Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  Guillaume le Lun 28 Avr - 18:58

"L'archiduc-héritier François-Ferdinand et sa femme, la duchesse de Hohenberg, se rendaient à l'hôtel de ville, où avait lieu une réception, lorsqu'une bombe fut lancée contre l'automobile, mais l'archiduc put l'écarter de la main. La bombe fit explosion après que l'automobile fut passée, mais les personnes se trouvant dans l'automobile suivante furent légèrement blessées.

L'auteur de l'attentat, un typographe de Trebinje nommé Cabrinovic, fut arrêté sur-le-champ."

Le Matin , 29 juin 1914


Cette année et les années suivantes, nous fêterons le centenaire de la première guerre mondiale. A cette occasion, nous proposons un ensemble de Grandeurs Natures airsoft intitulés « Les Chroniques Guerrières ».
Résolument orienté action, le projet est de proposer un Grandeur Nature tous les ans de 2014 jusqu'à 2018 avec une progression dans l'univers, une évolution des personnages et des factions au fur et à mesure des opus.

Se situant dans une légère uchronie par rapport aux faits réels, nous vous proposerons dans un premier temps d'incarner des jeunes soldats intrépides et pleins d'espoirs pour finir les chroniques jusqu'au vieux poilus traumatisés ayant vu les horreurs de la guerre et les règles évoluer d'ici là. Nous ne cachons pas le fait qu'une petite touche d'étrange viendra se greffer à l'univers.

La date et le lieu du premier opus n'est pas encore établie. Mais le Grand Nature sera un dans le format traditionnel des Grandeurs Natures de l'association, c'est à dire un format 24h s'étendant sur la nuit, si possible avec un peu de pluie, et avec une participation financière de 15 euro, 24 cents, et un Mars. Si vous n'êtes pas adhérent sur 2014, vous devrez payer un supplément de 5 euros pour couvrir les frais d'adhésion et d'assurance.

Petite nouveauté par rapport aux Grandeurs Natures précédents, cette Chronique sera des Grandeurs Natures utilisant des armes Airsoft. L'achat des armes Airsoft n'est pas obligatoire mais dans ce cas, vous devrez vous passer des armes à feu pour vous contenter des armes blanches. L'achat des lunettes de protection sera lui obligatoire.

Enfin, pas la peine de téléphoner à Julien, il n'y a que moi en orga et je ne répondrais qu'aux messages sur le forum.

Inspiration :
- Le JdR Warsaw
- Le début du film Mutant Chronicle

Conditions d'inscriptions aux Chroniques :
Lors de l'inscription aux Chroniques, il vous sera demandé de choisir une faction (Russe ou Prusse).
Vous ne pourrez pas changer de faction sur l'intégralité des Chroniques. Chacune des factions aura un forum de faction qui leur permettra de se débriefer, de s'organiser, s'harmoniser et d'être informés d’événements ou d'éléments que l'autre faction ne connaîtra par forcément.

Il vous est donc demandé de ne communiquer aucune information aux joueurs des autres factions, même après le premier opus. Il y aura ainsi des belles surprises pour les opus suivants. Vous pourrez par exemple faire un fil de discussion sur votre forum pour raconter les bons souvenirs que vous voudrez faire partager, ce fil sera visible par tous à la fin de la Chronique.


Description du premier opus :
Le premier opus sera un GN peu scénarisé et très exigeant en terme d'action (ça ne sera pas forcément le cas des autres opus).
Il s'agira donc d'une partie de capture de drapeaux (CTF pour les gamers) opposant les deux factions Je vous précise ici qu'il n'y a pas de grand combat final de prévu, c'est comme un match de foot, toute l'action se situe pendant le match.
Sachant que les seuls cessez le feu acceptables sont pour Noël et à partir de 3h du matin à la demande d'un des deux camps (pour information, le GN ne se déroulera pas à Noël), n'espérez pas que vos commandants négocient pour que vous puissiez vous pencher sur le scénar (même léger) ou pour vous reposer.

Surtout que le système d'expérience est basé sur le nombre de soldats et d'officiers tués et sur le nombre de drapeaux capturés. Il ne serait donc pas du tout étonnant que vos personnages viennent à décéder plusieurs fois au cours de cet opus.
Sachant cela, les rôles seront donc très succinct (une demi-page à une page) et décrirons un ensemble de personnages que vous pourrez interpréter (exemple : Un fermier du village de Leszno qui a été réquisitionné, une personne de la famille Buddendorf, ...).
Dans tous les cas, nous sommes au début d'une guerre largement méritée et c'est avec fierté et une boule au ventre que vos personnages vont servir leur pays et donner une bonne leçon à ceux d'en face.

Chaque faction sera composée de :
- Un PJ commandant qui aura un rôle de gestionnaire de l'équipe,
- Des PJs médecins,
- Des PJs officiers qui auront des rôles de soutiens des combattants,
- Des PJs soldats qui seront de la chair à canon.

Les médecins, officiers et soldats auront la possibilité d'évoluer au cours du jeu. Soit par une évolution de carrière, soit par l'acquisition de nouveau matériel (non fourni par les orgas).

Cet opus est proposé pour 30 à 40 PJ et 5 PNJ (qui auront principalement un rôle de gestionnaire voire de renfort si un camp est trop en difficulté). Les factions devront choisir eux même leur composition. Il ne sera pas possible de changer de poste une semaine avant le GN et en cours de GN (un médecin restera un médecin, un soldat restera un soldat, etc)

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, je vous dirais ça quand la date sera fixée.

PS : Les « Egorge » seront autorisés et accessibles pour n'importe qui ayant une dague.

Guillaume

Messages : 181
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Au bout de la plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Guillaume le Mer 30 Avr - 11:08

Pour éviter tout malentendu quitte à perdre en authenticité, les factions ne seront pas appelées Prusse et Russe, mais Allemande et Russe.

J'espère que les historiens qui me liront me pardonneront.  Wink 

Guillaume

Messages : 181
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Au bout de la plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum