INTRODUCTION ET PERSONNAGES CONNUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INTRODUCTION ET PERSONNAGES CONNUS

Message  Julienlien le Mer 21 Mar - 12:02

Voici comme promis l'introduction de tous vos personnages.
NE PAS répondre svp, c'est pour tout le monde !

Elle fait suite au livre du monde, et vous mènera en jeu :


Nous sommes en 1636.
Alors que la guerre de 30 ans se calme en surface, la Nouvelle Jérusalem réclame de la poudre, des vivres et de l'équipement. Les tensions demeurant entre les pays européens, l'Occident consent qu'il est nécessaire de raviver les flammes de la Nouvelle Jérusalem. Une croisade est alors menée par intérêts politiques et économiques : fédérer les hommes autour du Conseil des 6. La destination est le Cercle du Pélion. A quelques jours de marche de la ville, le Cercle est principalement tenu par les Égarés mais possède un écosystème qui permettrait aux hommes du dessous de devenir auto suffisants et donc de diminuer leur dépendance à la surface, où on dit que l'enfer coûte cher...

Plusieurs pays décident alors de renforcer leur position en bas pour devenir les héros de cette campagne. Des troupes, munitions et vivres s'amassent autour des portails. L’Italie, qui n'a plus réellement d'impact depuis le refus de la Papauté dans la Ville, envoie alors un Archevêque, Sa Sainteté Ptruciolli, pour permettre le retour des catholiques sur le devant de la scène.
Tout le monde se rassemble à la Nouvelle Jérusalem, et la caravane part, renforcée de civils, natifs et autres soudards déjà sur place. Une colonne de près de 2 milliers d'hommes devancée par le Commandant suédois Olof Tiliikainen en personne, et des dizaines de pièces d’artillerie, se pressent, partant vers le Cercle avec pour but de s'y implanter.

Dès leur entrée dans le Cercle, les forces occidentales sont attaquées. Seulement quelques morts, mais cela suffit à porter en 2 jours seulement une atteinte au moral des troupes. Le commandant négocie avec des Squamates mercenaires sur place pour leur indiquer la route vers des forts à prendre, et même si les résultats sont concluants, il est trop tard. Les autrichiens désignent un coup des espagnols, des rumeurs concernant des mercenaires et des Égares suivant la caravane retentissent, et les protestants se moquent des Catholiques.

Un soir, un rixe explose au sein même du camp occidental ce qui amène une proposition folle : dissoudre l'alliance en plein Pélion. Les généraux ne tenant plus leurs hommes annoncent qu'il s'agit là d'un signe de Dieu et qu'il faut rebrousser chemin. C'est alors qu'arrivent au milieu de la nuit les hommes du Grand Imam Abdul Setif Ibn Al Jaamil, trois centaines d'hommes tout au plus principalement des combattants mais aussi des médecins, scientifiques et alchimistes sarrasins connaissant parfaitement le terrain, pratiquant le démon depuis des générations et sachant avec exactitude où se trouvent les groupuscules ennemis. Alors que les occidentaux rechargent leurs arquebuses, les ottomans ne bougent pas et le Grand Imam s'avance pour enlasser l'Archevêque, amis apparemment depuis de nombreuses années. La situation est tendue, d'autant que l'homologue sarrasin de Tiilikainen n'est autre que Yussef Râjul Ben Tâlib, « le Prince Rouge ».

Cependant, les 2 religieux proposent une union de circonstance, les mortels ayant finalement tous la même destination et les mêmes objectifs. Le convoi repart, renforcé, et même si les rancœurs sont tenaces chacun se tient droit, fier de représenter son armée. Les assauts des bois se poursuivent mais arquebusiers et chasseurs berbères y répondent par des coups de feu à travers les broussailles.

Le soir suivant, la caravane a avancé. Les squamates annoncent que le prochain fortin démoniaque n'est plus qu'à 3 jours, et que les Égarés même n'osent s'y attaquer. Le défis est trop beau pour les généraux militaires qui acceptent de mener l’assaut de concert. Mais alors que tout le monde s'endort paisiblement, le lendemain, les gardes suisses avertissent les généraux que l'Archevêque et le Grand Imam ont été assassinés. Les débordements reprennent, cette fois-ci entre armées. Les 2 généraux décident alors qu'il s'agit là d'un complot visant à déstabiliser l'union et acceptent de tenir les rangs. Les corps ne pouvant pas être enterrés sur place, on se demande qui est le plus à même de s'écarter du convoi pour garder les cadavres : la guerre est proche et chacun veut y prendre part. Un berbère culoté, Omar, se propose alors de désigner un groupuscule qui aura pour mission de s'écarter vers le nord, laisser le convoi reprendre vers l'Ouest, et repasser les chercher une fois le fortin prit. Tout le monde accepte et ce convoi se sépare de la caravane principale....
Vous jouez l'intégralité de ce convoi.


Dernière édition par Julienlien le Mer 21 Mar - 16:54, édité 1 fois
avatar
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1325
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : Oui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTRODUCTION ET PERSONNAGES CONNUS

Message  Julienlien le Mer 21 Mar - 12:22

El Capitan Guillermo Don Rodriguez dit "Don Rodrigue"


Charpi



Le Capitaine Don Rodrigue est d'origine espagnole. Très influent à la Nouvelle Jérusalem, il a toujours montré une capacité à savoir se comporter face à quelqu'un de plus haute stature. Il ne convoite pas spécialement le pouvoir mais sait rester à sa place, et donner des ordres lorsqu'il acquiert des responsabilités supplémentaires.

Il a participé récemment à une bataille durant laquelle on l'aurait vu se battre en duel en haut d'une colline avec un Emissaire infernal, avant de revenir blessé à mort par le monstre, des jours après, alors que tout le monde le pensait perdu.

Don Rodrigue est apprécié de tous les soldats : il aime partir au combat, menant à ses côtés des hommes de tout pays et de toute religion. Il n'a jamais affiché de position face aux ottomans, se contentant de suivre les ordres de ses supérieurs.

Dans la convoi annexe, il sera en charge de 20 hommes et femmes, occidentaux.


Dernière édition par Julienlien le Mer 21 Mar - 17:02, édité 1 fois
avatar
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1325
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : Oui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTRODUCTION ET PERSONNAGES CONNUS

Message  Julienlien le Mer 21 Mar - 17:02

La Princesse Yasmina Bint Suraya Bint Safia


(Marine D.)




La Princesse Yasmina possède un rôle purement politique dans la croisade dans le Pélion. Perpétuellement aux côtés de son oncle, le très célèbre Prince Rouge, elle le soutient dans tous ses actes et apprend de lui. Les ottomans n'hésitent pas à dire qu'elle ressemble davantage à son oncle qu'à son propre père et n'hésite pas à apprécier les occidentaux...Tant qu'ils restent très loin ou pendent au boût d'une corde...

Approuvant un Islam sévère, ne manquant pour rien la prière, elle fait la fierté de l'Empire Ottoman uni et Musulman.

Elle a disparu durant 2 années entières, tout le monde la croyant morte, mais est revenue auprès de son oncle plus déterminée encore. Elle est accompagnées de 2 serviteurs et 2 pilliers de la foi faisant office de sa garde rapprochée. Elle devra guider le convoi secondaire afin de veiller sur le corps du Grand Imam.
avatar
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1325
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : Oui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTRODUCTION ET PERSONNAGES CONNUS

Message  Julienlien le Mer 28 Mar - 21:34

La Babayaga

(Antoine B.)




La babayaga est, au même titre que la Befana en Italie, est une sorcière issue des contes et légendes. On la représente souvent comme une sorcière unijambiste (« Baba Yaga Jambe d'Os ) et vivant dans une cabane sur des pattes de poulet, sans porte ni fenêtre, dans les tréfonds de la forêt. Elle ne porte jamais de foulard, et est représentée comme une vieille femme affreuse et cruelle qui mange des êtres humains (surtout des enfants).

La Babayaga n'existe pas car comme tout être humain le sait, en surface, la magie est impossible...Et pourtant !
Depuis un petit moment, à la Nouvelle Jerusalem et au-delà, certains affirment que 2 suédois ressemblant à des chevaliers seraient descendus avec une créature abjecte enchaînée. Ils avancent qu'il s'agit là de l'authentique créature et si cela n'a pas encore pu être attesté, plusieurs personnes y voient là la pure vérité.
avatar
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1325
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : Oui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTRODUCTION ET PERSONNAGES CONNUS

Message  Julienlien le Mer 28 Mar - 21:44

"Le Lord" William Sullivan


(Alex B.)






Le Lord est un noble anglais descendu parmis les premiers régiments britanniques en enfer. Il semble capable de déchaîner des débats interminables sur son appartenance religieuse, car bien qu'anglais, il est catholique.
De nombreuses histoires courent sur "Le Lord" qui sont toutes aussi embêtantes que merveilleuse et l'anglais fait fi de ce qui se racconte dans son dos, préférant les actes aux paroles.
Il aurait combattu auprès d'Hollandais qui attestent l'avoir vu tuer en duel un Emissaire Infernal.
D'autres affirment que c'est un coureur de jupons impossible à arrêter, et dont le charme fait tourner la tête aux demoiselles.
Certains autres affirmeront que c'est un démon de la luxure qui a simplement réussi à entrer en ville.

Toujours est-il qu'on parle du Lord, et qu'il fait parti des nobles connus de la Nouvelle Jérusalem.
avatar
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1325
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : Oui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTRODUCTION ET PERSONNAGES CONNUS

Message  Julienlien le Mer 28 Mar - 21:51

L'Inquisiteur Wolfram Von Stüger


(Thomas G.)





Le culte possède une place particulière à la Nouvelle jérusalem. Certes, le Vatican a été rejeté par le Conseil des 6 et toutes les religions européennes se cotoient dans la ville occidentale. Mais s'il est un point qu'on ne peut refuser, c'est que la foi fonctionne contre les démons, et de manière foudroyante.
Pour comprendre comment fonctionnent les ennemis infernaux, qu'ils soient démons, égarés, lucifériens ou damnés, les hommes ont dû apprendre. Et quelle est la meilleure méthode que le questionnement ?

Passé maître dans l'art de la torture, usant de sa foi lors d'interrogatoires grandioses, l'Inquisiteur Wolfram Von Stüger est aussi bien connu par ses opposants que ses alliés. Pour les premiers, il n'est qu'un fou qui s'amuse à faire hurler des démons dans les caves de la cité.
Pour les seconds, c'est un homme froid mais poli, un mal nécessaire qui a beaucoup fait pour la très rapide avancée de la connaissance des occidentaux à l'égard des ennemis infernaux.

Certains murmurent qu'il aurait même réussi à faire admettre à un Archiduc ses péchés et si certains s'opposent à ses manières, personne ne le lui dira en face.
avatar
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1325
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : Oui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTRODUCTION ET PERSONNAGES CONNUS

Message  Lord Pepper le Dim 1 Avr - 18:21

Voici un descriptif sommaire des personnes évoluant dans la caravane. Vous l'avez déjà par mail, mais je le met ici pour que ce soit pas perdu Smile

avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 649
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTRODUCTION ET PERSONNAGES CONNUS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum