Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions

+10
alchimiste
Reck
Mr Gé
Guignol
Pol
Yok
eleusis
Moustiquette
Julienlien
Willy
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  Andurinel Lun 4 Nov - 13:03

Plusieurs question. J'en ai déjà posé en privé, mais comme ça tout le monde aura les réponses. Je pose aussi des questions où j'ai les réponses, mais qui pourraient ne pas être clair pour tout le monde:

Règles IRL

- Le troisième effet de folie est un effet violent, qui s'estompe. Si c'est un effet du type "meurt", qu'en est t'il? Une fois l'action passé, c'est terminé sans besoin de soin, je n'étais qu'en mort clinique?

- Arsène est voleur lvl3 et a donc pickpocket. Arnold est vigilant niveau 3, et y est donc insensible. Si Arsène essaye de le voler, les orgas viendrons t'il voir Arnold pour lui signaler que quelqu'un (voir même précisemment Arsène) a essayé de le voler?

- Il est dit que les voleur niveau 2 peuvent faire des faux et les identifier. Bien sur, c'est aussi accesible aux vigilant niveau 2, qui ont la comp faussaire, hein?

- Les chargeurs d'arme à feu ont-ils une limite fixe de capacité, ou on peut avoir autant de balle que le chargeur de notre Nerf le permet? (la limitation entre deux tirs faisant l'equilibrage)

- Relatif à la question précedente: dans un combat à main nue, comment considère t'on qu'une arme à feu est déchargée?

- Peut-on resister à une annonce égorge ou assome?

Règles IJ

- Dans un combat à main nue perdu, combien de temps reste t'on au sol?

- Quand je meurs et que je respawn, je garde les effets "Brise" que j'ai pris, ou sont-ils conservés?

- Le Firewall générique permet de resister à un effet de chaque type ou UN SEUL effet, tout type confondu?

Personnages

- J'ai une précision du materiel de mon avatar, mais pas de mon perso en IRL. Je n'ai rien, ou est-ce que j'ai les armes/objets correspondant à mes compétences?

- Quand quelqu'un peut me rendre un service, c'est une fois dans le GN, une fois par periode?

- Si je fais un effet supplémentaire sur un type de personne en particulier, c'est tout le temps, ou une fois sur une période de temps donné? (par combat, par periode, par GN)

Question générale

On aura un document sur les Team? Razz 
Andurinel
Andurinel

Messages : 158
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  Guignol Lun 4 Nov - 19:06

@Thomas : désolé mais je n'aurai vraiment vraiment pas le temps d'aller cette semaine te chercher le truc à Carnaval. J’espère que quelqu'un se déplacera...
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  Julienlien Lun 4 Nov - 21:12

Thomas on se check je passerai vite fait au magasin d'Agen !
t'as mon numéro ! farao farao farao farao 
Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  Yok Lun 4 Nov - 22:11

Je peux passer sur carnaval Bordeaux, ça ressemble à quoi ton truc ?
Yok
Yok

Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  alchimiste Mar 5 Nov - 2:58

un truc dans ce genre :

Questions - Page 2 Frazerirving-pharoah

alchimiste

Messages : 183
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  Myrddraal Mar 5 Nov - 12:11

hello !
encore une fois désolé de demander du tard ( je ne suis pas sûr d'être au bon endroit) je débute en GN du coup je manque de matériel, je me demande si un très gentil joueur pourrait me prêter une dague/épée courte en mousse, j'y ferai attention Wink
merci d'avance !
Guillaume "guitou" Co

Myrddraal

Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  Willy Mar 5 Nov - 16:00

Pour répondre à Florian (les réponses en rouge)

Règles IRL

- Le troisième effet de folie est un effet violent, qui s'estompe. Si c'est un effet du type "meurt", qu'en est t'il? Une fois l'action passé, c'est terminé sans besoin de soin, je n'étais qu'en mort clinique?

Je ne comprend pas ta question. Je vais essayer d y répondre tu me dira si c'est pas ça.
Si ton personnage a par exemple "Ton implant cardiaque Bioware se déchire, ce qui génère l'effet Meurs". Alors, tu tombe à zéro PV, avec tout ce que ça implique. Ensuite, si quelqu'un viens te stabiliser, ou te soigner, tu t'es sort, et l'effet de la folie est passé.

- Arsène est voleur lvl3 et a donc pickpocket. Arnold est vigilant niveau 3, et y est donc insensible. Si Arsène essaye de le voler, les orgas viendrons t'il voir Arnold pour lui signaler que quelqu'un (voir même précisemment Arsène) a essayé de le voler?
Si Arsène essaye de voler Arnold, il ira voir un orga qui dira à Arsène : Arnold est sur ses gardes en permanence, tu ne trouve pas de faille pour lui faire les poches. Ensuite, tu peux essayer de les faire réellement. Arnold ne sera pas au courant en tout cas.

- Il est dit que les voleur niveau 2 peuvent faire des faux et les identifier. Bien sur, c'est aussi accesible aux vigilant niveau 2, qui ont la comp faussaire, hein?

Oui.

- Les chargeurs d'arme à feu ont-ils une limite fixe de capacité, ou on peut avoir autant de balle que le chargeur de notre Nerf le permet? (la limitation entre deux tirs faisant l'equilibrage)

Dans la partie IRL, le chargeur est le meme que le chargeur du NERF hors jeu. Et la vitesse de tir aussi. Pour la partie IRL, c'est 6 munitions par flingues, et d'avantage si le personnage a le slot "Munitions"

- Relatif à la question précedente: dans un combat à main nue, comment considère t'on qu'une arme à feu est déchargée?

S'il y a une balle ou non dans le canon. Si le personnage n'a qu'a actionner une gâchette ou tirer une pompe, c'est qu'ile st armé. S'il a ses munitions dans un sac, non.

- Peut-on resister à une annonce égorge ou assome?

Oui, grâce à des implants ou à une compétence spéciale. Il est possible de trouver du matériel spécifique aussi, comme un casque ou un gorgerin.

Règles IJ

- Dans un combat à main nue perdu, combien de temps reste t'on au sol?

Quelques minutes. il peut toutefois se trainer ou s'adosser mollement contre un mur. Il est juste mal en point, pas dans le coma.

- Quand je meurs et que je respawn, je garde les effets "Brise" que j'ai pris, ou sont-ils conservés?

Tu reviens sans le brise, sauf si une règle dit le contraire (comme un cheatcode ou une rupture neuronale).

- Le Firewall générique permet de resister à un effet de chaque type ou UN SEUL effet, tout type confondu?

Je ne comprend pas ta question. Il n'y a pas de Firewall générique. On a dut mal s exprimer quelque part.

Personnages

- J'ai une précision du materiel de mon avatar, mais pas de mon perso en IRL. Je n'ai rien, ou est-ce que j'ai les armes/objets correspondant à mes compétences?

Contacte nous directement pour plus de précisions. Mais en général c est le cas oui

- Quand quelqu'un peut me rendre un service, c'est une fois dans le GN, une fois par periode?

Je ne comprend pas de quoi tu parle.

- Si je fais un effet supplémentaire sur un type de personne en particulier, c'est tout le temps, ou une fois sur une période de temps donné? (par combat, par periode, par GN)

Il s'agit de compétences spéciales, contacte nous directement pour ça.

Question générale

On aura un document sur les Team? Razz

Dans l errata on fera un petit point. Avec le temps qu'il nous reste.


Merci pour toute ces questions Florian Smile
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Slot ????

Message  maudite_chacal Mer 6 Nov - 9:55

Bonjour

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un slot et le principe de l'arbre d'évolution?
Je ne comprends rien et les orga n'ont pas le temps de m'expliquer.

Si c'est trop compliqué par écrit, dites-le moi et je vous appellerai.

Merci
maudite_chacal
maudite_chacal

Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  Guignol Mer 6 Nov - 10:21

@Maud : Un slot, c'est "un emplacement". Si tu as 6 slots de compétences, tu peux choisir 6 compétences.
Le principe d'un arbre d'évolution, c'est que tu dois suivre les branches. Je m'explique : tu es teckie, tu ne peux pas avoir direct la possibilité de faire des virus. Il faut d'abord que tu aies la compétence Loot et la "compétence" Valise. Pour "Code", il faut Loot et Scan ou Valise (suivre l'une des branches quoi).

J'espère que j'ai été clair et que Willy me reprendra si je n'ai moi même pas compris.


  1. D'ailleurs, en passant, questions aux orgas : quand il y a marqué "Ouverture d'un nouvel arbre" il faudra qu'on choisisse quel arbre de compétences on veut ouvrir c'est ça ?

  2. Edit : ow, et tant que j'y suis, malgré les questions et réponses déjà données, j'ai toujours pas bien saisi combien de firewall on avait dès le départ (si on en avait). Parce que dans le doc de jeu il est noté "Chaque perso possède un Firewall, ils se caractérisent par 3 attributs..." mais en fait c'est un truc générique qu'il faut "charger" avec un firewall "physique" (une armure) ou autre, c'est bien ça ?

  3. Pour les teckies, si j'ai bien compris, création mineure permet de faire des codes personnels, et virus permet de créer d'autres "codes" inoculables sur des armes ?


Dernière édition par Guignol le Mer 6 Nov - 10:34, édité 1 fois
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  maudite_chacal Mer 6 Nov - 10:33

Merci !
Bon, pour l'arbre, c'est bon.
Je vais me replonger dans tout ça et voir si ça m'aide pour comprendre le slot !
maudite_chacal
maudite_chacal

Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  Guignol Mer 6 Nov - 10:36

YOU'RE A SLOT ! Rolling Eyes 

T'emmerde pas à propos du terme "slot", c'est juste un terme de geek pour dire qu'on a un emplacement de libre (et donc qu'on peut équiper un objet/apprendre une compétence selon la nature de l'emplacement en question). Si ça peut t'aider à comprendre, met "emplacement" à chaque fois que tu lis slot et normalement tu devrais comprendre.
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message  Andurinel Ven 8 Nov - 17:52

J'ai des questions sur les munitions electromagnétique.

Evidemment, j'imagine qu'elles font l'effet court-circuit. C'est général, ou localisé?

Pour les cyborg, ça marche aussi?
Andurinel
Andurinel

Messages : 158
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum