Déroulement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déroulement du jeu

Message  Julienlien le Mer 24 Juil - 11:13

Le GN est dans à peine plus d'un mois et on vous remercie de vous mobiliser !
Comme pas mal de monde appelle pour avoir plus d'informations, voici donc des petites précisions sur le déroulement du jeu.

Tout d'abord, chaque personnage est sujet à 4 jeux qui se mêlent :
Like a Star @ heaven Sa délégation (pays ou Kansas)
Like a Star @ heaven Son métier (scientifique, politique, stratège ou métier spécifique pour les locaux)
Like a Star @ heaven Sa philosophie (qui sera transmise avec les BG)
Like a Star @ heaven Ses objectifs personnels.


Concernant les jeux propres aux métiers. Attention, évidemment ce n'est pas EXCLUSIF, rien n'empêche un politique de faire une conférence ou un local de gérer des armées... :

Les voies de chemin de fer (jeu politique) :
Le jeu des chemins de fer sert à représenter le fait que les politiques vont profiter du sommet pour se répartir les futures voies de communication américaines, une fois la victoire assurée. Pour cela, les personnages commenceront avec des cartes du jeu "les aventuriers du rail". Il y aura des cartes représentant les titres de propriété, et les cartes représentant des bons porteurs. Pour tracer une voie sur le plateau appropriée, il faudra justifier de la propriété des lieux et d'une puissance économique permettant de se payer la ligne.
Attention, dans ce cas on ne considère pas que les tracés sur le plateau se déroulent EN CE MOMENT en jeu. Ainsi, si vous posez 1 ligne entre Chicago et New York, on enregistrera que cette ligne sera construite après le sommet.
En gros, vous posez les fondations des trains à venir, un peu comme un architecte qui dessine des plans quoi...

La progression des armées (jeu militaire) :
Les stratèges auront eux une carte permettant d'avoir un visuel des états de la Fédération ainsi que des drapeaux symbolisant leurs armées. A chaque "tour", ils pourront faire évoluer leurs drapeaux pour s'arranger sur la progression des troupes, avant de noter tout cela et demander un envoi d'ordre par le télégraphe.
Donc encore une fois, ça ne sert à rien de voler des drapeaux ou foutre en l'air le jeu des stratèges car ce sont des représentations des armées et non les armées elles-mêmes qui se trouvent à plusieurs milliers de km et attendent leurs ordres.
En gros, c'est comme Napoléon qui déplace sur une carte des jetons symbolisant ses rangs : il ne bouge pas les rangs, il met son état-major au jus puis l'info est relayée.

Les conférences (jeu scientifique) :
Enfin, les scientifiques auront pour la plupart une conférence programmée. Pour cette conférence, nous fourniront tout le matériel nécessaire. Chaque scientifique concerné recevra des orgas un petit power point à bien assimiler, voire à développer en nous envoyant par exemple de nouvelles diapos. Les conférences amènent du scénar, on ne s'en cache pas.
avatar
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1325
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 32
Localisation : Oui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déroulement du jeu

Message  Guillaume le Mer 24 Juil - 12:59

Et vu que les personnages font partie de un à plusieurs groupes d'intérêt, il est possible que vous ayez des objectifs contradictoires pour le même perso.

Ca sera alors à vous de juger et de choisir.
Vais je dans le sens de mon pays au dépend de mes priorités personnelles ?
Mes amis importent-ils plus que mon devoir ?

On vous précise que l'univers de Rouages sera fortement influencé par les choix et les décisions qui seront prises. L'univers, on l'a écrit, il est à vous maintenant.

Guillaume

Messages : 181
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Au bout de la plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum