Questions

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Questions

Message  Willy le Mar 11 Juin - 19:30

J'ai plein de questions de règles (désolé c'est assez précis en général, et si vous n'avez pas le temps de répondre on pourra en parler sur le terrain Smile merci d'avance en tout cas ! ) :

-Épreuve de force : Permet de porter un objet lourd ou une personne. Dans le deuxième cas, il suffit d'annoncer "Épreuve de force" a la personne concernée pour qu'elle puisse se lever et suivre son porteur en marchant. Celui-ci devra lui mettre sa main sur l’épaule. Si le porteur est blessé, il fait tomber son chargement. Permet aussi de se battre même en état critique. Avancée : Permet d'annoncer "Immobilisation" sur une personne prise par surprise ou sur une personne sans arme. Cette annonce est utilisable une fois par combat.
Est ce qu'un personnage qui en immobilise un autre peut imposer à la victime de bouger (aller vers une autre zone) ? Est ce qu'un troisième personnage peut frapper le personnage immobilisé sans casser l'immobilisation ? L'emprise est elle brisée si le personnage qui maintiens l'immobilisation subit un dommage ? Un troisième personnage peut il bâillonner et/ou ligoter le personnage immobilisé ?
Que ce soit pour le CAC ou pour l'immobilisation, il y a une notion de personnage désarmé. On parle d 'un personnage désarmé lorsqu'il n'a pas d'arme en main, ou lorsqu'il n'a pas d'arme sur lui ?

-Les pistolet laser ou à MS peuvent être utilisés sans maîtrise, qui peut en avoir néanmoins ? Par exemple, est ce que moi je peut avoir un pistolet laser, ou est ce que c'est plutôt réservé à telle ou telle faction ? Les personnages sont il limités en nombre de gun qu'ils possèdent ? Et combien de munitions ont les perso ?

-Est ce qu'on peut avoir des talki comme au dernier épisode ? Si oui, est ce que tout le monde doit utiliser la même fréquence pour vous laisser les autres ? (la 1 par exemple)

-Est ce que l'annonce Charme (Peur) peut s'utiliser en combat, ou est ce que c'est juste de l'intimidation sociale ? Si ça peut s'utiliser en combat, quels sont les effets ? (l'adversaire ne peut pas t'attaquer?)

-Pour la regle du verrouillage du tir, est ce qu'on pourra en reparler au briefing ? Parce que la dernière fois on a tous zapper:)Smile, pnj et pj, on est passé a coté pendant un moment:)


Encore merci et bon courage pour la dernière ligne droite Smile

_________________
Je ne suis ni écrivain, ni auteur, ni scénariste. Je ne suis pas payé pour faire ça. Je suis un amateur qui organise par plaisir, pour faire plaisir.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1687
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions

Message  Julienlien le Mar 11 Juin - 21:31

Épreuve de force : Permet de porter un objet lourd ou une personne. Dans le deuxième cas, il suffit d'annoncer "Épreuve de force" a la personne concernée pour qu'elle puisse se lever et suivre son porteur en marchant. Celui-ci devra lui mettre sa main sur l’épaule. Si le porteur est blessé, il fait tomber son chargement. Permet aussi de se battre même en état critique. Avancée : Permet d'annoncer "Immobilisation" sur une personne prise par surprise ou sur une personne sans arme. Cette annonce est utilisable une fois par combat.

Est ce qu'un personnage qui en immobilise un autre peut imposer à la victime de bouger (aller vers une autre zone) ?

Non elle ne peut que la maintenir, l'adversaire se débattant.

Est ce qu'un troisième personnage peut frapper le personnage immobilisé sans casser l'immobilisation ?

Oui. Si t’immobilises un type et que ton pote le latte, il risque de manger !

L'emprise est elle brisée si le personnage qui maintiens l'immobilisation subit un dommage ?

Oui bien sûr. Ca fait mal une balle.

Un troisième personnage peut il bâillonner et/ou ligoter le personnage immobilisé ?

Non il peut l'assomer...S'il a la comp.

Que ce soit pour le CAC ou pour l'immobilisation, il y a une notion de personnage désarmé. On parle d 'un personnage désarmé lorsqu'il n'a pas d'arme en main, ou lorsqu'il n'a pas d'arme sur lui ?

Pas d'arme en main.

-Les pistolet laser ou à MS peuvent être utilisés sans maîtrise, qui peut en avoir néanmoins ? Par exemple, est ce que moi je peut avoir un pistolet laser, ou est ce que c'est plutôt réservé à telle ou telle faction ? Les personnages sont il limités en nombre de gun qu'ils possèdent ? Et combien de munitions ont les perso ?

Les pistolets sont effectivement limités à ceux qui ont la maîtrise mais tout le monde peut les utiliser. Nous ne pouvons pas gérer 26 personnes avec des flingues car on ne joue pas airsoft. Tout le monde peut arriver avec une arme à une main et une dague.

-Est ce qu'on peut avoir des talki comme au dernier épisode ? Si oui, est ce que tout le monde doit utiliser la même fréquence pour vous laisser les autres ? (la 1 par exemple)

Exact on le dira au brief.

-Est ce que l'annonce Charme (Peur) peut s'utiliser en combat, ou est ce que c'est juste de l'intimidation sociale ? Si ça peut s'utiliser en combat, quels sont les effets ? (l'adversaire ne peut pas t'attaquer?)

Ben oui.

-Pour la regle du verrouillage du tir, est ce qu'on pourra en reparler au briefing ? Parce que la dernière fois on a tous zapper:), pnj et pj, on est passé a coté pendant un moment:)


Encore merci et bon courage pour la dernière ligne droite


On rajoute : pour les armures tous les combattants peuvent porter une armure lé"gère (kevlar) ou une lourde (gros truc).
les spécialistes peuvent porter une armure légère.
Les diplo non.

Armure légère : confère 1 "résiste", doit être réparée pour être réutilisée.
Armure lourde : idem mais 2 "résiste"

Attention, une armure doit être visible. Si vous êtes en t-shirt, vous n'avez pas d'armure !
tongue

Voilà ! cheers
avatar
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1325
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 32
Localisation : Oui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions

Message  Willy le Mar 11 Juin - 21:44

Merci!

Et j'ai oublier, est ce qu'un personnage qui peut immobiliser ( qui a épreuve de force avancé donc) est immunisé à l'immobilisation?

_________________
Je ne suis ni écrivain, ni auteur, ni scénariste. Je ne suis pas payé pour faire ça. Je suis un amateur qui organise par plaisir, pour faire plaisir.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1687
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions

Message  Julienlien le Mar 11 Juin - 22:06

Oui. Mais si quelqu'un interfère avec celui qui maintient., l'immobilisation est coupée.
avatar
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1325
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 32
Localisation : Oui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions

Message  Lapin Blanc le Mar 11 Juin - 22:18

Julienlien a écrit:

On rajoute : pour les armures tous les combattants peuvent porter une armure lé"gère (kevlar) ou une lourde (gros truc).
les spécialistes peuvent porter une armure légère.
Les diplo non.

Armure légère : confère 1 "résiste", doit être réparée pour être réutilisée.
Armure lourde : idem mais 2 "résiste"

Attention, une armure doit être visible. Si vous êtes en t-shirt, vous n'avez pas d'armure !
tongue

Voilà ! cheers

Des spallières, ça compte comme armure?
avatar
Lapin Blanc

Messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions

Message  Julienlien le Mar 11 Juin - 22:29

Que spalières, oui légère.
avatar
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1325
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 32
Localisation : Oui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions

Message  alchimiste le Mer 12 Juin - 13:47

Petit détail sur le rapport de l'inquisition sur le premier conclave.

Il est mentionné que faire passer une fregate pour un transport de troupe fenrissien a déclarer la victoire fenrissienne "intolérable" pour l'inquisition...
(du coup cool on va pouvoir "acheter" des PJs!)
Par contre j'ai rien compris du "forfait" qui leur est reproché... il s'est passé quoi exactement et en quoi est ce reprehensible?

alchimiste

Messages : 173
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions

Message  Julienlien le Mer 12 Juin - 19:53

C'est aux Valhalla que ça leur est reproché. J'ai peut-être fait une faute de frappe...
avatar
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1325
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 32
Localisation : Oui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions

Message  daveed le Mer 12 Juin - 20:42

Non non c'est bien à Valhalla. Very Happy
avatar
daveed

Messages : 142
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux/Pessac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions

Message  alchimiste le Jeu 13 Juin - 7:01

ah, oui je n'avait pas fait le distingo! maintenant oui j'ai saisi Wink

alchimiste

Messages : 173
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions

Message  alchimiste le Jeu 13 Juin - 22:31

Dans quelles circonstances des unités militaires de colonisation peuvent elles etre "faites prisonnières"?

alchimiste

Messages : 173
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum