Bayou Merci - GN TNV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bayou Merci - GN TNV

Message  Willy le Lun 20 Juil - 18:51

L'association Timeo Ne Veniat organise son prochain GN en octobre. Voici le teaser :

1802, la France sort des affres de la Révolution.
Elle retrouve enfin une situation stable et peut se tourner sur ses possessions outre-mer. De son Empire Américain il reste peu de choses: le Canada est depuis longtemps aux mains des Anglais, dans les îles des Caraïbes, la perle française des Antilles, Saint-Domingue, est toujours en proie à une révolte des esclaves qui la ruine, Martinique et Guadeloupe restent des possessions fragiles. Seule la Louisiane confiée un temps à la couronne Espagnole semble une possession assurée et offre des perspectives prometteuses.

Pour ses habitants en revanche, la France reste une patrie lointaine, dans le temps comme dans l’espace, et la plupart se satisfaisaient très bien de la situation antérieure. C’est un territoire immense, difficilement contrôlable, difficilement défendable, et en grande partie vierge. Il n’est bordé que par les territoires espagnols du Mexique et de la Floride, ainsi que par la jeune et ambitieuse nation américaine.
La population est un mélange de créoles, blancs ou noirs; de marchands américains, anglais, hollandais, espagnols ou français; d’aventuriers; de flibustiers; d’indiens; de soldats, de missionnaires, d’acadiens venus du nord, de métis et d’esclaves.

Au coeur de cette terre sauvage, entre la Nouvelle-Orléans et la Mobile, le village de Saucier, comme le reste du monde, s’apprête à fêter Noël.

Un de ses plus éminent habitants, le planteur Eusèbe Desmarais, a invité pour l’occasion certaines des personnalités les plus prestigieuses de la région sur sa plantation. Du gouverneur espagnol à certains des plus riches planteurs, mais aussi des humbles des environs, tout le monde va se réunir pour célébrer la naissance du Christ. La rumeur dit même que des invités de marque, venus de fort loin, pourraient se joindre à cette assemblée déjà illustre.


Pour l'aspect hors jeu, voilà les infos :

Maitre Eusèbe Desmarais, planteur en la paroisse de Saucier, vous convie au repas de la Noel 1802, merci de lui indiquer si vous souhaitez participer à la célébration de la naissance de Christ notre Sauveur en remplissant le formulaire ci dessous.
Les participants sont attendus le vendredi à partir de 17H,
Le début du GN est prévu à 19H le vendredi 9 Octobre, fin du jeu à 12H le Dimanche 11 Octobre.

Les frais de participation à ces festivités s'établissent comme suit:
Joueur: 75 €
PNJ ou aubergiste: gratuit, mais prévoyez de la sueur et des larmes

L'inscription, en tant que Joueur, PNJ ou aubergiste inclue:
- les repas/petits déjeuners du vendredi soir au dimanche midi inclus
- l'hébergement en chambre de 3 ou 4 personnes, lit inclus


Il est important de préciser que le GN se déroule à 30 minutes de Bordeaux environs. Donc pas trop de frais de route, pas de péage, pas de campement donc possibilité de covoiturage.

Plus d'infos sur le site :
http://lechad.com/

Vous pouvez vous inscrire en suivant le lien suivant :
http://lechad.com/?page_id=9


_________________
Je ne suis ni écrivain, ni auteur, ni scénariste. Je ne suis pas payé pour faire ça. Je suis un amateur qui organise par plaisir, pour faire plaisir.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1653
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum