Le matériel airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le matériel airsoft

Message  Willy le Ven 16 Jan - 23:01

Pour commencer, on vous propose de la lecture et des video pour vous faire une idée!


Suivez ce lien!

http://www.centballesetunmars.net/t703-l-airsoft-en-gn
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Putain c'est rush!

Message  Willy le Ven 16 Jan - 23:08

Afin de répondre à cette problématique qui nous a été posé avant même qu'on parle de ce GN, à savoir "mais c'est rush, tout le monde aura pas les moyen de se procurer une réplique Crying or Very sad "

Certes! Certaines répliques coutes une blindes! Et ça va jusqu'à plusieurs centaines d'euros, et ça peut dépasser le millier d'euros! Heureusmeent, on est pas obligé d'avoir un tel matos pour jouer et se faire plaisir en GN!

Pour commencer, les répliques les moins cher, les plus passe partout, c'est les pompes. En gros. Et où est ce qu'on trouve un pompe vraiment abordable? Chez des revendeurs polonais, Taiwangun. Voici le lien d'une réplique qui est parmis les moins cher :

http://www.taiwangun.com/en/shotgun-long-003-agmn

Son utilisation ne comprend ni gaz, ni matériel spécifique, autre que le matériel de protection comme les lunettes, qui quand à elles coutent moins de 10 euros dans n'importe quelle boutique d'airsoft sur Bordeaux! On y reviendra plus tard! J'espère que vous êtes rassurés, déjà sur ce point! Et n'oubliez pas, si même pour 15 euros c 'est pas envisageable pour vous, il y aura certainement un copain pour vous prêter du matos!
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le matériel airsoft

Message  Willy le Sam 17 Jan - 13:19

Vous avez un peu de sous et vous voulez acheter une réplique qui a du cachet et qui tir en automatique?

Y a une Thompson!
http://www.taiwangun.com/en/cm-033-cm?from=related&campaign-id=6



Ou même une kalash!
http://www.taiwangun.com/en/cm-522-cm?from=listing&campaign-id=19



Et si vous préférez partir léger, un simple pistolet électrique peut faire l'affaire!
http://www.taiwangun.com/en/cm-123-cm?from=listing&campaign-id=19

avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les chargeurs

Message  Willy le Sam 14 Fév - 11:50

Comme vous le verrez dans les règles, concernant les armes à munitions solides, donc les répliques d'airsoft, les capacités des chargeurs sont limités par grande familles d'armes.

Cela devrait se présenter de cette manière :

-Les chargeurs des répliques courtes doivent contenir 10 munitions maximum. Les munitions sont considérées comme « Taille 1 ».
-Les chargeurs des répliques longues type fusil à pompe peuvent êtres chargés au maximum de leur capacité. Les munitions sont considérées comme « Taille 2 ».
-Les chargeurs des répliques longues type fusil d'assaut ou pistolet-mitrailleurs peuvent contenir jusqu'à 30 munitions. Les munitions sont considérées comme « Taille 2 ».
-Les chargeurs des mitrailleuses peuvent contenir jusqu'à 500 munitions. Les munitions sont considérées comme « Taille 3 ».
-Elles seront conditionnées dans des sachets marqués d'un taille 1, taille 2, taille 3. Il est possible de transférer le contenu d'un sachet dans un chargeur directement, ou d'utiliser un BBloader (qui permet de recharger les répliques plus facilement). Cependant, aucun transfert d'un type à l'autre n'est permis. Il est donc impossible d'utiliser des munitions de Type 3, qui correspondes à des munitions conditionnées en bandes, dans des répliques de poing ou même des fusils d'assaut.

Pour les répliques courtes ou les fusil à pompe, cela ne devrait pas poser problème. Les révolvers, qui peuvent contenir 6 munitions maximum, seront moins performant que les pistolets qui peuvent généralement monter à 10 munitions sans problème, mais le revolver aura une classe inégalable Wink

Le vrais problème se situera sur les chargeurs des répliques longues type fusil d'assaut ou pistolet mitrailleurs. Là, il existe trios type de chargeurs en gros.
Les Low-cap : ils ont une capacité qui peut varier selon les marques et les modèles, dans une fourchette approximative de 30 à 80 billes maximum. On peut donc les calibrer à 30 billes sans problème.
Mid-cap :  ils ont une capacité qui peut varier selon les marques et les modèles, dans une fourchette approximative de 80 à 150 billes maximum. On peut donc les calibrer à 30 billes sans problème.
Hight-cap : ils ont une capacité bien plus importante que les autres chargeurs, puisqu'elle peut aller jusqu'à 700 billes. Cependant, pour activer le mécanisme de ressorts, il faut utiliser une molette "pour faire remonter les billes". Le problème est qu'il faut toujours un socle de billes qui ne sert finalement qu'à pousser les autres, car arrivé à un certain nombre de bille qui peut varier vers 50 environs, le chargeur n'alimente plus la réplique. Il est donc plus difficile de gérer les munitions en "capacité réelle (Real-cap)".

C'est donc pourquoi nous vous invitons à plutôt vous munir de chargeurs low-cap ou mid-cap. Nous n'interdisons pas les high-cap et si vous ne pouvez pas faire autrement, bah on trouvera une solution Smile

Pour les amoureux de la multiplicité des chargeurs, nous ne fixons pas de limites dans les chargeurs supplémentaires, vous serez simplement limités dans le nombre de munition accessible, puisque c'est une donnée que nous maitriserons. Vous ne serez probablement pas à une bille prêt, mais vous ne serez pas non plus complétement autonome, et il faudra certainement trouver des moyens, durant le jeu, de se réapprovisionner.

Une réponse avant que la question tombe : C'est quoi un BBloader?

C'est ça :



En gros, il faut le remplir de bille, et ensuite, par un système mécanique de poussoir, il permet de charger les chargeur sans avoir à le faire avec les doigts. Donc plus rapidement, et avec moins de chance d'en mettre par terre. De plus, nous rappelons qu'il est interdit de récupérer une munition au sol ou de les manipuler avec les doigts sales, d'où l'utilité du BBloader. Si des saletés se déposent sur les billes, elles vont venir ensuite se foutre dans le mécanisme de la répliquer, et le ruiner. Pour une simple bille, ce serait dommage de flinguer des répliques qui nous le rappelons, sont onéreuses.

Les BBloader coutent 2/3 euros, mais il est bien souvent inutile d'en acheter, notamment si vous prévoyez un achat de réplique sur Taiwan Gun. Par exemple, si vous achetez un pompe à 15 euros, il vous sera fournit un BBloader avec. Il en va de même pour les pistolet électriques ou d'autres répliques encore. Tout ça est marqué dans la description du produit.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le matériel airsoft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum