Les tenues et descriptifs de vos looks !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les tenues et descriptifs de vos looks !

Message  Julienlien le Lun 27 Jan - 23:16

Allez comme vous le demandez, vous l'aurez !

Donc ce sujet a pour but d'apporter des précisions sur les looks de vos personnages.

Attention à 3 règles qui surpassent tout ce que vous aviez jusque là en tête  pirat  :

1) IL FERA FROID.

Plus que la nécessité de vous voir porter des trucs du 42em millénaire (oui vous jouez en 010 M41), privilégiez votre VRAIE survie. Prévoyez des températures négatives. Je veux voir personne grincer des dents sous peine de moqueries excessives.  Razz  (sauf Gwen).

2) FAITES-VOUS PLAIZ HORS JEU.

Ce GN est avant tout un bon moment, un tripe pour sortir les armes et les costumes en fin d'hiver, de se faire plaisir entre copains. C'est pas un truc historique ou hyper précis. Donc ne dépensez pas masse, recyclez, demandez, soyez inventifs mais pas de gros bifetons sortis...Car dans la nuit et sous la pluie, tous les ratlings sont invisibles.

3) CONSIDEREZ LA SITUATION EN JEU
Pour faire simple : allez sur google pour voir à quoi ressemblent des gardes impériaux...Vous n'avez pas l'équipement. En jeu, considérez que ça fait 2 putains d'années que vous vous battez dans les tranchées. Donc en 14-18, même si l'armée demandez un minimum de toilettes, les gars du front étaient "poilus". Vous avez peut-être perdu, détruit, troqué votre matériel pour vous retrouvez dans une situation particulière. On peut vous reprochez de pas faire un minimum d'effort mais un vétéran sans son armure carapace complète, clairement, c'est normal au vu de la situation....




Bon et maintenant un peu plus de mordant :


LES TROUPES DE L'AMIRAL :

Les troupes sont en gros une force impériale classique. Pour avoir un semblant d'homogénéité facilement trouvable, privilégiez les tenues vertes kaki ou camouflages forestiers. Evitez les autres couleurs plus recherchées et compliquée à trouver.

L'armée régulière :
Camouflages standards, réhaussés d'armure si indiqué. l'armure peut être un simple gilet pare-balle. Pensez aussi à tout l'attirail des airsofters.

La Schola Psykana :
La Schola se vêtira comme indiqué dans leur sujet. ATTENTION, vous devez cependant arborer un élément vert visible, pour prouver l'appartenance à la Schola. Un banadana vert au poignet suffira, mais portez-le !

La légion volontaire :
En gardant quelques chechs/blousons/pantalons camouflages, la légion apparaît comme des punks à chien modernes, étant équipé à la va-vite. Une grosse doudoune avec col en fausse fourrure sur un gilet kaki avec un bandana dans les cheveux par exemple, c'est parfait, ça suffit.



LES TROUPES DU LORD COMMANDER :

Dans ce cas, la composition même de l'armée étant hétérogène, c'est un bric-à-brac, un fourre-tout qui créée un lien par sa différence. Si certains s'organisent par exemple pour fournir à tous des bandanas rouges ou un truc simple, c'est cool, mais on ne vous impose rien. Evitez par contre le camouflages vert hein... Cool 

La Garde pourpre :
Vêtue avec des élméments médiévaux, la garde pourpre arbore toute un élément rouge foncé visible. Ce peut être une cape, un manteau, un chapeau, une chemise...Toujours est-il qu'ajouté aux gambisons, plates, mailles et autres cuirs médiévaux, ils affirment l'appartenance à l'armée de Tenan. Attention, la garde pourpre porte aussi quelques éléments mécaniques, comme marqués plus loin (oui oui Marc lis plus bas  What a Face ).

L'adeptus arbites :
Possède ses propres tenues décrites. Pour vous donner une idée je vous invite à tester google image. Pour les 2 "locaux", préférez un look asiatique plutôt ancien, mais accentuez le côté voyageur-combattant (pâs de gaïsha, d'empereur chinois par exemple....)

Les tallarnites :
Tenues militaires couleurs sables mêlangées à un aspect post-apo plus ou moins prononcé selon les rôles (voir descriptions). Attention, les tallarnites ne sont pas les "rabaes de 40k", ils viennent d'une planète désertique mais surtout post-apo. Le mieux ? Regardez les photos de Calistra....

Les vostroyens :
Les tenues doivent être strictes dans les tons de rouge foncé et de blanc cassé. Il faut aussi apporter quelques touches steampunk cuivrées ce qui agrémentera facilement les costumes. Voir les photos de Calistra ou des rouages des mondes...




Dans tous les cas, vous aurez un petit descriptif de vos factions faisant apparaître des illustrations pour vous orienter si vous n'avez vraiment rien compris.

Pour l'aspect futuriste, sachez que vous pouvez prendre :
des talkies
des jumelles
des lampes
des lampes (pour la nuit)
des lampes (oui, mais à chaque fois vous oubliez  tongue )
des sifflets d'alerte
de la bouffe même pas conditionnée (une boîte de conserve, c'es rp !)
de la musique à déployer genre PC avec des ampli
Du matériel militaire divers
des trucs qu'on a sur nous aujourd'hui.

Pour ratoucher une touche cyber, pensez à vous mettre un monocle avec des fils qui pendent, des pièces de PC sur l'avant-bras, des circuits imprimés collés à des vêtements. Soyez imaginatifs ! Nous ne vous limitons qu'aux armes et armures mesdames et messieurs !
avatar
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1325
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 32
Localisation : Oui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tenues et descriptifs de vos looks !

Message  Dirty Larry le Ven 14 Fév - 21:14

Merci pour ces précisions.

Existe-t-il un emblème pour la Légion volontaire ? je pensait en faire des brassards (peint au pochoir sur toile verte), histoire d'avoir un élément " de reconnaissance".


Dirty Larry

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tenues et descriptifs de vos looks !

Message  Willy le Sam 15 Fév - 15:54

On en a pas créer un, mais on vous laisse tout le loisir d'en créer un si le cœur vous en dit Smile
Et les brassards c'est une super idée! Merci!
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1700
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tenues et descriptifs de vos looks !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum