Les rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les rôles

Message  Willy le Dim 15 Mar - 19:31

Nous allons vous présenter tout les rôles disponibles pour ce GN qui viens remplacer le Dédale (qui est décalé).

-Si vous étiez déjà inscrit pour le GN, alors il vous suffit de nous envoyer un message ou un mail pour nous indiquer vos choix de rôle.
-Ceux qui n'étaient pas inscrit peuvent nous contacter pour faire PNJ.


Une première répartition aura lieu le 22 mars, et une deuxième le 29 mars.

Concernant les costumes. nous demandons à ce que tout les personnages soient grimés pour assumer une apparence post-apocalyptique ou usée. Nous vous faisons confiance pour user de maquillage ou de costumes dépareillés pour apporter cet effet. Les personnages peuvent utiliser n'importe quelle réplique d'airsoft, et aucune limitation n'est imposé. Nous nous réservons le droit de permettre à certains personnages d'user d'armes spéciales.

Si vous avez la moindre question, contactez nous! Very Happy


TOUT LES PERSONNAGES PEUVENT ÊTRE JOUE AUSSI BIEN PAR UN HOMME QUE PAR UNE FEMME (hormis le Tyran)


Dernière édition par Willy le Dim 15 Mar - 19:41, édité 1 fois

_________________
Je ne suis ni écrivain, ni auteur, ni scénariste. Je ne suis pas payé pour faire ça. Je suis un amateur qui organise par plaisir, pour faire plaisir.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1648
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les colons de l'Imperium

Message  Willy le Dim 15 Mar - 19:39

Cette catégorie rassemble différentes factions issues de l'Imperium, qui se battent au nom de planètes ou de Corporations reconnues par l'Imperium de l'Humanité. A l'origine, ces groupes avaient des objectifs de conquêtes très individualistes, mais les malheurs qui se sont abattu sur les colons les ont forcé à revoir leur situation.

De nombreux autres groupes ou faction qui n'ont pas fait ce choix de l'alliance ont aujourd'hui disparu, et c'est ce qui menace à l'heure actuelle les colons de l'Imperium. Pour eux, le défis sera de trouver des terrains d'ententes avec ceux qui étaient autrefois leurs ennemis.


  • Détachement de Valhalla

Ce détachement de la garde impérial est affilié au gouvernement de Valhalla, monde glacé où les troupes sont connues pour être massives et sacrifiables. C'est l'entité qui a perdu le plus de troupes depuis le début de la conquête de la Passe. Ils sont connus pour être réticents à l'alliance avec les xénos Tau et Eldar, mais le pragmatisme du Commissaire Poutinsky l'a forcé a accepter cette rencontre pour enfoncer la résistance inespérée que l'Imperium effectue en ce moment.

Commissaire Vladimir Poutinsky (David / Il Vous-surveille)
Homme froid et particulièrement intimidant, il émane de lui une aura terrifiante. Inutile de dire combien d'hommes ont été sacrifiés sous ses ordres pour comprendre que le Commissaire est un stratège qui ne se laisse attendrir par rien. C'est pour cela que Valhalla l'a choisit pour cette mission, dont le Commissaire lui même pense qu'elle sera sa dernière. Son credo est simple : seul la mort met fin au combat.
Équipement minimum : Allure faisant globalement « commissaire politique » (képi + manteau long)

Pope Yeltsin (Guillaume CB)
A contrario du Commissaire, Yeltsin est quelqu'un de très ouvert. Considéré comme un véritable diplomate, on pense que c'est lui qui a convaincu le Commissaire de participer à l'alliance. C'est d'ailleurs lui qui a apposé sa signature sur l'accord de paix provisoire signé par le gouvernement de Valhalla. Membre de l'Ecclesiarchie, il participe à l'expansion de la foi dans cette contrée sauvage.
Équipement minimum : Tenue religieuse.



  • Détachement de Catachan

Ce détachement de la garde impérial est affilié au gouvernement de Catachan, issu d'un monde hostile où la nature redouble d'effort pour mettre un terme à la présence de l'humanité sur son sol. Les Catachans sont connus pour s'adapter à n'importe quel environnement forestier. Ils forment donc d'excellents éclaireurs et sont des spécialistes du travail de sape. Les mauvaises langues les traiteront de grosse brutes écervelées.

Capitaine Alone (Loïc)
Ce vétéran de la garde impérial, borgne et parsemé de cicatrices est un amoureux des combats. Son expérience a fait de lui le leader des colons de l'Impérium de l'Humanité, si bien qu'il a acquis une influence importante dans la plupart des autres groupes de l'Impérium. Pour cela, il est en conflit avec le Commissaire Poutinsky, qui l'accuse de détourner ses hommes de son autorité.
Équipement minimum : Apparence militaire, si possible uniforme dans les tons verts / camo verts.

Sergent Statam (Gwen)
Fiable dans l'exécution de ses missions, ce Sergent est toutefois connu pour être un vrai serpent. Si tôt qu'il a une mission en tête, il peut disparaître des mois durant pour effectuer sa tache, disparaissant de tout les écrans radars et ne donnant aucun signe de vie. Il est d'ailleurs réapparu il y a quelques jours à peine, après avoir fait exploser un Space Hulk qui menacé de s'écraser sur l'un des principaux QG de l'Impérium dans la Passe.
Équipement minimum : Allure « rambo » dans les tons verts / camo verts + bandana rouge.



  • Détachement de Tallarn

Après l'épisode tumultueux de la Passe de Calistra, Tallarn a fini son « grand déménagement ». Il est maintenant temps pour elle de prétendre à nouvelles expansions même si elle n'a actuellement que très peu de ressource. Cette faction a toutefois créer la surprise en envoyant dans les premiers un détachement entier de sa garde, qui ont d'ailleurs pour la plupart survécu aux horreurs du destin. Connus pour leur aptitude à survivre, ils ont été les initiateurs de l'Alliance.  

Colonel Arrafate (Chours)
D'un naturel joyeux, il se distingue de ses camarades d'arme par son optimisme et sa capacité a enclencher des pourparlers. Il est le moteur de la diplomatie militaire dans la Passe. Il ne cache pas sa satisfaction de savoir qu'un grand nombre de ses hommes est encore en vie malgré les difficultés que traverse la Passe, et pour lui, chaque vie a de la valeur.
Équipement minimum : Allure post-apo, équipement militaire dépareillé, si possible notes orientales (cheich par exemple).



  • Détachement de Krieg

Tout droit venue de la planète de Krieg, ce détachement a excellé dans la résistance contre les orks il y a de cela quelques années. Alors que les colons subissaient une violente waaaaagh des orks dans toute la Passe, le détachement de Krieg s'est opposé stratégiquement et fermement sur de nombreux front. Endoctrinés et totalement dévoué à l'Impérium, ils furent les premier à aider les autres colons pour que, avant tout, l'Imperium survive, tandis que tout le monde tentait de tirer son épingle du jeu. Ils sont toutefois mitigés sur l'Alliance avec les Xenos. Expert en siège et en guerre de tranchés, les Kriegers sont des rats indélogeables.

Capitaine 248-63-158743 Romel
(Matthieu)
Il est l'incarnation de Krieg. Il est prévisible mais implacable, ne parait jamais ni énervé ni enjoué, et ne semble jurer que par le Credo Imperialis. Sa vie est vouée à la Garde, mais ce fanatique a toutefois un certain respect pour la vie, il lui est simplement impossible d'imaginer que les choses puisse déroger du Credo sur le long terme sans s'effondrer. Il cherche toujours à rendre les choses administrativement acceptables, quitte à chercher des détours juridiques pour être en règle.
Équipement minimum : Uniforme se rapprochant des tenues allemandes première guerre mondiale. Masque à gaz (pas forcément porté sur le visage).



  • Corporatio Devayne

La Corporation Devayne ayant déjà essuyé un terrible fiasco dans la Passe de Calistra, ne peut se permettre d'échouer une nouvelle fois. C'est pourquoi elle a mis le paquet sur les moyens à disposition pour la conquête. Mais cela n'a pas suffit à se démarquer sensiblement des autres groupes, qui n'ont pas hésité à jouer contre elle durant toute la première période de la conquête. Ayant à leur disposition des « serviteurs dévoués », une rumeur tenace affirme qu'ils ont encore de nombreux moyens qu'ils gardent en retrait pour infléchir la situation en leur faveur une fois le moment venu.

Amiral Spartacus (Yak)
Il est le responsable de tout l'aspect « stratégie militaire et sécurité » de la Corporation Devayne dans la Passe. C'est lui qui a en charge la gestion du matériel (comprenant les humains), et il est connu comme étant avar de moyen, mais n'ayant d'une parole. Il n'hésite pas à mettre la main à la patte, et n'a rien perdu de son passé dans l'Adeptus Arbites.
Équipement minimum : Tenue sombre noire / bleu foncée.

Nicolas Rage (Tugdual)
Réputé pour être un richissime magnat de la Corporation, capable de vendre des « serviteurs » à une compagnie de mercenaire n'en ayant aucun besoin, il est imbu de sa personne et aussi redouté que jalousé. Ayant ses habitudes dans la Haute Aristocratie, même dans ces guerres il semble nager dans son élément, apportant de la « ressource humaine à bon prix » là où les bataillons diminuent. Après ces derniers mois d'horreurs et de défaites, il reste l'homme le plus soigné et le mieux habillé de toutes les factions. C'est lui qui a négocier le contrat de restauration physique en cas de dégâts corporels auprès du Mecanicus, et nul doute qu'il saura le rappeler.
Équipement minimum : Tenue impeccable.


Dernière édition par Willy le Mer 18 Mar - 22:28, édité 3 fois

_________________
Je ne suis ni écrivain, ni auteur, ni scénariste. Je ne suis pas payé pour faire ça. Je suis un amateur qui organise par plaisir, pour faire plaisir.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1648
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La menace Xenos

Message  Willy le Dim 15 Mar - 19:52

Il s'agit de groupes Xénos pour la plupart, opposés à l'Impérium dans sa progression dans la Passe, mais qui ont acceptés, il y a peu, de participer à une alliance improbable pour lutter contre des forces bien plus puissantes et présentes.



  • Les Force d'Ulthwé

Ulthwé est un vaisseau monde de la race en déclin des Eldars. Quelques vaisseaux sont apparus dans la Passe des Thermopyles pour, selon les humains, mettre à mal leur colonisation. A vrais dire, si les Eldars n'ont jamais nié cela, ils ne l'ont jamais confirmée non plus. Ulthwé est peuplé de nombreux psyker aux pouvoirs terrifiants, qui feraient trembler la plupart des humains ayant des capacités psychiques. Tout le monde pensait que les vaisseaux partiraient en voyant les humains péricliter, mais ils ont cependant accepter de rejoindre l'Alliance, au moins pour un temps.

Mith Ran Dyr (Thomas H)
C'est celui qu'Ulthwé a choisis d'envoyer pour négocier avec les Hommes. C'est un acteur central de la guerre dans la Passe, un stratège remarquable et un ennemi valeureux. Il se présente comme étant un Préscient, sorte de psyker et dirigeant militaire de sa civilisation. Il est arrogant, mais sait se taire pour entamer des négociations.
Équipement minimum : Tenue longue dans les tons noirs et blanc cassé. Si possible casque avec cheveux longs. ATTENTION : Nécessité de silhouette (voir Internet).



  • Le Sept de T'au

C'est une des structures étrange qui régie l'Empire de la race Xénos Tau. Cette race en pleine expansion non loin de l'Imperium de l'Humanité, elle se distingue par une technologie militaire très avancée. Les Tau sont réputés pour suivre une doctrine politique se nommant « Le Bien Suprême », et qui unit tout les membres de cette jeune race dans cet élans colonisateur. A ce titre, quelques vaisseaux ont été envoyés dans la Passe.

Shas'O Yakata (Joseph)
Il est Commandeur d'un vaisseau n'ayant connu aucun dommage depuis le début de la conquête de la Passe. Le plus gros échec de ce personnage est d'avoir consommé trop de munition trop vite, ce qui l'a forcé lui aussi à négocier des armes primaires des humains : les armes à munitions solide. Cela a quelque peu perturbé sa stratégie, mais il continue sa colonisation sans se dérober.
Équipement minimum : Tenue stricte avec des notes japonisantes. ATTENTION : nécessité d'appliquer du maquillage bleu sur toutes les parties visibles du corps. Voir avec les orgas pour le « troisième œil ».



  • Le Conclave des Thermopyles

Cette union est née dès les premiers instants de la colonisation. Les deux peuples qui la composent ont été les premiers à se faire coloniser par l'Imperium, et les premiers à s'entendre pour se révolter. Ils occupent tout deux deux planètes majeures du système, comprenant des ressources minières ou végétales incalculables. Ils luttent contre l'Humanité avant tout pour leur liberté, notamment celle d'exercer leur culte, qui semble étrangement lié malgré le fait que ces peuples ne se côtoyaient pas auparavant, n'ayant pas la technologie suffisante pour naviguer. Le Conclave est composé de la Civilisation Jaëger, et du peuple des Meister.

Vaal-kil Mèr (Erwan)
Considéré comme un « Ancêtre » chez la Civilisation Jaëger, c'est lui qui menait la révolte avant que cette alliance ne voit le jour. Ils étaient les premiers à accueillir les colons de Cadia, mais ces êtres hybrides entre animal et végétal se sont faits bernés par l'Humanité qui décida, malgré leur refus, de classer leur planète en Agri-monde. Leur refus de voir leur planète exploitée menée à leur révolte. Ces êtres ont le sang vert, leur permettant d'utiliser l'énergie solaire pour s'alimenter. Vaal-kil Mèr, cet être pluricentenaire, accepta même un duel d'un Commissaire impérial, qu'il gagna en tuant son adversaire, donnant un peu de répit à son peuple.
Équipement minimum : Tenue « druide » + maquillage « veines vertes ».

Le Tyran Pol Pot'
(Manu)
Maître et tyran d'une dynastie dégénéré d'ab-humains, Pol Pot' règne sur les Meister depuis quelques années seulement. A l'arrivée des humains dans la Passe, il tua le précédent Tyran dont il était le frère et le bras droit, et accepta la subordination de son peuple auprès de l'Imperium. Mais en voyant son pouvoir disparaître en quelques mois seulement, il donna l'ordre de tuer tout les colons humains présent sur sa planète. Après ce génocide de plusieurs dizaines de milliers de personnes en quelques heures seulement, il annonça sa rupture avec l'Imperium. Depuis il mène une guerre sans relâche avec leurs anciens maîtres. Les Meister sont des êtres difformes et mutilés, et ils semblent faire défaillir la technologie. Notamment, sur leur planète, la plupart des systèmes technologiques complexe ne fonctionnent tout simplement pas.
Équipement minimum : Allure « satyre » faire au mieux.


Dernière édition par Willy le Mer 18 Mar - 22:10, édité 1 fois

_________________
Je ne suis ni écrivain, ni auteur, ni scénariste. Je ne suis pas payé pour faire ça. Je suis un amateur qui organise par plaisir, pour faire plaisir.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1648
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les autres...

Message  Willy le Dim 15 Mar - 19:58

Dans ce chaos indicible, des forces agissent pour des raisons et des motifs qui leurs sont propres. Ils ne participent pas vraiment à la colonisation de la Passe, et peuvent être des allié d'aujourd'hui ou des ennemis de demain. Mais pour l'instant, ils semblent avoir décider de se lier à l'effort de l'alliance, pour des raisons qui seront probablement évoquées.



  • Le Vautour


Cet équipage de pirates est apparu dans la Passe il y a quelques mois de ça, et poursuit son œuvre de pillage depuis. Il est l'ennemi de tous, mais de personne à la fois. Ses membres sont considérés comme une menace latente, et leur participation à l'Alliance peut apporter un véritable souffle aux forces en présence. Cependant, le manque d'appuis politique derrière cet équipage devrait les forcer à garder des ambitions très matérialistes. Dans tout les cas, leur vaisseau, le Vautour, est connu pour être le plus rapide de la Passe, et son équipage le plus téméraire.

Capitaine Sanholo (Clément)
Ce pirate baroque est une caricature de la profession, mais il excelle dans ce qu'il fait. Aujourd'hui, il peut prétendre à de nombreux liens avec des marchands de la Bordure Extérieure, mais il n'évoque aucune prétention politique dans l’Imperium. Il semble vouloir continuer sa vie de bohème et de voleur à travers la Passe, et de récents affrontements avec des démons l'ont probablement forcés à se tourner vers cette alliance naissante. Cependant, ne vous fiez pas au caractère romantique de ce pirate, qui n'hésite pas à tuer et user de violence pour se faire comprendre.
Équipement minimum : Allure « Han Solo »...

Chewi (Gautier)
C'est le bras droit du Capitaine, et un fieffé salopard incapable de tenir en place. Issu d'un peuple d'ab-humain vivant en bordure, la plupart des hommes de son peuple sont utilisés par la garde impériale pour en faire des soldats destructeurs en ligne de front.  La peau d'un rouge sang, leur regard est sombre et l'impacte psychologique chez l'ennemi est assuré. Chewi est un surnom pour ce personnage qui mâche en permanence des chewing-gum à la chlorophylle.
Équipement minimum : Allure para-militaire post-apo. ATTENTION : nécessité de porter du maquillage rouge sur toutes les parties visibles du corps.



  • Détachement de Tanith

Tanith est un monde connu pour avoir été ravagé le jour de la levée de ses premiers régiments de la garde impériale. Seul un régiment, le premier et unique de Tanith, a survécu à cette attaque. Depuis, les hommes de la garde impériale de Tanith vont de mission en mission davantage pour apporter un soutien en information que représenter une force de frappe. Ils sont connus comme des agents implacables dans l'espionnage et l'infiltration. C'est eux qui ont installés les lieux pour la réunion.

Soldat Théon (Barney)
Parachutiste de son état, le para Théon est quelqu'un d'apprécié par sa hiérarchie et ses camarades. C'est un soldat dévoué et agréable, qui ne manque pas de se lier à toute culture qu'il rencontre. Telle une éponge, il absorbe les us et coutumes qu'il rencontre, notamment afin de livrer des informations cruciales sur la psychologie des ennemis de l'Imperium.
Équipement minimum : Tenue para-militaire sombre + cape sombre.

Soldat Angus Bac River (Guillaume CO)
Véritable prodige de la techno-maîtrise, cet agent de terrain est d'une discrétion inquiétante mais d'une efficacité redoutable. Il marmonne toujours quelque chose, ce qui a faillit lui valoir d'être reclassé pour troubles psychologiques, mais son talent est bien trop précieux à la garde. C'est lui qui a installé le communicateur interstellaire pour pouvoir joindre les vaisseaux de la Passe, ou encore au delà. Il travaille de concert avec le serviteur de l'Ordo Maleus pour faire fonctionner la machine grâce à la puissance de l'Astropathe.
Équipement minimum : Tenue para-militaire sombre + cape sombre.



  • Ordo Maleus

Cet ordre de l'Inquisition a été mandaté dans la lointaine Passe des Thermopyles du fait de la monté exponentielle de la présence démoniaque dans la Passe. Cet ordre dispose de pouvoirs étendus, mais dans le cadre de la conquête, il lui est demandé de se tenir à l’écart des enjeux politiques et de la colonisation. Dès son arrivée, l'Ordo Maleus a traquer et exterminé une dizaine de démons majeurs avec leurs sbires. Les quatre équipes qui composées la suite de l'inquisiteur ont toutefois été décimées dans l'effort de guerre.

Maître d'Aquin (Alexandra)
Connu pour être assez souple sur toute les questions qui ne touchent pas à son ordre, comme par exemple la « fréquentabilité » des xénos, cet Inquisiteur est implacable quand il s'agit de la traque des démons. C'est un jeune inquisiteur, plein d'ambition et de talents, mais qui ne se permet pas toutes les exactions que pourraient se permettent ses aïeuls. Il reste humble et évite tout faux pas, ce qui lui vaut d'avancer lentement mais sûrement.
Équipement minimum : Allure d'Inquisiteur (chapeau à larges bords + long manteau). Nécessité d'avoir un livre enchaîné.

Maurice (Julien P)
Ce serviteur de Maître d'Aquin est un psyker qui ne semble pas avoir les pieds sur terre. Il porte la toge de l'Astra Telepatica, et assume donc la fonction d'Astropathe qu'il met au service de l'Inquisition. Le Maître le veut toujours à ses côtés, que ce soit pour détecter le démons ou pour contacter son réseau. Hormis cela, c'est un être doux, qui peut se montrer abominable lorsqu'il s'agit de la traque d'un démon.
Équipement minimum : Tenue verte + câble reliés à la nuque.

_________________
Je ne suis ni écrivain, ni auteur, ni scénariste. Je ne suis pas payé pour faire ça. Je suis un amateur qui organise par plaisir, pour faire plaisir.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1648
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

C'est fait!

Message  Willy le Mer 18 Mar - 22:15

C'est fait! La répartition est faite!

On vous remercie énormément pour votre soutiens, votre réactivité et votre enthousiasme bien sure!

Un merci spécial à tout ceux qui nous en faciliter la vie en prenant les rôles que les copains ne voulaient pas, je pense notament à Gwen et Loïc qui ont pris les deux Catachan laissés pour compte, mais il y en a d'autres. On espère que la répartition vous satisfait, et que vous prendrez plaisir à jouer! En tout cas on a fait au mieux en essayant de donner des rôles qui vous convienne à chacun d'entre vous!


Si il y a la moindre interrogation/ inquiétude, ou que vous avez besoin d'aide pour la confection de votre costume, n'hésitez pas à nous contacter!

Rappel : n'utilisez pas l'adresse mail de l'asso, mais bien l'adresse perso de Julien et moi même (retrouvez tout ça dans la discussion sur la logistique Smile )

_________________
Je ne suis ni écrivain, ni auteur, ni scénariste. Je ne suis pas payé pour faire ça. Je suis un amateur qui organise par plaisir, pour faire plaisir.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1648
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

Message  Willy le Jeu 19 Mar - 18:26

Pour l'instant, sont compter comme PNJ :
-Gald
-Sid
-Lea
-Florian
-Jean-Baptiste
-Charpy
-Amaury
-Paul C

Very Happy


Dernière édition par Willy le Ven 17 Avr - 15:23, édité 1 fois

_________________
Je ne suis ni écrivain, ni auteur, ni scénariste. Je ne suis pas payé pour faire ça. Je suis un amateur qui organise par plaisir, pour faire plaisir.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1648
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rôles

Message  Willy le Ven 17 Avr - 14:57

Les inscriptions de PNJ sont définitivement close! Very Happy

_________________
Je ne suis ni écrivain, ni auteur, ni scénariste. Je ne suis pas payé pour faire ça. Je suis un amateur qui organise par plaisir, pour faire plaisir.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1648
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rôles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum