Présentation du GN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du GN

Message  Willy le Mer 22 Oct - 13:30

Nous sommes à la veille de l'an 2100 et voilà de cela quelques semaines, des dizaines d'arches sous marines ont accosté dans les docks de l'archologie de Pétra pour y déployer les centaines de milliers de personnes fuyant leurs foyers mourants.

Ce soir, lorsque la fin de la mise en quarantaine coïncidera avec la fête du nouvel an, les corpos et les gouvernements ont décidé de se partager un gros gâteau : l'un des derniers foyers de l'Humanité. Mais cette forteresse, habitée il y a quelques années encore par un puissant monarque, leader de la domotique mondial, ne donne plus aucun signe de vie. En partant à l'assaut de l'inconscient d'un Roi cryogénisé, les migrants espèrent obtenir les clés du fonctionnement de son royaume, et ainsi se partager une nouvelle fois le gâteau, entre eux.

Bien loin de cette compétition aux enjeux internationaux, des petits vont tenter de tirer leur épingle du jeu en récupérant les miettes de ce délicieux gâteau.

« OdysseY 3.0 : Rise Of Petra » est un Grandeur Nature se déroulant dans un univers cyberpunk apocalyptique, et par moment dans un jeu-vidéo servant d'échappatoire à cet univers détruit. Le GN est le troisième Opus d'une série dans le même univers, mais il n'est pas nécessaire d'avoir joué aux précédents pour pouvoir jouer à celui-ci.

Nous vous proposerons d'incarner des migrants issus des basses couches d'une société mourante. Dealer, barman irlandais, gang coréen, corpo traînant dans la fange, gamer toxico, etc... Tout ce beau monde se retrouvera le temps d'une nuit, celle du nouvel an, pour fêter ensemble ce cycle dans les tumultes d'un bidonville agité.

Les personnages auront la possibilité d'évoluer à la fois dans leur univers réel (IRL) et dans un univers de jeu-vidéo en réalité augmenté (In Game). Le jeu IRL décrira la vie d'un camp de migrants autour d'intrigues crasseuses, tandis que les « raid In Game» ouvriront des perspectives de jeu sous forme d'explorations violentes et physiques où l'airsoft sera employé comme outil de jeu.

Le GN devrait avoir lieu entre novembre 2015 et juin 2016, mais tout cela se précisera lorsque nous aurons trouvé un site de jeu adéquat.

La participation aux frais est de 15 euros, 24 cents, et un Mars. Si vous n'êtes pas adhérent sur l'année du GN, vous devrez payer un supplément de 5 euros pour couvrir les frais d'adhésion et d'assurance.

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, et les informations sur le GN apparaîtront au fil des mois à venir, sur le forum.

_________________
Je ne suis ni écrivain, ni auteur, ni scénariste. Je ne suis pas payé pour faire ça. Je suis un amateur qui organise par plaisir, pour faire plaisir.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1648
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum