Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai passé un chouette GN

+4
Neopick
Gald
Ferny
Guignol
8 participants

Aller en bas

J'ai passé un chouette GN Empty J'ai passé un chouette GN

Message  Guignol Dim 14 Déc - 15:34

"Petit papa Porcher
Quand tu descendras bourré
N'oublie pas, les lardons fumés
Et les tranches de saucisses grillées

Mais avant de grossir
Il faudra bien te nourrir
Dehors, tu vas avoir si froid
Il te faudra, une bonne couche de gras

Petit papa Porcher
Quand tu descendras bourré
N'oublie pas, les lardons fumés
Et les tranches de saucisses grillées..."


Merci à Loïc et Gwen pour l'énergie qu'ils ont mis à nous faire vivre ce moment.
Merci au papa de Manu pour l’accueil.
Merci à Willy Mélisse et Manon pour leur dévouement en cuisine.
Merci aux PNJs pour l'énergie qu'ils ont mis à nous divertir (quitte à perdre leurs lunettes !).
Merci aux joueurs, c'était intimiste, c'était chouette, j'ai passé un bon moment et j'ai bien ri.
Merci à Manu, pour la scène où l’égorgeur de Minuit est venu me serrer la main et me dire "contrat accompli" face à tous les joueurs.
Spéciale dédicace à Paul. Désolé de t'avoir encore tué en GN et merci pour la "Evil Bastards Inc.".
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé un chouette GN Empty Re: J'ai passé un chouette GN

Message  Ferny Dim 14 Déc - 17:02

Les orgas savent déjà ce que j'ai pensé de ce GN ... je leur ai dis le fond de ma pensée ce matin.






PUTAIN C’ÉTAIT DE LA BONNE !!!! \o/
Tout à fait l'ambiance que j'attendais pour l'univers du Disque-Monde de Terry Pratchett (louée soit-il) Very Happy
Merci donc aux orgas, aux PNJ, aux aubergistes et au papa de Manu pour son accueil.
Merci à 100 balles & un bounty de porter des projets comme ça.
Faut faire un GN St Valentin maintenant Razz

Merci les joueurs, vous étiez merveilleux !!

Et pour finir, je ne sais plus à qui je parlais de ça ce matin, IL FAUT ABSOLUMENT lire "De bons présages" (Good Omens en VO) de Pratchett et Gaiman si vous ne l'avez pas encore fait.


Olivier aka Von Scrooge (enfin pas vraiment)
(Je vais accepter la suggestion de prendre pour nom Ezio Auditeur ^_^)
Ferny
Ferny

Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé un chouette GN Empty Re: J'ai passé un chouette GN

Message  Gald Dim 14 Déc - 19:55

Que dire de plus que ce qu'on dit les autres ?
Du coup super, merci a tous, et vite vite les photos !
Gald
Gald

Messages : 26
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 33
Localisation : agen\marmande\bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé un chouette GN Empty Re: J'ai passé un chouette GN

Message  Neopick Dim 14 Déc - 20:31

Ce GN était génial. Comme le dit Ferny il était intimiste et l'ambiance était bon enfant (enfin quand il n'y avait pas de complots et de torture toutefois pas désagréable à regarder).

Comme l'a dit Guillaume, merci à tous d'avoir participé à ce magnifique évènement autant joueurs que non joueurs, il était magique!
Merci d'avoir accepté mes invitations en tant suspects du meurtre de ma femme Greta, ce fut très agréable de passer la Nuit du Porcher en votre compagnie.

Je m'étendrais bien en remerciements, mais je ne ferais que répéter que qui a été dit au dessus, et cela risque d'être redondant à vos yeux.

Merci à tous, je vous aime, vous êtes des gens bien, j'ai hâte de rejouer avec vous afin de vous cacher une fois encore ma véritable identité.

A très bientôt,

Amaury aka Igor aka Von Scrooge (mais pas son corps) aka futur compte Von Hubert junior
Neopick
Neopick

Messages : 69
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé un chouette GN Empty Re: J'ai passé un chouette GN

Message  Julienlien Lun 15 Déc - 2:52

Merci à tout le monde c'était au top !
Les petites frappes qui se syndiquent.
La purée chaude.
Le lapin de Pâcques albino

Et le papa porcher pour m'avoir déclenché un fou rire ! santa pig

Donc encore merci et vive le feu, parce que Lofo chante cette chanson et parce qu'en plus d'être convivial ça nous a permis de survivre !

_________________
Pour toute critique, veuillez écrire un GN et la mettre en application. Razz
Si vous n'en avez pas la motivation, merci d'envoyer un mail à ju.menbalek@gmail.com
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé un chouette GN Empty Re: J'ai passé un chouette GN

Message  Loticat Mar 16 Déc - 0:07

Oui, vraiment un grand MERCI à tous pour ce super GN!! J'ai adoré le thème (même si je ne connais pas -encore!- Terry Pratchett!), et avant les fêtes c'était parfait!
Dans l'organisation et surtout l'esprit simple et sans prétention, sans trop de prise de tête ce qui permet d'exacerber l'imagination de nos esprits enfantins!... ^^

Les joueurs, les costumes drôles et excellents.
Le rythme du jeu était tout à fait à mon goût : des combats et autres événements réguliers pour donner assez de dynamisme, mais pas non plus trop souvent ce qui nous permettait [de manger!!!   ] de bien développer notre RP (et de faire le tri dans nos multiples cartes! ><')
J'ai beaucoup aimé le côté peu nombreux et intimiste (une des rares fois où j'arrive à peu près à suivre les intrigues en GN!! xD)
Les intrigues originales, pertinemment logiques et drôles étaient savamment orchestrées. Vraiment bravo là-dessus! Aussi, ne dites jamais en GN "on sait qu'on a mal fait plein de trucs", parce que vous ne l'auriez pas dit on ne s'en serait même pas rendus compte! lol D'ailleurs, je vois toujours pas pourquoi!
Aussi merci pour les Kinders c'était chouette!
et bien sur un repas tout simplement délicieux!! Digne du repas de fête à laquelle nous avions été invités! ^^

Seul bémol que j'ai ressenti perso : je trouve que c'est pas évident d'utiliser toutes les compétences du personnage et au final je me trouve à davantage réfléchir à quand et pour quoi je vais utiliser telle ou telle compétence pour cette période qu'à véritablement incarner mon rôle... Quid de la technique au service de l'émotion et non l'émotion au service de la technique... Peut-être un équilibre à mieux réfléchir, donner moins de compétences par perso?
Après c'est aussi une question d'habitude, au bout d'une 30aine de GN je devrais y arriver! Razz

Mais sincèrement, j'ai beau chercher, je ne vois pas comment vous auriez pu faire mieux!! Very Happy

Bravo et bon Noël à tous!! Smile
J'ai hâte aussi de voir les photos!

Julia aka Britney Spears


Dernière édition par Loticat le Mar 16 Déc - 0:29, édité 2 fois
Loticat
Loticat

Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé un chouette GN Empty Re: J'ai passé un chouette GN

Message  Julienlien Mar 16 Déc - 0:10

Loticat a écrit:O

Seul bémol que j'ai ressenti perso : je trouve que c'est pas évident d'utiliser toutes les compétences du personnage et au final je me trouve à davantage réfléchir à quand et pour quoi je vais utiliser telle ou telle compétence pour cette période qu'à véritablement incarner mon rôle

La réponse est simple : comme dans la vraie vie si ça se faut tu sais parler indien et pourtant tu l'utilises pas tous les jours. Les feuilles de comp, c'est pas fait pour être à tout prix utilisées Very Happy Very Happy Very Happy

D'ailleurs si t'arrives à faire un Gn en en utilisant aucune c'est plutôt un bon signe....

_________________
Pour toute critique, veuillez écrire un GN et la mettre en application. Razz
Si vous n'en avez pas la motivation, merci d'envoyer un mail à ju.menbalek@gmail.com
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé un chouette GN Empty Re: J'ai passé un chouette GN

Message  Loticat Mar 16 Déc - 0:28

Bien je le saurai pour la prochaine fois! Wink

Ah oui, sinon à force de ruminer toutes les alternatives, j'ai trouvé une belle solution pour sauver mon enfant, même en ayant mis sottement tout le monde au courant ><' (on va dire que c'était la panique)
Et en plus le faire accéder au trône! hé hé! cheers Vive l'Uberwald progressiste!
Loticat
Loticat

Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé un chouette GN Empty Re: J'ai passé un chouette GN

Message  Willy Mar 16 Déc - 18:20

J'aime pas Noël! Voilà, c'est dit! J'aime pas Noël, j aime encore moins cette période que celle des élections, c'est pour dire!

Mais bon, j'ai vachement bien aimer le porcher! Du coup... l'année prochaine, bah j'aimerais bien qu'on vous propose un porcher! Un porcher autour du cochon, avec des rouelles à profusions, un feu de camp, des chocolat et des gens sympa Smile A méditer, donc...

Merci à vous tous, pour vos putain de sourire, votre putain de joie de vivre, vos putains de costumes et votre putain d'envie de vous marrer. Putain, merci Smile
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé un chouette GN Empty Re: J'ai passé un chouette GN

Message  zyAn Jeu 18 Déc - 11:29

Merci, tout simplement.

C'était un agréable moment en agréable compagnie. L'ambiance était présente et la bonne humeur aussi.
Un GN au format familiale et avec les moyens en conséquence. Bref, décontracté quoi ce qui était attendu.

J'espère pouvoir bientôt remettre ça avec vous Smile

"C'est la vie ! Wouhouu..."
zyAn
zyAn

Messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum