Il était une fois dans l'Est...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il était une fois dans l'Est...

Message  Willy le Jeu 2 Fév - 21:10

Ce sujet est là pour fournir une vision du contexte géographique et historique dans lequel se déroule l'aventure que vont vivre vos personnages. Nous le compléterons avec différentes informations, sur des personnages importants que chacun de vous devez connaître, ou sur des connaissances générales qui concerne la totalité, locaux comme étrangers.


Dernière édition par Willy le Mar 28 Fév - 21:33, édité 1 fois
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1698
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était une fois dans l'Est...

Message  Willy le Jeu 2 Fév - 22:49

La vallée de la Poudre

C'est comme cela que se nomme la région dans laquelle se situe Reiherdorf, le village dans lequel se déroulera l'intrigue. Cette vallée, traversée par la Route d'Argent, ne comporte que quelques hameaux et bourgades, dont le nombre s’amoindrit de mois en mois. L'économie de la région est essentiellement basée sur l'élevage de bœufs.


Les bois moroses.

Ces bois couvrent une bonne partie de la vallée, et s'étendent bien au delà de celle-ci, s'enfonçant dans les Principautés Frontalières. Depuis des temps immémoriaux, des légendes courent sur ces bois comme sur la plupart des endroits sombres du Vieux Monde. Peu de gens s'y aventurent sans être bien accompagnés, et armés, et peu de gens savent vraiment quels dangers s'y cachent. Finalement rares sont ceux qui peuvent dirent qu'il leur est arrivé malheur en traversant les bois. Mais les mythes ont la peau dure et, parmi les dangers réels, les orcs ne sont pas à omettre. Effectivement, ces êtres imprévisibles et dangereux peuplent les forêts au delà du Col du Marcassin.


Le Col du Marcassin.

Pour les voyageurs des Principautés Frontalières, il y a deux moyens d'accéder à l'Averland en passant par la Vallée : emprunter la route d'argent, ou passer par les bois moroses. La deuxième solution implique d'emprunter le Col du Marcassin se trouvant au beau milieu des bois, mais ceci n'est pas chose aisée. Depuis plus de 300 ans, la Muraille empêche tout passage des peaux vertes vers la vallée. Cette bâtisse colossale et imprenable fut construite avant l'époque de Magnus le Pieux. L'Empire était alors en guerre et de nombreux seigneurs cherchaient à s’étendre vers des contrées plus lointaines, dépensant des sommes folles dans l’élaboration d'édifices inexpugnables comme celui-ci. Depuis, le Seigneur et sa famille ont perdu toute forme de pouvoir, croulant sous les dettes et le désarroi politique. La gestion de la Muraille fut reprise par le Capitaine de la garnison qui occupait les lieux à l'époque, transformant ce passage en une cité franche, vivant en relative autarcie.

Néanmoins, pour subvenir à ses besoins, la Muraille dut mettre en place un système de taxe dans la vallée, contre leur protection vis à vis des invasions incessantes des tribus peaux vertes. La plus étonnante de celle-ci étant la taxe sur la génération. Aucune femme n'est autorisée à rentrer dans ce lieu, c'est pourquoi, pour repeupler la Muraille, le Capitaine recrute des « volontaires » tout les dix ans dans la vallée. L'autre façon d'obtenir de nouvelles recrues est le temple Myrmidia qui se trouve dans la Muraille. Des chevaliers venant de l'Empire et de la Tilée, en quête d’ascension spirituelle et de faits d'armes viennent prêter serment pour défendre le col. Malgré l'imperméabilité de la Muraille, il arrive que des groupes d'orcs accèdent aux bois moroses. Ils sont alors généralement détectés par les vigies qui disposent d'une vue imprenable sur la vallée, et un système de phare informe les villages alentours du risque d'attaque.


Le Monastère Untergang

Cet étrange monastère a été construit dans les ruines d'une ancienne scierie abandonnée. La scierie avait fermé à la suite d'un terrible incendie, qui ravagea une grande partie du bâtiment, tuant des dizaines de personnes dont on ne retrouva que les cendres. Le chef de la Guilde s'était alors pendus après avoir tué sa femme et ses sept enfants. C'était il y a une cinquantaine d'années, et l'histoire était encore suffisamment fraîche pour que seuls des illuminés aient l'idée de reprendre un tel lieu. On dit qu'ils y vénèrent une Divinité proche de Morr. Les dévots sortent rarement du monastère ou de l'enceinte couvrant le potager. Parfois, des pèlerins empruntant la Route d'Argent veulent visiter le Monastère, mais l'accès est toujours refusé. Seul les quelques pèlerins venus explicitement recevoir la grâce en ce lieu peuvent y pénétrer.


Reiherdorf

C'est là que se déroulera l'intrigue. L'histoire de ce village remonte à environ 150 ans. C'est un lieu de passage incontournable pour les pèlerins de la Route d'Argent, ou pour les personnes voulant passer de l'Empire aux Principautés Frontalières. Depuis quelques années, le village a très nettement périclité. Une terrible maladie y a tué tout les chevaux, et la population est, dit-on, dix fois moins nombreuse qu'avant. La rumeur de l'extinction de ce village commence à se répandre, mais Reiherdorf et ses habitants n'ont pas dit leur dernier mot. La principale ressource est le passage des pèlerins et des voyageurs mais, depuis quelques années, le village est aussi connu par tout les amateurs de poudre noire. Il paraît qu'on y trouve une poudre de qualité exceptionnelle, fabriqué par un illustre inconnu, un artisan expatrié de Nuln, ou quelque chose comme ça.
Reiherdorf, dans le temps, était aussi connu pour son cabaret accueillant, ses filles propres, et son alcool local de bonne qualité. On aimait y passer une nuit pour s'y reposer, avant de reprendre un long et pénible voyage. Mais désormais, est-il plus pénible de rester, ou de continuer sa route ?


La Route d'Argent

Ce chemin de pèlerinage est un des plus pratiqué du Culte de Sigmar hors de l'Empire. On dit que Sigmar lui même l'emprunta il y a de cela 2500 ans. Cette route mène jusqu'en Cathée, et peu de pèlerins arrivent finalement à effectuer tout le trajet. Pour ne pas rendre le pèlerinage plus dure qu'il ne l'est déjà, le Culte de Sigmar a mis en place des patrouilles de Templiers. Mais la route est bien longue et les Templiers coûtent cher aux deniers du Culte. C'est pourquoi les paroisses ont mis en place un système de recrutement de mercenaires, des compagnies généralement bien équipé, mais demandant moins d'argent pour être entretenus. Ces compagnies sont généralement composées de dévot, parfois même de moines, qui prêtent serment pour défendre les fidèles tout en vouant leur vie à Sigmar.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1698
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était une fois dans l'Est...

Message  Willy le Jeu 2 Fév - 23:27

Ferdinand MOHR allias « Ferdinand La Gâchette »
PJ : Patrick

Aussi appelé « l'homme le plus recherché de l'Averland », Ferdinand est un homme qui a une lourde réputation. Fin tireur, c'est un duelliste hors pair qui s'est fait connaître il y a de cela cinq ans en tant que Champion de Justice, errant dans l'Averland en quête de duel. Il participa à la généralisation de l'utilisation des armes à poudre lors des duels. Il est considéré comme un maître dans la catégorie, et seuls les vantards de taverne affirment qu'ils pourraient le clouer au sol avant qu'il ne puisse tirer une balle. Les raisons des mandats de recherches sont tout autres. Grand joueur de cartes, un différent l'opposa à une famille Noble dont le cadet voulu régler son différent en duel avec Ferdinand. Depuis, le jeune homme a perdu l'usage d'une main, arraché par la balle qu'il reçu. Depuis, une prime de 60 couronnes d'or pèse sur sa tête. Lors de sa cavale, il se serait épris d'une chasseuse de prime, devenus sa compagne depuis.

Ferdinand est le genre de personne que l'on accepte chez soi, de peur qu'il ne le prenne mal. Une rumeur dit qu'il finit actuellement ses jours dans un endroit paumé des Principautés Frontalières. A l’abri de la justice de l'Averland, mais pas nécessairement des chasseurs de primes en quête de gloire et de fortune.


Horst BACHER allias « Le Faucheur de Mittlenburg »
PJ : Thomas

Horst BACHER est une personnalité incontournable de l'Averland, tant par son histoire que par son caractère. On dit de lui que c'est un homme froid et implacable, que chaque mot qu'il prononce est calculé, et que chaque mot qu'il entend est analysé. Son aire inquisiteur n'a rien à envier aux plus tenaces des Répurgateurs, si ce n'est que Horst BACHER n'en a généralement pas l'autorité légal. Maître Sorcier du Collège d'Améthyste, il arpente la Province pour des raisons que tout le monde ignore, mais qui doivent concerner des savoirs interdits. Il y a deux ans de cela, il fut mandaté par les Collèges de Magie et le Comte Électeur de l'Averland pour enquêter sur des pratiques Nécromantiques. La piste le mena finalement à Mittlenburg, en Sylvanie. L'enquête tourna au bain de sang, et un paté de maison fut réduit en cendre par les flammes, alors que de nombreuses personnes furent tués par l'arme de BACHER. L'incident est remonté jusqu'au Compte Électeur de la Province du Stirland, ayant en charge la Sylvanie. Finalement l'affaire s'arrêta là, et BACHER fut sommé de cesser de faire parler de lui. Mais la réputation était là, il était devenu l'un des hommes les plus sordide de l'Averland, hantant les histoires des enfants qui ne veulent pas dormir.


Dernière édition par Willy le Mar 7 Fév - 20:16, édité 1 fois
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1698
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était une fois dans l'Est...

Message  Willy le Mar 7 Fév - 20:15

Frère Odamar allias « L'Enclume »
PJ : Renaud

Personnage incontournable de l'Averland, Frère Odamar a une histoire spirituelle et personnelle tout à fait particulière, et connus de tous. Il s'agit d'un Middenlander d'origine, issus d'une famille pauvre de Middenheim. Après avoir rejoins très jeune un groupe mercenaires pour lutter contre les Hommes-bêtes de la Drakwald, et s'être fait remarqué par un Chevalier Panthère, il rejoins le Culte d'Ulric pour être formé à devenir un templier. Finalement, lors d'un combat acharné contre les Hommes-bêtes, Sigmar apparus au travers d'un de ses coups de marteaux. Il fut réclamé par le Culte de Sigmar, qu'il intégra à Altdorf. Les années qui suivirent, il devint Templier Sigmarite, et voulut lancer une croisade pour libérer la Drakwald. Cet élan personnel, combiné au rapprochement avec les Ulricain, et à son charisme, ne fut probablement pas du goût des penseurs du Culte Sigmarite d'Altdorf. Il fut finalement chassé du Middenland, et son groupe de templier fut démantelé, et condamné pour hérésie lors d'un procès bâclé, sifflé par le peuple. Après cet incident, il fonda une compagnie mercenaire dans l'Averland avec le soutiens politique d'une Guilde Naine, qui n'avait pas mordus à l’hameçon du complot politique. Cela fait maintenant trois ans qu'il parcoure la Route d'Argent pour la protéger des pillards comme des créatures hostiles. Il ne fait plus partis du clergé, mais ne s'est pas pour autant détourner de sa route, défendant les plus faibles contre l’œuvre du Chaos.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1698
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était une fois dans l'Est...

Message  Willy le Jeu 9 Fév - 23:08

Friedrica VON SACHS
PJ : Sophie

Il s 'agit de la fille du Baron Günther VON SACHS, l'un des barons les plus cruel de l'Averland. Affamant ses populations, n'hésitant pas à rentrer en guerre avec ses voisins, c'est un homme sans pitié dont la fin du règne est impatiemment attendus de tous. Récemment, sa fille unique, Friedrica a était enlevé par des bandits en maraudes, et une prime de 150 couronnes d'or a était lancer pour la retrouver. C'est en tout cas ce que l'histoire officielle raconte, mais en réalité, c'est un secret de polichinelle, et tout le monde sait que la jeune fille a fuit son ignoble père. Il l'a d'ailleurs promise à un baron du Stirland, un puissant élément de la famille VON CARSTEIN, qui n'a pour l'instant que 5 ans.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1698
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était une fois dans l'Est...

Message  Thren le Mer 14 Mar - 13:14

Petite précision importante : le GN se déroulera en l'an 2521.

Thren

Messages : 110
Date d'inscription : 06/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était une fois dans l'Est...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum