

Merci ! Smile

Une question subsidiaire (mais quand même) pour ceux comme moi (si, si, ça existe ! Smile ) qui n'auraient jamais fait de GN au Moulin de Lavaur : quid des sanitaires (douches) ?

Hibou de Fer

Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain, couchage, nourriture...

Message  Pol le Sam 24 Mar - 10:06

Faites que les douches et les toilettes soient dispos ... (il y en a sur le terrain)
avatar
Pol

Messages : 187
Date d'inscription : 10/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain, couchage, nourriture...

Message  Willy le Sam 24 Mar - 14:37

Les toilettes seront accessibles, mais pas les douches.


Et les toilettes ce seront ceux qui se trouvent au niveau des bâtiments de vie. Les sanitaires se trouvant à différents endroits du terrain sont hors fonction.
Les joueurs qui restent jusqu'au lundi pourront se doucher le dimanche, après le debrief.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1674
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain, couchage, nourriture...

Message  Pol le Sam 24 Mar - 23:22

Je vais un peu ergoter, mais si les gens qui restent jusqu'à lundi peuvent se doucher après le debrief le dimanche, pourquoi ce n'est pas le cas pour ceux ui voudraient partir après le debrief le dimanche?
avatar
Pol

Messages : 187
Date d'inscription : 10/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain, couchage, nourriture...

Message  Willy le Sam 24 Mar - 23:55

Parce que c'est des cumulus, et que leur capacité peut ne pas être suffisante pour tout le monde.

Du coup, on part du principe que ceux qui rentrent le dimanche pourront se doucher chez eux, en rentrant. Comme ça, ceux qui restent jusqu'au lundi pourront se doucher aussi à l'eau chaude le dimanche, en théorie.

Maintenant, on ne va pas fliquer, donc si quelqu'un qui part le dimanche veut absolument se doucher le dimanche après le debrief avant de prendre la route, qu'il le fasse. S'il ne reste pas assez d'eau chaude pour ceux qui restent, alors ils se laveront à l'eau froide.

On a oublier de préciser une chose, ceux qui viennent le vendredi pourront se doucher le samedi matin, s'ils le désirent.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1674
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain, couchage, nourriture...

Message  Pol le Dim 25 Mar - 9:39

Et si on se lave à l'eau froide pour ne pas prendre d'eau chaude, c'est bon donc? Smile
Parce que pour conduire, c'est quand même vachement mieux après une douche qui 1 lave et 2 réveille bien.
avatar
Pol

Messages : 187
Date d'inscription : 10/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain, couchage, nourriture...

Message  Willy le Dim 25 Mar - 11:41

Ou tu prend une douche rapide. Tu gère comme tu veux, et si tu veux pas rester jusqu'au lundi, mais que tu ne te sent pas de prendre la route sans une douche, prend une douche. Froide, rapide, fait comme tu le sent.

On empêchera pas quelqu'un de privilégier un comportement prudent, mais tu voulais une explication de pourquoi ce rationnement, maintenant tu sais pourquoi. Smile
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1674
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain, couchage, nourriture...

Message  Lord Pepper le Dim 25 Mar - 11:57

Et tu veux pas non plus cent balles et un mars ? Smile
avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 649
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain, couchage, nourriture...

Message  Pol le Dim 25 Mar - 12:57

L'explication est très bien Willy, merci.
Manu, non un canette de coca à la place du mars stp Smile
avatar
Pol

Messages : 187
Date d'inscription : 10/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain, couchage, nourriture...

Message  Gunnarcdv le Dim 25 Mar - 19:41

Je voulais savoir si il y avait moyen de cuisiné sa nourriture sur le terrain ! Genre dans une cheminée , un feu de bois , même un volcan je m'en fout!
avatar
Gunnarcdv

Messages : 39
Date d'inscription : 06/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain, couchage, nourriture...

Message  Willy le Dim 25 Mar - 19:43

Tout a fait Smile

Il y aura la possibilité de faire un barbecue (faut que quelqu'un prenne du charbon), et ce sera a priori possible de faire chauffer de la nourriture dans la cheminée (prévoyez simplement le matos). Attention, pas de barbecue a l'intérieur par contre, sinon l'odeur de saucisse va rester dans la pièce Smile

Pour les PNJ, vous aurez une pièce hors jeu avec une cheminée également.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1674
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain, couchage, nourriture...

Message  Gunnarcdv le Dim 25 Mar - 19:46

J'avais plus pensé champignons a la créme dans un chaudrons masi on se débrouilleras pour le barbcue t'en fait pas !
avatar
Gunnarcdv

Messages : 39
Date d'inscription : 06/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain, couchage, nourriture...

Message  Willy le Dim 25 Mar - 19:48

Oui, le marmiton c'est possible aussi, que ce soit en cheminé, ou sur un feu de barbecue en extérieur Smile
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1674
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain, couchage, nourriture...

Message  Willy le Jeu 29 Mar - 19:04

J'ai rajouté un PS IMPORTANT à la fin du message de base, prenez en connaissance svp.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1674
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain, couchage, nourriture...

Message  DarkBear le Mer 4 Avr - 14:42

J'ai peut-être pas fait attention mais y'a une heure d'arrivée pour le PNJ le samedi ?
avatar
DarkBear

Messages : 49
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain, couchage, nourriture...

Message  Willy le Jeu 5 Avr - 7:32

Avant midi Smile
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1674
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain, couchage, nourriture...

Message  DarkBear le Jeu 5 Avr - 7:43

On partira de Bordeaux vers 8h car il faudrai préparer notre repas du GN après et ça va mettre du temps Very Happy

D'ailleurs on pourra faire un feu ?
avatar
DarkBear

Messages : 49
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain, couchage, nourriture...

Message  Willy le Jeu 5 Avr - 7:48

Comme deja dit pas mal de fois Smile :


Possibilité de faire un barbeuQ en extérieur.
Possibilité de faire un feu de cheminé, et eventuellement d'y mettre un marmiton si tu en a un.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1674
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain, couchage, nourriture...

Message  DarkBear le Jeu 5 Avr - 8:03

Willy a écrit:Comme deja dit pas mal de fois Smile :


Possibilité de faire un barbeuQ en extérieur.
Possibilité de faire un feu de cheminé, et eventuellement d'y mettre un marmiton si tu en a un.

Chaudron en fonte pour faire mijoter une bonne viande en sauce Wink
avatar
DarkBear

Messages : 49
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain, couchage, nourriture...

Message  Nolann le Jeu 5 Avr - 17:12

Message de Julienlien :
D'ici trois heures, je ne serais plus joignable. Si vous vous perdez, priez un autre dieux ou téléphonez à quelqu'un d'autre

merci Smile
avatar
Nolann

Poste : Best Boy
Messages : 298
Date d'inscription : 21/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain, couchage, nourriture...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum