Qui sommes-nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui sommes-nous ?

Message  Lord Pepper le Ven 27 Mai - 7:56

Petite association bordelaise, Cent Balles et un Mars a pour but de produire des jeux de rôle Grandeur Nature à budget modeste. Née de la rencontre de trois moines zen au bagage culturel impressionnant (on a tous notre Brevet des Collèges !), notre association souhaite avant tout bâtir des projets autour de valeurs essentielles à la survie en milieu hostile : le camping, la camaraderie, le combat et la barre chocolatée.

Bienvenue chez nous, donc ! On y entre avec l'envie de vivre des moments simples et sympathiques, sans prétentions, et on en ressort (on l'espère) avec des images à se souvenir, des récits à raconter et un sourire à partager.
avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 647
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Modification des conditions tarifaires d'adhésion à l'association "Cent Balles et un Mars"

Message  Lord Pepper le Mar 26 Fév - 13:48

Vous avez vu comment il est trop pro mon titre de post ? Smile

Un petit message (petit mais néanmoins important) pour vous dire que nous modifions les frais d'adhésion à l'asso. Jusqu'à présent c'était gratuit. Maintenant c'est 5 euros à l'année, l'année étant du 1° Janvier au 31 Décembre. Ces frais d'adhésion peuvent s'acquitter à tout moment mais au plus tard à l'instant précis où vous vous inscrivez à votre premier GN de l'année chez nous. Sans cette adhésion, vous ne pourrez participer à un GN Cent Balles et un Mars.

Contre ces 5 euros, vous aurez droit :
- A un merci
- A la fierté de pouvoir dire que vous êtes adhérent de "Cent Balles et un Mars"
- A une Licence FédéGN qui vous donne au passage une assurance pour l'année (et qui coûte 5 euros, donc)

Bref cette mesure, vous l'aurez compris, sert à financer les Licences (et donc l'assurance) de tout nos adhérents. Mais cette assurance n'est pas valable que chez nous. Elle est valable pour toutes les assos de France membre de la FédéGN. En clair, si un jour vous voyez marquer sur une fiche d'inscription un truc du style : "si vous n'avez pas la Licence FédéGN, vous devez vous acquitter d'un supplément de 2 euros pour couvrir les frais d'assurance", vous pourrez répondre fièrement "Moi c'est bon, je suis adhérent Cent balles et un Mars, j'ai ma Licence !". Et ça, all over the country of the France ! AMAZING ! Smile

Sont exemptés de payer l'adhésion :
- Ceux qui nous ont déjà une Licence FédéGN. Il suffit alors de nous donner le numéro de la Licence à la place des 5 euros.
- Ceux qui participent à l'un de nos GNs en tant que PNJ ou staff technique.
- Ceux qui participent à l'un de nos GNs labellisé "Devine qui vient dîner ce soir".
Pour ces deux derniers cas particuliers, l'adhésion à l'association est donc gratuite mais temporaire (limité à la durée de l'événement). Rien ne vous empêche d'adhérer à l'année !

Voilà, je pense que j'ai fait le tour Smile
avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 647
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

L'hymne de l'asso

Message  Willy le Lun 25 Mar - 12:26


Parce qu'on fait ça avant tout pour le plaisir de rencontrer des gens, et de lier des amitiés sur une passion commune. Smile
Merci d'être là, de vous interessé, et de vous investir!



_________________
Je ne suis ni écrivain, ni auteur, ni scénariste. Je ne suis pas payé pour faire ça. Je suis un amateur qui organise par plaisir, pour faire plaisir.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1651
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fin d'année

Message  Willy le Mar 16 Déc - 17:36

En cette période de fête de fin d'année, nous voulions vous transmettre ce petit message.


Lors de la création de l'asso, nous avions plusieurs ambitions. La première, bien sur, était de proposer un nouvel espace pour la création de jeu, et plus particulièrement de GN. Nous voulions apporter notre pierre à l'édifice ludique, de façon associative, bon enfant, et sans prétention. Sans contraintes administrative (ou le moins possible), et sans lourdeur protocolaire.

Nous avions également en tête d'autres choses, comme de proposer une idée solidaire du jeu. Déjà, en proposant des GN où la PAF serait peu élevée, afin de permettre au plus grand nombre de pratiquer notre loisir. Par la suite, nous avons même pu vous proposer un GN gratuit, totalement participatif, exactement dans l'idée que nous nous faisions des buts de l'association. Vous y avez adhéré, vous lui avez donné vie.

A notre mesure, nous tentons de militer pour une certaine idée du jeu, et du monde du jeu. Nous essayons également de contribuer à d'autres actions de solidarité, notamment avec l'association Mine de Rien, à qui nous fournissons du matériel pour mener des actions sur le terrain. Nous essayons également, nous même, de contribuer à ces actions. Nous ne pouvons que vous inciter également à pratiquer, à votre mesure, l'action directe. Si vous avez une idée de projet, de GN ou d'action que vous voulez mettre en place dans le cadre d'une action solidarité, l'équipement de l'association sert aussi à cela. Courant 2015 peut être, nous vous proposerons un GN dont la PAF servira à financer une action solidaire, mais nous ne sommes pas encore au point sur la nature du GN et le jeu que nous souhaitons vous proposer.

Nous terminerons avec un mot pour Gervais, le président de l'association la Cabane à Gratter. Cette cabane était le lieu de rencontre de personnes de tout bords, en difficulté dans leur vie ou non. Sans papiers, SDF, étudiants, habitants du quartier, tout ces gens pouvaient se retrouver grâce à lui dans un lieu simple, sans prétention, et plein d'humanité. Un bel exemple, qui donne de l'inspiration. Gervais nous a quitté vendredi 12 décembre. La vie continue, mais c'est de ce genre de bonhomme dont nous souhaitions parler en cette fin d'année, parce que c'est d'eux dont nous devons certainement nous inspirer pour grandir.

Bonne fêtes de fin d'année à tout le monde, que vous soyez croyant ou non, seul ou accompagné, en famille ou avec des amis. On espère vous retrouver l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

En lien, un article de Sud Ouest sur Gervais et la Cabane à Gratter

_________________
Je ne suis ni écrivain, ni auteur, ni scénariste. Je ne suis pas payé pour faire ça. Je suis un amateur qui organise par plaisir, pour faire plaisir.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1651
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui sommes-nous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum