Cent Balles et un Mars
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Le Wargame

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Message  Willy Sam 13 Sep - 0:44

Cliquez sur la photo pour avoir accès aux règles du wargame. Elles sont très largement inspirées du jeu Diplomacy. De même, les règles du jeu de Commerce seront celles du Diplomacy. Les règles de Tacticien seront mise en ligne plus tard sur ce sujet, en éditant le poste de base pour les rajouter (nous vous préviendront à ce moment là).

Si vous avez des questions, posez les à la suite Smile

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Message  Mr Gé Dim 14 Sep - 12:52

Alors j'ai deux questions:
- Si une unité en fuite ne peux fuir que par sa case d'attaque, elle est détruite ou elle arrive quand même à fuir par la case d'attaque?
- Les capacités liés à la compétence Stratégie seront décrites au cas par cas ou nous aurons un un complément de règle?

Des bisous
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Message  Willy Dim 14 Sep - 12:57

Vous aurez un complément de règle Smile
Avant si on s 'en sort, sinon ce sera sur le terrain!

Pour la question technique, je laisse Loïc te répondre.
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Message  loic Lun 15 Sep - 13:41

Tu as 2 questions, j'ai 2 réponses :

- une unité ne peut pas fuir par la case d’où elle est attaqué
- je termine le doc sur la stratégie, la, maintenant Very Happy
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Message  Julienlien Lun 15 Sep - 17:11

A mon tour : les armees sont dirigees par ceux ayant les comp.
Mais a t on un interet a aider quelqu un a jouer ?
Par exemple je joue un sigmarite. Meme si mon bg n est pas lie a celui qui joue le sigmarite combattant je serai tente de le conseiller ou non ?
Si oui je priorise ma famille ou mon groupe ?
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Message  Yok Lun 15 Sep - 17:46

_ Est ce possible de partager les points gagnés ? Ou bien le joueur peut-il faire rejaillir le prestige de sa victoire sur les alliés de son choix ?

_ Tous les ordres seront ils lu publiquement ou bien aurons nous juste les résultats des actions engagées ?
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Message  Willy Mar 16 Sep - 22:40

A mon tour : les armees sont dirigees par ceux ayant les comp.
Mais a t on un interet a aider quelqu un a jouer ?


On ne comprend pas ta question Smile
Si c'est de savoir si cette batille est utile seulement pour leur gloire : non. Si la bataille échoue, les Fer-né seront victorieux, et pourront probablement rasé la région, et tués tout les gens gênants qui s'y trouvent (comme vous).

Par exemple je joue un sigmarite. Meme si mon bg n est pas lie a celui qui joue le sigmarite combattant je serai tente de le conseiller ou non ?
Si oui je priorise ma famille ou mon groupe ?


Vous n'avez pas de groupe. Vous avez une famille, des affinités, des inimitiés ou même des conflits. A vous de faire le choix de qui vous voulez aider, soutenir, influencer etc... Après, oui, tu es un Baratheon, mais si tu n'as aucun lien particulier avec tel ou tel personnage, rien ne t'empeche, en toute logique, de lui donner des conseil, ou de tenter de l'aider à ta manière pour qu'il repousse les Fer-Nés.
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Message  Julienlien Mar 16 Sep - 22:44

Bon tu as globalement répondu (n'oublie pas Yok).
Ma question était de savoir si ceux qui n'ont pas la comp peuvent s'y intéresser sans jouer ou non, ce n'est qu'une représentation (fallout) et pas un système en jeu de guider les armées sur le terrain (calistra).
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Message  Willy Mar 16 Sep - 22:58

-Est ce possible de partager les points gagnés ? Ou bien le joueur peut-il faire rejaillir le prestige de sa victoire sur les alliés de son choix ?

Il est possible de fusionner les points gagnés en cas d'alliance significative et durable (fiançailles, promesse d'envoi de pupille,...). Donc, si ça traduit par du roleplay.
Mais il n'est pas possible de partager ses points, que ce soit une partie ou totalement. On peut faire une alliance avec une personne/une famille, mais pas lui céder une partie de ses "bénéfices".

Exemple : Robb Stark, voulant passer les Jumeaux pour poursuivre sa guerre, s'engage à se fiancer à une des filles Frey afin d'obtenir ce droit. Partager des points gagnés, c'est allouer à quelqu'un le bénéfice de sa victoire, mais cela passe par des faits concret et visible des autres.


_ Tous les ordres seront ils lu publiquement ou bien aurons nous juste les résultats des actions engagées ?


Les résultats seront visibles sur le plateau, et la cause de ces résultats sera visible à l'écrit sur la feuille d'ordre qui vous sera restitué. Ainsi, chaque armée engagé dans un conflit connaitra les causes de sa situation. Par exemple, si ton armée n'a pas put se rendre sur un territoire car une autre armée a voulu y aller en même temps, il te sera précisé que tu a rencontrer telle armée à ce moment là. Libre aux joueurs de transmettre l'origine des résultats aux autres joueurs. Seuls les joueurs impliqués directement sont au courant des mouvements qu'ils ont rencontrés.
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Message  Willy Mar 16 Sep - 23:00

C'est un suport visuel pour les militaires. Ils pourraient faire sans (donc détruire le plateau ne serait d'aucune utilité pour quelqu'un voulant bloquer les armées des personnages), mais ça permet d'avoir une idée du conflit, et c'est en jeu. Tout le monde peut voir ce qu'il se passe et en tirer les conclusions qu'il veux.

Il sera simplement interdit de toucher le plateau et les pièces qui s'y trouveront.
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Message  Yok Mar 16 Sep - 23:43

_ En cas d'alliance rôle play, un allié peut-il autoriser un autre commandant (allié donc) à donner des ordres à ses troupes ? Je pense notamment aux compétences spé des tacticiens.

_ La perte de troupe est-elle remplaçable ?
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Message  Julienlien Mer 17 Sep - 0:06

Je pense que le terme "alliance" de Willy c'est genre un truc durable...Pas "ce tour là t'es mon allié et après je te boude".
De ce que j'ai capté, comme ton allié le devient de fait par un acte à très long terme, ce serait oui mais du coup chacun perd finalement ses armées au profit d'une armée unie plus grosse non ?
Mais tu ne pourras plus après défaire cette armée.
J'ai bon ?
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Message  Willy Mer 17 Sep - 17:37

En cas d'alliance rôle play, un allié peut-il autoriser un autre commandant (allié donc) à donner des ordres à ses troupes ? Je pense notamment aux compétences spé des tacticiens.

Non, un tacticien doit donner l'ordre lui même Smile

_ La perte de troupe est-elle remplaçable ?

En théorie, non Smile


Pour reprendre Julien, non, une alliance ne permet pas de fusionner les armées. Elle permet à la fin, au décompte des points, d'en bénéficier totalement.
Par exemple, Robert a un résultat de 6, Marcel un résultat de trois, mais marcel a promis sa fille en mariage a robert. Au terme du wargame, robert et marcel afficheront un score totale de 9, dépassant tout les autres participant, et paraissant ainsi comme les principaux acteurs du conflit. L'histoire retiendra leurs nom à tout les deux.

Après, il est possible de s'allier pour un tour, mais ça n'aura pas d'incidence sur le décompte des points. Robert peut s'allier avec Ernest pour que Gédéon reste derrière alors que lui repousse deux armée Fer-Né. Robert a même put payer Ernast pour faire la nique à Gédéon, mais ça, l'histoire ne le retiendra pas vraiment... A la fin, Robert aura eut des point, c'est tout.
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Message  Willy Mer 17 Sep - 18:53

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Message  Willy Mer 17 Sep - 18:54

Vous pouvez voir les règles de stratège en cliquant sur le doux visage de Bronn!
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